CAN 2015
- Pichen
- Réserve-pro

Re: CAN 2015
Sur la page facebook d'un certain Dieumerci Mbokani, il dit dans le groupe B, les favoris sont La Tunisie et La Zambie!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Lobilo
- U13

Kansebu a écrit :J’espère seulement que Ibenge tient un autre discours dans les vestiaires.
Un bon discours acceptable serait du genre : on ne sous-estime pas les adversaires, on respecte tous nos adversaires mais nous allons tout faire faire gagner des points et passer au tour suivant … et essayer d’aller le plus loin possible ..
Au lieu de présenter avec fausse modestie son équipe comme celle (naturellement) qui doit donner les points aux autres …
Et que lui, par sa baguette magique, comme à la Moise, va faire en sorte qu’un miracle arrive ….
A la rigueur ce n’est pas trop éthique ..
Comme le prescrit un des postulats comptables : sous estimer volontairement ses actifs n’est pas le conservatisme (tant prôné !)
Kansebu, Santos et les autres, SVP laissez Ibenge distraire nos adversaires. Qu'ils se mettent dans la caboche que nous sommes faibles. Cela vaut mieux pour nous.
Hier j'ai suivi un direct de DSTV aucours duquel on décortiquait les chances de chaque équipe. Personne n'a même pensé un seul instant à la RDC. Je me suis dit: "Merci Dieu".
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- Pichen
- Réserve-pro

Lobilo a écrit :Kansebu, Santos et les autres, SVP laissez Ibenge distraire nos adversaires. Qu'ils se mettent dans la caboche que nous sommes faibles. Cela vaut mieux pour nous.
Hier j'ai suivi un direct de DSTV aucours duquel on décortiquait les chances de chaque équipe. Personne n'a même pensé un seul instant à la RDC. Je me suis dit: "Merci Dieu".
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Santoss
- Léopard A

A 45 jours de la CAN, la RDC est toujours dans le flou, Ibenge n'a pas de contrat, nous ne savons pas où nous allons nous entraîner.
J'ai suivi le SG du ministère des Sports, pour monsieur Okito: le dossier d'Ibenge vient d'être envoyé au ministère de budget et pendant tout ce temps, que faisait la bande à Banza Mukalayi? Pensez-vous que ce dossier allait être traité de la mm manière s'il s'agissait d'un blanc? Pourquoi autant de désinvoltures? Qu'est-ce qui se cache derrière la non-signature du contrat d'Ibenge? Pourquoi ça bloque? Le ministère des Sports souhaite-t-il son petit pourcentage sur le salaire de florent avant de faire activer les choses?
Que fait la FECOFA? C'est une honte qu'Ibenge n'ait pas su se déplacer pour la Guinée Eq lors du tirage au sort.
Que propose la FECOFA et son ministère pour notre préparation à la CAN? Irons-nous au Cameroun? Avons-nous les garanties pour le centre de Mbankomo?
J'ai suivi le SG du ministère des Sports, pour monsieur Okito: le dossier d'Ibenge vient d'être envoyé au ministère de budget et pendant tout ce temps, que faisait la bande à Banza Mukalayi? Pensez-vous que ce dossier allait être traité de la mm manière s'il s'agissait d'un blanc? Pourquoi autant de désinvoltures? Qu'est-ce qui se cache derrière la non-signature du contrat d'Ibenge? Pourquoi ça bloque? Le ministère des Sports souhaite-t-il son petit pourcentage sur le salaire de florent avant de faire activer les choses?
Que fait la FECOFA? C'est une honte qu'Ibenge n'ait pas su se déplacer pour la Guinée Eq lors du tirage au sort.
Que propose la FECOFA et son ministère pour notre préparation à la CAN? Irons-nous au Cameroun? Avons-nous les garanties pour le centre de Mbankomo?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- wantanshi
- Léopard A

. Par contre, sur canal +, Patrick Mboma et/ou le journaliste a dit être sûr de nous voir au deuxième tour même si on est du quatrième chapeauLobilo a écrit :!Kansebu a écrit :J’espère seulement que Ibenge tient un autre discours dans les vestiaires.
Un bon discours acceptable serait du genre : on ne sous-estime pas les adversaires, on respecte tous nos adversaires mais nous allons tout faire faire gagner des points et passer au tour suivant … et essayer d’aller le plus loin possible ..
Au lieu de présenter avec fausse modestie son équipe comme celle (naturellement) qui doit donner les points aux autres …
Et que lui, par sa baguette magique, comme à la Moise, va faire en sorte qu’un miracle arrive ….
A la rigueur ce n’est pas trop éthique ..
Comme le prescrit un des postulats comptables : sous estimer volontairement ses actifs n’est pas le conservatisme (tant prôné !)
Kansebu, Santos et les autres, SVP laissez Ibenge distraire nos adversaires. Qu'ils se mettent dans la caboche que nous sommes faibles. Cela vaut mieux pour nous.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Erka
- Léopard A

