Santoss a écrit :Un Katanga libre va conduire à un Somaliland, le Nord et le Sud, vous allez vous entre-tuer, vous avez ma bémonédiction!
Détrompes-toi ! A moins qu'il y ait une soutien extérieur puissant pour cette division. Le KATANGA est parmi les provinces du Congo ou il y a le moins de divisions... En plus, la culture des armes n'est pas avancée (évidemment on a monté des fausses milices a la solde des dirigeants qui peuvent disparaitre en un clin d’œil). Évidemment en ce moment, les mouvements de division et autres balkanisation sont montées par des mouvements extérieurs dans leurs intérêts. Donc s'ils divisent le pays les choses se passeront comme ils le voudront c a d guerre ou paix... Ça ne serait pas intéressant de se laisser distraire...
,
Santoss a écrit : aujourd'hui, mon discours tient la route.
Comment ça? Parce qu'il y a eu cette mascarade de Mai-Mai a la solde du pouvoir qu'on a laisse aller jusqu'au centre ville de Lubumbashi pour justifier ...
Tout le monde était au courant qu'ils venaient a pied depuis le Nord Katanga pendant des semaines. On les a entendu dans plusieurs localites longtemps avant, descendant vers L'shi avec juste quelques armes et toi tu te fais avoir

Si on voulait les arrêter, on l'aurait fait plus d'un mois avant... Je savais quand ils étaient près Fungurume, puis Bunkeya, etc. Tellement que le pouvoir faisait semblant de ne pas y prêter d'attention que ça ressemblait a une blague. Mais en fait vu ce qui s'en est suivi, comprend pourquoi tout le monde s'est tu