Trésor Mputu Mabi

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
enigme
U17
U17

Re: Mputu en Angola pour négocier un contrat avec Kabuscorp

Message par enigme »

Santoss a écrit :Eza mawa trop, pourquoi chez les batu ya mangala, c'est toujours l'argent qui prime? En réduisant peut être son salaire de 50%, Trésor aurait pu trouver preneur en Europe
ah bon donc tu penses que seulement batu ya mangala qui on cette habitude :o :o ils sont combien qui peuvent accepter de reduire son salaire de 50% dans le but de trouver preneur en Europe, Mputu a fait ce qui était bon pour lui
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Enigme, ce n'est pas facile d'abandonner 50% de son salaire, je te le concède, mais lorsque l'on est sur de soi, on peut accepter de reculer pour mieux sauter.

Admettons qu'au TPM, Mputu gagne 10.000 $/mois, en Belgique, les joueurs les moins bien payés touchent environ 7.000 €n mensuel, le challenge vaut la peine, si Mputu confirme dès sa première année, l'année qui suivra pourra voir son salaire doublé ou triplé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

C'est triste pour Trésor Mputu.

Autant je rechignais à l'idée de le voir au CHAN 2014 que je considérais comme un manque de grandeur de sa part, autant je considère que son départ à Kabuscorp club nourrissant certes de vraies ambitions mais seulement africaines,est un gâchis.

Il a été mis à l'épreuve par des journalistes étrangers: au CHAN 2009, un commentateur d'Afnex disait: "j'aimerais voir l'étendue de son talent dans un club en Europe où se joue le foot très compétitif". Cela lui a été rappelé plusieurs fois. Personnellement, je lui avais posé la question en 2009. Il m'avait répondu n'avoir crainte de rien. C'est le même foot. Ou on a le talent, ou n'en a pas.

Mais seulement, est-ce que nous maitrisons tous les paramètres? Pourquoi, un joueur bourré de talents a uniquement évolué en Afrique en ce temps où les gros talents se monnaient en Europe?

Il y a des paramètres affectifs: il préfèrait les louanges de Lubumbashi et avait peur de tomber dans l'inconnu avec personne pour le clamer. Erreur de sa part. Les supporters chauvins, on les rencontre partout. Même à Monaco!!!

Il y en a tant d'autres. Ceux de sa génération qu'on louait comme des demi-dieux au pays ont connu en Europe des fortunes qu'on ne peut leur envier tandis que lui a su profiter de l'Afrique pour se faire un plus grand nom. Roum et Biscotte seront toujours loin derrière Mputu en termes de palmarès collectif et individuel.

Des propositions concrètes, il en a eu. Mais Mazembe a bloqué. J'en connais une: Birmingham sans test, engagement ou signature immédiate. Mazembe n'avait jamais daigné répondre à la sollicitation.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: :haha: les dirigeants de Kabuscorp font leur méa culpa

:arrow: http://www.tpmazembe.com/fr/actualite/5 ... a-oui-mais
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est officiel, Mputu vient de signer pour une année au Kabuscorp :oops: :( :cry: :oops: , c'est une grande tristesse pour la poursuite de la carrière de ce joueur.

Quel gâchis pour notre el-capo, il va finir comme les Biscotte, Roum...Mazembe peut patienter, d'ici deux ans, Trésor reviendra en pleurant.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :C'est officiel, Mputu vient de signer pour une année au Kabuscorp :oops: :( :cry: :oops: , c'est une grande tristesse pour la poursuite de la carrière de ce joueur.