Ceux qui ne comprennent pas le jeu de Zola j’espere qu’ils ont pu se rendre compte de ce qu’est sa mission sur le terrain durant cette emission.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- tresor
- U15

S'ils font ça, ils seront traités de toutes sortes de noms d’oiseaux...faceof africa a écrit :MAZEMBE A FAIT MEILLEUR RESULTAT EN 2010 SANS MPUTU, JE CROIS QU IL EST TEMPS QUE LES PROFESSIONNELS AUSSI LANCENT UN ULTIMATUM CONTRE CETTE SUPERCHERIE. ILS NE DEVRAIENT AUSSI PAS VENIR SI MPUTU EST SELECTIONNETabu a écrit :on a fait de bon résultat sans Mputu
pour l'instant seul Mbokani peut rejoindre les léopards mais Mputu bye bye malgré la pression
-
manajer
Pardon la CAN n'a pas commencé vous aller faire des crises cardiaques pour rien,tout le monde le sait, avec Omari c'est toujours la dernière minute et ce n'est pas aujourd'hui qu.il changera son système de travail. Prions seulement que les choses bougent via les professionnelsSantoss a écrit :A 45 jours de la CAN, la RDC est toujours dans le flou, Ibenge n'a pas de contrat, nous ne savons pas où nous allons nous entraîner.
- tresor
- U15

Bien vu mon frère. En 1982 lors de la coupe du monde en Espagne, les joueurs allemands (RFA) promettaient une branlée aux algériens allant même à dédicacer leur 5e goal au nouveau né d'un de leurs. Le sélectionneur allemand Jupp Derwall (décédé en 2007) avait dit qu'il rentrerait en RFA à pied en cas de la défaite de son équipe. Résultat: Algérie 2, RFA 1. Le lendemain, des journalistes allemands lui offrirent un billet pour qu'il retourne à la maison.Lobilo a écrit : Kansebu, Santos et les autres, SVP laissez Ibenge distraire nos adversaires. Qu'ils se mettent dans la caboche que nous sommes faibles. Cela vaut mieux pour nous.
Aujourd'hui les entraîneurs et les joueurs se refusent ce genre de certitudes. Il n'est plus permis de minimiser ouvertement ses adversaires. Tu n'entendras point Guardiola ou Mourinho le faire même si intérieurement ils sont confiants. Le respect de l'adversaire fait partie des bases du football moderne. C'est aussi une autre façon de gérer la pression. Ibenge le fait bien en essayant de mettre cette pression psychologique sur nos adversaires.
-
Santoss
- Léopard A

tresor a écrit :Bien vu mon frère. En 1982 lors de la coupe du monde en Espagne, les joueurs allemands (RFA) promettaient une branlée aux algériens allant même à dédicacer leur 5e goal au nouveau né d'un de leurs. Le sélectionneur allemand Jupp Derwall (décédé en 2007) avait dit qu'il rentrerait en RFA à pied en cas de la défaite de son équipe. Résultat: Algérie 2, RFA 1. Le lendemain, des journalistes allemands lui offrirent un billet pour qu'il retourne à la maison.Lobilo a écrit : Kansebu, Santos et les autres, SVP laissez Ibenge distraire nos adversaires. Qu'ils se mettent dans la caboche que nous sommes faibles. Cela vaut mieux pour nous.
Aujourd'hui les entraîneurs et les joueurs se refusent ce genre de certitudes. Il n'est plus permis de minimiser ouvertement ses adversaires. Tu n'entendras point Guardiola ou Mourinho le faire même si intérieurement ils sont confiants. Le respect de l'adversaire fait partie des bases du football moderne. C'est aussi une autre façon de gérer la pression. Ibenge le fait bien en essayant de mettre cette pression psychologique sur nos adversaires.
Personne ne minimise le Cap-vert, ils ne sont pas là par hasard mais par contre, rabaisser la RDC face à un tel pays, c'est un manque de respect envers les Léopards.
Nous sommes dans un groupe ouvert où tout le monde peut se qualifier.
Et puis, arrêtez de dire que la RDC a été repêché, au début des éliminatoires il était stipulé que l'équipe qui allait finir meilleur 3ème allait être qualifiée.
La RDC n'a pas volée sa place, la Côte d'Ivoire n'avait plus été battue chez elle depuis 9 ans, il fallait relever ce défi, nous l'avons fait et rien que pour cela, il faut un peu de respect...même lors de la CAN 2000 avec nos rastamen, personne ne nous classait comme petit poucet.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.