Tu finira comme Denis Lessie.Erka a écrit :Encore une prophétie, nous n'irons pas en Afrique du Sud pour le CHAN

Tu finira comme Denis Lessie.Erka a écrit :Encore une prophétie, nous n'irons pas en Afrique du Sud pour le CHAN
La Zambie éliminée
Surprise ce samedi après-midi à Ndola. Le Zimbabwe s'est imposé sur le terrain de la Zambie (1-0), se qualifiant du même coup pour la phase finale du CHAN 2014, en janvier prochain en Afrique du Sud.
Le Zimbabwe a réussi un petit exploit, samedi après-midi à Ndola. En devenant la première équipe à s'imposer face à la Zambie (1-0, but de Charles Sibanda à la 64eme minute) dans son nouvel antre du Levy Mwanawasa Stadium, les Brave Warriors ont décroché leur ticket pour la phase finale du CHAN 2014, en janvier prochain en Afrique du Sud. Il s'agira de la troisième présence consécutive des Zimbabwéens en phase finale, tandis que la Zambie, 3eme en 2009, manquera à l'appel pour la deuxième fois d'affilée.
Les Léopards de la RDC sont déjà arrivés, ce dimanche 25 août, à Garoua, où ils croisent, lundi 26 août, les Lions indomptables du Cameroun, en match aller comptant pour le tour de barrage des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2014, prévu en Afrique du Sud.
Des sources concordantes affirment que les joueurs locaux de la RDC qui devraient quitter le pays depuis vendredi dernier ont traîné faute de moyens financiers.
Selon les mêmes sources, jusque samedi dans la soirée la délégation congolaise n’avait pas encore eu la prime de ce match.
Les poulains de l’entraîneur Santos Muntubile sont partis par un vol affrété par le gouvernement de la République, selon des sources proches de l’équipe.
Le commissaire au match, les arbitres et les autres officiels de la Confédération africaine de football (Caf) étaient encore bloqués à Yaoundé, la capitale camerounaise et ils pourront arriver à Garoua ce dimanche.............
c'est quoi cette histoire ????Cameroun : Une qualification sur tapis vert ?
A l’issue du match aller, perdu à Garoua, le staff camerounais avait déposé des réserves auprès de la CAF concernant de nombreux joueurs congolais, coupables de ne pas avoir présenté de licence sportive, (une exigence de la CAF Ndrl). La délégation camerounaise a fait le même constat au match retour, observant que pas moins de dix Léopards n’ont pas été en mesure de fournir leur licence avant le coup d’envoi.
La Fécafoot (Fédération camerounaise de football) compte donc saisir à nouveau l’instance faîtière du football africain. Seul l’arbitrage de la CAF permettra de connaître l’avant-dernier qualifié pour le prochain CHAN sud africain, qui se tiendra en janvier 2014.
alors si c'est le cas, attendons nous à une disqualification certaine !Santoss a écrit :Chidap, c'est plus que ça ce qui se passe.
Les pluies sur les licences diffèrent de celles de passeports, Luvumbu, Mubele, Bangala, Emomo, Ugenda seraient concernés par ce problème.
La FECOFA fait preuve d'un laxisme inqualifiable!
Nanu esili té, ko seka nga téSantoss a écrit :Chidap, c'est plus que ça ce qui se passe.
Les pluies sur les licences diffèrent de celles de passeports, Luvumbu, Mubele, Bangala, Emomo, Ugenda seraient concernés par ce problème.
La FECOFA fait preuve d'un laxisme inqualifiable!
la chan sera tendre pour nos fauves...Groupe A : Afrique du Sud , Mozambique, Nigeria, Mali.
Groupe B : Zimbabwe, Ouganda, Burkina Faso, Maroc.
Groupe C : Ghana, Libye, Ethiopie, Congo.
Groupe D : RD Congo, Gabon, Burundi, Mauritanie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités