LE COACHING DE NEVEU

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

LE COACHING DE NEVEU

Message par Ilunga »

Coaching en-dessous du niveau 0...Oui, un 0 pointé...Il a préparé une équipe pour tout chambouler le jour du match...A commencer par KIDIABA dont plus d'un ont été surpris de voir titularisé le jour du match...Nous avions tous suivi les préparations en stage, il semblait qu'il n'y avait pas l'ombre d'un doute que KUDIMBANA était le gardien n0 1 de l'équipe...Je me suis tiré les cheveux en début de match qd j'ai vu que c'était le maudit gardien aux sorties plus que hasardeuses, l'alter ego de KALEMBA, le fanfaron, gardien d'opérette KIDIABA...ça c'est un mystère qu'il va falloir qu'on nous éclaircir...Vous avez vu le 2è but lamentable qu'il prend sur un angle plus que fermé...Non, nos gardiens du pays sont mal formés, ils ont toujours maille avec les balles aériennes, ils se trouent souvent sur ces balles, c'est ce à quoi on a assisté hier...KIDIABA sort sur les balles aériennes qd il faut qu'il reste dans ses perches et il reste dans ses bois qd il faut qu'il en sorte...Il ne sait pas apprécier la trajectoire des balles...Je ne lui en veux pas, c'est à NEVEU et à MUKEBA que j'en veux...C'est du sabottage...ça mérite la corde...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: LE COACHING DE NEVEU

Message par Ilunga »

Je pense que nous avons perdu pcq NEVEU ne connait pas ses joueurs...Son coaching a été très brouillon, très approximatif, au petit bonheur la chance...Qu'il m'explique comment il a pu se passer de "maestro" ROUM, celui qui fait la jonction avec nos attaquants, le pourvoyeur de nos attaquants, la "rampe de lancement" de nos attaquants, l'animateur, le dépositaire de notre jeu...ça aussi c'est un mystère...Résultat: nous avons joué trop bas pcq il manquait une courroi de transmission entre l'attaque et la défense, Mulumbu a dû courir comme un fou pcq le milieu de terrain était constamment sous pression du milieu égyptien...Qd NEVEU décide de remplacer Mulumbu par Mongongu, il le fait à un moment qui n'était pas du tout indiqué, càd qu'il le fait au moment ou notre milieu était sous pression des tentatives d'égalisation des égyptiens...On ne change pas un milieu défensif en ce moment-là! C'est une règle élémentaire, c'est basique !
Du coup, qd Mongongu est entré à la place de Mulumbu, nos joueurs cherchaient encore leurs marques, vous pouvez même voir en ce moment-là que qd on prend ce but d'égalisation, il y avait 5 joueurs autour de l'égyptien, aucun ne le marquait, il a eu le temps d'ajuster son tir et de fusiller KIDIABA...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ensuite, il faut que NEVEU m'explique comment il a osé remplacer Mbokani par Lofo...et ce même Lofo, quel poste occupait-il? Ce n'était pas clair...Résultat, qd on était mené au score, il nous était difficile de revenir puisque on avait sorti notre arme fatale, "Dieu"...Soit, mais alors puisqu'il fallait revenir au score, pourquoi injecter en ce moment-là Bapupa au lieu du buteur et animateur de jeu MPUTU ? Vous comprenez pourquoi j'affirme que ce coaching a été NUL, BROUILLON, APPROXIMATIF, que ça mérite la corde, c'est du sabottage en règle...C'est d'une incompétence qui me dépasse, une incompétence qui traduit la méconnaissance de son effectif...Il ne connait pas ses joueurs...C'est triste pcq tout le monde a vu qu'on maitrisait notre sujet...Mais le coaching nous a tué...NEVEU m'a tueR...
Dekongo

Message par Dekongo »

Tatu ilunga kuatu ko moyo
ca arrive ce n'est qu'un debut, P. Neveu n'est connais pas tres bien son Groupe l'amelioration va venir au fur et a mesure. Une bonne equipe avec bcp des potentiels ekosimba.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

tu a raisons ilunga je pense que neveu a juste été impressioné par des petit truc de lofo aux entrainement j'ai vu ca lubum quand il les observait...le truck c'est que il a surestimé les egyptien il se disait qu'il fallait defendre à tout prix c'est qui a fait qu'il a preferé ka defense en sortant mulumbu.
je pense qu'il fallait qu'il mette roum pcq la meyeur defense c'est l'attaque fallait leur mettre une de ces pression question de les faire reculer.moi j'ai remarqué que mulumbu s'été fatigué fallait le remplacer mais fallait par roum pour mettre du tonud dans le jeux.
pour kidiaba je pense qu'il a remarqué que kudi été stressé qu'il n'allait pas tenir sous cette pression je veux dire peux être...on sais jamais ilunga on été pas la tu connais pas l'état d'esprit de kudi avant le match.
je sais que l'entrée de lofo ca il ne peu pas expliquer ca enfin je pense...même si il a fait des erreures je pense que c'est des trucs qui arrive faut voire la suite ca pourra aller mieux ilunga il lui faut du temps...les erreur ca arrive à tout le monde comprend ilunga et regarde la suite peu etre que c ira. :rdc:
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non, je tire la sonnette d'alarme dès mnt pcq il faut être gonflé de se passer de ROUM, MPUTU à des moments pareils ! C'est un coach d'opérette...Il est fantaisiste ! KUDI stressé? Mais voyons! Soyons sérieux !Vous avez vu le résultat avec KIDIABA...Je constate seulement que sur les joueurs qui jouent au pays, seul MPUTU, le meilleur, n'a pas foulé la pelouse du stade...Si c'est pas du sabottage, ça y ressemble étrangement, furieusement...KIDIABA dans les buts...kié kié kié kié kié...LIBABE !
lusala

Message par lusala »

ilunga,ne t'en fais pas ce dimanche nous écraserons le malawi sois en sûr. ;) :lol: .
j'espère que neveu alignera une équipe très offensive,nous devons gagner ce match par un score fleuve.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le grand reproche que je fais au coach pour ce match, ce sont ces changements de joueurs précipités.
A c’est stade, il est inconcevable que le coach épuise ses cartouches de réserve à plus de 20 minutes d’une rencontre capitale alors que nous étions devant au score.
Imaginez un seul instant, on aurait pu avoir un joueur blessé pour le dernier quart d’heure...
Je ne comprends toujours pas ce qui lui a pris d’opérer de la sorte.
Kidiaba a fait son match, on ne va pas lui sanctionner par rapport à ce but.
Je ne pense pas que ROUM ou Mputu aurait pu apporter quelque chose de plus.

L’équipe proposait par Neveu avait du répondant, j’étais fière d’elle durant les 70 premières minutes.
Il faudrait continuer à travailler, nous avons perdu une bataille mais pas la guerre.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
sixloups

Message par sixloups »

Moi je crois effectivement que Kidiaba a plus d'experience que KUdi, ayant surtout deja joue contre des arabes, mais juste une explication, que faisaient Lofo et Bapupa sur le terrain???
Je crois que je vais en devenir malade, je vais faire un brake jusqu'a dimanche, je crois que le foot c'est plus pour moi, il y a de quoi avoir un infractus, vous avez vous meme vu le grand Mputu se lamenter sur le banc?

En plus un Nonda qui tremble a la derniere minute. c'etait le comble...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

NON ! Ne soyez pas si minimaliste...Hier, nous devions gagner ce match et nous en avions les moyens...au moins ramener un nul...Avant le match, je savais qu'il y avait un coup à jouer, ce qui s'est confirmé pendant le match puisque nous devions même mener par 2-0 n'eut été l'arbitrage scandaleux !
Mais n'oubliez pas que le MALAWI a battu Djibouti 8-1 ! Ce n'est donc pas donné ! Il fallait au minimum faire un match nul en Egypte pour partir du bon pied...Les prochains matchs, si je ne vois pas Mbokani, Roum, Nosha, Lualua, Mputu, Mulumbu, Kudimbana, Ilunga, Dikaba, Mabiala, Zakuani ou Sami, Mongongu sur le terrain...je crierai encore au scandale et à l'incompétence...surtout si ce NEVEU se permet de nous remettre KIDIABA dans le circuit...
NEVEU n'a plus droit à l'erreur, il faut des buts et des buts pour soigner le goal-average...NOUS DEVONS TERMINER PREMIER DE CE GROUPE et sur ce que l'on a vu hier, c'est largement à notre portée...ça nous permettra d'être tête de série au tour suivant...
Répondre