Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila" !!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

#2 bin05 19-07-2013 10:53
Kabila , MP, PPRD, PALU doivent comprendre qu'il ya la fin pour toute chose. Je remercie la diaspora pour cet eveil qui commence a produire des fruits. Quand on vous disait de ne pas voter un rwandais vous n'avez pas cru. Mais comme le congolais a un bon coeur, on ne vous a pas abandonné. Kabila a recu le message, nous savons ce que tu fais dans ce pays. Comment le commandant supreme pouvait tolerer la demotivation d'une armee pendant 12 ans due au manque de ration, pas de salaire alors que les generaux sont millionnaires - salaire $ 150 ? Kabila a ecarté le general Amisi seulement quand l'ONU devait intervenir , bien avant la diaspora avait denoncer son double jeu, Mende les traitait d'[......]e. Vous avez fait tuer inutilement mes freres. Ca c'est la fin du commencement. God bless my country.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

"Faut now esperer qu'on ne lui coupe pas le ravitaillement d'arme et munitions"




Réponse :

#1 rdc 19-07-2013 10:44
On connait ses manoeuvre, cette fois ci il est cuit. Peut etre il doit changer d'autres strategies, car la population est attentive
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

250 enfants de Kagame abattus par le colonel Mamadou Ndala : Kabila en manœuvre pour l'élimination du colonel afin de venger ses frères tutsis

http://banamikili.skyrock.com/317505105 ... la-en.html

Ajouter cette vidéo à mon blog


Accalmie toute relative à l'est de la République démocratique du Congo

Une légère accalmie règne à l'est de la RDC. Accalmie sur le front, tout du moins. Les combats entre les rebelles du M23 et l'armée régulière ont en effet été moins intenses ce jeudi 18 juillet que ces derniers jours. Mais des manifestations ont éclaté dans la ville de Goma tôt ce jeudi matin.
Tout est parti d'une rumeur ce jeudi matin 18 juillet, selon laquelle le colonel Mamadou Ndala, en charge des opérations militaires contre le Mouvement du 23-Mars, aurait été rappelé en urgence à Kinshasa sur ordre de sa hiérarchie. Cette rumeur a provoqué une véritable panique.
Aussitôt, des centaines d'habitants ont afflué près de l'aéroport de Goma pour protester et empêcher le départ de ce colonel, car ces derniers jours, Mamadou Ndala est devenu très populaire auprès de la population qui estime que c'est grâce à lui si l'armée a remporté des victoires contre le M23.
Une source onusienne évoque même un bilan très lourd pour les rebelles : plus de 250 morts depuis dimanche 14 juillet. Très vite, le porte-parole de l'armée a démenti la rumeur et dénoncé une manipulation de rebelles. Quoi qu'il en soit, ces événements illustrent bien la défiance de la population de Goma vis-à-vis des autorités du pays.
Certains manifestants s'en sont directement pris au chef de l'Etat dans leurs slogans. D'autres ont même caillassé des véhicules de la Monusco. Il accusent les Nations unies de ne pas suffisamment soutenir l'armée et de faire pression sur Kinshasa pour que les combats s'arrêtent, au profit de négociations. Des négociations au point mort et auxquelles plus grand monde ne croit.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

http://www.congoindependant.com/article ... cleid=8163


Crise au Nord Kivu :

Goma : Le colonel Ndala dément... son rappel à Kinshasa



Un jeune gomatracien brandissant une pancarte au message explicite.

Qui veut manipuler qui au Nord Kivu? Des messages sms annonçant le rappel à Kinshasa du commandant des opérations militaires des FARDC, le colonel Mamadou Ndala, ont provoqué, dans la matinée du jeudi 18 juillet, des "manifestations de colère" des femmes de militaires et des jeunes à Goma. Sans avoir ouvert une enquête, le gouverneur du Nord Kivu, le PPRD Julien Paluku, s’est empressé d’imputer cette "manipulation" aux rebelles du M23. Vraiment?

“Ce n’est pas vrai, c’est une rumeur. Une manipulation des rebelles qui veulent déstabiliser le moral de la population et des troupes engagées au sol. Deuxièmement, je suis en contact, toutes les cinq minutes, avec mon chef le commandant région, le général Bahuma. Si je devais être relevé, c’est lui l’autorité hiérarchique qui pourrait m’indiquer cela. Donc, c’est faux et archifaux“. C’est la déclaration surprenante faite jeudi par le colonel Mamadou Ndala sur les antennes d’une radio locale. Le gouverneur Julien Paluku a enfoncé le clou en déclarant que la «hiérarchie militaire n’a rappelé aucun officier». Pour lui, ces rumeurs ne seraient qu’une «intoxication de l’ennemi». But : démobiliser les soldats se trouvant au front.

Il semble que cet officier ferait preuve d’une bravoure exceptionnelle qui lui vaudrait le respect des hommes de rang déployés sur le terrain des opérations. Les Gomatraciens qui suivent avec une attention soutenue le déroulement des combats entre les FARDC et le M23 ne jureraient plus que par cet "homme providentiel".

Cette nouvelle affaire n’est pas sans rappeler les «ordres» et «contre-ordres» transmis directement aux commandants d’unité lesquels avaient fini par démotiver les troupes. «Chaque fois que les forces gouvernementales prenaient le dessus sur les insurgés, l’ordre de repli tombait…», confiait en novembre dernier plusieurs militaires.

Lors d’une Question orale initiée, le 3 décembre dernier, par le sénateur Florentin Mokonda Bonza, le ministre de la défense nationale, Alexandre Luba Ntambo, parlait de «désinformation» orchestrée par le Rwanda de Paul Kagame «pour nous affaiblir». Le ministre Luba a pourtant reconnu avoir reçu des plaintes dans le même sens. Au lieu de mener des investigations, il s’est contenté de vociférer : «Mais un ordre donné par qui ?. En vertu de quelles compétences puis-je décréter un cessez-le-feu? C’est de la rumeur.»

Intervenant dans l’émission "Dialogue entre Congolais" de radio Okapi sur la reprise des hostilités au Nord Kivu, le ministre des Médias, Lambert Mende, a démenti les rumeurs faisant état des ordres contradictoires donnés aux troupes FARDC en novembre de l’année dernière. Selon lui, le donneur des tels ordres aurait été traduit en justice pour haute trahison. Et pourtant.

Dans son édition datée du vendredi 1er février 2013, le quotidien bruxellois «Le Soir» publiait les déclarations des colonels Fabien Dunia et Olivier Hamuli respectivement commandant du bataillon para-commando basé à Kindu et porte-parole des FARDC. Le premier n’est pas allé par le dos de la cuillère en accusant le chef d’état-major général de l’armée congolaise, le général Didier Etumba Longila. Selon Dunia, c’est bien Etumba qui donnait des «ordres contradictoires» aux troupes déployées sur le théâtre des opérations. «Alors que les forces gouvernementales étaient à deux doigts d’arrêter Bosco Ntaganda, un ordre émanant du général Etumba, commandant en chef de l’armée, les surprit : il fallait observer cinq jours de cessez-le-feu. Un délai qui permit à Bosco Ntaganda et à ses acolytes de fuir en direction de la frontière rwandaise en traversant le parc des Virunga», dit-il. Et d’ajouter : «On nous a envoyés sur des collines où il n’y avait personne, où nous étions exposés aux tirs ennemis, sans ravitaillement ni munitions».

Etrangement, aucune enquête n’a été ouverte, à ce jour, sur ces allégations gravissimes. Dunia n’a pas non plus été entendu par la "hiérarchie" ou la justice militaire. Cet officier a implicitement contredit le ministre de la Défense dont les propos devant les sénateurs cachaient mal une irresponsabilité certaine. D’ailleurs, dans le même journal, le colonel Olivier Hamuli déclarait que les FARDC seraient infiltrées par le jeu de "brassages" et autres "mixages".

Un observateur joint au téléphone, vendredi, à Kinshasa, a eu ce commentaire : "Décidément, les Zaïro-Congolais ont une mémoire bien courte. Ont-ils oublié que l’homme qui trône à la tête de leur pays depuis douze ans a foulé le sol de l’ex-Zaïre en tant que chauffeur et aide de camp de James Kabarebe, l’actuel ministre rwandais de la Défense? Le colonel rwandais Patrick Karegeya a rappelé à ceux des Congolais qui semblaient l’oublier que l’AFDL, le RCD, le CNDP et le M23 et bientôt... le M27 sont des créatures du régime rwandais". A en croire cet observateur, "Joseph Kabila" doit générer des intérêts contradictoires. Il doit, d’une part, "gérer" l’opinion congolaise et de l’autre, ménager ses relations avec son mentor Paul Kagamé. Un jeu d’équilibrisme.

Et si le rappel du colonel Mamadou Ndala était tout sauf "une manipulation de l’ennemi"?

Baudouin Amba Wetshi
© Congoindépendant 2003-2013
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

Yves [yvesgiganda@yahoo.fr] 19/07/2013 19:12:40

Mentez mentez, il en restera toujours quelque chose. J’ose croire qu’en réagissant, les gomatraciens en savent quelques chose. Surement et de toute évidence , l’ordre était bel et bien donné et que comme un mensonge ne dure pas pour toujours, le peuple, aussi morose soit-il, commence à se réveiller. c’est une évidence imprévisible. Les rwandais se trompent, s’ils croient que cette situation durera toujours, un jour où l’autre un imbécile fini par dire la vérité.Je crois que nous avons un avenir riche en évenements
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

Gbazo [mborada@yahoo.fr] 19/07/2013 18:37:12

Etumba n’est qu’un froussard que Kabila manipule. Etumba a bien reçu les ordres de Jo le taxi. Etumba, ta peau sera mise en vente au wenze de bayaka. Si Mahele était en vie, je ne pense pas qu’il serait descendu trop bas en servant ce petit qui n’a même pas fait son certificat de l’école primaire. Si Henri Muke a dit toutes les vérités a ton chef garde de corps de Kaberebe, as-tu peur de lui loger une balle dans la tête? Nous n’avons pas besoin de plusieurs personnes pour se débarrasser de ce bâtard, tuons le et tokoyakana entre biso. Nous recupererons tous ce qu’ils ont volé.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

didi mushira [didimushira@yahoo.com] 19/07/2013 18:18:48

Je crains que cet officier militaire finisse comme le general Mbuza Mabe,il y a bien des faits similaires,apres l’aneantissement de la bande a Mutebesi et machins,le general a ete intime par sa hierachie de se rendre a Goma pour une reunion tripartite,la population barricada sa residence et l’armee dementit la reunion.
Meme chose avec le colonel Ndala,je doutequ’il va reussir car il y a trop d’infiltres,la solution,faire venir les nouvelles unites venant d’autres provinces.L’ex chef des renseignements militaires a ete clair:ce sont des militaires rwandais deployes au Congo,vous appeles brassages,integrations et ces militaires posent comme condition ne jamais etre mutes en dehors de Nord Kivu,et nous nous attendons a une victoire?La courte joie.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Le traitre rwandais "Kabila" est coincé dans ses derniers retranchements, démasqués par les militaires...Eza likambo ya mabele !!!






http://afrique.kongotimes.info/rdc/arme ... abila.html

Guerre au Kivu : Général OLENGA refuse d’exécuter l’ordre de « Joseph KABILA »
19/07/2013 05:43:00kongoTimes!

image François OLENGA TETE

« Repli…cessez le feu, c’est fini ! Nous ne sommes pas ici pour faire le jeu de l’ennemi. Désormais l’ami de notre ennemi sera considéré comme un ennemi », Général Olenga dans une parade militaire à Goma. Les Fardc continuent d’avance, les militaires refusent d’écouter tout ordre du repli ou cessez le feu venant de Kinshasa ou de la Monusco. Les officiers généraux sont en colère et révoltés, tout homme qui donnerait un ordre antipatriotique sera considéré comme un traitre.

Par ailleurs, nous apprenons des sources militaires que l’ordonnance des nominations et mise en retraite des officiers provoquent des tensions au sein des FARDC. En effet, la loi sur la reforme de l’armée votée au Parlement fixe l’âge de la retraite à 55 ans. L’application de cette loi risque d’envoyer 97% des officiers expérimentés congolais en retraité, seuls les généraux Rwandophones sont épargnés.

Le général Oleko, âgé de plus de 60 ans, qui était dans la commission, et qui a essayé de se soustraire de la mise en retraite serait aussi frappé. La RDC a besoin de tous ces fils pour défendre la Nation, cette loi taillée sur mesure par les conseillés de J. Kabila n’a pas sa place.

Dressons nos fronts, Le M23 est en perte de vitesse, il manque des munitions. Hier Dans l’avant-midi, des hélicoptères des FARDC ont pilonné les positions du M23 dans les localités de Kibati et Kanyaruchinya appuyés par des tirs d’armes lourdes tirées à partir des véhicules blindés. Deux hélicoptères des FARDC ont lancé des roquettes sur les mêmes positions.

Selon des sources militaires occidentales, ce mouvement rebelle composé des mercenaires rwandais connaît des difficultés d’approvisionnements en munitions et a subi d’énormes pertes en hommes dès les premiers affrontements du lundi. Raison pour laquelle ses éléments n’ont pas réagi aux bombardements des FARDC.

[Yves Kongolo]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

http://afrique.kongotimes.info/afrique/ ... toire.html


Nord-Kivu : Le Rwanda cherche désespérément une lucarne pour venir à la rescousse du M23
19/07/2013 14:59:00kongoTimes!

image Paul KAGAME et Joseph KABILA

Le Rwanda a publié un communiqué officiel dans lequel il accuse la Monusco et les Fardc d’avoir lancé deux obus sur son territoire, à 10 km au nord de Gisenyi, sur une zone non habitée. Ce qui veut dire que si effectivement obus il y a, ce qu’il faut prendre avec beaucoup de pincettes, il n’y aurait pas de morts. En outre, Kigali fait savoir que des bataillons entiers des FDLR hutu rwandais sont intégrés dans des unités des Fardc qui se battent avec le M23 pour protéger la ville de Goma. Selon les observateurs, le Rwanda est en train de chercher désespérément une lucarne pour se lancer dans la bataille et venir à la rescousse du M23 comme cela a, toujours été le cas. Comment le faire ? La raison est trouvée, les Fardc et la Monusco auraient lancé deux obus sur le territoire rwandais. Ce qui donne à Paul Kagame une raison inespérée de s’inviter dans la guerre de Mutaho avec un prétexte aussi bien trouvé.

Les combats se sont encore poursuivis hier à Mutaho, au lourd entre les rebelles pro-rwandais du M23 et les Fardc. La Monusco qui, comme les Congolais réalisent que le M23 ne respecte aucun engagement, que ce sont eux qui ont commencé les hostilités et continuent à faire souffrir la population civile a plusieurs fois menacé d’attaquer les rebelles.

On ne sait pas exactement ce qui est arrivé, c’est-à-dire ‘ils ont pris pour cible les positions du M23. Toujours est-il que, hier, le Rwanda a publié un communiqué officiel dans lequel il accuse la Monusco et les Fardc d’avoir lancé deux obus sur son territoire, à 10 km au nord de Gisenyi, sur une zone non habitée.

Ce qui veut dire que si effectivement obus il y a, ce qu’il faut prendre avec beaucoup de pincettes, il n’y aurait pas de morts. En outre, Kigali fait savoir que des bataillons entiers des FDLR hutu rwandais sont intégrés dans des unités des Fardc qui se battent avec le M23 pour protéger la ville de Goma.

A l’Onu, on apprend que le Rwanda a introduit une requête où il accuse cette fois-là la Brigade d’intervention de la Monusco de collaborer avec les mêmes FDLR. En décryptant ces accusations du Rwanda, on se rend compte qu’elles interviennent au moment où ses ouailles du M23 qui tentent vainement de prendre Goma seront taillées en pièces par la Monusco et les Fardc.

A Kigali, on cherche désespérément une lucarne pour se lancer dans la bataille et venir à la rescousse du M23 comme cela a, toujours été le cas. Comment le faire ? La raison est trouvée, les Fardc et la Monusco auraient lancé deux obus sur le territoire rwandais. Ce qui donne à Paul Kagame une raison inespérée de s’inviter dans la guerre de Mutaho avec un prétexte aussi bien trouvé.

Les deux obus ont pour finalité de préparer psychologiquement l’opinion internationale sur une probable riposte du Rwanda. Pas de loin, de son territoire avec ses propres obus. Mais entrer carrément sur le territoire congolais pour passer à l’action. Ce qui le fait dire, ce sont les deux accusations des bataillons des FDLR fondus dans les Fardc et la Brigade qui coopère avec ces génocidaires hutus.

On retombe dans le vieux fonds de commerce qu’utilise toujours le Pouvoir rwandais pour envahir l’est de la RDC.

[Kandolo M.]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Manifestations à Goma contre le traître rwandais "Kabila

Message par Ilunga »

http://afrique.kongotimes.info/rdc/arme ... voure.html



RDC : Etienne TSHISEKEDI félicite les FARDC pour la bravoure
19/07/2013 05:36:00kongoTimes!

image etienne TSHISEKEDI

Dans un message radiophonique transmis au commandant de l’Africom, le Président légitime de la RDC, commandant suprême des Forces Armées, Etienne Tshisekedi, actuellement en vichy à Limete, vient d’envoyer un message des félicitations au Général Bahuma Ambamba, le Colonel Mamadou Ndala surnommé « Mbunza Mabe Junior » par la population de Goma, le message de félicitation est adressé aussi aux vaillants combattants des FARDC.

Au cours d’une interview exclusive sur Radio KIVU1, le colonel Mamadou Moustapha NDALA n’avait pas mâché ses mots en répétant la petite phrase de Mze Kabila en 1998 : « la guerre se terminera d’où elle est venue… ». « Je suis sure d’accord comme tout Congolais que le M23 ne peut plus piétiner dans Goma. Je suis sûr étant soldat et patriote…parce qu’un militaire avant d’aller à la ligne de front il doit être sûr de lui-même et avant d’engager une bataille il faut avoir l’ambition de gagner. Etant protecteur de la population qui a tant souffert depuis des années ; je pense que la victoire est de notre côté. Le M23 ne reviendra plus à Goma et là où il est nous sommes déterminés à l’obliger de capituler de grés ou de force. Aujourd’hui c’est un devoir sacré, si il faut verser notre sang nous allons le faire.

« 2013 », c’est l’année de la libération, le départ du M23 à l’Est marque la fin du régime de Kigali en République Démocratique du Congo. La guerre de l’Est, une fiction aux conséquences réelles. A travers cette guerre, Kigali rêvait d’une table ronde, pousser la classe politique congolaise aux concertations nationales pour légitimer le pouvoir de J. Kabila aux abois. Où encore contraindre les congolais à laisser le bâton de commandement à J. Kabila, étant donné que les dernières élections en RDC ont laissé un goût amer à la communauté internationale et nationale. Ainsi par la diplomatie et les opérations de guerre à l’Est, ce dernier pourrait récupérer une certaine légitimité à travers une mobilisation nationale pour l’effort de guerre. Car depuis sa prestation de serment au Camp tshashi, loin du peuple, J. Kabila a du mal à décoller, l’opinion publique constate que tous « les abracadabra » essayés par son gouvernement, sont restés nuls et sans effets. D’où le recours aux méthodes poutines, diversions, simulations, distractions…pour rester le plus longtemps au pouvoir.

En 2012, le conclave sur la reforme de l’armée avait formulé quelques recommandations, notamment la nouvelle mise en place de l’armée, permutations des officiers issus du mixage et accords gouvernement-CNDP. Hélas, ces documents sont toujours dans les tiroirs de J. Kabila qui refuse de les signer.

La paix à l’Est passe par le dévissage de J. Kabila, c’est la lutte du Président Tshisekedi. Le Congo est un gâteau aux noix de coco pour Kigali et les firmes internationales, nous devons êtres proactifs et anticipatifs, le processus pour l’impérium est très complexe. Même les petits enfants savent que le pouvoir de Kinshasa n’a plus des ailes.

Ce que Kabila doit faire, « c’est de garder lsilence car tout ce qu’il dira ou fera sera retenu contre lui, il a le droit de choisir ses avocats, s’il n’en a pas, le tribunal congolais lui en donnera ».

[Yves KONGOLO]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités