Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Il a eu l'exploit de nous qualifier et de nous ramener à la 55ème place au classement Fifa.

Alors, si l'Etat lui donnait les moyens pour ses déplacement, comment il fera vu qu'au mois de décembre son équipe Vclub aura des matchs de la Linafoot?
Y a un staff, il a un adjoint. Il peut déléguer ce travail à des gars qui le font déjà et avec qu'il est en contact permanent. Vous les connaissez, inutile de citer leurs noms.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par Pichen »

Les binationaux qui frappent à la porte pour venir nous rejoindre, à part leurs contact avec Mulumbu, est-ce qu'ils sont aussi en contact direct avec le coach ou avec le responsable de la Fecofa? Faudrait pas que ca se limite à un simple contact avec Mulumbu et que le service administratif chargé d’occupé ce se cas ne soit pas au courant. Yango wana nalobi, est-ce qu'il aura le temps nécessaire voir même ses adjoints pour entrer en contact avec ceux qui veulent réellement venir?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Les binationaux qui frappent à la porte pour venir nous rejoindre, à part leurs contact avec Mulumbu, est-ce qu'ils sont aussi en contact direct avec le coach ou avec le responsable de la Fecofa? Faudrait pas que ca se limite à un simple contact avec Mulumbu et que le service administratif chargé d’occupé ce se cas ne soit pas au courant. Yango wana nalobi, est-ce qu'il aura le temps nécessaire voir même ses adjoints pour entrer en contact avec ceux qui veulent réellement venir?
Et la pré-convocation sert à quoi ? Dans les différentes interviews, tous ont bien dit qu'ils ont eu un contact avec la FECOFA. D'ailleurs, j'ai relu l'interview de Mujangi Bia, les propos varient légèrement en fonction du site. Regardez par vous-même :
"Je n’ai pas encore fait une croix sur l’équipe nationale belge, mais il faut rester réaliste, a analysé Geoffrey Mujangi Bia, dont les propos sont relayés dans les quotidiens Le Soir et La DH ce samedi, en conférence de presse. Tous les joueurs sélectionnés chez les Diables Rouges évoluent dans un grand championnat, sauf aux postes où il y a moins de concurrence. Je suis Belge, mais j’ai aussi eu la nationalité congolaise jusqu’à mes 18 ans. Si je le souhaite, je peux l’obtenir de nouveau très rapidement. Tout peut aller très vite là-bas, cela peut être réglé en deux jours !"

"Je suis content de la qualification des Léopards et des efforts fournis par la fédération congolaise, a repris celui qui compte deux sélections (lors de la Kirin Cup 2009) chez les Diables Rouges. J’ai eu des contacts dernièrement avec la fédération, qui souhaitait connaître ma position Je leur ai répondu que jouer pour la RDC n’était pas ma priorité dans l’immédiat. La CAN, ce n’est pas tout de suite, c’est en janvier, et y participer n’est donc pas exclu. C’est une belle compétition, avec de grands joueurs, et c’est très motivant d’en être."

http://www.rtbf.be/sport/football/inter ... id=8430033
La qualification de la RD du Congo a eu un écho jusque Sclessin alors que Mujangi Bia avait figuré dans une présélection de… 104 joueurs (avec Mpoku, Lumanza et Mbombo) en août dernier. « Il y a quelques jours, j’ai eu un contact avec la Fédération congolaise pour savoir si j’étais prêt à y aller. Dans l’immédiat, je n’ai pas dit oui. Je n’ai pas encore changé d’avis mais je vais devoir y repenser. En soi, je n’ai pas renoncé aux Diables mais il faut être réaliste : la plupart des joueurs évoluent dans une grande compétition et le championnat de Belgique n’en est pas une. Alors, pouvoir disputer la CAN est motivant, enrichissant, c’est une compétition assez relevée. Donc, ce n’est pas exclu. »

Avec les Diables, il a juste deux sélections amicales. « J’ai été Congolais jusqu’à l’âge de 18 ans, je peux le redevenir vite. Le Standard acceptera-t-il que j’aille à la CAN ? Je dois aussi en discuter avec le club. »

http://www.sudinfo.be/1153281/article/2 ... c-le-congo
Retenu dans la liste de 107 préselectionnés par Florent Ibenge en août, Geoffrey Mujangi Bia n’exclut pas de participer à la CAN 2015 avec la RD Congo. Né à Kinshasa, le Belgo-Congolais a inscrit 5 buts cette saison avec le Standard de Liège. Il compte deux sélections avec la Belgique (en 2009) mais peut toujours prétendre à porter le maillot des Léopards puisqu’il n’a jamais joué en match officiel avec les Diables Rouges. "J’ai récemment été contacté par la fédération congolaise pour savoir quelle était ma position. Je suis content de leur qualification et de leur travail. Je suis cela attentivement. J’ai répondu que je n’envisageais pas de jouer pour la RDC dans l’immédiat car j’ai d’autres priorités en ce moment. Si j’ai précisé dans l’immédiat, c’est parce que la CAN n’a pas lieu maintenant mais en janvier", précise l’attaquant de 25 ans à La Dernière Heure.

"Y prendre part n’est donc pas exclu. C’est une compétition relevée, à laquelle participent de grands joueurs. C’est très motivant. Jusqu’à mes 18 ans, j’ai eu la nationalité congolaise. Aujourd’hui je suis belge mais je peux obtenir la nationalité congolaise très rapidement si je le souhaite." Le buteur des Rouches concède toutefois que son choix numéro 1 se porte sur la sélection belge : "Je n’ai pas fait une croix dessus, mais il faut rester réaliste. Avant d’y penser, il faudrait que je joue dans une grande compétition". La RD Congo par défaut donc ?

http://www.afrik.com/standard-liege-muj ... -pas-exclu
Santoss, on dit quoi ?

Lors de Molde-Juventus, j'ai vu un joueur qui semble être d'origine congolaise. Son nom, Kiese Thelin.

Il a déjà joué avec la Suède notamment contre le Monténégro :arrow: http://www.gp.se/image_processor/1.2514 ... xWidth=620
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss, on dit quoi ?

Lors de Molde-Juventus, j'ai vu un joueur qui semble être d'origine congolaise. Son nom, Kiese Thelin.

Il a déjà joué avec la Suède notamment contre le Monténégro :arrow: http://www.gp.se/image_processor/1.2514 ... xWidth=620
Soyez calme, c'est un discours de façade pour montrer aux Mizungu qu'il n'est pas intéressé par la RDC mais intériuerement, Mujangi sait bien qu'il ne sera jamais sélectionné avec les A Belges. Je déplore ce manque de modestie de la part de ce jeune, il doit encore travailler sa façon de communiquer
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
gdiasivi
Messages : 135
Enregistré le : 08 déc. 2007, 16:48
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par gdiasivi »

A mon avis c'est une facon pour lui de faire pression a la Belgique.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par Patshoosket »

Qui avait suivi l'émission Jeudi Sport d'hier ?
Présentée par Willy Kande qui avait comme intervenant : François KABULO wa KABULO, Jean-Marie Fumu BABA et Leaticia DEMBO...
Les deux points qui avait retenus mon attention:
1° Contrat Ibenge avec le gouvernement qui doit se faire après que ce dernier se désengagerait avec V-Club ou le gouvernement serait contrait à embaucher un autre Coach plus expérimenté.

2° Le deuxième point était le plus excitant.
Un vrai torpillage de la FECOFA.
Saviez-vous que l'actuel coordonnateur des équipes nationales Binambungu était déjà limogé par le Ministre du sport ? Et que ce dernier avait demandé à la FECOFA de lui proposer une autre personne mais la fecofa s’entête ?
Aussi saviez-vous que la FECOFA préparait un dossier de préparation de Léopards pour cette CAN en Europe ? Pendant que c'est l'hiver qui frappe dans le grand nord ?
Ces journalistes de la RTNC se sont déchainés sur la gestion actuelle de la FECOFA de ressources mise à leur disposition. Ils ont dénoncé la façon dont leurs envoyés spéciales auprès de l'équipe nationale ont été évincés par l'organe de la gestion technique de notre football, ils ont dénoncé la privation des informations qu'ils subissent auprès de la FECOFA et diverses me-gestions de cette instance...

