CHAN 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: CHAN 2014

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le MK Etancheité a battu cet après midi Don Bosco 2 - 1 :roll: :roll: :roll: Djalma n'a sélectionné aucun joueur du MK par contre 3 de Don Bosco pistonnés une fois de plus en haut lieu. :twisted: :twisted: :twisted:
Dans la liste il y a un joueur de MK (Kabangu Kadima (MK))... Et puis est-ce de cette manière qu'on doit sélectionner? Penses-tu que si en Angleterre Portsmouth bat Manchester United en Cup, le coach devrait sélectionner les joueurs de ce petit club en lieu et place de ceux des red evils? Yeba nde balle ! Cherche plutôt des arguments plus valables !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Wantanshi,

Je ne sais si la comparaison entre Portsmouth et Man Utd peut s'appliquer dans le cas FC MK et CS Don Bosco.

Dans la classification des clubs congolais de football, FC MK et CS Don Bosco sont logés à la même enseigne.

Kabangu tient sa sélection grâce à son rendement au cours de cette année civile: meilleur buteur de la Coupe du Congo 49è édition, 3è meilleur buteur à l'EPFKIN, et déjà 2 buts à son compteur à la Linafoot.

Le CHAN, c'est justement cela aussi, rôder les jeunes joueurs même si la vision de Santos Muntubile n'est pas celle-là.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit :Wantanshi,

Je ne sais si la comparaison entre Portsmouth et Man Utd peut s'appliquer dans le cas FC MK et CS Don Bosco.

Dans la classification des clubs congolais de football, FC MK et CS Don Bosco sont logés à la même enseigne.

Kabangu tient sa sélection grâce à son rendement au cours de cette année civile: meilleur buteur de la Coupe du Congo 49è édition, 3è meilleur buteur à l'EPFKIN, et déjà 2 buts à son compteur à la Linafoot.

Le CHAN, c'est justement cela aussi, rôder les jeunes joueurs même si la vision de Santos Muntubile n'est pas celle-là.
Merci Pinto,

Je suis conscient que mon exemple n'est pas des meilleurs ; ces deux situations ne se valant pas. Tout de même, ce cas extrême, je l'ai choisi pour montrer à
Tupac qu'on ne peut pas sélectionner plus de joueurs d'un club par rapport à une autre en se basant sur une simple victoire en match de championnat ou de coupe nationale !

Seuls des arguments objectifs, comme ceux que tu viens d’énoncer, peuvent justifier une sélection. Ceci, sans pour autant dire que Santos Mutubile sélectionne ses joueurs de manière justifiée.

Évidemment, je suis contre ses méthodes, puisque je fais partie de ceux qui veulent de la méritocratie et qui souhaitent que notre pays, sur toutes ses facettes, aille de l'avant.

Mais le meilleur moyen de combattre ces fléaux, c'est de proposer meilleures méthodes, meilleures idées ; d'afficher meilleures attitudes, d’épouser meilleur comportement.

Si nous aussi dansons au même rythme, à l'instar de Tupac dans sa reaction, que ses gens qui détruisent notre football, notre pays, alors c'est cuit...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :Wantanshi,

Tu te fais rare cher monsieur! Je sais neanmoins que t'as des nouvelles responsabilités qui doivent surement te prendre beaucoup de temps.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

- La liste de Santos Muntubile est bizarre à mille lieux mais en même temps logique.

1. Il avait déclaré dans sa conférence de presse qu'il tiendra une préparation en deux temps.

Primo, un groupe élargi des joueurs non cadres (si je ne m'abuse pas) d'où il compte dénicher quelques talents à la stature internationale. Ce qui est bizarre, cette liste contient plus de joueurs sur qui il a déjà une idée claire, donc des cadres, c'est-à-dire ceux qui ont pris part aux matches éliminatoires. Soit dit entre nous, on n'appelle pas en préselection Ebunga, Lusadisu ou tous ceux qui ont déjà goûté une sélection avec les A.

Secundo, les joueurs cadres et ceux qui auront satisfait à la préselection formeront le groupe restreint qui mettra le dernier cap sur le CHAN. Selon ma compréhension, on devrait y trouver des cadres et des heureux élus.

Notons qu'avec cette manière de faire, on voit que Santos est le clone de Leroy avec une première préparation à Port Elisabeth où n'étaient concernés que les locaux avec quelques recommandés des lobbyistes.

2. Ces joueurs seront aux entraînements 3x par jour. Le sélectionneur les laissera rejoindre leurs clubs respectifs chaque fois qu'ils ont match.

Bizarre: cette préparation ne se réfère à rien de ce qui se fait actuellement au pays. Santos respecte seulement Mazembe en ne sélectionnant pas à cette étape ses joueurs mais n'a pas la même considération pour les autres clubs: V.Club, DCMP, Shark etc. Il peut le faire pour son Dragons bien mené. Les 3 premiers clubs sont dans un groupe difficile de la D1 Linafoot. Travailler en toute sérénité, acquérir de l'automatisme, faire huiler complètement la machine, c'est ce qui compte pour eux. Par exemple pour V.Club, avoir 8 joueurs qui vont osciller entre le club et la sélection, aucun entraîneur, fût-il le plus patriote au monde (c'est le terme aimé chez nous pour exiger l'exécution d'un ordre même idiot), ne saurait l'accepter.

Ce qu'aurait pu faire le sélectionneur: puisqu'il connait par coeur ceux des joueurs qu'il compte amener en Afrique du Sud, il convient pour lui d'attendre la fin de la manche aller (qui intervient au 8 décembre) et faire une première préparation de deux semaines avec le groupe bien connu. On ne doit pas se leurrer, ce n'est pas en une présélection qu'on découvrira un talent hors-paire. En sélection, il n'y a pas de détection comme en club de formation ou au centre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Merci Wantanshi pour la clarification.

madi,

je suis rare, c'est vrai. Je suis un administratif à qui l'on demande d'être au boulot de 8h00 à 16h00. Je me rends compte que je ne suis pas de cette nature. Je suis comme nous disait ma mère quelqu'un avec des épines dans les derrières. Je dois faire plusieurs choses à la mesure de mon talent.

Il y a aussi le fait que le forum est devenu comme de la vieille histoire face à l'entrée de facebook où il est plus facile d'intervenir. Dans bcp de sites, c'est plus leur page facebook qui bouge que leur forum.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :Merci Wantanshi pour la clarification.

madi,

Je suis comme nous disait ma mère quelqu'un avec des épines dans les derrières.
:haha: :haha: Ok.
RAV4

Message par RAV4 »

Pinto a écrit :- La liste de Santos Muntubile est bizarre à mille lieux mais en même temps logique.

1. Il avait déclaré dans sa conférence de presse qu'il tiendra une préparation en deux temps.

Primo, un groupe élargi des joueurs non cadres (si je ne m'abuse pas) d'où il compte dénicher quelques talents à la stature internationale. Ce qui est bizarre, cette liste contient plus de joueurs sur qui il a déjà une idée claire, donc des cadres, c'est-à-dire ceux qui ont pris part aux matches éliminatoires. Soit dit entre nous, on n'appelle pas en préselection Ebunga, Lusadisu ou tous ceux qui ont déjà goûté une sélection avec les A.

Secundo, les joueurs cadres et ceux qui auront satisfait à la préselection formeront le groupe restreint qui mettra le dernier cap sur le CHAN. Selon ma compréhension, on devrait y trouver des cadres et des heureux élus.

Notons qu'avec cette manière de faire, on voit que Santos est le clone de Leroy avec une première préparation à Port Elisabeth où n'étaient concernés que les locaux avec quelques recommandés des lobbyistes.

2. Ces joueurs seront aux entraînements 3x par jour. Le sélectionneur les laissera rejoindre leurs clubs respectifs chaque fois qu'ils ont match.

Bizarre: cette préparation ne se réfère à rien de ce qui se fait actuellement au pays. Santos respecte seulement Mazembe en ne sélectionnant pas à cette étape ses joueurs mais n'a pas la même considération pour les autres clubs: V.Club, DCMP, Shark etc. Il peut le faire pour son Dragons bien mené. Les 3 premiers clubs sont dans un groupe difficile de la D1 Linafoot. Travailler en toute sérénité, acquérir de l'automatisme, faire huiler complètement la machine, c'est ce qui compte pour eux. Par exemple pour V.Club, avoir 8 joueurs qui vont osciller entre le club et la sélection, aucun entraîneur, fût-il le plus patriote au monde (c'est le terme aimé chez nous pour exiger l'exécution d'un ordre même idiot), ne saurait l'accepter.

Ce qu'aurait pu faire le sélectionneur: puisqu'il connait par coeur ceux des joueurs qu'il compte amener en Afrique du Sud, il convient pour lui d'attendre la fin de la manche aller (qui intervient au 8 décembre) et faire une première préparation de deux semaines avec le groupe bien connu. On ne doit pas se leurrer, ce n'est pas en une présélection qu'on découvrira un talent hors-paire. En sélection, il n'y a pas de détection comme en club de formation ou au centre.

Où en est t on de la préparation? A t on déjà écrémé? Je viens d'apprendre que les léopards ont perdu ce matin un match amical contre VCLUB 1-2 (but de luvumbu pour les léopards et Kazadi et Etekiama pour VCLUB) Peux tu nous en dire plus?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il y a un article de F.Nd. sur la page principale du site.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Liste provisoire du Nigeria.

http://www.cafonline.com/competition/af ... squad.html

Nigeria U-17 trio make CHAN squadNigeria coach Stephen Keshi has included three members of the globe-conquering U-17 team in a provisional 30-man squad for next year’s Orange African Nations Championship (CHAN) in South Africa.

The trio; Kelechi Iheanacho, Golden Ball winner at the 2013 FIFA U-17 World Cup in the United Arab Emirates (UAE), goalkeeper Dele Alampasu and midfielder Taiwo Awoniyi were the biggest surprises in the squad for Nigeria’s maiden appearance at the tournament designed exclusively for local-based footballers.

The three players were influential as Nigeria beat Mexico 3-0 in the final to win their fourth title at the global cadet championship after 1985, 1993 and 2007.

According to the Nigeria Football Federation (NFF), the invited players will begin camping on December 9 in the capital, Abuja, to begin preparations for the tournament.

The squad is consisted by four goalies, nine defenders, eight defenders and nine attackers; from which the final 23 will be named for the tournament scheduled from 11 January to 1 February, 2014.

Also called up are 2013 Africa Cup of Nations revelation, Sunday Mba, goalkeeper Chigozie Agbim, defender Azubuike Egwuekwe and Ejike Uzoenyi, all members of the Nigeria squad that won the African title earlier in the year. Meanwhile, there are six others on stand-by.

The Super Eagles are housed in Group A alongside hosts South Africa, Mali and Mozambique.

Full squad
Goalkeepers: Chigozie Agbim (Enugu Rangers); Daniel Akpeyi (Heartland); Isah Danladi (Sharks); Dele Alampasu (Abuja Football College)

Defenders: Azubuike Egwuekwe (Warri Wolves); Ebenezer Odunlami (Sunshine Stars); Benjamin Francis (Heartland); Solomon Kwambe (Sunshine Stars); Bright Esieme (Enyimba FC); Yinka Adedeji (Sharks); Reuben Ogbonnaya (El-Kanemi Warriors); Umar Zango (Kano Pillars); Chibuzor Madu (Enugu Rangers)

Midfielders: Sunday Mba (Enugu Rangers); Etebo Oghenekaro (Warri Wolves); Rabiu Ali (Kano Pillars); Ogonna Uzochukwu (Enugu Rangers); Achiv Douglas (Lobi Stars); Kelechi Iheanacho (Taiye Academy, Owerri); Mohammed Ajia (Bayelsa United); Christian Pyagbara (Sharks FC)

Forwards: Gambo Muhammad (Kano Pillars); Ifeanyi Ede (Enyimba FC); Nanen Imenger (Lobi Stars); Ejike Uzoenyi (Enugu Rangers); Ezekiel Mbah (Akwa United); Christian Obiozor (Enugu Rangers); Abubakar Aliyu (Nasarawa United); Gbolahan Salami (3SC); Taiwo Awoniyi (Imperial Academy, Ilorin)

Stand-by: Happy Okuoka (Heartland); Bello Ikeleji (Bendel Insurance); Obinna Nwachukwu (Heartland); Izuegbu Abonima (Enugu Rangers); Paul Ikenna (Sunshine Stars); John Austin Igenepo
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre