Avec Santos et Omari, il faudra s'attendre à tout. Mes 2 favoris pour cette compétition sont dans la poule A.chidap a écrit :la chan sera tendre pour nos fauves...Groupe A : Afrique du Sud , Mozambique, Nigeria, Mali.
Groupe B : Zimbabwe, Ouganda, Burkina Faso, Maroc.
Groupe C : Ghana, Libye, Ethiopie, Congo.
Groupe D : RD Congo, Gabon, Burundi, Mauritanie.
CHAN 2014
- Erka
- Léopard A
Re: CHAN 2014
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Mom Boucher
Erka a écrit :Avec Santos et Omari, il faudra s'attendre à tout. Mes 2 favoris pour cette compétition sont dans la poule A.chidap a écrit :la chan sera tendre pour nos fauves...Groupe A : Afrique du Sud , Mozambique, Nigeria, Mali.
Groupe B : Zimbabwe, Ouganda, Burkina Faso, Maroc.
Groupe C : Ghana, Libye, Ethiopie, Congo.
Groupe D : RD Congo, Gabon, Burundi, Mauritanie.
Hey Erka how are you? J'ai vu ce qui c'est passe a Ottawa. Very sad.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Erka il ne faut pas Ignorer l'Ethiopie avec les joueurs de ST GEORGE et Turlututu

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Erka
- Léopard A
Je vais bien merci. L'accident a eu lieu au sud ouest de la ville, j'habite à l'est et je débute mon service à 7h00 du matin. Je prends ce genre de bus mais une autre ligne matin comme soir seul Dieu connait le moment final de notre étape terrestre.
Revenons au CHAN. Toute chose étant égale par ailleurs, je ne vois pas la RDC faire quoi que ce soit dans ce tournoi. Une fédération de jouisseurs, 1 entraîneur incompétent et une génération de joueurs moyens, un tel cocktail ne fait pas de nous un futur vainqueur. Ma liste dans l'ordre:
1. Afrique du sud
2. Nigeria
3. Ghana
4. Mali
5. Maroc
6. Libye
7. Ethiopie
Revenons au CHAN. Toute chose étant égale par ailleurs, je ne vois pas la RDC faire quoi que ce soit dans ce tournoi. Une fédération de jouisseurs, 1 entraîneur incompétent et une génération de joueurs moyens, un tel cocktail ne fait pas de nous un futur vainqueur. Ma liste dans l'ordre:
1. Afrique du sud
2. Nigeria
3. Ghana
4. Mali
5. Maroc
6. Libye
7. Ethiopie
-
- Professionnel
Erka, Le nigeria local n'est pas celui là qui fait trembler les nations africaines pour le moment, nous sommes bien au-dessus d'eux.Erka a écrit :Je vais bien merci. L'accident a eu lieu au sud ouest de la ville, j'habite à l'est et je débute mon service à 7h00 du matin. Je prends ce genre de bus mais une autre ligne matin comme soir seul Dieu connait le moment final de notre étape terrestre.
1. Afrique du sud
2. Nigeria
3. Ghana
4. Mali
5. Maroc
6. Libye
7. Ethiopie
le mali, Le nigeria, Ghana ne feront pas le poids face aux nôtres.
- Erka
- Léopard A
Erreur....la sélection championne d'Afrique et celle qui a participé à la coupe de la confédération a une bonne part de joueurs évoluant au Nigeria. Va voir la liste des potentiels 23 pour le CHAN dans leur forum.chidap a écrit :Erka, Le nigeria local n'est pas celui là qui fait trembler les nations africaines pour le moment, nous sommes bien au-dessus d'eux.Erka a écrit :Je vais bien merci. L'accident a eu lieu au sud ouest de la ville, j'habite à l'est et je débute mon service à 7h00 du matin. Je prends ce genre de bus mais une autre ligne matin comme soir seul Dieu connait le moment final de notre étape terrestre.
1. Afrique du sud
2. Nigeria
3. Ghana
4. Mali
5. Maroc
6. Libye
7. Ethiopie
le mali, Le nigeria, Ghana ne feront pas le poids face aux nôtres.
L'Afrique du Sud. Ils ont un championnat à des années lumières au notre, des joueurs tactiquement intelligents lorsque comparés aux nôtres.
Le Ghana et le Mali nul besoin de commenter sur ces 2 nations. Le Maroc, l'Ethiopie et la Libye ont une bonne dose de joueurs de leur championnat respectif qui évoluent déjà avec les A.
La RDC d'aujourd'hui n'est pas celle de 2009. Cette RDC là avait des joueurs de qualité au pic de leur forme. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Attendez vous à voir un football «décousu et à la sauce Muntubilé».
Hervé Ndonga sera mis devant ses responsabilités

-
- Professionnel
En trois éditions du CHAN, le Cameroun n’a participé qu’à une seule phase finale, en 2011 au Soudan.
En 2009 pour le compte de la première édition, c’est la RD Congo, futur champion du tournoi joué en Côte d’Ivoire, qui avait barré la voie de la phase finale au Cameroun. Quatre ans plus tard, c’est le même Congo, ironie du sort, qui empêche le pays de Samuel Eto’o d’être de l’expédition sud-africaine.

Donc, nous seront .........
-
- Professionnel
Magouille, arrangement au sein de la Caf !

CHAN 2014 : Le Cameroun éconduit :
La CAF n'a pas donné suite aux réserves déposées par le Cameroun contre la RD Congo, qualifiée pour la phase finale du CHAN 2014. Coup de zoom sur un cas de tricherie impuni.
Les Lions A’ du Cameroun sont définitivement éliminés de la phase finale du Chan Afrique du Sud 2014. Les derniers espoirs du coach Emmanuel Doumbé Bosso et ses poulains se sont évanouis hier mercredi au siège de la CAF au Caire, après le tirage au sort du premier tour de la phase finale de cette compétition réservés aux joueurs locaux. La présence des Léopards A’ de la République démocratique du Congo dans le groupe D confirme que le Cameroun n’a pas eu gain de cause à la suite des réserves de qualification formulées à l’encontre de la RD Congo, accusée d’avoir aligné des joueurs inéligibles lors des matches de barrages contre le Cameroun. La CAF n’a pas jusqu’ici rendu publique la décision qui explique pourquoi elle n’a pas accordé une suite favorable aux plaintes de la sélection camerounaise.
Contacté pour connaître le sort réservé aux réserves formulées par les Lions tant au match aller qu’au match retour, un responsable de la CAF, qui a souhaité garder l’anonymat, attribue la confirmation de l’élimination du Cameroun à deux décisions prises par l'instance dirigeante du football continental. « Dans le cas du match aller, les réserves du Cameroun n'ont pas été jugées recevables par la commission d'organisation du CHAN puisque la Fédération congolaise a fourni à posteriori les licences des joueurs attestant qu'ils jouent dans le championnat local et dans le cas du match retour la commission a jugé recevable l'argumentaire de la Fédération congolaise qui a indiqué que sa responsabilité ne saurait être engagée dans la délivrance des passeports et qu'elle ne peut répondre que de la délivrance des licences. Puisque le problème posé était l'absence de concordance entre les âges figurant sur le passeport et les licences. Il n'a donc pas pu être établie qu'il y avait eu violation d'une disposition réglementaire par la RD Congo », explique notre source.
Un cas flagrant de tricherie
Il est tout de même étonnant que la CAF et la Fédération congolaise avouent leur impuissance face à un cas flagrant de tricherie : un même joueur qui présente deux documents officiels avec des âges différents. « Il y a une curiosité au niveau de la CAF dans le traitement des contentieux. Au match aller, la partie camerounaise a formulé les réserves de qualification. De point de vue d’éthique te d’équité, on doit homologuer le match aller avant de programmer le match retour. Ce qui n’a pas été fait. A l’analyse des décisions rendues aujourd’hui, j’observe que la CAF reconnait que de manière arbitraire et injuste elle a favorisé le Cameroun en reprogrammant ses matches du dernier tour éliminatoire contre le Gabon au lendemain de la levée suspension de la Fécafoot alors qu’en principe les Lions étaient éliminés par forfait quand la décision de suspension du Cameroun avait été prononcée par la FIFA. La Caf est prise dans sa propre incurie. Je dis que le droit ne doit pas être dit à la tête du client. Et j’ai l’intime conviction que la CAF sait que le Cameroun a raison dans ses plaintes contre les Congolais mais, pour des raisons politiques, elle a choisi de sacrifier les Lions », analyse François Assong, ex-arbitre de football camerounais et critique très apprécié de la scène sportive.
En trois éditions du CHAN, le Cameroun n’a participé qu’à une seule phase finale, en 2011 au Soudan. En 2009 pour le compte de la première édition, c’est la RD Congo, futur champion du tournoi joué en Côte d’Ivoire, qui avait barré la voie de la phase finale au Cameroun. Quatre ans plus tard, c’est le même Congo, ironie du sort, qui empêche le pays de Samuel Eto’o d’être de l’expédition sud-africaine.
-
- Professionnel
Un club des potes. et apparemment Omari a reussi à se faire accepter dans ce club!
- Erka
- Léopard A
Oui Madi, Hayatou a tout négocié pour eux pour qu'ils soient au Brésil en échange ils doivent sacrifier le CHAN. Ça c'est ma petite fiction. kie kie kie