NOS impressions pour ce mondial 2014...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :Honteux pour des gens qui ont fait grève avant la compétition ! :haha:
L’histoire de la qualification du Cameroun est la conséquence indirecte de qualification honteuse obtenue des bureaux.. c’est à dire une qualification administrative au lieu d’une qualification sportive..
Vous vous souvenez que le Cap vert était dans la même poule avec la Tunisie. Lors de la dernière journée, dans le stade de Rades plein à craquer en banlieue de Tunis, le Cap vert bat sans complaisance la Tunisie 2-0 et prend la tête du groupe… quelques jours après, on disqualifie le cap vert pour alignement d’ un joueur litigieux ( des cartons jaunes il me semble) … donc la Tunisie avance et croise le Cameroun … 2 équipes faibles …. Et le fort de ces 2 faibles passe et va représenter l’Afrique …
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

défensivement la CIV ce n'est pas ça.Par contre devant,selon moi hormis l'argentine,aucune autre nation n'a des joeuurs qui peuvent faire la différence à tout moment.Ils sont bien partis pour passer le 1er tour.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Il me semble que si l' Espagne finit 2e de son groupe, derriere le Pays-Bas, ils vont rencontrer le Bresil en 1/8 en de final .... eh eh eh ...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Un Congolais désigné pour chanter l'hymne nationale de la coupe du monde 2014.
Ce pays est riche mais très mal exploité.

https://www.youtube.com/watch?v=WqrwHlZbjiI#t=138

Je pense qu'aucun autre pays d'Afrique fourni autant des joueurs dans leurs pays d'adoptions que la RDC. Si nous étions seulement organisés à 20 ou 30% que nous le faisons jusque-là, la RDC se retrouverait chaque quatre ans dans une phase finale de la coupe du monde.

L'équipe virtuelle des Congolais de la CM 2014:

--------------------------------------1/M'bolhi ( Algérie)---------------------------------------------

2/Vandenborre (Belgique)-------------4/Mangala (France)-----------------------------------3/Kongolo ( Pays-bas)
------------------------------------5/Kompany (Blgique)--------------------------------------
7/???-------------------8/Mavuba (France)-------------6/Matuidi ( France)--------------------11/??
-------------------------------9/Lukaku (Belgique)----------10/???---------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Le Cameroun ne fait que refleter son vrai niveau. Meme Etoo est absorbe par le manque de niveau de ses coequipiers. C'est unn peu le copier coller du Portugal.
Le gardien Itanje m'a laisse un gout amer. Il pouvait sur plusieurs actions soulager sa defense par des sorties mais rien de tout cela.

Il avait la crainte a prendre ses responsabilites alors que c'est un bon.

Mon Pronosti? disons j'attends voir d'abord le Nigeria. Sinon, je arie que Seul la CI passe le premier tour. Ghana, Cameroun, Algerie, Nigeria vont mordre
la poussiere.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

En attendant de voir le Ghana et l'Algérie, le Nigéria me déçoit énormément. Ce n'est pas cette année que l'on verra une équipe Africaine atteindre les demie-finales!
Ce Nigéria là n'est pas plus fort que les Léopards qui ont été à la CAN 2014...nous devons nous poser des questions, pourquoi les autres y arrivent et pas nous?
Pourquoi keshi a laissé Ideyé ( sété ya Mbokani au dynamo de kiev) à la maison?

Le Cameroun, malgré sa défaite m'a laissé une meilleur impression que ces lourds Nigérians!

J'espère que la Côte d'ivoire va sauver l'honneur de l'Afrique, parce que nous sommes mal partis pour le moment.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Kansebu et Watanshi, c'est l'occasion de retirer le crédit que j'ai fait à l'équipe du Nigeria. Le match contre l'Iran n'est pas encore terminé mais le Nigeria c'est tout sauf une équipe de niveau mondial. Et dire que c'est le champion d'Afrique! Quelle blague!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Est-ce que Stephan Keshi a réellement le niveau pour diriger le Nigéria? J'ai bien l'impression que non, il est incapable de changer de rythme de jeu de son équipe. Le Nigéria a joué de manière désordonné, c'est une honte pour l'Afrique, cette équipe m'a fait pitié :cry: .

Je suis triste pour l'Afrique, j'ai l'impression que nous faisons un bond en arrière de 40 ans, à l'époque du Zaïre qui ramassait le 9-0.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss,
Keshi est très bon. L’équipe du Nigeria est respectable. La seul faiblesse du coach est que peut-être qu’ il n’ a pas été capable d’ amener les joueurs nigérians d’ arrêter leur égoïsme. Les attaquants nigérians jouer trop perso. Chacun voulait marquer. Et ils ont fait couler le collectif.

Pour le Ghana je suis confiant qu' ils vont aller au prochain tour .... Et ils vont battre les USA ...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je n'ai rien vu d'une équipe respectable du Nigéria ce soir. Pour moi, la déception était totale, je n'ai pas vu de fond de jeu de la part de cette équipe...je comprends maintenant pourquoi ils avaient eu du mal à se défaire du Rwanda.

Et voilà que maintenant, le Ghana s'y met aussi, après 32 secondes de jeu, les blacks stars sont menés 1-0 par les USA :cry: .
Répondre