Quel gâchis pour notre el-capo, il va finir comme les Biscotte, Roum...Mazembe peut patienter, d'ici deux ans, Trésor reviendra en pleurant.
Pourquoi grande tristesse? Il a atteint son apogee il y a fort longtemps.. il est presqu' un veteran maintenant !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit : Pourquoi grande tristesse? Il a atteint son apogee il y a fort longtemps.. il est presqu' un veteran maintenant !
Tout simplement, parce que je pense que Trésor aurait pu tenter une dernière chance en Europe, il y avait des pistes sérieuses en Belgique, le capo a choisi l'argent, tout comme Mbokani avec le Dynamo de Kiev.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pour une coquette somme de 2.000.000 Millions de $USD.
Mazembe gagne gros. Et Mputu s'en tirera avec 1 millions l'an de contrat.
En quoi est ce qu'il a perdu ?
Vous congolais parlez aux termes de la compétitivité, de la renommée, de l'honneur et tant d'autres vertus quand il s'agit des autres, mais de vous-même vous préférez l'argent que tous ces vertus que vous prônez derrière vos claviers.
Où sont Biscot et Rumm financièrement par rapport à Mputu ?

Eux qui ont joué en Europe ont-ils un grand renommé que MPUTU ?
Qu'est ce que ça vous fait au cœur quand vous suivez un Rumm déclarant ouvertement que financièrement il n'est rien ? Et que ses dettes sont payées par tel ou autre président de club ? Qu'il habite en collocation par exemple ?

Dans la vie ce qui compte pour ceux qui ont la richesse de la fortifier et de savoir comment aider les pauvres, mais pour ce qui viennent de familles pauvres ce qui comptent est d'en gagner pour relever le niveau de vie de sien.
A quoi sert l'honneur si tu n'as pas un toit où passer une nuit, si tu n'arrives pas à payer les soins de santé de ta petite famille ? Ou si tu n'arrives pas à assurer ton lendemain ?
Réfléchissez mes frères!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Patshoosket a écrit :Pour une coquette somme de 2.000.000 Millions de $USD.
Mazembe gagne gros. Et Mputu s'en tirera avec 1 millions l'an de contrat.
En quoi est ce qu'il a perdu ?
Vous congolais parlez aux termes de la compétitivité, de la renommée, de l'honneur et tant d'autres vertus quand il s'agit des autres, mais de vous-même vous préférez l'argent que tous ces vertus que vous prônez derrière vos claviers.
Où sont Biscot et Rumm financièrement par rapport à Mputu ?

Eux qui ont joué en Europe ont-ils un grand renommé que MPUTU ?
Qu'est ce que ça vous fait au cœur quand vous suivez un Rumm déclarant ouvertement que financièrement il n'est rien ? Et que ses dettes sont payées par tel ou autre président de club ? Qu'il habite en collocation par exemple ?

Dans la vie ce qui compte pour ceux qui ont la richesse de la fortifier et de savoir comment aider les pauvres, mais pour ce qui viennent de familles pauvres ce qui comptent est d'en gagner pour relever le niveau de vie de sien.
A quoi sert l'honneur si tu n'as pas un toit où passer une nuit, si tu n'arrives pas à payer les soins de santé de ta petite famille ? Ou si tu n'arrives pas à assurer ton lendemain ?
Réfléchissez mes frères!
Pat tu as raison mais la tristesse de santa et que vu le talent de trésor il pouvait gagner plus, il n'a même pas essaier et je suis de même avis que santa je respecte sa décision mais on ne saura jamais s'il était capable d'affronter le championnat professionnel :cry: :cry:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Voici le seul joueur congolais, des 20 dernières années, à s’être fait un nom tout en restant sur le continent et finalement à s’être aussi tapé des millions :?
Seul inquiétude, la gestion des fonds! J’espère que d'ici 20 ou 30 ans, je ne verrai pas un trésor Mputu mendiant comme ses ainés footballeurs congolais...
J’espère plutôt le contraire, une réussite financière, qui permettra aux jeunes footballeurs de réfléchir 2,3 voire 7 fois avant de faire des choix de carrière. Il en est de même pour nous observateurs qui devrons, peut-être, revoir notre jugement. Jusque là, le Congo était synonyme de pauvreté et manque de notoriété pour les joueurs et l'Europe était exactement le contraire. Mais lorsqu'on compare des joueurs de la même génération comme Mputu, Ilongo, Matumona, Mbala, etc. qui ont fait fortunes diverses dans le football, il semble que les choses ont changé...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre