Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Kansebu »

C’est l’avion du TP Mazembe qui a amené la délégation des léopards de Kinshasa à L’shi…. Moise le saveur …

L’avion du TPM à la rescousse des Léopards de la RDC
Tard dans la nuit de lundi, l'équipe nationale débarque de l'avion du TPM...L’avion du TPM à la rescousse des Léopards de la RDC
Les Léopards de la RDC séjournent à Lubumbashi depuis la nuit du lundi. Un voyage quasi miraculeux dans la mesure où il fallait se remettre à la bonne volonté du Chairman Moïse KATUMBI pour dépêcher le grand MD83 du TPM à Kinshasa afin qu’il transporte la délégation de l’équipe nationale à Lubumbashi.

Cet acte salutaire du Chairman Moïse KATUMBI a été fortement apprécié par le président de le FECOCA, Constant OMARI, qui n’a pas souhaité gardé sa langue dans sa poche. Interrogé en plein vol sur les conditions dans lesquelles se sont préparés les Léopards de la RDC à Kinshasa où ils étaient regroupés, Constant OMARI a tout déballé. L’homme sur qui nombre de sportifs congolais tirent à boulets rouges sans connaître les vrais problèmes qui tuent notre football, a donné un aperçu sur la situation de l’équipe nationale de la RDC : « Nous fonctionnons comme d’habitude en mode urgence et jusqu’à ce jour nous n’avons reçu aucun moyen du gouvernement. Devant une telle situation embarrassante, sachant en plus qu’à Lubumbashi l’aéroport est fermé pour travaux à partir du mardi jusqu’au vendredi, au niveau des compagnies nationales CAA et Korongo Airlines, tous les avions sont pleins. N’ayant pas eu des moyens à temps pour pouvoir planifier le déplacement et la réservation des places, j’ai du recourir en dernière minute, tard dans la nuit du lundi, au président du TPM et le convaincre de mettre à la disposition de la fédération l’avion de son club pour emmener l’équipe nationale à Lubumbashi. J’aurais souhaité ne pas en parler mais j’estime que me taire serait aussi afficher une certaine complicité parce que vis-à-vis de la population je reçois toute la décharge. »

« N’eût-été nos propres efforts et le miracle que nous avons fait en nous endettant de gauche à droite afin de préparer le groupe qui était à Kinshasa, en trouvant des billets d’avion afin de faire venir tous les professionnels…N’eût-été la bonne foi du président Moïse KATUMBI on n’aurait pas été en mesure de déplacer l’équipe à Lubumbashi ce lundi soir. Cela n’aurait été possible que vendredi la veille du match !.. »
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Kansebu a écrit :C’est l’avion du TP Mazembe qui a amené la délégation des léopards de Kinshasa à L’shi…. Moise le saveur …

L’avion du TPM à la rescousse des Léopards de la RDC
Tard dans la nuit de lundi, l'équipe nationale débarque de l'avion du TPM...L’avion du TPM à la rescousse des Léopards de la RDC
Les Léopards de la RDC séjournent à Lubumbashi depuis la nuit du lundi. Un voyage quasi miraculeux dans la mesure où il fallait se remettre à la bonne volonté du Chairman Moïse KATUMBI pour dépêcher le grand MD83 du TPM à Kinshasa afin qu’il transporte la délégation de l’équipe nationale à Lubumbashi.

Cet acte salutaire du Chairman Moïse KATUMBI a été fortement apprécié par le président de le FECOCA, Constant OMARI, qui n’a pas souhaité gardé sa langue dans sa poche. Interrogé en plein vol sur les conditions dans lesquelles se sont préparés les Léopards de la RDC à Kinshasa où ils étaient regroupés, Constant OMARI a tout déballé. L’homme sur qui nombre de sportifs congolais tirent à boulets rouges sans connaître les vrais problèmes qui tuent notre football, a donné un aperçu sur la situation de l’équipe nationale de la RDC : « Nous fonctionnons comme d’habitude en mode urgence et jusqu’à ce jour nous n’avons reçu aucun moyen du gouvernement. Devant une telle situation embarrassante, sachant en plus qu’à Lubumbashi l’aéroport est fermé pour travaux à partir du mardi jusqu’au vendredi, au niveau des compagnies nationales CAA et Korongo Airlines, tous les avions sont pleins. N’ayant pas eu des moyens à temps pour pouvoir planifier le déplacement et la réservation des places, j’ai du recourir en dernière minute, tard dans la nuit du lundi, au président du TPM et le convaincre de mettre à la disposition de la fédération l’avion de son club pour emmener l’équipe nationale à Lubumbashi. J’aurais souhaité ne pas en parler mais j’estime que me taire serait aussi afficher une certaine complicité parce que vis-à-vis de la population je reçois toute la décharge. »

« N’eût-été nos propres efforts et le miracle que nous avons fait en nous endettant de gauche à droite afin de préparer le groupe qui était à Kinshasa, en trouvant des billets d’avion afin de faire venir tous les professionnels…N’eût-été la bonne foi du président Moïse KATUMBI on n’aurait pas été en mesure de déplacer l’équipe à Lubumbashi ce lundi soir. Cela n’aurait été possible que vendredi la veille du match !.. »
A quoi sert le sponsor Orange? en effet depuis qu'orange est là, l'equipe ne cesse de se plaindre. peut etre que j'ignore le role d'un sponsor. si quelqu'un peut m'expliquer!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Salut Madi Madimba,

Le sponsoring est un contrat. Il faut lire ce contrat pour savoir les obligations et responsabilités des uns et des autres ..
La Fecofa ne s’est pas plaint du sponsor. D’où surement le sponsor remplit fidèlement sa part de responsabilité tel que stipulée dans le contrat …
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Kansebu a écrit :Salut Madi Madimba,

Le sponsoring est un contrat. Il faut lire ce contrat pour savoir les obligations et responsabilités des uns et des autres ..
La Fecofa ne s’est pas plaint du sponsor. D’où surement le sponsor remplit fidèlement sa part de responsabilité tel que stipulée dans le contrat …
je suis d'acc avec toi sur le point du contrat. la rumeur veut que le contrat soit d'un an renouvelabe. tel que connu le contrat est de minimum 400 à 500 000$. c'est connu parce qu'on est dans le mode des telecom et on cherche toujours à savopir ce que fait l'autre. On sait aussi que Omari avait utilisé l'offre de Voda de pres de 300 000 pour convaincre orange.
Je ne doute pas que orange remplisse sa part de contrat. Mon inquietude concerne l'utilisation de cette somme. J'espere que ça ne sert pas qu'à acheter des voitures de luxe.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
wantanshi a écrit : Stade TP Mazembe Yamba Ngai Samedi !!! Je donne à Makiadi la chance de se rattraper sur ma terre de naissance par rapport au fiasco du 5 Septembre 2010 presque 4 ans plus tard jour pour jour !!! :haha:
Makiadi Mapuata n’a plus rien à prouver. Ni en club, ni en équipe nationale. C’est un grand joueur. Son dernier match à L’shi, il n’a pas été le plus mauvais sur le terrain, c’est clair. Il n’avait pas joué tout le match.
Si ce week-end il ne fait pas un bon match, ce serait plutôt L’shi qui n’apporte pas de chance à l’équipe nationale. Donc faire jouer les matchs de l’équipe nationale ailleurs (même à Kambove ou Aru) mais pas à L’shi … :lol: :lol: :lol: :lol:
J'apprécie beaucoup Makiadi, je ne vais plus revenir au match d'il y a 4 ans et je sais très bien ce j'avais vu du haut des tribune à une 30 de mètres de la ligne du joueur. Seulement, j'aimerais que le dernier souvenir que je puisse avoir de Mapuata fils en fara fara soit positif. Alors cher Cédric, je sais très bien ce que tu vaux mais montre moi ce que tu as dans le ventre, non à la CAN, en Allemagne ou au stade des martyrs de la pentecote mais chez moi !!! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

J’espère que Zakuani tienne sa place à la tour de contrôle de la défense centrale contre le Cameroun. Et que son choc soit mineur.
gilzinho

Message par gilzinho »

Alors kazenga est present ou pas ?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

.....

Pression ekomi ko mata deja :roll: :roll: :roll: :roll: ..... Nous ne sommes que mardi pourtant ..
Prkoi avant boye?
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Pinto, loin de moi l'idée de défendre un joueur, mais je constate des incohérences, on se tue à sélectionner des gens qui ne veulent pas des Léopards et on met de côté un joueur qui le mérite sportivement ( Kabanganga est beaucoup plus en forme qu'un Bokila qui ne joue pas à Grosny).
Photo des Léoapards à Lubumbashi via Twitter: https://pbs.twimg.com/media/Bwhq0V9CAAAhwf9.jpg:large
Le jeune en bas de la photo à gauche, est-ce Kazenga Lualua? Je ne suis pas sûr.
Il n'y a que : derrière de g à d zakuani, Zola, Mongongu et devant de g à d makiadi, Bolasie le photographe et Mulumbu...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
The Cardinals

Message par The Cardinals »

Ça fait bien longtemps(depuis la derniere rencontre contre le Kmer) que je ne passe plus ici
Je ne sais si quelq'1 l'a deja pose mais je voudrais savoir qui nous habille now?
Toujours Errea ou on est en "Bord Ezanga grif"
Verrouillé