dcmp23 a écrit :POURQUOI CETTE TRISTESSE EN CE MOMENT NOUS SOMMES QUALIFIES, TOZA MEILLEUR TROISIEME. L'EGYPTE NE BATTRA PAS TUNISIE PAR DEUX BUTS D'ECART, TOSAMBELA KAKA SOUDAN A POLA TE. BO BONGISA BA CHAMPAGNE
LE MIRACLE S'EST DÉJÀ PRODUIT,RIEN NE PEUT PLUS CHANGER ATTENDEZ ET VOUS ALLEZ VIVRE çA !!!!!
BRAVO LES LÉOPARDS !!!!!!!!!!
J’ai visionné tous les matchs dont certains en différé. J’ai critiqué et fustigé ce qui, à mon sens, ne marchait pas. J’ai vu les forces et les faiblesses de l’équipe et de chaque joueur en particulier. D'ici, je vois tout le travail qui reste à faire. Mais, qu'à cela ne tienne! Maintenant le temps est à autre chose.
Maintenant, c’est le moment de dire merci, un GRAND MERCI, à tous les joueurs et de façon très particulière, à nos jeunes frères et enfants venus d’Europe. Pendant de nombreuses années la R.D. Congo, notre grand et beau pays, était le parent pauvre, renié par ses propres fils et l’objet de moqueries de tout bord. Cette fois-ci, malgré notre désorganisation, l’amateurisme de nos dirigeants, leurs trahisons et leur manque d’amour pour le Congo, ces jeunes gens ont accepté de venir au chevet de leur mère patrie. Mulumbu, Kebano, Zola, Bokila, Kabanaga, Bolasie, Mongungu, Mabwati, Makiadi et les autres, puissiez-vous trouver ici le merci que tous vos frères et sœurs de la R. D. Congo vous auraient dit, en personne, si chacun d’eux avait pu vous serrer la main.
A Mulumbu,le capitaine: que d’efforts fournis, d’argent dépensé et de temps passé pour contacter et convaincre tes frères. Tu l’as fait sans tambour ni trompette, mais tes efforts ne sont pas passés inaperçus. En cela tu as agi en digne fils de la R. D. Congo.
A Florent, l'entraineur: depuis son dernier sacre il y a près de 40 ans, notre équipe a erré, comme un orphelin. Et puis tu vins et nous redonnas espoir. Merci de tout le travail fait. Garde le cap et rappelle-toi que maintenant tu es redevable à tout notre peuple pour l'espoir que tu as fait renaitre.
Que Dieu te bénisse, qu’Il bénisse tous les léopards et notre pays. Un jour, ce pays se relèvera et tout le monde nous respectera.
"Serment de liberté que léguons à notre postérité".
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Je suis Nigeria - RSA et Soudan -Congo, sur supersport 3 & 4 ! Les soudanais ont faillit marquer ! Wow ! 0-0 dans les deux matches en 19 minutes... Je pense qu'on sera qualifiés !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Les Belges ba beti sété....CAN: Une parodie de match qualifie la Côte d'Ivoire
FOOTBALL
Face au Cameroun, les Éléphants ont profité d'un match nul qui arrangeait les deux équipes. La RDC est le dindon de la farce.
La Côte d'Ivoire a pris le point qui lui manquait face au Cameroun (0-0) mercredi pour se qualifier pour la phase finale de la CAN-2015 (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale).
Les Eléphants d'Hervé Renard conservent ainsi leur 2e place du groupe D, derrière le Cameroun qui était déjà qualifié, et un point devant la RD Congo (vainqueur de la Sierra Leone 3-1).
La fin de match à Abidjan a tourné à la parodie entre deux équipes qu'un nul vierge arrangeait. Les Lions indomptables ont joué la dernière demi-heure à dix après l'exclusion de leur capitaine, Mbia.
La Côte d'Ivoire est le onzième qualifié pour la compétition-phare du continent africain (17 janvier-8 février), après l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Burkina Faso, le Gabon, le Cameroun, le Cap-Vert, la Zambie, la Tunisie, le Sénégal et le pays-hôte, la Guinée équatoriale, qui a repris l'organisation initialement prévue au Maroc.
Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre à Malabo, capitale équato-guinéenne.
Source DH
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Le but de Gradel, le penalty accordé à la CIV à Kinshasa, le but d'Abubakar plus cette parodie, je qualifie tout ceci de complot. La RDC étant un État sans envergure actuellement il n'y a pas de quoi s'étonner.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss a écrit :il y a quelque chose qui me dit que la RDC va passer, et je ne sais trop pourquoi!
Coco Claudine: tjours qualifier les ekip k'il coach aux 1/4 a la CAN(et ka RdCongo arriva)
Et maintnant risk de ne mm pas se qualifier avek l'autre Congo!lol