CHAN 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CHAN 2014

Message par Santoss »

J'ai suivi la deuxième mi-temps des Léopards, la RDC a fait le service minimum et c'est bien pour le moral, le plus important était la victoire.

Il est difficile de pauser un vrai bilan sur notre équipe nationale.
Je n'ai pas vu d'animation à l'entre-jeu, à l'attaque, c'était un peu du n'importe quoi, Emomomo n'a pas de soutient. Firmin Mubele m'a un tout petit peu déçu.

A comparer aux autres rencontres de ce CHAN, je dirais que la RDC est encore loin derrière la RSA, le Mali, Ghana, Libye , Ouganda et du Maroc.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J'ai pris le match vers la fin au moment de l’expulsion du mauritanien. Du peu que j'ai vu en 15-20 minutes, je peux oser dire que le football au pays est mort et enterré.

Ah, on risque de retrouver Nkambo et son larbin dès les 1/4.

Video du match en entier par ici
https://www.youtube.com/watch?v=CK2pyQLf-Uw

Je viens de voir la 1ere mi-temps. Les déceptions: Kasusula, Ilongo, Mbidi et Mubele. Les a cotés sur le banc: il me semble y avoir vu Hervé Ndonga. :o Comment peut on être sur le banc chez les A' et être sélectionné chez les A :?: :shock:
Retour sur ces 45 premières minutes, les 2 gardiens n'ont quasiment eu aucun arrêt à faire. Kidiaba aura été un peu plus sollicité mais pour des plongeons dans le vide. Mi-temps moyenne des 2 équipes.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Les léopards ont le moral dans les chaussettes selon mes espions :( :(

:arrow: http://www.tupacongo.com/2014/01/chan-2 ... moral.html
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Patrick Ilongo, l’indiscipliné notoire au QG des Léopards

Alors que les Léopards multiplient des stratégies pour arracher la qualification face aux Hirondelles du Burundi, une indiscipline caractérisée au sein du groupe de Léopards dans leur QG situé à Polokwane en Afrique du Sud.

Le meneur d’hommes dans cette indiscipline, c’est le médiateur, Patrick Ilongo Ngasanya alias Saddam, sociétaire de TP Mazembe. Ce Corbeaux affiche un comportement insupportable par les autorités de l’équipe nationale local. Selon certaines sources, Ilongo s’est permis d’aller dans un super marché de la ville sud-africaine le jour du match contre les Panthères du Gabon sans l’aval des responsables de l’équipe. Comme si cela ne suffisait pas, dimanche 19 janvier lors de la réunion de travail présidé par Constant Omari, président de la FECOFA, Ilongo a brillé par son absence. Il devient de plus en plus insupportable au QG des Léopards. Pourtant, Ilongo est le doyen du groupe, même statut avec le capitaine Robert Kidiaba Muteba. Dossier à suivre.

Écrit par Irisfootball.com/ Olivier Sefu
Dimanche, 19 Janvier 2014 22:05
les nyawu oyé oyé oyé !!!!
:rdc:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ça veut dire quoi le fait d'avoir le même statut que Kidiaba. De prime abord, qu'ils ont tous le statut de doyen...

Mais ça pourrait faire croire qu'ils sont tous indisciplinés. Je n'aime pas la redaction de cet article, c'est pas claire !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Avec mes 87 kg et mes 7 litres de petite ya quartier par jour! Je pointerai mieux que cet EMOMO.
Santos quel flop! Qu'il démissionne, nous avons besoin d'Otis pour les U-23.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le problème au fond ce n'est pas tous ces joueurs. C'est la fédération.

Une fédération bien gérée ferrait en sorte que la RDC puisse avoir des championnats compétitifs, des équipes d'âges, des encadreurs de qualité et in fine une bonne équipe sur le terrain.

Les Kidiaba, Papala, Emomo et consorts ne sont que le reflet du manque de vison et d'organisation de ceux qui gèrent le foot national.

Quelqu'un m'a fait remarquer que Keshi a qualifié 2 équipes différentes à la coupe du monde, sans nommer les CAN dont une victoire. Et le voilà peut-être lancé vers une victoire au CHAN. Posons-nous la question, Congolais, pourquoi chez nous seuls les médiocres sont sur le devant de la scène?

Nous cautionnons, nous laissons faire, le ridicule ne nous dérange pas, pourquoi?
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erka a écrit :Le problème au fond ce n'est pas tous ces joueurs. C'est la fédération.

Une fédération bien gérée ferrait en sorte que la RDC puisse avoir des championnats compétitifs, des équipes d'âges, des encadreurs de qualité et in fine une bonne équipe sur le terrain.

Les Kidiaba, Papala, Emomo et consorts ne sont que le reflet du manque de vison et d'organisation de ceux qui gèrent le foot national.

Quelqu'un m'a fait remarquer que Keshi a qualifié 2 équipes différentes à la coupe du monde, sans nommer les CAN dont une victoire. Et le voilà peut-être lancé vers une victoire au CHAN. Posons-nous la question, Congolais, pourquoi chez nous seuls les médiocres sont sur le devant de la scène?

Nous cautionnons, nous laissons faire, le ridicule ne nous dérange pas, pourquoi?
En écoutant l'homme moderne hier sur digital congo, il parlait de primes exceptionnelles dont nos joueurs ont reçu qui depassent ceux proposées par toutes les nations à cette Chan. Il a bien parlé de 7.500 $ USD par tête, 5.000 du gouv + 2.500 d'orange.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Est-ce que le Qatar est champion du monde de football?
Ce n'est pas le montant de la prime qui détermine la qualité d'une équipe nationale. Les journalistes Congolais, je les comprends. Ils vivent sous une dictature dont le degré d’ensauvagement est élevé, ils évitent de poser les bonnes questions.
Répondre