Si quelqu'un l'avait enregistrée il peut le mettre ici. C'est très intéressant!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
YAMATOYOSHI
U17
U17
Messages : 1948
Enregistré le : 16 nov. 2007, 09:21
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par YAMATOYOSHI »

quelqu'un vient d'écrire : Chaque jeudi a la RTNC, il a un espace le soir consacre au sport est denomme "JEUDI SPORT" et hier au plateau, il y avat Kabulo mwana Kabulo, Willy Kande, JM Fumbaba et Leatitia Mbembo.
Parmis les point marquant de cette emission, ils demandenr au gouvernements de chercher un coach expartier experimente et aussi le retour au sein des leopards de Patou Kabangu et Alain Carre.
Quelle est votre impression face a ce genre de propos?


:roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par Santoss »

YAMATOYOSHI a écrit :quelqu'un vient d'écrire : Chaque jeudi a la RTNC, il a un espace le soir consacre au sport est denomme "JEUDI SPORT" et hier au plateau, il y avat Kabulo mwana Kabulo, Willy Kande, JM Fumbaba et Leatitia Mbembo.
Parmis les point marquant de cette emission, ils demandenr au gouvernements de chercher un coach expartier experimente et aussi le retour au sein des leopards de Patou Kabangu et Alain Carre.
Quelle est votre impression face a ce genre de propos?


:roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o
C'est de la folie de la part de ce monsieur, avant, il voulait nous proposer une ossature à 80% locale et faire appel à deux "vrai pro".
Ibenge en malicieux, les a tous confondus ( Katumbi, Kabulo, Okito, Banza, un certain kayoyo du TP Mazembe..).
Je vois qu'ils sont à court d'arguments, il n'y aura pas de Carré et encore moins de Mputu dans cette équipe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
CCast
Messages : 206
Enregistré le : 22 juin 2008, 14:14
Localisation : Flower Mound, Tx
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par CCast »

YAMATOYOSHI a écrit :quelqu'un vient d'écrire : Chaque jeudi a la RTNC, il a un espace le soir consacre au sport est denomme "JEUDI SPORT" et hier au plateau, il y avat Kabulo mwana Kabulo, Willy Kande, JM Fumbaba et Leatitia Mbembo.
Parmis les point marquant de cette emission, ils demandenr au gouvernements de chercher un coach expartier experimente et aussi le retour au sein des leopards de Patou Kabangu et Alain Carre.
Quelle est votre impression face a ce genre de propos?


:roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o
Papy de nuit Kabulo navigue toujours a contre courant...
Quand tout lemonde s'accorde a dire que Ibenge fait du bon boulot, lui ressasse ses histoires de coach expatrier experimente.
That's just plain pathetic
Can't beat them ? join them ....
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par pamphyl »

YAMATOYOSHI a écrit :quelqu'un vient d'écrire : Chaque jeudi a la RTNC, il a un espace le soir consacre au sport est denomme "JEUDI SPORT" et hier au plateau, il y avat Kabulo mwana Kabulo, Willy Kande, JM Fumbaba et Leatitia Mbembo.
Parmis les point marquant de cette emission, ils demandenr au gouvernements de chercher un coach expartier experimente et aussi le retour au sein des leopards de Patou Kabangu et Alain Carre.
Quelle est votre impression face a ce genre de propos?


:roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o
Ozo eza kindoki. il ya vraiment des gens qui se sentent mal a l'aise quand le pays veut aller en avant... Batu ya boye bazo meriter ko katana kingo comme na heure ya Marien Ngouabi na Brazza.
Modifié en dernier par pamphyl le 28 nov. 2014, 21:44, modifié 1 fois.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité