LE COACHING DE NEVEU

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: LE COACHING DE NEVEU

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :JAZ oniati penza...C'est ce que je me tue inlassablement à répeter mais apparemment il y en a certain qui sont contents de ce qui s'est passé hier tellement il ne s'attendait pas à voir une telle équipe des leopards...
D'ailleurs, JAZ, j'ai déjà posé la question sur ces changements ubuesques notamment celui ou on a vu LOFO entrer...Mais expliquez-moi le poste de LOFO en ce moment-là...Quel poste occupait-il? LOFO est un bon joueur, mais son entrée en ce moment-là du match n'était pas pertinente...Ou jouait Lofo, expliquez-moi pcq je ne comprend tjrs pas...ça me dépasse...ROUM est un milieu créateur avec MPUTU...Qd on est mené 2-1, il ose faire entrer BAPUPA(bon joueur) à la place de MPUTU alors que MPUTU peut être milieu créateur mais aussi décisif ! On courrait après le score tout de même, il fallait marquer...MPUTU avait qq chose de plus que BAPUPA en ce moment-là, c'est qu'il sait être décisif...NON, décidément NEVEU ne connait pas son effectif, son coaching était brouillon, il a rendu une copie brouillonne sur son coaching... c'est un FOU DU ROI, au mieux UN CLOWN...
Ca ne fait pas que tu puisses ameuter toute la terre sur le coaching de Neveu et nous le rappeler dans tous les postings. Nous comprenons ta deception. elle est celle de nous tous dans ce forum, celle des congolais a jhb et celle de tous les compatriotes a travers le monde. ta deception est a la mesure de la grandeur des eloges dont tu as couvert l'equipe aux matchs amicaux. un trait de ton caractere se devoile, tu vas si facilement aux extremes. tu es capable d'encenser a la dimension du globe et tu es aussi capable de descendre plus bas que le sheol le heros du hier.
Si tu gardais la mesure dans ton jugement sur Neveu, Lofo et autres cela laisserait une place au debat. Parce qu'en te cabrant, il parait difficile que nous puissions discuter comme on le fait toujours.
Neveu a commis une erreur tactique. Penses-tu que Claude Leroy que tu exaltes n'a jamais commis ces erreurs avec nous? Est-il pour autant un fou du Roi, un clown. Les erreurs tactiques de Leroy contre cette meme Egypte en 2006 sont-elles moindres? Elles nous ont coute 4 buts. Ce meme Leroy a commis une bourde lors de la 1/2 finale Ghana- Cameroun en faisant jouer essien comme libero privant ainsi les Black Stars de sa creativite au milieu du terrain. Est-il un clown?
Non Ilunga, tu es grand, tu es plus que ce que tu ecris sur Neveu. Reprend-toi mon frere.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Herita,

je voudrais rectifier quelque chose:

j'etais aussi surpris que tout le monde de voir Kidiaba titulaire. J'ai meme eu une discussion chaude au debut avec des compatriotes qui croyaient dur comme fer que ce gardien aux buts congolais etait pour les uns Mandanda et pour les autres Kudimbana. Personne ne voulait me croire que cet homme dans les buts congolais etait Kidiaba. ma surprise indique que Kidiaba n'est pas mon choix principal.

Si tu relis mon analyse du match aller Mazembe-Al Ittihad, bien que j'aie credite Kidiaba de l'homme du match du cote de Mazembe (en effet il l'a ete car il a sauve pas mal d'occaz nettes de buts), j'avais ajoute qu'il joue le clown. le dimanche dernier, il a plus ou moins ete correct. a part les suspensions sur la barre transversales. contre les Lybiens a l'aller, c'etait pire et la technique s'amusait a revenir sur ses grimaces. Cela peut signifier deux choses: soit Kidiaba le fait comme moyen de se decontracter, ce qui lui donne une assurance soit il le fait pour s'amuser et ainsi se deconcentre. tout depend du cote dans lequel on voudrait se placer pour juger de ses grimaces.

Si tu relis encore mes points de vue sur le gardien titulaire, j'avais opte pour Kudi de par sa presence et sa communion avec la defense. Kudi est un leader, il sait s'imposer et il a la presence.

J'ai pris partie pour Kidiaba parce que tu l'as descendu sans merci en faisant fi des actions ou il s'est bien impose pour que tu ne retiennes que sa bourde qui je le reconnais a ete fatale pour les Leopards.

Rassure-toi, Herita, Kidiaba n'est pas mon premier choix. Je suis encore convaincu par le match du dimanche dernier non pas a cause de son erreur mais a cause de la mauvaise qualite de ses relances. Il n'a pas ete capable de relancer dans les pieds de Leopards. En 2e mi-temps je n'ai vu qu'une seule fois ou il est parvenu a bien relancer.

