Dieumerci Mbokani Bezua

Répondre
Ivan Shalamar
U13
U13

Re: Mbokani aurait mis fin à sa carrière internationale

Message par Ivan Shalamar »

Pierre Kalala,Ndaye Mulamba,Kakoko Etepe et Mputu Trésor nous ont donné des coupes!
Voilà ce que l'on retiendra seko na seko.
Le reste n'est que bla bla.... :D
Voilà la vérité.
Tu peux marquer des buts où tu veux mais soki o pesi coupe te,congolais a ko ndima yo te.
Même Tondelua a fait mieux avec les Léopards que Kabongo et Mbokani.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss et les autres amis,
Ne vous affolez pas. Essayer tout simplement de voir la réalité en face.
1. On ne juge pas la qualité d’un joueur par le nombres de buts marqués. Comprenez-vous maintenant pourquoi Despireux avait préféré un local, Moto Na Ngenge à votre professionnel DM au cours d’un match ?
2. Ce n’est pas la qualité de joueurs que vous citez qui donne l’image du talent de DM. Ces mêmes joueurs n’avaient utilisé la Belgique que comme tremplin. Le championnat Belge n’a fait que le révéler aux grands clubs mais leur talent ils l’avaient. Le Benteke et autres ont leur talent. Ce n’est pas la Belgique qui le leur a donné.
3. La deuxième division française ? A cette époque, elle était dix fois plus forte que la première division Belge.
4. Pour mieux comparer Kabongo et DM, il faut regarder les matchs qu’ils ont livrés plutôt que nous parler du nombre de buts marqué contre Lokeren, zeventem, :haha: :haha: :haha: matonge ou woluwe, nzakimwerna et consorts. Tu ekip tutshanana!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santoss a écrit :Signe, tu parles de mensonge...en quoi ai-je mentis dans mes écrits
en disant
Santoss a écrit :Je connais bien Eugène, que j'ai suivi à Matongé, avec les Léopards et tout au long de sa carrière professionnelle, tu ne vas rien m'apprendre de ce côté là
quelqu'un qui connais kabongo ne peu pas le comparer à Mbokani, s'il fait rever des belges avec leur championnat a deux balles Kabongo nous faisait rever au stade du 20 Mai, va revoir le but de kabongo en 1988 essaye de le comparer avec tes 2 penalty :haha: à l'époque il y avait que 8 pays et pour se figurer parmis le 8 il fallait avoir C...:( :( malgré toute la gloire que Eto'o a mais en equipe nationale on ne peut pas le comparer avec Patrice MBOMA, mais Mbokani a même qoui oh j'ai oublié soulier d'Ebène :haha: :haha: :haha: dire qu'on le comparer avec Karim :haha: :haha: :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
stone
U13
U13

Message par stone »

Moi, je crois que Mbokani ne doit s'en prendre qu'a lui meme. Il a eu plusieurs opportunites pour s'illustrer en EN, meme d'etre le heros, nottamment contre le Niger. Malheureusement, il n'a pas sasi sa chance. Maintenant, partir sans laisser une moindre trace en EN, c'est tout simplement lache et pathetique. On est tous conscients qu'il n'a pas la meme reussite a l'EN compare a la reussite qu'il a en club, mais il ne doit pas se decourager pour autant, il doit perseverer et continuer a travailler. Il doit etre conscient qu'on se souvient d'un joueur plus par rapport a ce qu'il a fait avec son EN qu'avec ce qu'il a fait avec son club... Bon to tie point te, eza kaka virgule, nous osons croire qu'un jour il brillera dans un championnat plus huppe et surtout qu'il brillera avec l'EN.

PS: Comparer Mbokani avec Kabongo est un non sense, une abberation. Kabongo etait plus decisif avec l'EN, il marquait toujours dans presque tous les matchs de Leopards. Et puis, il jouer avec beaucoup d'engagement, beaucoup de coeur pour son pays, ce qui n'est pas le cas avec Mbokani. Son echec en Belgique etait du au fait qu'il etait chasse de la France pour avoir refuser de changer la nationalite. Il a atteri en Belgique un peu contre son volonte, et puis le systeme de jeu a Anderlecht etait different. Voila!
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

N'oublié pas que vous parlez de deux époques différentes.
Et deux environnements différents, et surtout que vous jugez un joueur ayant déjà fini carrière avec honneur et un autre qui est en plein milieu qui rencontre déjà un certain succes.
Il y a plein de paramètres que vous négligez dans vos comparaisons et cela ressemble à un débat stérile qui ne nous apporte rien.

Comparez les environnements et les époques, les entraîneurs, la cohésion du groupe etc...pour approfondir le débat.

Je n'ai pas connu Kabongo donc je ne peux que le juger que sur les dires que j'ai eu.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

enigme a écrit :
Santoss a écrit :Signe, tu parles de mensonge...en quoi ai-je mentis dans mes écrits
en disant
Santoss a écrit :Je connais bien Eugène, que j'ai suivi à Matongé, avec les Léopards et tout au long de sa carrière professionnelle, tu ne vas rien m'apprendre de ce côté là
quelqu'un qui connais kabongo ne peu pas le comparer à Mbokani, s'il fait rever des belges avec leur championnat a deux balles Kabongo nous faisait rever au stade du 20 Mai, va revoir le but de kabongo en 1988 essaye de le comparer avec tes 2 penalty :haha: à l'époque il y avait que 8 pays et pour se figurer parmis le 8 il fallait avoir C...:( :( malgré toute la gloire que Eto'o a mais en equipe nationale on ne peut pas le comparer avec Patrice MBOMA, mais Mbokani a même qoui oh j'ai oublié soulier d'Ebène :haha: :haha: :haha: dire qu'on le comparer avec Karim :haha: :haha: :haha:

Enigme, tu as la mémoire courte, as-tu oublié l’Eugène Kabongo que nous surnommions Monsieur un but pour cinq occasions nettes ratées ?
En 1985, qui était à la base de l’élimination des Léopards pour la CAN 1986 ? Il avait raté un nombre incalculable de buts aussi bien à aller comme au retour face au Maroc de krimau ( le même oyo a kunda ki Eugène na matra racing Club de Paris)…ah le fameux penalty manqué face à Zaki :oops: , bo tika to fanda.
Vous oubliez très vite qu’Eugène avait claqué la porte de la sélection suite à ce match de 1985, il ne reviendra qu’en 1988 (le patriotisme est relatif).
Tu ne vas rien m'apprendre sur Kabongo Ngoy.

Savez-vous pourquoi les anciens Lions font la guerre (spirituellement) à Eto'o? Parce que le petit n'a pas sa langue dans la poche, il crie haut et fort que c'est lui qui a offert les deux titres de champion d'Afrique au Cameroun.

Le championnat Belge est minable, mais pourquoi ne voyons-nous pas d’autre Congolais (venant du bled) brillait comme DDM ?

Demandez à Patou Kabongo, il va vous parler de la légende de Dieumerci en Belgique.

En Belgique, on oubliera pas DDM de sitôt, to ko katisa bientôt la manche, vos campagnes na molili seront sans effet, la légende de Mbokani va continuer.
Modifié en dernier par Santoss le 04 avr. 2013, 20:53, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

:haha: :haha: santoss, qui veut de DieuM en angleterre? Attention a la chute. Quand on est dans les nuages, la chute vers le sol est mortelle. S il echoue outre manche,ca sera sa fin. Mais bon qui sera contre sa reussite? On a tous ici compte des journee de ligue 1 en esperant qu il marque avec monAco. J ai perdu la confiance en ce joueur comme je l ai aussi perdu pour Mputu koike ce dernier reste plus buteur que lui.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Si les Benteke, Demba Ba, Gervinho, Lukaku ont su trouver preneur en Angleterre, Dieumerci aura sa place dans une équipe moyenne.

A Monaco, DDM avait joué 14 matchs, soki muana mobali nanu a kufi té, on ne se moque pas de lui.
Modifié en dernier par Santoss le 05 avr. 2013, 07:34, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Bilan d'Eugène Kabongo en europe :
Saisons Club M. (B.)
1983-1985 : Belgique RFC Seraing 27 (20)
1985-1986 : France RC Paris 30 (29)
1986-1987 : Belgique R.S.C. Anderlecht 9 (1)
1987-1990 : France Olympique lyonnais 83 (48)
1990-1992 : France SC Bastia 26 (15)

Venir raconter que Krimau a kundaki ye na Paris c'est de la mauvaise foi. Il a marqué 29 buts en 30 match au Matra Racing et 48 buts avec Lyon.
A noter qu'à son époque les clubs ne pouvaient pas aligner plus de trois étrangers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Kabongo_Ngoy
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre