CHAN 2014
-
- Professionnel
Re: CHAN 2014
Niveau satisfaisant. On ne s'en plaint pas.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Erka
- Léopard A
Les Sud-Africains me semblent au-dessus du lot. Le Nigeria m’a déçu, je ne les vois plus aller loin dans cette compétition. Mozambique, la seule équipe moyenne sur les 8 jusqu’à présent. Une bonne équipe du Mali avec des lignes très équilibrées. Le Zimbabwe avec un bon avant-centre aurait dû marquer au moins 3 fois face à une équipe du Maroc portée sur la galerie qu’autre chose. J’aime bien le buteur Ougandais, le gaucher dossard 10 du Zimbabwe (Mahachi) et le grand arrière central du Burkina.
Comme me l’a dit Kansebu, toutes les équipes ont montré un bon collectif malgré certaines lacunes individuelles. Qu’en sera-t-il de la sélection de Muntubilé qui n’a jamais rien montré collectivement? Nous avons les individualités, jeunes véritables comme vieux-jeunes, mais collectivement qu’allons-nous offrir?
Au niveau du public, je suis déçu. Je me demande même si l’Afrique du Sud est un pays de football. Je ne me rappelle plus d’un stade plein à craquer depuis leur CAN de 1996.
Comme me l’a dit Kansebu, toutes les équipes ont montré un bon collectif malgré certaines lacunes individuelles. Qu’en sera-t-il de la sélection de Muntubilé qui n’a jamais rien montré collectivement? Nous avons les individualités, jeunes véritables comme vieux-jeunes, mais collectivement qu’allons-nous offrir?
Au niveau du public, je suis déçu. Je me demande même si l’Afrique du Sud est un pays de football. Je ne me rappelle plus d’un stade plein à craquer depuis leur CAN de 1996.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
nous partageons à peu près le même avis sur le niveau de cette chan, mais seulement je crains que la RDC fasse une exception, en affichant un niveau calamiteux ! 

- faceof africa
- Professionnel
La RDC VA ECHOUER EN CATASTROPHE AVEC CETTE EQUIPE, CETTE DESORGANISATION ET CETTE INCOMPETENCE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- BXL
- Professionnel
faceofffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffaceof africa a écrit :La RDC VA ECHOUER EN CATASTROPHE AVEC CETTE EQUIPE, CETTE DESORGANISATION ET CETTE INCOMPETENCE
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
- Professionnel
CAF : 750 000 dollars pour le vainqueur du CHAN 2014
Alors que le Championnat d’Afrique des nations 2014 a débuté depuis samedi en Afrique du Sud, la Confédération africaine de football a dévoilé le montant des gains qui attendent les futurs lauréats. La sélection nationale qui sera ainsi sacrée championne d’Afrique avec ses joueurs locaux percevra entre 750 000 et 800 000 dollars. De quoi motiver bien des équipes.
-
- Léopard A
Le CHAN a atteint sa vitesse de croisière, le niveau est très satisfaisant.
Que va nous montrer la RDC demain sans avant-centre? Le pauvre Ngoy Emomo seul devant, ça sera difficile=
J'espère que Mubele va éclater.
Que va nous montrer la RDC demain sans avant-centre? Le pauvre Ngoy Emomo seul devant, ça sera difficile=
J'espère que Mubele va éclater.
Modifié en dernier par Santoss le 13 janv. 2014, 19:03, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Tatu,Erka a écrit :
Je crois que les sud-africains noirs sont un peu comme les kinois. Ils sont plus supporteurs de leurs clubs (Orlando Pirates, Kaizer Chiefs, ..) et de leur équipe nationale que véritables fans du foot.
Tout comme les kinois ne sont supporteurs que de Vita, Dcmp, et des léopards seniors.
Les autres équipes ( moins de 23, junior, cadet, etc…) ne le intéressent pas
- Erka
- Léopard A
Un groupe sans véritable milieu récupérateur, sans avant-centre, 4 titulaires sur les 11 partants seront bien au-delà des 30 ans : Kidiaba, Papala, Kasusula, Kimuaki. Et dire que dans 1 an, la RDC abritera un championnat des moins de 23 ans.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
J'espère que j'aurais le temps de suivre la deuxième mi-)temps de notre match face à la Mauritanie.
La RDC aura en face d'elle une équipe nationale du Mauritanie A, c'est la toute première compétition d'importance pour ce pays, ils seront motivés plus que tout.
Dommage que Santos ait fermé la porte de l'équipe nationale à certains joueurs, le buteur de MK ( Kadima) ou encore le jeune récupérateur du DCMP ( Luyindama).
La RDC aura en face d'elle une équipe nationale du Mauritanie A, c'est la toute première compétition d'importance pour ce pays, ils seront motivés plus que tout.
Dommage que Santos ait fermé la porte de l'équipe nationale à certains joueurs, le buteur de MK ( Kadima) ou encore le jeune récupérateur du DCMP ( Luyindama).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.