Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par madi »

RAV4 a écrit :
madi a écrit :Dites, Clark nsikulu serait de quelle origine?
NOTRE CONGO RDC. Son père a joué dans babeti ya kin
thx Rav
RAV4

Message par RAV4 »

madi a écrit :
RAV4 a écrit :
madi a écrit :Dites, Clark nsikulu serait de quelle origine?
NOTRE CONGO RDC. Son père a joué dans babeti ya kin
thx Rav
Welcome madi
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Je ne savais pas que Mvuemba jouait à Lyon. Il avait déclare en mai 2011 : « Pour le moment, je ne jouerai pas pour l’équipe nationale du Congo ». Nous sommes maintenant en 2013. Que dit-il? 8-)
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

tresor a écrit :Je ne savais pas que Mvuemba jouait à Lyon. Il avait déclare en mai 2011 : « Pour le moment, je ne jouerai pas pour l’équipe nationale du Congo ». Nous sommes maintenant en 2013. Que dit-il? 8-)
Lui ki etait la maitre a jouer de laurient, aujourdhui cire les godasses des autres joueurs de lyon. S il ne kit pas ce club, meme la rdc n en voudrait pas.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

la rdc dit oui a des joueurs qui ne sont même pas sur le banc au TPM,et tu crois qu'elle va dire non à un joueur qui malgré son statut de substitut,cotoie le haut niveau? :? :shock: :o
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kompany a écrit :la rdc dit oui a des joueurs qui ne sont même pas sur le banc au TPM,et tu crois qu'elle va dire non à un joueur qui malgré son statut de substitut,cotoie le haut niveau? :? :shock: :o
Je ne suis plus les matches de Lyon, donc je ne sais pas s il a l habitude d entrer en cours de jeu
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :la rdc dit oui a des joueurs qui ne sont même pas sur le banc au TPM,et tu crois qu'elle va dire non à un joueur qui malgré son statut de substitut,cotoie le haut niveau? :? :shock: :o
Merci Kompany.

On dit souvent que ce n'est nous, congolais expatriés, qui veulent que des joueurs remplaçants dans des clubs européens en selection et que l'on néglige le championnat congolais.
Alors que actuellement dans la sélection des joueurs du pays n'étant même pas titulaire en club et même pas en forme sont dans la sélection.

Les rôles s'inversent et là, on ne le mentionne pas.
Pu du moins, cela ne crée pas trop la polémique.

Quand je vois la rentrée au jeu de Luvumbu et le peu de critique sur son apport à l'équipe, même s'il est vrai qu'elle fut courte,
Et que l'on passe sous silence le match une nouvelle fois mauvais de Kasusuka.

Je me pose des questions.

On critique Mbokani avec raison car son match n'a pas été exceptionnel.
On attend de Mbokani qu'il soit le sauveur qu'il marque tout les goals.
Voila pourquoi il est durement jugé.

Mais il ne faut pas laisser de cote les mauvais choix de l'entraineur.
Les joueurs qui ne méritent pas la selection.
Et les joueurs hors de forme ou ne jouant, pas du tout en club.

Le match de Mbokani est-il plus mauvais que celui de Mputu ?
Est-il plus mauvais qu'un autre ?

Je ne juge pas Mbokani et je ne le defend pas.
Mais dans notre sélection actuel autant Mbokani (expatrié) que Mputu (Local) sont en dessous de leur valeur en selection et que la critique doit etre la même.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Didier, Mputu nous a donné un trophée à l’apogée de sa forme. Maintenant c’est fini pour lui. Seul le breton s’entête avec ce choix. Pour Mputu en EN c’est case closed, laissons-le terminer en beauté à Kamalondo. Kasusula, kie kie kie, on ne tire pas sur une ambulance.
Pour ce qui est du Tshisabata Tsha Wolo, ce n’est pas le buteur-sauveur tant attendu. Il n’est pas mentalement bien avec l’équipe nationale. Trop de déchets comme l’a si bien relevé Tatu Kansebu.
Nous gaspillons nos énergies pour rien, le problème c’est le coach et la fédération.
Avec une fédération qui a du sens et un coach imaginatif, la RDC aurait du expérimenter un autre schéma de jeu avec un milieu densifié pour pallier aux lacunes en défense centrale et dans la récupération. À mon avis on doit jouer avec au moins 4 joueurs au milieu un pur essuie-glace devant la défense, 2 capables de faire le relai attaque-défense et 1 créateur. Diba avec son work rate devrait être titulaire aux côtés de quelqu’un de précis dans les 18 mètres.
Luvumbu a du talent, je l’ai vu face à Zamalek. Mais il est encore trop naïf pour ce niveau.
Il faut exploiter la fraicheur et la rapidité de Bolasie, peut-il jouer au centre? Comment se comportera-t-il dans une position axiale? Un coach imaginatif peut prendre le risque de tels essais.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erka a écrit :Didier, Mputu nous a donné un trophée à l’apogée de sa forme. Maintenant c’est fini pour lui. Seul le breton s’entête avec ce choix. Pour Mputu en EN c’est case closed, laissons-le terminer en beauté à Kamalondo. Kasusula, kie kie kie, on ne tire pas sur une ambulance.
Pour ce qui est du Tshisabata Tsha Wolo, ce n’est pas le buteur-sauveur tant attendu. Il n’est pas mentalement bien avec l’équipe nationale. Trop de déchets comme l’a si bien relevé Tatu Kansebu.
Nous gaspillons nos énergies pour rien, le problème c’est le coach et la fédération.
Avec une fédération qui a du sens et un coach imaginatif, la RDC aurait du expérimenter un autre schéma de jeu avec un milieu densifié pour pallier aux lacunes en défense centrale et dans la récupération. À mon avis on doit jouer avec au moins 4 joueurs au milieu un pur essuie-glace devant la défense, 2 capables de faire le relai attaque-défense et 1 créateur. Diba avec son work rate devrait être titulaire aux côtés de quelqu’un de précis dans les 18 mètres.
Luvumbu a du talent, je l’ai vu face à Zamalek. Mais il est encore trop naïf pour ce niveau.
Il faut exploiter la fraicheur et la rapidité de Bolasie, peut-il jouer au centre? Comment se comportera-t-il dans une position axiale? Un coach imaginatif peut prendre le risque de tels essais.
Et après nous viendrons ici même le descendre !
à voir sa façon de jouer je ne le vois pas dans l'axe !
pertes des balles, trop de dribbles...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

chidap a écrit :
Erka a écrit :Didier, Mputu nous a donné un trophée à l’apogée de sa forme. Maintenant c’est fini pour lui. Seul le breton s’entête avec ce choix. Pour Mputu en EN c’est case closed, laissons-le terminer en beauté à Kamalondo. Kasusula, kie kie kie, on ne tire pas sur une ambulance.
Et après nous viendrons ici même le descendre !
à voir sa façon de jouer je ne le vois pas dans l'axe !
pertes des balles, trop de dribbles...
Erka ne demande de le faire jouer dans l'axe mais il expose un hypothèse qu'un entraîneur doit être amené à se poser au court dans d'un rassemblement.
Un entraîneur doit pouvoir tirer le maximum de son groupe et arriver à mettre sur place l'équipe la plus compact possible.
Si un joueur comme Bolaise est mis dans l'axe grâce à ses qualités de percutions et de dribbles mais avec ses defaults tels que la prise de risque et pertes de balles.
Si tu place deux milieux défensifs derrière lui pour compenser ses défaults et qui stabilise tout l'entre jeu et apporte en plus de cela qqch d'autres, cette hyptohese est possible.
Je ne dis pas que c'est la meilleur mais si une hypothèse envisageable.
Et qui doit être posé par un entraîneur compétent.

Leroy n'est pas compétent, je l'ai dit, je le dis et je le dirai encore.
Il ne voit pas plus que le bout de son nez et se comporte comme un entraîneur manquant d'imagination.
C'est un vieux entraineur qui ne fait que du poste pour poste et qui est incapable de révolutionné le jeu et changer la physionomie d'un match grâce à ses changements.

Voila ce qu'il faut retenir de ce coach et qu'il est incapable de mettre une discipline d'équipe car lui même montre de manière trop significative qui a plus de crédit qu'un autre.
Répondre