LE COACHING DE NEVEU

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: LE COACHING DE NEVEU

Message par Santoss »

Une autre grosse boulette de la part de Neveu dans son coaching :

C’est le Français qui offre carrément le premier but aux Egyptiens, je m’explique :

Sur un contre des Léopards, l’arbitre siffle un hors-jeu imaginaire sur Dieumerci, le coach demande le remplacement.
Bapupa un milieu remplace Mbokani, juste avant que Bapupa ne se positionne dans le jeu, le coup franc est botté rapidement...le médian Congolais doit faire une course de 30 mètres pour revenir sur son homme, il est en retard sur son joueur qui reçoit la balle en retrait et l’envoi aux filets.

C’est vraiment une faute de coaching des débutants.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

leopards-243 a écrit :La raison de notre défaite pour moi ne viens pas du 11 de départ mais des changement...
Je pense que Kidiaba a fait un très grand match malgrés le 2e but encaissé ou on voit son manque de Formation.
Quand je disais ici que Bokese était le meilleur défensenurs du pays, on m'insultait ici mais aujourd'hui je pense qu'il m'a donné raison, car il a fait un grand match :bravo:
Pareil pour toute la défense Mabiala,Dikaba,Ilunga.
Malgré tous ça je pense que pour le prochain match il faudra essayer de titulariser Kudimbana pour qu'il puisse prendre de l'expérience car si c'est pas Samedi alors ce sera jamais le moment...Il serait bien aussi de faire le Forcing pour récuperer Joel Sami pour au moin 2 match car a par Bokese et Mabiala il n'y a personne en défense central et meme appeler Kinkela pour doubler Dikaba qui n'a pa su faire tout le match Dimanche et s'organiser comme ceci :

------------Kudimbana-------------
Kinkela-Bokese(Mabiala)-SaMi-Ilunga

Au milieu on ne comprenait rien, les joueurs était très male organiser Mbayo je ne sais pas si il jouer a Gauche ou dans l'axe? Nonda était Milieu Gauche ou Meneur?
Je remarque aussi pour ces 2 là c'est le début de la fin (Nonda et Mbayo)...
Mulumbu à beaucoup d'energie a revendre mais à lui de canaliser sont énergie et pas courir dans le vide mais j'ai remarqué que Terrain était très Large et très long contrairement au Stade des Martyrs qui est tres court et il y a tres peu d'espace...
Tshiolola lui a fait est très bon match et il sera très important dans notre Organistation. Mais on a manqué de technique et de dribble au milieu pour conserver le ballon car on balancer tres vite vers l'avant ou au pire c'était lualua qui venait chercher le ballon pour partir seul, je pense que Mputu et/ou Matumona auraient été d'une très grand utilité.
Le milieu de Terrain qui aurait du etre aligner :
-------Mulumbu-----------Tsholola----------
----------------Matumona-------------------
........................(Mputu).............................

Pour dimanche étant donner que nous serons à domicile on poura jouer en 4-4-2 losange avec un recuperateur et un meneur.
----------------Mulumbu(Tsholola)------------
Makiadi---------------------------------Mputu
-----------------Matumona------------------

Devant je pense que Nonda devrait rendre le tablier car dimanche il n'était pas sur le terrain : il ne court pas , bouge pas, tire pas, il ne joue qu'avec son nom. Souvent les attaquant a son age deviennent de plus en plus important avec des déplacement intelligent et des frappe soit lointaine et précise qui font souvent gagner des matches malgrés qui n'ont plus trop de force pour courir...
Pour dimanche l'attaque devrait sans doute etre :
-----------Mbokani-------Lualua---------------

Compo Finale pour le Malawi au stade des Martyrs : (sans tenir comptes des absents: Sami,zakuani,kinkela...)

------------------Kudimbana---------------------
Dikaba-------Bokese--------Mabiala--------Ilunga
-------------------Mulumbu(Tshiolola)------------
MaKiadi-----------------------------------Mputu
--------------------Matumona-------------------
--------------Mbokani-------Lualua--------------

Face à l'egypte les chagement ont étés catastrophique, je pense surtout a l'entré de Bapupa et de Lofo. Malgrés sa Lofo m'a laissé une bonne impréssion :geek: .
Face au malawi moi je ferrais rentré Tsholola en défense central en cour de match et j'aurais decaler Mabiala en defenseur droit et j'aurais sortis Dikaba.
Je ferrais aussi rentré LoFo Bongeli à la place de Makiadi en fin de jeu pour redonner un peu rythme.
Ensuite Mongongu serait rentré à la place de Mulumbu pour le laisser un peu souffler car il court beacoup et il fera tres chaud a Kin
:rdc:

Malgré tous sa Neveu reste un très bonne entraineur vous verrai vous lui donnerez raison :rdc: :bravo: :rdc:
Mon cher leopards,

Ton classement est bien mai tes remplacement ne sont pas bien selon moi. Selon moi, c est deshabiller Saint Pierre pour habiller Saint Thomas.

la meme betise que tu es entrain de condamne Neveu, c est la meme erruer que tu veux encore commettre ds tes remplacements.

1. Tu fai tes remplacements en fct de quoi? Moi, je pense qu on fait un remplacement en fction de besoin.

Tu proposes que tu vas faire sortir Makiadi et mettre Lofo, tu nous trouves pa que sur le terrain , tu auras 4 joueurs attaquants et 2 milieu?

Puisque Mputu, Lofo, Lualua, Mbokani sont tous des attaquants.

La meme erreur que Neveu avait fait, il sort Mbayo, il fait entrer Lofo et on avait 4 joueurs à caracteres offensifs: Nonda; Lualua, Mbokani, Lofo et 2 milieux: Mulumbu et Thiolola.

Moi, je pense que on va jouer chez nous. On jouerait bcp plus offensifs mai avec 3 milieux de formation et vous oubliez que la presence de Nonda et Lualua ezo sala k notre equipe soit respecte et k d autres joueurs puisse respirer. Mai, ecarter l un et laisser l autre, ca serait faire souffrir celui qui resterait sur le terrain. Selon moi.

Cette fois ci, je pense que Nonda jouerait bcp plus en attaque qu au milieu. Puisqu il n est pa un milieu.

Jaz.
new-jama243

Message par new-jama243 »

ce match ma donné la colere et la tristesse en meme temps, il ya que la rdc qui peut donné 2 sentiments de c genre aux gens. si c pas un joueurs qui vous ennerve alors c l'entraineur, mais les joueurs ont bien joué, mais le coaching pourri g des amis dans mon ecole qui commencent deja de boudé neveu, il connait suffisament roum pour le titulariser, pourquoi ne pas faire entrer mputu a la place de mbokani. aprés coe un malheur ne vient jamais seul les egyptiens ont joué a 14 plus les 3 arbitres

ba gagné ba gagné na bango to ko zela bango dimanche oyo e ko ya.

j'aimerai bien voir la réacton des joueurs aprés la defaite totalement merité.

et pour finir le match contre le malawi serra l'avant gout pour les egyptiens. toko zela bango na libulu (nzungu ya ma famille)
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

C'est vrai, on n'en finira pas de se mordre les doigts...NEVEU nous doit des explications...Il nous a poignardé dans le dos...
Cette équipe peut aller loin...A condition que l'entrino se resaisisse...
Pour cela, il doit opérer les changements suivants:
-ROUM à la place de MBAYO
-Et MPUTU à la place de NONDA...
Je sais que NONDA est presqu'une Icône pour beaucoup,mais croyez-moi Trésor aurait été plus utile...
A la différence de NONDA Trésor peut parfaitement jouer comme meneur et passeur décisif...Ajouté à cela,sa formidable lucidité et intélligence devant les buts...je vous laisse imaginer le scenario idéale...SHABANI doit etre un jocker de luxe...C'est lui qu'on aurait dû sortir en lieu et place de MBOKANI qui faisait courrir les Egyptiens en dépit du fait qu'il n'était pas assez "alimenté"..
Quant à KIDIABA, je suis quelque peu hésitant parce que je ne connais pas personnellement KUDI...Mais je peux faire confiance à ILUNGA. Ses analyses lors des matchs amicaux se sont revelées rigoureusement exactes...
Le reste de l'équipe ne devrait pas bouger...
Que je reve du duo MPUTU-MBOKANI...Les Malawites n'auront qu'à bien se tenir pour eviter le carton...SODAT na MBOKANI ba kotia au moins 1,5 chacun donc 3 buts bango 2...
Please NEVEU ne nous trahis plus...
Lofombo

Message par Lofombo »

jazira2008 a écrit :
leopards-243 a écrit :La raison de notre défaite pour moi ne viens pas du 11 de départ mais des changement...
Je pense que Kidiaba a fait un très grand match malgrés le 2e but encaissé ou on voit son manque de Formation.
Quand je disais ici que Bokese était le meilleur défensenurs du pays, on m'insultait ici mais aujourd'hui je pense qu'il m'a donné raison, car il a fait un grand match :bravo:
Pareil pour toute la défense Mabiala,Dikaba,Ilunga.
Malgré tous ça je pense que pour le prochain match il faudra essayer de titulariser Kudimbana pour qu'il puisse prendre de l'expérience car si c'est pas Samedi alors ce sera jamais le moment...Il serait bien aussi de faire le Forcing pour récuperer Joel Sami pour au moin 2 match car a par Bokese et Mabiala il n'y a personne en défense central et meme appeler Kinkela pour doubler Dikaba qui n'a pa su faire tout le match Dimanche et s'organiser comme ceci :

------------Kudimbana-------------
Kinkela-Bokese(Mabiala)-SaMi-Ilunga

Au milieu on ne comprenait rien, les joueurs était très male organiser Mbayo je ne sais pas si il jouer a Gauche ou dans l'axe? Nonda était Milieu Gauche ou Meneur?
Je remarque aussi pour ces 2 là c'est le début de la fin (Nonda et Mbayo)...
Mulumbu à beaucoup d'energie a revendre mais à lui de canaliser sont énergie et pas courir dans le vide mais j'ai remarqué que Terrain était très Large et très long contrairement au Stade des Martyrs qui est tres court et il y a tres peu d'espace...
Tshiolola lui a fait est très bon match et il sera très important dans notre Organistation. Mais on a manqué de technique et de dribble au milieu pour conserver le ballon car on balancer tres vite vers l'avant ou au pire c'était lualua qui venait chercher le ballon pour partir seul, je pense que Mputu et/ou Matumona auraient été d'une très grand utilité.
Le milieu de Terrain qui aurait du etre aligner :
-------Mulumbu-----------Tsholola----------
----------------Matumona-------------------
........................(Mputu).............................

Pour dimanche étant donner que nous serons à domicile on poura jouer en 4-4-2 losange avec un recuperateur et un meneur.
----------------Mulumbu(Tsholola)------------
Makiadi---------------------------------Mputu
-----------------Matumona------------------

Devant je pense que Nonda devrait rendre le tablier car dimanche il n'était pas sur le terrain : il ne court pas , bouge pas, tire pas, il ne joue qu'avec son nom. Souvent les attaquant a son age deviennent de plus en plus important avec des déplacement intelligent et des frappe soit lointaine et précise qui font souvent gagner des matches malgrés qui n'ont plus trop de force pour courir...
Pour dimanche l'attaque devrait sans doute etre :
-----------Mbokani-------Lualua---------------

Compo Finale pour le Malawi au stade des Martyrs : (sans tenir comptes des absents: Sami,zakuani,kinkela...)

------------------Kudimbana---------------------
Dikaba-------Bokese--------Mabiala--------Ilunga
-------------------Mulumbu(Tshiolola)------------
MaKiadi-----------------------------------Mputu
--------------------Matumona-------------------
--------------Mbokani-------Lualua--------------

Face à l'egypte les chagement ont étés catastrophique, je pense surtout a l'entré de Bapupa et de Lofo. Malgrés sa Lofo m'a laissé une bonne impréssion :geek: .
Face au malawi moi je ferrais rentré Tsholola en défense central en cour de match et j'aurais decaler Mabiala en defenseur droit et j'aurais sortis Dikaba.
Je ferrais aussi rentré LoFo Bongeli à la place de Makiadi en fin de jeu pour redonner un peu rythme.
Ensuite Mongongu serait rentré à la place de Mulumbu pour le laisser un peu souffler car il court beacoup et il fera tres chaud a Kin
:rdc:

Malgré tous sa Neveu reste un très bonne entraineur vous verrai vous lui donnerez raison :rdc: :bravo: :rdc:
Mon cher leopards,

Ton classement est bien mai tes remplacement ne sont pas bien selon moi. Selon moi, c est deshabiller Saint Pierre pour habiller Saint Thomas.

la meme betise que tu es entrain de condamne Neveu, c est la meme erruer que tu veux encore commettre ds tes remplacements.

1. Tu fai tes remplacements en fct de quoi? Moi, je pense qu on fait un remplacement en fction de besoin.

Tu proposes que tu vas faire sortir Makiadi et mettre Lofo, tu nous trouves pa que sur le terrain , tu auras 4 joueurs attaquants et 2 milieu?

Puisque Mputu, Lofo, Lualua, Mbokani sont tous des attaquants.

La meme erreur que Neveu avait fait, il sort Mbayo, il fait entrer Lofo et on avait 4 joueurs à caracteres offensifs: Nonda; Lualua, Mbokani, Lofo et 2 milieux: Mulumbu et Thiolola.

Moi, je pense que on va jouer chez nous. On jouerait bcp plus offensifs mai avec 3 milieux de formation et vous oubliez que la presence de Nonda et Lualua ezo sala k notre equipe soit respecte et k d autres joueurs puisse respirer. Mai, ecarter l un et laisser l autre, ca serait faire souffrir celui qui resterait sur le terrain. Selon moi.

Cette fois ci, je pense que Nonda jouerait bcp plus en attaque qu au milieu. Puisqu il n est pa un milieu.

Jaz.

Selon moi, c est deshabiller Saint Pierre pour habiller Saint Thomas.
:mrgreen: Jaz , yo ozalaka numero mpenza :D
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

vous savez pourquoi le coach à fait entré ? et ben pcq il avait remarqué qu'en premiere mis-temps les egyptiens attaquaient beaucoup du coté de ILUNGA et il a placé LOFO pour boucher ce couloir la mais je ne sais par quelle magie il pensait combler le vide qu'allit laisser MBAYO dans l'organisation du jeu au milieu...
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

NOUNOU LPS a écrit :vous savez pourquoi le coach à fait entré ? et ben pcq il avait remarqué qu'en premiere mis-temps les egyptiens attaquaient beaucoup du coté de ILUNGA et il a placé LOFO pour boucher ce couloir la mais je ne sais par quelle magie il pensait combler le vide qu'allit laisser MBAYO dans l'organisation du jeu au milieu...
Les entrées de Bapupa et Mongongu c'etait pour renforcer le milieu parce que les egyptiens ont facilement percé dans l'axe à plusieurs reprises (Mbayo). Son objectif était peut être de jouer defensif (nous avons vu que le milieu a littéralement maîtrisé l'adversaire), mais le manque de concentration est une chose qu'il doit proscrire dans son groupe de joueurs.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

mayloshi2007 a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :vous savez pourquoi le coach à fait entré ? et ben pcq il avait remarqué qu'en premiere mis-temps les egyptiens attaquaient beaucoup du coté de ILUNGA et il a placé LOFO pour boucher ce couloir la mais je ne sais par quelle magie il pensait combler le vide qu'allit laisser MBAYO dans l'organisation du jeu au milieu...
Les entrées de Bapupa et Mongongu c'etait pour renforcer le milieu parce que les egyptiens ont facilement percé dans l'axe à plusieurs reprises (Mbayo). Son objectif était peut être de jouer defensif (nous avons vu que le milieu a littéralement maîtrisé l'adversaire), mais le manque de concentration est une chose qu'il doit proscrire dans son groupe de joueurs.
Au contraire, c’est la sortie de Mbayo qui a précipitée la chute de la RDC.
Je veux vous surprendre peut-être, Mbayo n’aura pas fait un mauvais match.
Juste avant de procéder au remplacement de Mbayo, la RDC maîtrisait complètement le match.
Il n'y a pas eu d'occasion de but des Egyptiens durant la 2T jusqu'à ce que le syndrome de la vache folle n'atteigne le coach avec ses changements inexpliqués.
A un moment donné durant les 25 premières minutes de la 2T, c’était beau de voir jouer la RDC à une touche de balle, les Egyptiens étaient tétanisés, ils étaient presque admiratifs de notre jeu.
Je donne raison à l’entraîneur Algérien qui lors d’une intervention télé en Algérie après le match amical de son pays face à la RDC disait ceci : " dommage que vous n’ayez pas vu cette équipe de la RDC jouait, ils pratiquent un jeu en une touche de balle fait des déviations et c’est magnifique… ".
Neveu a déséquilibré son équipe en sortant Mbayo, Papa Leki aurait dû être remplacé par un autre médian, Mongungu par exemple pour seconder Mulumbu qui commençait à fatiguer.

Pour moi, il n'y avait aucune raison de remplacer Mbayo par lofo....c'est là que nous avons perdu notre match y compris la descente de Mbokani qui était bien dans la partie.

Revoyez de nouveau le match et vous confirmerez mes écrits.
Modifié en dernier par Santoss le 04 juin 2008, 11:57, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Santos a raison, nous avons perdu le match lorsque Mbayo a ete remplace par Lofo au lieu d un autre mediateur. ceux qui ont suivi le match de la france d hier ont vu que Domenech avait fait sorti Benzema un attaquant pour le remplacer à un milieu ds le but d economiser leur unique but et la france commencait à jouer avec un seul Attaquant Henry et 5 milieux et vers la fin , il sort henry pour le remplacer par Anelka et Rubery par Nasri et Anelka etait resté le seul attaquant de pointe avec 5 milieux.

Et Benzema etait sorti vers à la 65ime minute. Domenech a reussi son changement. La France a pu conserver leur unique but quoique c est fut un match amical. Mai, c etait vraiment beau à voir. On dirait un match de competition.

Neveu doit se resaisir pour le match de ce dimanche. Il nous avait trahi lors du 1er match mai il a encore le temps de se resaisir.

Jaz.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci pour toutes vos analyses pertinentes...Je finissais par croire qu'effectivement j'étais une personne excessive dans ses prises de position...un grognon quoi...Non, effectivement, je suis confirmé dans vos analyses du match que c'est à cause du coaching que nous avons perdu un match que nous maitrisions de bout en bout jusqu'à la 71è minutes de jeu...C'est là que tout s'est précipité, basculé...
En attendant, ce sont les "Flames" du Malawi qui vont subir la soif de vengence...Ils verront que la loi des leopards sur le terrain est dur mais c'est loi...
Répondre