Il y a 3 cas pour le Ghana:
1. Les deux équipes font match nul et totalisent alors 5 points chacun, dans ce cas les Black Stars seront éliminés !!!
2. L'Allemagne gagne les USA par la plus petite des marques (par un but d'écart donc), les USA auront 4 points et une différence de buts de 0. Le Ghana ayant une différence de buts de -1 devra gagner par 2-0 pour en avoir une de +1 et être qualifié... Le ghana se qualifiera avec une victoire de 1-0 seulement si les USA perdent par minimum 2 buts d'écart... Ce qui n'est pas simple...
3. Les USA gagnent l'Allemagne par un but d'écart. Dans ce cas, l'Allemagne aura 4 points et sa différence de buts passera de +4 à +3. Et le Ghana qui a une différence de buts de -1 aura à gagner le Portugal sur un score de 5-0 pour en avoir une de +4 et espérer avoir la qualification.


Ma seule crainte est que le coach des USA est allemand et l'actuel coach était son adjoint lorsqu'il était à la tête de la mannschaft ! Je ne serai pas étonné qu'ils puissent s'arranger entre eux pour un match nul !!!

Et pourtant pour les 3 autres représentants du continent africain, une simple victoire voire un match nul les embarquera dans l'autre tour !!! Bonne chance à nos frères du continent !!! La semaine décisive vient de commencer !!!