Le Ghana a conservé pratiquement le même style que lors des deux dernières coupes du monde... Il faut se méfier de cette équipe. Elle s'en sort en coupe du monde en jouant assez détendue et bonne en contre-attaque. Sa seule faiblesse en 2014 c'est son groupe, dont le niveau est au dessus du lot. Tout de même il n'a pas encore dit son dernier mot. Les autres africains dont les groupes sont prenables c'est l'Algérie, le Nigeria et la Côte d'ivoire. A mon avis, à leur place le Ghana passerait au deuxième tour sans aucune difficulté ! Que feront-ils? Attendons voir ! Par contre le Ghana avec son groupe difficile et le Cameroun qui n'a pas une bonne équipe et qui se trouvent dans un bon groupe auront plus de difficultés pour passer au deuxième tour. De ce fait, j'espère que le Nigeria et la côte d'ivoire au moins sauront passer leurs groupes assez faciles; autrement je les taxerai de Boulé !!!!!temk20 a écrit :La belgique ou la suisse jouerons les demie, en Afrique nos representant ne fairons rien de special, le jeu developpe par le Ghana lors de ses matchs preparatifs est loin d'etre le niveau du Moundial.
La finale sera sans doute sud americaine.
Bresil vs Argentine...
NOS impressions pour ce mondial 2014...
- wantanshi
- Léopard A
Re: Mes impressions pour ce mondial 2014...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- U13
Personnellement, je ne vois pas d'équipe africaines en quart de finale. On parle beaucoup du Ghana, mais à mon humble avis ce n'est qu'une répuation sur papier.
J'ai vu cette équipe contre la Hollande. Leur milieu de terrain légendaire m'a paru perdue, à tel point que l'équipe a répondu par des balles longues et aérienes. Mais avec leur petite taille, c'était perdu d'avance. En plus, ils ne paraissent pas avoir des attaquants capables d'iquiéter les équipes européennes notamment.
Par contre, le Nigeria, même sans grands attaquants reste une équipe à ne pas négliger: ils ont un mental de fer. C'est un peu les Allemands d'Afrique.
D'autres équipes que j'attends sont celles de l'Amerique latine notamment l'Uriguay, l'Equateur et la Colombie qui pourraient être les révélations de ce Mondial.
Ce n'est que le point de vue d'un profane.
J'ai vu cette équipe contre la Hollande. Leur milieu de terrain légendaire m'a paru perdue, à tel point que l'équipe a répondu par des balles longues et aérienes. Mais avec leur petite taille, c'était perdu d'avance. En plus, ils ne paraissent pas avoir des attaquants capables d'iquiéter les équipes européennes notamment.
Par contre, le Nigeria, même sans grands attaquants reste une équipe à ne pas négliger: ils ont un mental de fer. C'est un peu les Allemands d'Afrique.
D'autres équipes que j'attends sont celles de l'Amerique latine notamment l'Uriguay, l'Equateur et la Colombie qui pourraient être les révélations de ce Mondial.
Ce n'est que le point de vue d'un profane.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Professionnel
Lobilo,
Il ne faut surtout pas de se fier sur les matchs de préparation. Les entraineurs tâtonnent, essaient différentes combinaisons et les joueurs (surtout les cadres assures de figurer sur la liste des 23) lèvent le pied pour ne pas de blesser. Le Ghana est tombe certainement dans un groupe très difficile avec les USA, l’Allemagne et le Portugal. Mais j’ai quand même confiance que le Ghana peut passer au prochain tour. Leur équipe est tout simplement impressionnante. A tel enseigne qu’un très bon médian défensif comme Afriyeh Acquah n’est pas sur de figurer sur le banc!
Le Nigeria n’est pas tombé dans un groupe de mort. Donc le minimum qu’on lui demande est de passer au prochain tour!
Il ne faut surtout pas de se fier sur les matchs de préparation. Les entraineurs tâtonnent, essaient différentes combinaisons et les joueurs (surtout les cadres assures de figurer sur la liste des 23) lèvent le pied pour ne pas de blesser. Le Ghana est tombe certainement dans un groupe très difficile avec les USA, l’Allemagne et le Portugal. Mais j’ai quand même confiance que le Ghana peut passer au prochain tour. Leur équipe est tout simplement impressionnante. A tel enseigne qu’un très bon médian défensif comme Afriyeh Acquah n’est pas sur de figurer sur le banc!
Le Nigeria n’est pas tombé dans un groupe de mort. Donc le minimum qu’on lui demande est de passer au prochain tour!
-
- Professionnel
1er match de la coupe du monde 2014. Ca fait tellement plaisir de voir, dans l’équipe du Brésil, un joueur tel que Luiz Gustavo. Un joueur brésilien ayant encore garde de l’élégance dans le jeu .. tel que furent dans le temps les Josimar, Alemao, Falcao, Silas, Junior, etc…
- wantanshi
- Léopard A
Lobilo a écrit : Par contre, le Nigeria, même sans grands attaquants reste une équipe à ne pas négliger: ils ont un mental de fer. C'est un peu les Allemands d'Afrique.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
source:camfoot.comAlex Song reçoit épouse et enfants, Samuel Eto’o reçoit...
Avec Globo Esporte
Alors qu’Alex Song a reçu de la belle visite de sa famille proche, le capitaine des Lions lui, a été surpris et photographié par des journalistes brésiliens la main dans le sac. Pour Alex Song, recevoir la visite de ses enfants et de son épouse ne peut que donner de la sérénité. Samuel Eto’o a probablement contrevenu à une des règles qu’avait fixé le sélectionneur en donnant des instructions fermes aux administrateurs de l’hôtel à savoir, pas de distraction féminine.
On en parlera à la fin de la compétition en disant que l'équipe était indisciplinée ! Il était peut-être juste en train de bavarder

-
- Professionnel
Le Brésil que j'ai vu hier ne me rassure guère !
S'il rencontrait l'Uruguay, neymar et ses compères quitteront la compétition
- wantanshi
- Léopard A
C'est vrai, ça semble vrai... Mais il ne faut pas oublier la pression qui pesait sur les épaules de l'équipe bresilienne, hôte de la compétition...
Moi j'attends voir leur prestation au deuxième match pour déterminer leur vrai niveau. Maintenant qu'il ont passé la peur du premier match et qu'ils ont une victoire à leur compte, ils devront être libérés mentalement. Au cours du deuxième match, il joueront détendus, développeront leur vrai jeu et montreront leur vrai niveau... Attendons voir !!!
Moi j'attends voir leur prestation au deuxième match pour déterminer leur vrai niveau. Maintenant qu'il ont passé la peur du premier match et qu'ils ont une victoire à leur compte, ils devront être libérés mentalement. Au cours du deuxième match, il joueront détendus, développeront leur vrai jeu et montreront leur vrai niveau... Attendons voir !!!
-
- Professionnel
Bizarrement, dans les grandes compétitions, les équipes qui commencent la compétition en jouant piètrement mais gagnent quand même vont très loin…. Ca démontre peut-être une force intérieure du groupe ou une certaine maturité …chidap a écrit :Le Brésil que j'ai vu hier ne me rassure guère !
-
- Professionnel
Wan’shi, mtoto wa mama …wantanshi a écrit :Lobilo a écrit : Par contre, le Nigeria, même sans grands attaquants reste une équipe à ne pas négliger: ils ont un mental de fer. C'est un peu les Allemands d'Afrique.Le Nigeria, à part la CAN 2013, qu'a-t'il fait d'impressionnant durant les 10 dernières années? J'ai l'impression que tu es plutôt en train du parler du Ghana, sinon du Nigeria version 1994-1998 c à d d'il y a 16-20 ans !!!
Le Nigeria, vainqueur de la CAN 2013, éliminant facilement la Cote d’ ivoire, était une équipe très séduisante! Même durant la coupe des confédérations.
Cet équipe a un atout indéniable, son coach Stephen Keshi. Comme appelle communément le boss …
Donc, il faut compter sur le Nigeria. En plus ils sont dans une poule abordable donc ils peuvent monter en puissance et prendre confiance ..