Merci tout de meme pour ta colere qui se calme aujourd'hui. Reprend tes energies. Nous en avons besoin pour le dimanche prochain.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto,
J'ai bien noté tes remarques...J'aimerais cependant rectifier une chose sur ce que tu as dit...Je n'ai à aucun moment descendu un seul de nos leopards(hier comme ajd), au contraire...Je les ai tjrs soutenus contre vents et marées, lors des stages ici à Paris comme à l'issue du match contre les égyptiens...Sauf KIDIABA pcq il occupe un poste hautement stratégique et je pense que, au Caire comme ailleurs, il risque de nous coûter cher pour la qualif...Sur KIDIABA je n'en démord pas...Je n'ai jamais soutenu ce gardien, je n'ai pas changé d'avis au jour d'ajd sur lui...à moins qu'on le recadre "violemment" comme BARTHEZ l'a été...Après l'épisode Manchester, vous avez vu que BARTHEZ était devenu plus "pro"...C'est ce que, par mes interventions que vous qualifiez de violentes, de fixation sur un joueur, j'espère que l'équipe technique des leopards arrivera à faire avec KIDIABA...Ce rôle incombe en 1er lieu à KALAMBAYI...KIDIABA doit dépouiller ses gestes pour plus defficacité pour l'équipe...Du reste, tu remarqueras que le poste de gardien de buts est tellement stratégique, particulier, singulier que c'est le seul qui a un entraineur particulier dans tous les staffs techniques du monde...C'est dire toute son importance...
Bon j'arrête d'en parler...C'est bon, sinon certains risquent de penser que je défend les intérêts de certaines officines...Je ne veux plus paraître comme un rabat-joie surtout que les motifs de satisfaction sur la prestation de notre EN ne manquent pas...C'est le moins qu'on puisse dire...Qu'on songe seulement à la qualité du banc, on sera convaincu que la qualif pour l'Afsud est possible...C'était tout de même les "double-champions" d'Afrique que nous avions maitrisé, n'eut été cet arbitrage scandaleux, nous serions rentrés à Kin victorieux ...
Kipelekese

Message par Kipelekese »

ILUNGA, TU AS PARFAITEMENT RAISON DANS TOUT CE QUE TU DIS. MOI JE TROUVE CERTAINS COMPATRIOTES REVEUR. JE M'EXCUSE DU MOT.

MAIS SACHEZ TOUS UNE CHOSE, NOUS N'AVONS QUE 20 % DE CHANCE POUR VOIR L'AFRIQUE DU SUD. C a D LA COUPE DU MONDE.
NOUS DEVONS GAGNER TOUS NOS MATCHS ET ESPERER QUE L'EGYT FASSE UN NUL CAR POUR VOUS DIRE VRAI, A KIN C'EST PAS ENCORE GAGNE ET COMME L'A DIT ILUNGA, ON N'EST PAS A L'ABRI DES MESAVANTURES DU TRES CHER OMARI CONSTANT!

aBON ENTENDEUR SALUt !
erudit

Message par erudit »

J'aurais préferé voir Kudi que Kidiaba...l'équipe est bonne,juste qu'il faudrait procéder a quelques changements..
je suis un peu estomaqué du fait que,plus d'un oublient Cedrick Makiadi qui est un tres grand pilier dans cette équipe,comme l'a commenté face,ce garcon est une personne a ne pas negliger,puis qu'il a une tres bonne formation,il joue sans complexe,tres bien techniquement et physiquement...malheureusement il n'est a voir dans des telles match,c'est malheureux,voire extrenement malheureux,il pouvait bien renforcé le milieu du terrain puis qu'il peut apporter du tonus defensivement et offensivement également...
Cedrick Makiadi a sa place dans l'équipe type...bon voyons le prochain match..sinon félicitation a nos fauves...ce n'est une bataille perdue et non un combat,bien que celle ci pourra nous couter cher a la fin.
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Je ne comprends pas comment Neveu a pu sen passé de Roum, Mputu et Kudi et Makiadi, vraiment là ça m’étonne
lusala

Message par lusala »

je viens de revoir le match ensemble avec un ami qui n'est pas congolais et lui aussi est surpris du coaching de neveu.franchement,je doute de sa compétence en tant qu'entraineur quelle faute grave de coaching, c'est comme si il a été corrompu pendant la mi-temps :evil:.Ilunga,tu as raison de t'en prendre à neveu,c'est vraiment frustrant de voir des bêtisses pareilles.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C’est au moins la 4ème fois que je revois de nouveau ce match…
FRANCHEMENT mais alors FRANCHEMENT...Quelle est la mouche qui a piquée Neveu pour qu’il puisse effectuer tout ces changements ??
La première gaffe c’était l’entrée de Lofo.
Lofo n’a pas démérité, mais il est rentré au mauvais moment…à la place du coach, j’aurais fait monter tout d'abord Mongungu ( belle rentrée de la part de ce jeune) pour soulager Mulumbu qui commençait à fatiguer, mais il n’y avait pas urgence.

Le coup de canif arrive à la 26ème minute avec la sortie de Mbokani, est-ce que le coach suivait le même match que nous ou quoi ?

Entre la 11ème et la 24ème minute, nous avons eu quatre occasions de contre, toutes menées par Mbokani y compris le but refusé.

Est-ce que le coach ne pouvait pas se douter un seul instant, qu’il y avait une possibilité de tuer le match avec Dieumerci devant, c'est dans ce registre là que ce joueur au joue Standard.

En tout cas je suggère au coach de révisionner autant qu’il le peut ce match, il va réaliser qu’il a lui même laisser filer cette rencontre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je suis d'accord pour dire que Neveu n'etait pas dans le tempo de la rencontre coté coaching (il fait rentrer les joueurs dans l'ordre qui a ressemblé au désordre)...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

La raison de notre défaite pour moi ne viens pas du 11 de départ mais des changement...
Je pense que Kidiaba a fait un très grand match malgrés le 2e but encaissé ou on voit son manque de Formation.
Quand je disais ici que Bokese était le meilleur défensenurs du pays, on m'insultait ici mais aujourd'hui je pense qu'il m'a donné raison, car il a fait un grand match :bravo:
Pareil pour toute la défense Mabiala,Dikaba,Ilunga.
Malgré tous ça je pense que pour le prochain match il faudra essayer de titulariser Kudimbana pour qu'il puisse prendre de l'expérience car si c'est pas Samedi alors ce sera jamais le moment...Il serait bien aussi de faire le Forcing pour récuperer Joel Sami pour au moin 2 match car a par Bokese et Mabiala il n'y a personne en défense central et meme appeler Kinkela pour doubler Dikaba qui n'a pa su faire tout le match Dimanche et s'organiser comme ceci :

------------Kudimbana-------------
Kinkela-Bokese(Mabiala)-SaMi-Ilunga

Au milieu on ne comprenait rien, les joueurs était très male organiser Mbayo je ne sais pas si il jouer a Gauche ou dans l'axe? Nonda était Milieu Gauche ou Meneur?
Je remarque aussi pour ces 2 là c'est le début de la fin (Nonda et Mbayo)...
Mulumbu à beaucoup d'energie a revendre mais à lui de canaliser sont énergie et pas courir dans le vide mais j'ai remarqué que Terrain était très Large et très long contrairement au Stade des Martyrs qui est tres court et il y a tres peu d'espace...
Tshiolola lui a fait est très bon match et il sera très important dans notre Organistation. Mais on a manqué de technique et de dribble au milieu pour conserver le ballon car on balancer tres vite vers l'avant ou au pire c'était lualua qui venait chercher le ballon pour partir seul, je pense que Mputu et/ou Matumona auraient été d'une très grand utilité.
Le milieu de Terrain qui aurait du etre aligner :
-------Mulumbu-----------Tsholola----------
----------------Matumona-------------------
........................(Mputu).............................

Pour dimanche étant donner que nous serons à domicile on poura jouer en 4-4-2 losange avec un recuperateur et un meneur.
----------------Mulumbu(Tsholola)------------
Makiadi---------------------------------Mputu
-----------------Matumona------------------

Devant je pense que Nonda devrait rendre le tablier car dimanche il n'était pas sur le terrain : il ne court pas , bouge pas, tire pas, il ne joue qu'avec son nom. Souvent les attaquant a son age deviennent de plus en plus important avec des déplacement intelligent et des frappe soit lointaine et précise qui font souvent gagner des matches malgrés qui n'ont plus trop de force pour courir...
Pour dimanche l'attaque devrait sans doute etre :
-----------Mbokani-------Lualua---------------

Compo Finale pour le Malawi au stade des Martyrs : (sans tenir comptes des absents: Sami,zakuani,kinkela...)

------------------Kudimbana---------------------
Dikaba-------Bokese--------Mabiala--------Ilunga
-------------------Mulumbu(Tshiolola)------------
MaKiadi-----------------------------------Mputu
--------------------Matumona-------------------
--------------Mbokani-------Lualua--------------

Face à l'egypte les chagement ont étés catastrophique, je pense surtout a l'entré de Bapupa et de Lofo. Malgrés sa Lofo m'a laissé une bonne impréssion :geek: .
Face au malawi moi je ferrais rentré Tsholola en défense central en cour de match et j'aurais decaler Mabiala en defenseur droit et j'aurais sortis Dikaba.
Je ferrais aussi rentré LoFo Bongeli à la place de Makiadi en fin de jeu pour redonner un peu rythme.
Ensuite Mongongu serait rentré à la place de Mulumbu pour le laisser un peu souffler car il court beacoup et il fera tres chaud a Kin
:rdc:

Malgré tous sa Neveu reste un très bonne entraineur vous verrai vous lui donnerez raison :rdc: :bravo: :rdc:
Répondre