Chancel Mangulu Mbemba

Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par kompany »

8. Mbemba: C’était la nouveauté du jour côté anderlechtois : Chancel Mbemba au poste d’arrière droit, à la place de Guillaume Gillet. Un coup d’essai qui s’est transformé en coup de maître. Le Congolais fut pratiquement la seule satisfaction chez les Mauves hier soir. Sûr derrière, il a aussi pris de belles initiatives offensives. Il a marqué un magnifique but juste avant la pause et il aurait mérité d’obtenir un penalty en tout début de rencontre. Mbemba sera plus que probablement confirmé contre le PSG.
Si il continue de travailler dur en toute humilité,d'ici 2 ans anderlecht sera trop petit pour lui. :bravo: :bravo: :bravo:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

l'international Belge Guillaume Gillet écarté du 11 de base au profit de l'international congolais chancel mbemba.heureusement que cloclo nous l'avait déjà garé :D
van den Brom: "Dur de mettre Gillet sur le banc"

ANDERLECHT Les Mauves ont assuré l'essentiel en s'imposant 0-2 chez la lanterne rouge montoise.
John van den Brom était soulagé après la rencontre. Même si le niveau de jeu n’était pas très élevé, les supporters ont enfin scandé son nom. "La première mi-temps n’était pas bonne. mais la pression était très grande. Je suis content que cette jeune équipe ait gagné. C’était pour cela qu’on était venus à Mons."

L’homme du match était Mbemba. "Il a inscrit un magnifique but, assure van den Brom. Il a été très bon, aussi bien offensivement que défensivement. Son but a tué Mons. Après la mi-temps, on a contrôlé la partie. Mais je confirme que la première mi-temps n’était pas bonne."

Van den Brom n’était pas fier d’avoir mis Gillet sur le banc. "C’était une décision très difficile. Je n’aime pas mettre des garçons expérimentés sur le banc. Qui plus est, Guillaume est rentré de l’équipe nationale avec un très bon sentiment. Mais je lui ai expliqué que je n’étais pas content de ses prestations. Cela dit, je ne l’abandonne pas. Je compte encore sur tous mes joueurs d’expérience."

Cet après-midi, van den Brom va visionner le PSG contre Bastia. "Si on compare les qualités des deux équipes, et si on compare les budgets des clubs, le PSG est beaucoup plus fort que nous. Mais en foot, tout est possible. Je n’aborde pas le match en me disant qu’on sera battus. Ils ont quelques points faibles; on va essayer d’en profiter..."

Gillet: "Je n'ai rien à dire..."

Guillaume Gillet a pris un coup au moral à Mons. Le Liégeois a vu Chancel Mbemba, son nouveau concurrent, disputer un très bon match. Attendu à la sortie des vestiaires, Gillet n’a pas voulu s’exprimer. "Je n’ai pas joué, donc je n’ai rien à dire", a-t-il précisé, de manière très courtoise, aux journalistes.

Sur le même sujet :
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ne parlez pas de ce Claude Leroy de merde, c'est monsieur nous a causé beaucoup de torts!

Lors de la CAN, Chancel Mbemba était là, mais Claude l'avait préféré à un Issama carbonisé après le premier match face au Ghana.

Les Distel Zola, Trésor Lualua ou encore Bolasie ont été mis sur le côté je ne sais pour quelle raison.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : Bolasie ont été mis sur le côté je ne sais pour quelle raison.
:roll: A la can? c'est plutôt lui qui nous avait mis de côté...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Ne parlez pas de ce Claude Leroy de merde, c'est monsieur nous a causé beaucoup de torts!

Lors de la CAN, Chancel Mbemba était là, mais Claude l'avait préféré à un Issama carbonisé après le premier match face au Ghana.

Les Distel Zola, Trésor Lualua ou encore Bolasie ont été mis sur le côté je ne sais pour quelle raison.
eza likambo ya quota.Tous les grands clubs du congo doivent se retrouver en séléction.C'est triste à dire,mais c'est comme ça
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Chancel Mbemba ira loin,il a un cerveau qui fonctionne bien et sur son visage on voit qu il est jeune.
Forza Mbemba!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

FOOTBALL
Chancel Mbemba : «Prêt pour le PSG et le Standard»

Aujourd'hui A 08h37
Xavier THIRION
Source: L'Avenir

Anderlecht ne s’est pas contenté de jouer avec le onze le plus jeune du siècle, vendredi, à Mons. Il s’est aussi découvert un nouveau back droit.

Outre les indispensables trois points, Chancel Mbemba (19 ans) était la seule lueur dans la grisaille mauve, vendredi soir à Mons. Aligné au back droit à la place du capitaine Guillaume Gillet relégué sur le banc, le défenseur central congolais a signé une prestation très encourageante et particulièrement appréciée par John van den Brom.

«Chancel a été très bon aussi bien offensivement que défensivement, a insisté l’entraîneur anderlechtois. Son but a définitivement plié le match.»

L’intéressé ne cesse de répéter depuis vendredi qu’il est «très fier» de ce qu’il a réalisé.

«C’était le tout premier match de ma carrière comme back droit, souligne le Congolais. Je m’y suis essayé durant deux jours à l’entraînement la semaine dernière mais lorsque le coach m’a dit que j’allais être titularisé à cette place, je n’en croyais pas mes oreilles. Je lui ai demandé comment faire car je n’avais aucun repère. Il m’a dit d’être concentré et de penser avant tout à défendre.»

Mbemba, défenseur central de formation mais toujours porté vers l’offensive, n’est pas resté bien longtemps confiné dans son rôle défensif. Non content d’avoir provoqué un penalty non sifflé en début de rencontre, il a crucifié les Montois en toute fin de première mi-temps, au terme d’une action digne d’un latéral brésilien.

« Ce but va faire le tour du Congo ! »

«Ce goal, mon tout premier pour Anderlecht, est aussi le plus beau de ma carrière, se félicite l’international congolais. J’en avais déjà inscrit une demi-douzaine dans mon pays mais toujours de la tête. Cette fois, j’ai copié Massimo Bruno et cela a fonctionné. Ce but va faire le tour du Congo!»

Celui que le vestiaire anderlechtois appelle régulièrement Mbokani et qui possède «le tir le plus puissant du noyau même si ce n’est pas toujours cadré à l’entraînement», comme le souligne Kaminski, n’est pas du genre à planer. «Serai-je à nouveau titulaire mercredi contre le PSG et dimanche contre le Standard? Je ne suis pas pressé, dit-il modestement alors qu’il n’a jamais déçu chaque fois que le staff technique bruxellois lui a fait confiance cette saison. S’il le faut, je ferai tout pour contrer Cavani ou Ibrahimovic mercredi en Ligue des champions. Je suis prêt mais ce que j’ai réussi à Mons, c’est déjà du passé. Je dois travailler et encore travailler. Cela dit, j’avoue qu’échanger mon maillot avec Blaise Matuidi me ferait vachement plaisir mais je ne me prends pas la tête avec ça.»

Anderlecht ne s’est pas contenté de jouer avec le onze le plus jeune du siècle à Mons, affichant une moyenne d’âge de 21 ans et 91 jours au coup d’envoi. Alors que Gillet était réserviste et Anthony Vanden Borre une nouvelle fois écarté de la sélection, il s’est aussi découvert un nouveau back droit. Peut-être celui qu’il cherchait depuis longtemps.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

kompany a écrit :

FOOTBALL
Chancel Mbemba : «Prêt pour le PSG et le Standard»

Aujourd'hui A 08h37
Xavier THIRION
Source: L'Avenir

Anderlecht ne s’est pas contenté de jouer avec le onze le plus jeune du siècle :? , vendredi, à Mons. Il s’est aussi découvert un nouveau back droit.

Outre les indispensables trois points, Chancel Mbemba (19 ans) était la seule lueur dans la grisaille mauve, vendredi soir à Mons. Aligné au back droit à la place du capitaine Guillaume Gillet relégué sur le banc, le défenseur central congolais a signé une prestation très encourageante et particulièrement appréciée par John van den Brom.

«Chancel a été très bon aussi bien offensivement que défensivement, a insisté l’entraîneur anderlechtois. Son but a définitivement plié le match.»

L’intéressé ne cesse de répéter depuis vendredi qu’il est «très fier» de ce qu’il a réalisé.

«C’était le tout premier match de ma carrière comme back droit, souligne le Congolais. Je m’y suis essayé durant deux jours à l’entraînement la semaine dernière mais lorsque le coach m’a dit que j’allais être titularisé à cette place, je n’en croyais pas mes oreilles. Je lui ai demandé comment faire car je n’avais aucun repère. Il m’a dit d’être concentré et de penser avant tout à défendre.»

Mbemba, défenseur central de formation mais toujours porté vers l’offensive, n’est pas resté bien longtemps confiné dans son rôle défensif. Non content d’avoir provoqué un penalty non sifflé en début de rencontre, il a crucifié les Montois en toute fin de première mi-temps, au terme d’une action digne d’un latéral brésilien.

« Ce but va faire le tour du Congo ! »

«Ce goal, mon tout premier pour Anderlecht, est aussi le plus beau de ma carrière, se félicite l’international congolais. J’en avais déjà inscrit une demi-douzaine dans mon pays mais toujours de la tête. Cette fois, j’ai copié Massimo Bruno et cela a fonctionné. Ce but va faire le tour du Congo!»

Celui que le vestiaire anderlechtois appelle régulièrement Mbokani et qui possède «le tir le plus puissant du noyau même si ce n’est pas toujours cadré à l’entraînement», comme le souligne Kaminski, n’est pas du genre à planer. «Serai-je à nouveau titulaire mercredi contre le PSG et dimanche contre le Standard? Je ne suis pas pressé, dit-il modestement alors qu’il n’a jamais déçu chaque fois que le staff technique bruxellois lui a fait confiance cette saison. S’il le faut, je ferai tout pour contrer Cavani ou Ibrahimovic mercredi en Ligue des champions. Je suis prêt mais ce que j’ai réussi à Mons, c’est déjà du passé. Je dois travailler et encore travailler. Cela dit, j’avoue qu’échanger mon maillot avec Blaise Matuidi me ferait vachement plaisir mais je ne me prends pas la tête avec ça.»

Anderlecht ne s’est pas contenté de jouer avec le onze le plus jeune du siècle à Mons, affichant une moyenne d’âge de 21 ans et 91 jours au coup d’envoi. Alors que Gillet était réserviste et Anthony Vanden Borre une nouvelle fois écarté de la sélection, il s’est aussi découvert un nouveau back droit. Peut-être celui qu’il cherchait depuis longtemps.
Avec ses TUKU MIBALE NA MOTOBA ya pluie !!!
locaux et professionnels ndenge moko kaka, alors to tika kasereka tranquille... puisque ye au moins elongi ezo kola te !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

On connait tous la pluie de Chancel, peu importe que l'on soit pro ou anti, Mbemba à quelque chose de plus en lui.

Je maudis ce salauds de Claude Leroy, d'avoir saboté notre équipe nationale au profit des joueurs fatigués du TPM.
C'était indéniable, Chancel avait sa place au sein des Léopards, et même au pire à la place d'Issama comme back droit.

Aujourd'hui, toute la Belgique est unanime: Mbemba est le meilleur arrière d'Anderlecht.

Si Omari a encore des ambitions avec les Léopards, je recommanderais à ce monsieur de mettre le paquet pour: Mabwati, Kakuta, Ngoyi, Kazenga Lualua, Kagé, Kumbela, Maghoma, Kembo, Kitambala, Ngamukol, N'sakala et Assombalanga.

Deux Congolais dans l'équipe type de la 11ème journée Belge (Mbemba et Mandanda): http://www.dhnet.be/sports/football/div ... bc1e2d13f6
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

cloclo égal à lui même :D
"Mbemba a le niveau pour le top mondial"

Franken Christophe Publié le mardi 22 octobre 2013 à 05h40 - Mis à jour le mardi 22 octobre 2013 à 05h40
Abonnez-vous

Football Claude Le Roy (Congo) a repris le défenseur à 16 ans en équipe nationale

Quand on l’a appelé hier matin pour parler de Chancel Mbemba, Claude Le Roy, le sélectionneur du RD Congo, était soulagé : "Je me demandais pourquoi il ne jouait pas en Belgique, mais votre coup de fil est la preuve que votre pays commence à découvrir le phénomène", sourit le Français.

Un phénomène, voilà comment on voit le défenseur anderlechtois au Congo. "C’est normal, il a tout ce qu’il faut pour être un arrière de grande classe", reprend Le Roy. "Il va vite, il est puissant, il possède une excellente technique et, qualité essentielle, il a une grande capacité d’écoute. C’est souvent ce qui fait la différence entre un bon et un très bon."

Claude Le Roy place sans hésiter Chancel Mbemba dans la seconde catégorie. "Il est fait pour le top mondial, j’en suis convaincu. En général, je découvre de grands attaquants comme Weah ou Eto’o, mais j’ai directement flashé sur le talent de ce jeune Congolais qui jouait au bien nommé FC Étanchéité. Je l’ai repris en équipe nationale A alors qu’il n’avait que 16 ans."

Une convocation qui n’était pourtant pas simple à donner, si l’on en croit Claude Le Roy. "Chancel a eu un début de carrière compliqué. Un manager qui est plus un marchand d’esclaves moderne a tout fait pour le déstabiliser. Il était au milieu d’une sordide querelle d’agents. Il a reçu des lettres de menace et on a tenté de le discréditer (NdlR : à propos de sa date de naissance). J’ai vraiment dû me battre pour l’imposer car les lobbies sont puissants au Congo."

Chancel Mbemba est depuis devenu une valeur sûre dans la défense des Léopards. Et ce même quand il était réserviste à Anderlecht. "Je ne comprenais pas", répète Le Roy. "Je le sélectionnais, on discutait un peu et il me disait qu’on l’avait envoyé en Italie pour disputer un tournoi de jeunes. Au Congo, il était pourtant énorme. Je me demandais même s’il n’y avait pas quelque chose qui clochait et j’envoyais des scouts le voir chez les U21 d’Anderlecht. Le rapport était à chaque fois le même : Mbemba meilleur homme sur la pelouse. Lors du dernier mercato d’été, je l’ai même conseillé à un club de Ligue 1 que je ne nommerai pas en disant qu’il ne jouait pas en Belgique et que ce serait une super affaire. Je n’ai pas été écouté. Tant mieux pour Anderlecht (sourire)."

Au Sporting, Chancel Mbemba a séduit en défense centrale mais aussi en tant qu’arrière droit vendredi à Mons. "Cela ne me surprend pas. Je l’avais déjà aligné comme back et il avait été excellent. Il a même évolué comme milieu défensif sous mes ordres. Énorme. Quand on a autant de qualités que lui, on se débrouille quasiment partout."

Une idée pour John van den Brom ?
Répondre