CHAN 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mike
U15
U15

Re: CHAN 2014

Message par Mike »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit : En général c'est comme ça dans tous les pays de football... C'est normalement comme ça qu'on peut avoir une bonne équipe c à d en construisant sur la durée, à partir de la base, en recrutant parmi les jeunes... Or dans un pays normal, on a plus de jeunes footballeurs talentueux à l’intérieur qu'à l’extérieur. Peux-tu me citer des pays de football où parmi les 23 de l’équipe nationale A, plus de la moitié des joueurs n'ont pas été formée chez eux? Est-ce que ce cas est applicable à la RDC? Pas en ce moment en tout cas... A mon humble avis...

Merci le premier d'avoir explicité ma pensée.

Je suis sidéré lorsque je vois que l'on fait appel à un pro pour le mettre sur le banc ( Mulemo, Mbemba, Toko Nzuzi, Mandanda...).

Pour moi, lorsqu'un coach décide de faire appel à un pro, c'est que quelque part, il est convaincu que ce joueur apportera un plus que ce qu'il ne trouve au niveau local.

C'est très dommage que la FECOFA et la direction technique nationale, n'implique pas assez le coach des "A" pour le CHAN

Santoss,

Je pense que c'est pas la meilleure facon de faire. Les joueurs n'offrent pas les meme dispositions physiques, techniques ou tactiques. Pour un meme poste, un local peut etre moins technique, mais plus physique ou rapide que son coequipier. Je ne vois pas cela dans l'axe nord - sud seulement. Ceci est aussi vrai lors de la concurrence au sein d'un Club.
Affirmer que faire venir un "pro" est synonyme d'alignement, je trouve cela trop fort.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mike a écrit :
Santoss a écrit :
wantanshi a écrit : En général c'est comme ça dans tous les pays de football... C'est normalement comme ça qu'on peut avoir une bonne équipe c à d en construisant sur la durée, à partir de la base, en recrutant parmi les jeunes... Or dans un pays normal, on a plus de jeunes footballeurs talentueux à l’intérieur qu'à l’extérieur. Peux-tu me citer des pays de football où parmi les 23 de l’équipe nationale A, plus de la moitié des joueurs n'ont pas été formée chez eux? Est-ce que ce cas est applicable à la RDC? Pas en ce moment en tout cas... A mon humble avis...

Merci le premier d'avoir explicité ma pensée.

Je suis sidéré lorsque je vois que l'on fait appel à un pro pour le mettre sur le banc ( Mulemo, Mbemba, Toko Nzuzi, Mandanda...).

Pour moi, lorsqu'un coach décide de faire appel à un pro, c'est que quelque part, il est convaincu que ce joueur apportera un plus que ce qu'il ne trouve au niveau local.

C'est très dommage que la FECOFA et la direction technique nationale, n'implique pas assez le coach des "A" pour le CHAN

Santoss,

Je pense que c'est pas la meilleure facon de faire. Les joueurs n'offrent pas les meme dispositions physiques, techniques ou tactiques. Pour un meme poste, un local peut etre moins technique, mais plus physique ou rapide que son coequipier. Je ne vois pas cela dans l'axe nord - sud seulement. Ceci est aussi vrai lors de la concurrence au sein d'un Club.
Affirmer que faire venir un "pro" est synonyme d'alignement, je trouve cela trop fort.
Mike, j'ai bien expliqué la raison du pourquoi d'être sûr de son choix.
Sais-tu que lors des certains déplacements non planifiés, les billets d'avions des pros peuvent osciller jusqu'à 8.000€? C'est une plaie pour nos finances qui arrivent à compte-goutte!

En bon gestionnaire(à force de côtoyer des financiers), j'ai appris une chose: en finance, il n'y a pas des sentiments, pour maximiser ses recettes, on hésitera pas à faire appel au meilleur offrant qui à sacrifier la qualité!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Malheureusement pour les EN c'est du sans but lucratif. Seuls les resultats comptent quel qu'en soit le prix
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mike a écrit :Malheureusement pour les EN c'est du sans but lucratif. Seuls les resultats comptent quel qu'en soit le prix

Malheureusement, ce monde-là n'existe plus.

Ne nous sommes plus dans le temps où Anderlecht avec un petit budget pouvait être sacré champion d'Europe.

Depuis 10-15 ans, c'est toujours les mêmes équipes qui remportent la C1.

Les enjeux sont tellement énorme que je ne pense plus qu'Anderlecht pour rééditer son exploit de ses années 70.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RAV4

Message par RAV4 »

Santoss a écrit :Rav4, où ça été écrit que l'entraîneur des "A" ne pouvait pas être titulaire chez les locaux version CHAN?

Est ce que tu m'as vu déclarer que c'était impossible? J'ai juste déploré le cumul. Toi tu aimes le cumul à cause de Santos qui était placé là soit disant pour saboter le travail des autres.
Saches que dans une fédé normale, les gens collaborent. Le coach des A échange avec celui du CHAN et/ou avec d'autres mais chacun, celui du CHAN en l'occurrence, est responsable de sa catégorie.

Je te cite encore: C'est très dommage que la FECOFA et la direction technique nationale, n'implique pas assez le coach des "A" pour le CHAN

Comme tu es pour le cumul, pourquoi le coach des A ne s'occupe t il pas de toutes les sélections? (A, CHAN, Espoirs, Olympiques, tournoi de Toulon, 17 ans, féminines, 15 ans et j'en passe et des meilleures)

Je rappelle qu'en son temps, Muntumbila Santos avait été coopté entraîneur des locaux pour saboter le travail de Patrice Neveu (diviser pour mieux régner à la sauce Omari).

Rebelote en 2011, Santos est en guerre ouverte avec Nouzaret, Omari le confirme comme coach pour le CHAN.

On devrait plutôt s'indigner que nos locaux (CHAN) ne bénéficient pas de l'apport de l'expertise de l'entraîneur principal des A. C'est avec une ossature à base locale que se bâtit une véritable équipe nationale.

Quel est le travail qu'a fait Claude Leroy pour mériter ses 50.000$US mensuel?
djogo

Message par djogo »

les joueurs du TP Mazembe ont boycottés leur selection en equipe CHAN de leopards, que dit la loi ?
Kimuaki, mputu, bokanga ne seront pas la surement contre le congo brazza le 7 juillet.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

djogo a écrit :

"Kimuaki, mputu, bokanga ne seront pas la surement contre le congo brazza le 7 juillet."

Bavanda dit !

On n'a plus besoin de ces gars, leur temps est passé...On a besoin de renouveler...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

djogo a écrit :les joueurs du TP Mazembe ont boycottés leur selection en equipe CHAN de leopards, que dit la loi ?
Kimuaki, mputu, bokanga ne seront pas la surement contre le congo brazza le 7 juillet.
La loi ne dit rien. Laquelle? Celle d'Hayatou. Je n'en suis pas peut-être au courant mais elle ne dit rien.

Seule celle de Blatter dit quelque chose. Mais là, il y a un problème: le CHAN n'est pas encore reconnu par la FIFA en ce sens que les matches ne comptent pas pour le classement FIFA/Coca Cola.

Sur le plan local, c'est des joueurs de Mazembe: le realpolitik veut que je n'imagine aucune sanction.
En outre, sur une radio privée de Kin, et durant la polémique de fin de la saison qui a opposé Mazembe à V.Club, Salomon de Mazembe disait: "Mazembe a gagné deux fois de suite la LDC de la CAF, a atteint la finale de la CMC mais il n'a pas été célébré plus que la sélection nationale qui a gagné le CHAN. Or la LDC de la CAF est plus que le CHAN". ON peut supposer qu'il pourra mettre à jour sa décla en disant que la coupe de la CAF est plus que le CHAN.

Chez les joueurs, c'est normal que Kimuaki refuse cette sélection. Ce n'est plus pour lui. Il a failli goûter à la CAN.

Mputu de même. Je crois que l'Afrique se moquerait de nous si on voit Mputu sur un terrain pour le CHAN.

Bokanga pouvait encore venir car il a tout à prouver, vu son match raté contre le Cameroun et son passage manqué à Standard de Liège. Mais je puis comprendre qu'il ait préféré, à supposer que le staff n'a pas exercé de pression sur lui, de poursuivre sur sa bonne lancée en club pour consolider une place et tenter de convaincre Carteron de compter sur lui.

On m'a posé la question: Kabangu doit-il aller en sélection ou rester dans son club et jouer la phase de poule de la coupe du Congo? J'ai dit qu'il reste dans son club où il est employé et le besoin est grand. Attention, Kabangu est un jeune joueur de MK et non Patou Mulota.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

CHAN 2014 : Le Bénin renonce aussi

A ce rythme-là, les qualifications pour le Championnat d’Afrique des nations, réservés aux joueurs locaux, vont se faire sans que le moindre match en soit joué. Après l’Algérie, c’est au tour du Bénin d’annoncer son retrait des éliminatoires pour le CHAN 2014 qui doit se dérouler en Afrique du Sud, indique la nouvelle tribune. Une décision qui a été annoncée par le ministre des Sports béninois, Didier Aplogan, et justifiée par les dépenses qui vont engendrer les frais liés à la préparation de l’équipe, son hébergement et ses divers déplacements.
:cry: :cry:
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :
CHAN 2014 : Le Bénin renonce aussi

A ce rythme-là, les qualifications pour le Championnat d’Afrique des nations, réservés aux joueurs locaux, vont se faire sans que le moindre match en soit joué. Après l’Algérie, c’est au tour du Bénin d’annoncer son retrait des éliminatoires pour le CHAN 2014 qui doit se dérouler en Afrique du Sud, indique la nouvelle tribune. Une décision qui a été annoncée par le ministre des Sports béninois, Didier Aplogan, et justifiée par les dépenses qui vont engendrer les frais liés à la préparation de l’équipe, son hébergement et ses divers déplacements.
:cry: :cry:
En tous cas, les pays africains sont comiques! Un budget du déplacement de l'équipe nationale représente combien terme de % par rapport au budget annuel ? Paradoxalement tu verras la fortune du président de ce Benin égaler le 10% du Budget de ce pays! Mawa eh! Ils ne savent pas ce que c'est la visibilité du pays! Qu'ils viennent demander à MATATA combien il a sorti pour le tour cyclisme du Congo (trois provinces)!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre