Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Les 5 etoiles

Re: Eto'o regrette que Lukaku, Kompany, Benteke...

Message par Les 5 etoiles »

A une certaine époque Ben Laden était très intéressé pour avoir une base d'entraînement et de recrutement au Nord-Est du pays; mais les autorités de l'époque n'ont pas eu l'aval des américains. Sinon, nous serions très loin dans ce domaine.
Les 5 etoiles

Message par Les 5 etoiles »

A une certaine époque Ben Laden était très intéressé pour avoir une base d'entraînement et de recrutement au Nord-Est du pays; mais les autorités de l'époque n'ont pas eu l'aval des américains. Sinon, nous serions très loin dans ce domaine.
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par chidap »

Valenciennes : Masuaku a la cote

Arthur Masuaku, le latéral (ou milieu de terrain) gauche de Valenciennes, a été remarqué par plusieurs clubs étrangers, notamment en Italie et en Allemagne.
Agé de 20 ans, Arthur Masuaku, le latéral (ou milieu de terrain) gauche de Valenciennes, s’est imposé comme un titulaire indiscutable depuis l’arrivée d’Ariël Jacobs, en lieu et place de Daniel Sanchez. Aux portes de l’équipe de France Espoirs, le natif de Lille enchaîne les titularisations et les prestations encourageantes. Ce fut notamment vendredi soir contre le Paris Saint-Germain (0-3, 25eme journée de Ligue 1) et ça ne passe pas inaperçu. Même si tout n’est évidemment pas parfait.

A l’image de Lindsay Rose (genou), qui est actuellement sur le flanc, le numéro 3 représente l’un des principaux actifs du club du président Jean-Raymond Legrand. Sa valeur est aujourd’hui estimée aux alentours de trois millions d’euros. Une bonne nouvelle pour le VAFC, qui est toujours obligé de composer avec des moyens limités.

Selon nos informations, des clubs italiens (l’Udinese et le Torino par exemple) ou encore allemands (deux formations du Top 8) suivent de près ses prestations. Lors du Mercato d’hiver, Cardiff City était notamment venu aux nouvelles, mais sans suite.
apparemment, le petit n' a jamais joué pour la RDC ?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le milieu de terrain du Standard de Liège, Frédéric Bulot, a finalement décidé de porter les couleurs de l’équipe nationale du Gabon. Le joueur possédait également nationalité française où les chances de jouer à l’international étaient presque inexistantes.

« Depuis l'âge de 16 ans je suis en équipe de France jusqu'à Espoirs (U21). J'ai fait toutes les catégories. Je suis le joueur né en 1990 qui compte le plus de sélections nationales. Donc, j'ai fait un très beau parcours. Aujourd'hui, je poursuis ma carrière. Cela fait un an et demi que je suis au Standard de Liège cela se passe très bien. Je suis très très fier de pouvoir porter les couleurs du Gabon. Je suis né au Gabon donc c'est important pour moi. Le choix s'est fait assez rapidement après les sélections de jeunes espoirs en France » a déclaré Frédéric Bulot à la presse.

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=97862
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La réaction complète :
Regrettable de voir des noirs aussi talentueux dans leurs domaines respectifs aller porter les couleurs des pays européens ils auraient pu faire la gloire de l'afrique, quelle perte pour le continent noir !

Samuel Eto'o s'attaque aux Diables Rouges de Belgique, l'international Camerounais de Chelsea affirme que le Congo aurait gagner la coupe du monde s'il n'avait pas été abandonné par ses fils.
Ajoute-t-il
« Les bons joueurs de l'équipe nationale de Belgique est essentiellement composée des Congolais, KOMPANY est un grand Homme qui joue avec le cœur et je le respect beaucoup, LUKAKU et BENTEKE eux aussi sont de joueurs de qualité, le Congo ne s'est pas profité de
cette belle génération qu'il devrait remporter au moins une coupe du Monde, mais hélas, ils ne sont pas les seuls puisqu'il y a d'autres joueurs de qualité tels que : MANGALA, MATUIDI,
MPOKU, MANDADA, MAVUBA etc... c'est une grande perte pour le continent noir qui aurait pu voir enfin une équipe
africaine championne du Monde »

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :La réaction complète :
Regrettable de voir des noirs aussi talentueux dans leurs domaines respectifs aller porter les couleurs des pays européens ils auraient pu faire la gloire de l'afrique, quelle perte pour le continent noir !

Samuel Eto'o s'attaque aux Diables Rouges de Belgique, l'international Camerounais de Chelsea affirme que le Congo aurait gagner la coupe du monde s'il n'avait pas été abandonné par ses fils.
Ajoute-t-il
« Les bons joueurs de l'équipe nationale de Belgique est essentiellement composée des Congolais, KOMPANY est un grand Homme qui joue avec le cœur et je le respect beaucoup, LUKAKU et BENTEKE eux aussi sont de joueurs de qualité, le Congo ne s'est pas profité de
cette belle génération qu'il devrait remporter au moins une coupe du Monde, mais hélas, ils ne sont pas les seuls puisqu'il y a d'autres joueurs de qualité tels que : MANGALA, MATUIDI,
MPOKU, MANDADA, MAVUBA etc... c'est une grande perte pour le continent noir qui aurait pu voir enfin une équipe
Cela devrait nous interpeller !
Nous avons le potentiel, et jusqu’à quand nous allons continuer à travailler comme des chèvres ? Pourquoi sommes-nous incapables de se faire violence et changer notre façon de travailler ?
Jamais un pays Africain n’a autant fourni des internationaux aux équipes nationales Européennes (France, Belgique, Portugal…) que la RDC.

Nous avons une belle génération qui est en train d'éclore, si nous laissons passer cette chance, nous n'aurons qu'à nous en prendre à nous même.
Aimons nous sincèrement notre pays?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :La réaction complète :

Ajoute-t-il
Venant de Samuel Eto'o, peut-être que les faiseurs d'opinion en RDC vont réveiller les dirigeants congolais. Tosi tolobela yango mbala na mbala awa na leopardsfoot mais... A ma connaissance, comme l'a mentionné Santos, aucune autre nation africaine que la RDC n'a fourni autant d'internationaux à d'autres pays (Lubamba et Nkufo, premiers noirs à jouer pour la Suisse; Boyata, Benteke, Lukaku, D. Kimoni, S. Kimoni, Kitoko, Kompany, Mboyo, Mbuyu premier noir à jouer pour la Belgique, E. Mpenza, M. Mpenza, Mudingayi, Mujangi, Mulemo, Mununga, en Belgique; Luyindula, Makelele, Mandanda, Mangala, Mavuba, M'Vila, N'zobgia en France; Makukula au Portugal...) sans compter des espoirs en Allemagne, Angleterre, Belgique, France, Suisse etc... 8-)
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

tresor a écrit : Venant de Samuel Eto'o, peut-être que les faiseurs d'opinion en RDC vont réveiller les dirigeants congolais. Tosi tolobela yango mbala na mbala awa na leopardsfoot mais... A ma connaissance, comme l'a mentionné Santos, aucune autre nation africaine que la RDC n'a fourni autant d'internationaux à d'autres pays (Lubamba et Nkufo, premiers noirs à jouer pour la Suisse; Boyata, Benteke, Lukaku, D. Kimoni, S. Kimoni, Kitoko, Kompany, Mboyo, Mbuyu premier noir à jouer pour la Belgique, E. Mpenza, M. Mpenza, Mudingayi, Mujangi, Mulemo, Mununga, en Belgique; Luyindula, Makelele, Mandanda, Mangala, Mavuba, M'Vila, N'zobgia en France; Makukula au Portugal...) sans compter des espoirs en Allemagne, Angleterre, Belgique, France, Suisse etc... 8-)
Tu as apparemment oublié Musampa et Bosingwa (né à Mbandaka)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
tresor
U15
U15

Message par tresor »

wantanshi a écrit :
tresor a écrit : Venant de Samuel Eto'o, peut-être que les faiseurs d'opinion en RDC vont réveiller les dirigeants congolais. Tosi tolobela yango mbala na mbala awa na leopardsfoot mais... A ma connaissance, comme l'a mentionné Santos, aucune autre nation africaine que la RDC n'a fourni autant d'internationaux à d'autres pays (Lubamba et Nkufo, premiers noirs à jouer pour la Suisse; Boyata, Benteke, Lukaku, D. Kimoni, S. Kimoni, Kitoko, Kompany, Mboyo, Mbuyu premier noir à jouer pour la Belgique, E. Mpenza, M. Mpenza, Mudingayi, Mujangi, Mulemo, Mununga, en Belgique; Luyindula, Makelele, Mandanda, Mangala, Mavuba, M'Vila, N'zobgia en France; Makukula au Portugal...) sans compter des espoirs en Allemagne, Angleterre, Belgique, France, Suisse etc... 8-)
Tu as apparemment oublié Musampa et Bosingwa (né à Mbandaka)
J'ai effectivement oublié l'international portugais Bosingwa mais je pense que Kiki Musampa fut espoir néerlandais. 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Répondre