biscotte serra lualua pour remplacer lualua
-
Re: biscotte serra lualua pour remplacer lualua
Monsieur Ilunga,
Désolé, ce n’est pas du sentiment. Je constate seulement que nous ne devons pas nous cloisonner dans une vision quelque peu stéréotypée dans le jugement de nos footballeurs .J’avoue que nous n’avons pas beaucoup d’infos sur lui actuellement .Je voudrais souligner que le fait de jouer dans un championnat moins médiatisé n’enlève en rien sa valeur de footballeur emerite. Pour être sélectionné dans l’EN, il n’est pas seulement important qu’om joue en Europe .Beckam est allé aux USA et cela ne veut pas dire qu’il n’était pas bon.Les qualités d’un joueur sont une chose mais le management sportif est une autre .Malheureusement au Congo , on a pas de managers pouvant bien gérer les carrières de nos joueurs .Le Club Al Ittihad Djeddaha a quand même permis à plusieurs jogos de rebondir dans leurs carrières . Ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un footballeur ,de se retrouver dans un club comme celui là. Des joueurs comme Ahmed Bahja , Joseph-Désiré Job, Mohammed Kallon, Reinaldo, Jaouad Zaïri sont passés par ce club.
C'est mon point de vue que j'assume
Désolé, ce n’est pas du sentiment. Je constate seulement que nous ne devons pas nous cloisonner dans une vision quelque peu stéréotypée dans le jugement de nos footballeurs .J’avoue que nous n’avons pas beaucoup d’infos sur lui actuellement .Je voudrais souligner que le fait de jouer dans un championnat moins médiatisé n’enlève en rien sa valeur de footballeur emerite. Pour être sélectionné dans l’EN, il n’est pas seulement important qu’om joue en Europe .Beckam est allé aux USA et cela ne veut pas dire qu’il n’était pas bon.Les qualités d’un joueur sont une chose mais le management sportif est une autre .Malheureusement au Congo , on a pas de managers pouvant bien gérer les carrières de nos joueurs .Le Club Al Ittihad Djeddaha a quand même permis à plusieurs jogos de rebondir dans leurs carrières . Ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un footballeur ,de se retrouver dans un club comme celui là. Des joueurs comme Ahmed Bahja , Joseph-Désiré Job, Mohammed Kallon, Reinaldo, Jaouad Zaïri sont passés par ce club.
Modifié en dernier par ginogino2008 le 06 juin 2008, 13:46, modifié 1 fois.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Il est temps que les choses changent.
- Erka
- Léopard A
Tatu Remy…permettez-moi de lever cette petite objection concernant le sieur Bokese. Je suis parmi ceux qui doutaient et qui attendent encore d’être convaincu par ses qualités. Un seul match, c’est trop peu même si en face c’était l’Égypte…Je ne le vois toujours pas comme un incontournable de l’EN comme Matumona.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Tu as raison mon chèr,Erka a écrit :Tatu Remy…permettez-moi de lever cette petite objection concernant le sieur Bokese. Je suis parmi ceux qui doutaient et qui attendent encore d’être convaincu par ses qualités. Un seul match, c’est trop peu même si en face c’était l’Égypte…Je ne le vois toujours pas comme un incontournable de l’EN comme Matumona.
Seulement depuis, personne ne conteste plus la présence de ce gars parmi nos 11...
Nous qui le voyons très souvent, sommes convaincus que vous finirez par vous rallier.
Sûr.
- NewBreedofCongolese
Mes chers amis,
je pense que c'est vrai que Biscotte est un attaquant en trop et que je remet en question le niveau d'expertise de neveu...mais je suis convaincu qu'il y a certains joueurs dans ce monde, qui sont remplis de talents, mais qui ne percent pas du au manque de charisme. Je suis convaincu qu'un Mbala Biscotte, comme jocker, pourrait toujours nous ètre utile.
Think about it!!!!!
Parole d'un Bilimien de naissance!
je pense que c'est vrai que Biscotte est un attaquant en trop et que je remet en question le niveau d'expertise de neveu...mais je suis convaincu qu'il y a certains joueurs dans ce monde, qui sont remplis de talents, mais qui ne percent pas du au manque de charisme. Je suis convaincu qu'un Mbala Biscotte, comme jocker, pourrait toujours nous ètre utile.
Think about it!!!!!
Parole d'un Bilimien de naissance!
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Je ne sais pas, mais si j'ai compris l'avis des autres, c'est que NEVEU convoque un joueur qu'il n'a JUSTEMENT pas vu jouer. Ce n'est pas qu'on dit qu'il est mauvais (c'est un autre débat), mais qu'il n'a pas été observé, et même s'il fallait tolérer, bon je me demande personnellement s'il s'est renseigné (et où?) sur ce joueur... je ne pense pas!!!ginogino2008 a écrit :Monsieur Ilunga,
Mais pour moi cela n'est pas un probleme. Moi mon probleme c'est de savoir si c'est nécessaire d'appeler un ailier gauche alors qu'il y en a deja 2 de dispo (Lofo et Makiadi).
Je suis d'accord qu'on puisse tester d'autres joueurs qui peuvent servir de renfort, mais est il que les matches de ce mois ci devaient constituer un groupe compact et une equipe - type, et je ne pense pas que Neveu puisse prendre 3 ailiers gauches pour devoir resoudre un tel probleme, alors que dans les postes défensifs il y a justement manque de reserve...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Léopard A
Personnellement, je ne remets pas en doute les qualités de Biscotte Mbala, il fait toujours parti actuellement des 50 meilleurs joueurs Congolais.
je suis plus inquiet par la manière dont il a été sélectionnée.
Je savais très bien qu’après la gaffe de Neveu au Caire, il a être mis sous-pression, c’est ce qui est en train de se passer.
La Kinoiserie impose déjà les titularisations de Zola et Mputu, cette bêtise va même plus loin jusqu'à nous infliger un Mbala Mbuta.
La logique aurait été de donner la chance à ceux qui sont déjà dans le groupe de s’exprimer.
Avec ou sans Mbala, la RDC va battre le Malawi même avec un but d’écart.
Le Français connaît très bien Biscotte, il l’avait vu lors de la CAN 2006 en Egypte, il aurait vraiment eu besoin de Mbala, il l'aurait appelé durant le stage des Léopards en France puisque Mbala s’y trouvait également à Paris.
Pour moi, c’est surtout ce côté ingérence des Kinois (Imaniens) qui m’énervent le plus, si ça continue comme ça, Neveu n’aura plus aucune crédibilité.
je suis plus inquiet par la manière dont il a été sélectionnée.
Je savais très bien qu’après la gaffe de Neveu au Caire, il a être mis sous-pression, c’est ce qui est en train de se passer.
La Kinoiserie impose déjà les titularisations de Zola et Mputu, cette bêtise va même plus loin jusqu'à nous infliger un Mbala Mbuta.
La logique aurait été de donner la chance à ceux qui sont déjà dans le groupe de s’exprimer.
Avec ou sans Mbala, la RDC va battre le Malawi même avec un but d’écart.
Le Français connaît très bien Biscotte, il l’avait vu lors de la CAN 2006 en Egypte, il aurait vraiment eu besoin de Mbala, il l'aurait appelé durant le stage des Léopards en France puisque Mbala s’y trouvait également à Paris.
Pour moi, c’est surtout ce côté ingérence des Kinois (Imaniens) qui m’énervent le plus, si ça continue comme ça, Neveu n’aura plus aucune crédibilité.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Re: biscotte serra présent pour remplacer lualua
pourquoi nous nous acharnons sur biscotte, moi je trouve que le cas biscotte est parreil que le cas flamini avec l'equipe de france il a jamais eu la chance de montré son talent a raymond domenech en personne, mais quand vieira c'est blessé a qui ils ont fait appel.
c'est parreil pour biscotte, il a le niveau pour faire ce match et avoir une place dans l'equipe national et aprés ce a lui de gagné la confiance du selectionneur. je comprends votre mecontentement d'autre part vous avez raison. mais donnons lui une derniere chance et tirons de conclusion aprés.
mais pour finir neveu m'asspire plus confiance.
c'est parreil pour biscotte, il a le niveau pour faire ce match et avoir une place dans l'equipe national et aprés ce a lui de gagné la confiance du selectionneur. je comprends votre mecontentement d'autre part vous avez raison. mais donnons lui une derniere chance et tirons de conclusion aprés.
mais pour finir neveu m'asspire plus confiance.
- MODESTE
- U15
Neveu l'avait vu aussi joué lors du match amical RDC - Guinée en France à l'époque de Claude Leroy. Lors de ce match Lualua et Mbala étaient les hommes du match. Ensuite il l'a vu aussi je pense à la CAN 2006. Mais ce n’est pas une raison de le sélectionner car dans son groupe il y a des joueurs qui ne sont même pas encore utilisés.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».