Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: la Belgique veut Imbula

Message par faceof africa »

wantanshi a écrit : C'est normal quand mama ya bana a était choisie pour faire plaisir à la famille ;) :D
MOLASO
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Nous avons un Imboula, en la personne de Granddi Ngoyi, il peut énormément soulager notre milieu défensif.
Quel est le problème qui fait que Granddi refuse de jouer avec nous? A-t-on entrepris des démarches pour palabrer avec le joueur?
Il n'est pas encore trop tard.
Santoss,
Je trouve que Granddi Ngoyi est plutôt dans le registre des Distel Zola, Chancel Mbemba, etc … C'est-à-dire des vrais demi-défensifs (casseurs) pouvant même se positionner en défense centrale …..
Alors que Imbula est vraiment un pure relayeur ( #8) de la trempe des Arnold Mvuemba, Mulumbu, Benoit Pendretti, etc.. qui peuvent monter d’un cran et orienter le jeu ….

Bref, d’après moi, Ngoyi est le meilleur demi défensif que nous pouvons avoir pour le moment …
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL, tu aurais pu poster ce sujet içi pour éviter les doublons :arrow: viewtopic.php?f=17&t=8075&hilit=imbula&start=30

On a déjà parlé du cas Imbula. Il est français, né en Belgique et d'origine congolaise. Il a le choix entre 3 pays. A une époque, un membre de ce forum prétendait l'avoir croisé à l'ambassade et le joueur lui aurait dit que c'est le Congo qui le fait ''kiffer''. Pourtant, j'ai un ami à Marseille qui connaît son vieux et Tshibassu, lui même, a croisé son père à un tournoi avec les U-19. Les 2 m'ont dit exactement la même chose. A savoir, qu'avec un père qui réfléchit ainsi, faut pas s'attendre à ce que son fils opte pour la RDC. Il l'a d'ailleurs dit sur Canal +, il a refusé la Belgique et le Congo.

Et puis, au lieu de citer sans cesse les noms de gars qui ne viennent pas, pourquoi ne pas se focaliser sur les Munganga, Moussa et quelques autres qui sont réellement disponibles ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :BXL, tu aurais pu poster ce sujet içi pour éviter les doublons :arrow: viewtopic.php?f=17&t=8075&hilit=imbula&start=30

On a déjà parlé du cas Imbula. Il est français, né en Belgique et d'origine congolaise. Il a le choix entre 3 pays. A une époque, un membre de ce forum prétendait l'avoir croisé à l'ambassade et le joueur lui aurait dit que c'est le Congo qui le fait ''kiffer''. Pourtant, j'ai un ami à Marseille qui connaît son vieux et Tshibassu, lui même, a croisé son père à un tournoi avec les U-19. Les 2 m'ont dit exactement la même chose. A savoir, qu'avec un père qui réfléchit ainsi, faut pas s'attendre à ce que son fils opte pour la RDC. Il l'a d'ailleurs dit sur Canal +, il a refusé la Belgique et le Congo.

Et puis, au lieu de citer sans cesse les noms de gars qui ne viennent pas, pourquoi ne pas se focaliser sur les Munganga, Moussa et quelques autres qui sont réellement disponibles ?
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit : Alors que Imbula est vraiment un pure relayeur ( #8) de la trempe des Arnold Mvuemba, Mulumbu, Benoit Pendretti, etc..
Mulumbu lui-même, dans une interview lorsqu'il a été reçu à l'ambassade de la RDC en France dit qu'il a le même profil que Claude Makelele qui était plutôt un pur récupérateur... Finalement qui fait quoi?

Tu as écrit le nom de Benoît Pedretti dans quelle langue? Je pensait que tu allais t'arrêter à Tshidiaba et Tshimuaki !!! :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
stone
U13
U13

Message par stone »

kompany a écrit : mbokani est bel et bien congolais,mais il a rarement été motivé en équipe nationale comme il sait l'être en club.
Heureusement que c'est toi qui le dit. Seulement cette fois ci, il y aura 4 avant centres donc s'il se motive pas il ira tout droit sur le banc. Surtout qu'il n'a jamais ete decisif face aux gros calibres.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

Kansebu a écrit :Moi j’ai toujours dit ceci : le nationalisme ou patriotisme, appelez ca comme vous voulez, n’a jamais rien apporté à personne …. A part des nobles sentiments pieux … :lol: :lol: :lol: :lol:

La clé c’est la convergence des intérêts : voici ce que j’ai à offrir et toi tu m’offres quoi? :P

Comme nation, nous avons le potentiel d’offrir un projet sportif mieux ficelé (à un joueur comme Imbula par exemple) que la Belgique par exemple …
Au lieu de cela, nous ne faisons rien, nous laissons aux autres nations former nos enfants et après nous voulons compter sur la fibre patriotique pour les attirer … :shock: :shock: :shock:
Le monde ne marche pas comme ca. Le monde marche pas LES INTERETS. :P
Si la répétition est la mère de la science, la communion des INTERETS est la mère de la motivation. :oops: :oops: :oops:
Ton raisonnement est tres discutable. Prenons l'exemple de la Chine. Si elle est devenu aujourd'hui la premiere puissance economique, c'est grace au patriotisme de Mao qui avait defait les occupants et leur pantin chinois, aidant ainsi son pays a regagner son independance. Toujours dans un elan patriotique, Mao se debarrassa de l'influence russe, qui devenait trop encombrant, en se raprochant des USA. L'URSS qui pourtant l'avait aide dans sa guerre contre l'occupation etrangere. Les suivants de Mao, toujours animes d'un sentiment patriote, ont fait la meme chose. Ils ont etabli des relations economiques d'egal a egal avec l'occident. Ces relations, a la longue, ont plus profite a la Chine puisqu'elle est maitenant la premiere puissance economique.
Revenons maintenant au foot. Je peux affirmer sans risque d'etre contredit que si l'Allemagne a gagne autant de trophees, c'est bcp plus grace au patriotisme de ses joueurs qu'a la qualite de son equipe. On a, par exemple, vu un joueur moyen dans son club comme klinsmann se surpasser et exceller en EN grace, justement grace a son patriotism.
Le patriotisme est important car il peut servir a changer positivement son environement (son pays) et par la suite en beneficier soi meme et/ou faire beneficier aux autres (ses compatriotes). Le patriotisme est tres tres important, car sans le patriotisme nous ne pourrons rien accomplir en tant que nation et ce dans quelque domaine que ca soit.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

stone a écrit :
kompany a écrit : mbokani est bel et bien congolais,mais il a rarement été motivé en équipe nationale comme il sait l'être en club.
Heureusement que c'est toi qui le dit. Seulement cette fois ci, il y aura 4 avant centres donc s'il se motive pas il ira tout droit sur le banc. Surtout qu'il n'a jamais ete decisif face aux gros calibres.
Je ne le dis pas seulement.les faits me donnent raison ;) . même en belgique mbokani ne se transcendait que lors des gros matchs. hormis c'est 2 gros ratés contre le Niger,je trouve qu'il avait fait une bonne can.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au juste, qu’appelez-vous patriotisme ? Son pays, est-ce celui de ses origines ou celui où l’on naît ? Y aura toujours des joueurs d’origine africaine qui feront le choix du pays de leurs parents et d’autres, celui qui les a vu grandir. Peu importe la raison. Eternel débat. Kansebu estime que la mère de la motivation, ce sont les intérêts.

Quid des exemples suivants ?

Victor Moses, adopté par une famille anglaise, espoir anglais et qui opte malgré pour les Super Eagles ?
Serge Aurier, considéré comme l'un des meilleur back droits français et qui choisit les Eléphants de la CIV ?
Aubameyang, fils d’un international gabonais, qui aurait pu attendre son tour chez les bleus mais a suivi de terminer le travail débuté par son père ?
Feghouli et tous les algériens qui ont suivi l’exemple de Karim Ziani ?
Choupo-Moting, espoir du foot allemand qui opte pour les lions indomptables ?
Moussa Sow, espoir français, sollicité par les bleus et qui a choisit de rejoindre les lions de la Terranga ?
Carcela, qui a repoussé une offre des diables rouges pour jouer avec les lions de l’Atlas ? Boussoufa, que Marco Van Basten est venu voir personnellement ?
Mulumbu, qui a 19 assurait que quoiqu’il arrive, jouera pour la RDC ? Toko Nzuzi, qui fait son service militaire et rejoint malgré tout la RDC au détriment de la Nati ?

Cessons avec la théorie selon laquelle les bi-nationaux optent pour une sélection africaine par défaut. Etes-vous certain que tous les joueurs africains qui optent pour la sélection de leurs pays d’accueil n’ont aucune attache avec leur pays d’origine ? Chacun fait son choix en âme et conscience. Et puis, en fin de compte, le plus important est de savoir si le pays en a besoin ou pas. A l'heure actuelle, ayons l'honnêteté de reconnaître qu'un Mujangi Bia motivé serait utile à la RDC.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit : A l'heure actuelle, ayons l'honnêteté de reconnaître qu'un Mujangi Bia motivé serait utile à la RDC.
Motivé c'est même ça la clé du débat. Personne n'a dit le contraire... Mais, est-il motivé? Pour ma part, je rêve justement de joueurs motivé, car j'en ai vu des tas qui n'avaient pas les qualités de certains mais dont les résultats ont été largement au dessus parce qu'ils étaient motivés...

Personne n'a dit que les joueurs de l'étrangers choisisse la RDC par défaut. Moi je pense qu'on est moins motivé de jouer pour son deuxième choix. Et apparemment pour Mulumbu le premier c'était le Congo et pour Mujangi c'est la Belgique...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre