03/06/13 à 17h30 : RDC VS Corée

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: 03/06/13 à 17h30 : RDC VS Corée

Message par Erick Ross »

Manzia remplace Nzuzi. Le coup-franc de Ndonga rase le poteau droit. Fin du match.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Nouvelle défaite des Léopards, c'est injuste, on méritait au moins un point.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Khallas!!!
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Didier a écrit :Dommage car pour moi il y avait penalty.
Il va le chercher mais l'autre l'accroche quand même.
L'expulsion est sévère.
Il a clairement ete accroche dans la surface mais bon quand rien ne marche....
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ce n'est pas Ndonga qui le tire mais je crois que c'est Cestor, le back Gauche.

Un changement qui ne sert vraiment à rien du tout.

Comme quoi Mandanda à encore beaucoup à prendre.
Santoss tu t'étais emballé trop vite.
Et les deux derniers matches me donnent raison.
Il est loin d'être irréprochable sur les buts qu'on a encaissé et il n'a pas non plus été décisifs.
La taille ne suffit pas à rassurer une défense.
Il y a d'autres qualités à avoir au poste de gardien de but.
Et même la taille ne suffit parfois pour être bon sur le domaine aérien (cfr la sortie de Mandanda aujourd'hui).
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Comme quoi un malheur ne vient jamais seul. Que de mauvaises nouvelles sur tous les fronts
Decidement l'eau de source sortie de Kindu empoisonnera encore pour longtemps notre foot.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Didier a écrit :Ce n'est pas Ndonga qui le tire mais je crois que c'est Cestor, le back Gauche.

Il est loin d'être irréprochable sur les buts qu'on a encaissé et il n'a pas non plus été décisifs.
Et même la taille ne suffit parfois pour être bon sur le domaine aérien (cfr la sortie de Mandanda aujourd'hui).
Je ne pense pas m'être trompé sur Mandanda.
Les buts qu'encaissent Riffi sont à mettre sur le coup de la jeunesse du goal.

Avant de se trouer, Mandanda avait sorti deux arrêts magnifiques.

La RDC ne pouvait pas compter plus qu'une dernière place dans ce tournoi, tout était pensé et organisé pour que nous faisions rien à Toulon.

Avec 16 joueurs pour une telle compétition, que pouvions nous espérer? La politique de mutisme de la FECOFA et Leroy n'a rien apportée.
Apparemment, on nous aurait refusé de visas...je me ça en doute parce qu'en discutant avec certains pros, ils n'étaient pas au courant d'une quelconque stage dans le sud Français.

Leroy crie aujourd'hui au scandale, il semble que les demandes ont été déposées il y a plus d'un mois, pourquoi la FECOFA n'a pas frappée sur la table lorsque les visas tardaient à sortir?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

MPOKA NSE MPOKA, OBELE MPOKA SOKI BAKEYI TÉ. RENDEZ-VOUS VENDREDI POUR LES SENIORS :D
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Santoss a écrit :
Didier a écrit :Ce n'est pas Ndonga qui le tire mais je crois que c'est Cestor, le back Gauche.

Je ne pense pas m'être trompé sur Mandanda.
Les buts qu'encaissent Riffi sont à mettre sur le coup de la jeunesse du goal.

Avant de se trouer, Mandanda avait sorti deux arrêts magnifiques.

La RDC ne pouvait pas compter plus qu'une dernière place dans ce tournoi, tout était pensé et organisé pour que nous faisions rien à Toulon.

Avec 16 joueurs pour une telle compétition, que pouvions nous espérer? La politique de mutisme de la FECOFA et Leroy n'a rien apportée.
Apparemment, on nous aurait refusé de visas...je me ça en doute parce qu'en discutant avec certains pros, ils n'étaient pas au courant d'une quelconque stage dans le sud Français.

Leroy crie aujourd'hui au scandale, il semble que les demandes ont été déposées il y a plus d'un mois, pourquoi la FECOFA n'a pas frappée sur la table lorsque les visas tardaient à sortir?

L'heure d'aujourd'hui n'est pas une erreur de jeunesse. La je ne suis pas d'accord du tout, il s'est troué point!
Je ne sais même pas comment l'expliquer vu la mauvaise lecture de jeu de Mandanda sur ce ballon.
Et comme je l'ai dis avant aussi et là je te rejoins il doit encore apprendre.
Ce tournoi doit l'aider à évoluer.
Mais je pense qu'un gars comme Diafkuta était mieux armer que lui pour ce tournoi du à son expérience de ces précédentes sélections.
Je ne l'ai jamais vu jouer non plus, donc je ne peux pas dire qu'il est meilleur que Mandanda.
Mais je pense qu'il meritait de jouer ce tournoi. Et j'espere le voir au dernier match pour voir ce qu'il vaut.

Tu parlais de taille comme un élément primordial du jeu aérien et d'assurance.
Mandanda a prouvé que même la taille ne suffit pas pour être bon dans se domaine et que cela ne suffit pas à rassurer la défense.
De Gea est grand à Man Utd mais le jeu aérien n'est pas son fort.
Un gardien dégage de l'assurance car tu sais que tu peux compter sur lui et qu'il peut te faire gagner un match.
Il peut soulager la défense dans le domaine aérien mais l'assurance vient avec les matchs et le nombre d’arrêts déterminants fait pendant le match.
Les deux arrêts de Mandanda seront oubliés suite à son erreur et c'est le sort de tout les gardiens de but malheureusement.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Didier, quel est ce gardien qui n'a jamais mal apprécié le trajectoire d'un ballon?
J'ai vu la deuxième mi-temps de ce match...
Le jeune Mandanda a fait d'excellentes sorties aériennes et par 2 fois il a sauvé des balles qui, normalement, devaient se trouver dans le fonds ...
C'est clair sur le 2e but il s'est troue mais ça rentre dans le cadre apprentissage....
Mais l'essentiel est qu'il dégage de l'assurance!
Le poste de gardien de buts est un poste particulier et tres exigeant. Tous les gardiens de but ont fait ce genre d'erreur et certains, même avec beaucoup d’expérience, en font tjours! Ce garcon Ruffi n'a que 20 ans !
Répondre