MIGNE, SELECTIONNEUR DE LA RDC?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: MIGNE, SELECTIONNEUR DE LA RDC?

Message par Ilunga »

http://afrique.kongotimes.info/rdc/echo ... ploie.html

Retrait des FARDC à Rutshuru : « Joseph KABILA » traître
03/03/2013 13:59:00KongoTimes!

Joseph KABILA - President sortant de RDC

Un membre de la société civile du Nord-Kivu s’étonne-t-il de constater qu’un ordre soit venu d’en haut pour que les éléments des FARDC devant justement assurer la sécurité des populations se retire des localités déjà reprises. Il se demande qui a donné un tel ordre qui « frise une haute trahison », rappelant que ce n’est pas la première fois que des ordres malencontreux soient donnés aux FARDC chaque fois qu’elles sont position de force face aux rebellions du Kivu. « On leur demande soit de se retirer purement et simplement, soit d’observer une trêve chaque fois que les FARDC sont en bonne position face aux rebelles. Ce fut le cas à Masisi, lorsque l’armée s’apprêtait à capturer le général Bosco Ntaganda encerclé dans sa ferme. Un ordre venu d’en haut avait décrété une trêve de cinq jours. Les mutins s’étaient alors organisés pour occuper Bunagana. Ce fut également le cas de la base militaire de Rumangabo, conquise par les FARDC à qui un ordre venu d’en haut exigeait le retrait qui sert aujourd’hui de base militaire et d’entraînement aux éléments du M23 » (...) le gouvernement congolais d’identifier et de traduire en justice ce donneur des ordres qui trahissent la nation.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) se sont retirées dimanche du territoire de Rutshuru, 24 heures seulement après avoir repris le contrôle de plusieurs localités de ce territoire abandonnées par les rebelles du M23, affirmant « avoir obéi à un ordre hiérarchique », rapporte dimanche Radio Okapi citant le lieutenant Colonel Olivier Hamuli, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.

Le retrait des FARDC des localités qu’elles avaient reprises a donné l’occasion, selon des témoins, aux les rebelles du M23 qui ont commencé à revenir dans ce territoire.

La Société civile du Nord-Kivu, qui ne s’explique pas le retrait sans combats des FARDC demande au gouvernement de tenir les promesses faites à la population, note encore la radio onusienne.

Selon plusieurs témoins cités par la source, l’armée a commencé à se retirer vers minuit, heure locale, à partir de Rubare, à 4 Km de Rutshuru-centre, sur la route allant vers Bunagana.

Les FARDC se sont ensuite retirées de Kalengera et Kako, à l’Ouest, Rutshuru-centre et Kiwanja, au nord, puis Nyongera, au nord-est de Rtshuru. Deux heures plus tard, vers 3 heures du matin, à la surprise de la population, le M23 a commencé à redéployer ses troupes à partir de Rubare, puis sur l’axe Mabenga- Rwindi, rapportent les mêmes sources.

Le porte-parole du M23 a confirmé que les rebelles se redéployent sur leurs anciennes positions abandonnées vendredi dernier.

« INADMISSIBLE », LANCE LA SOCIETE CIVILE
La société civile du Nord-Kivu a jugé « inadmissible ce retrait de l’armée du territoire de Rutshuru », alors que le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, avait affirmé que les FARDC étaient revenues restaurer l’autorité de l’Etat dans ces localités longtemps occupées par les rebelles Omar Kavota, porte-parole de cette structure, pense qu’«il en va de la dignité du gouvernement congolais de trouver une réponse immédiate pour que sa parole d’honneur, ses promesses, rassurant la population, soient respectées».

«On était déjà très satisfait des déclarations du porte-parole du gouvernement qui annonçait que les FARDC étaient en train de restaurer l’autorité de l’Etat. Ces propos viennent d’être contredis par une réalité triste. C’est inadmissible parce que le porte-parole du gouvernement a rassuré la population. Il a envoyé des messages de réconfort à cette population, qui saluaient la présence et le retour des FARDC», a-t-il affirmé.

« NOUS NE SOMMES PAS DES REBELLES »
Confirmant le retrait de l’armée des positions qu’elle avait investies quelques heures plus tôt dans le Rutshuru, le porte-parole des FARDC au Nord Kivu, le lieutenant Colonel Olivier Hamuli, a déclaré qu’il s’agissait « d’obéir à un ordre hiérarchique ». « Nous, nous ne sommes pas des rebelles. Nous sommes une armée républicaine, et nous sommes soumis à l’autorité politico-administrative. On s’est retiré sur ordre de la hiérarchie. Et nous nous inclinons devant cette instruction », a-t-il affirmé.

L’officier militaire s’est toutefois dit «solidaire» et «compatissant» face à cette population qui, selon lui, avaient bien accueilli les FARDC à leur arrivée à Rutshuru. Vendredi 1er mars dans la soirée, les militaires congolais avaient repris le contrôle de plusieurs localités du territoire de Rutshuru abandonnées par les rebelles du M23 qui les occupaient depuis plusieurs mois.

Dans un communiqué publié vendredi 1er mars, le M23 avait annoncé son retrait de ces localités pour « éviter la confrontation des forces dans les grandes agglomérations et la mise en danger des vies humaines». Selon le mouvement rebelle, les localités de Mabenga, Kitagoma, Kiwanja, Rutshuru-centre et Rugari sont assiégées par une coalition armée, composée de militaires congolais, de rebelles rwandais des FDLR, et de miliciens Maï-Maï, qu’il accuse de commettre des exactions à l’encontre des populations civiles.

Réagissant à ce communiqué, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, avait indiqué que c’est à l’armée congolaise d’assurer la sécurité des populations civiles et non au M23.

« DES ORDRES MALENCONTREUX »
Aussi un membre de la société civile du Nord-Kivu s’étonne-t-il de constater qu’un ordre soit venu d’en haut pour que les éléments des FARDC devant justement assurer la sécurité des populations se retire des localités déjà reprises. Il se demande qui a donné un tel ordre qui « frise une haute trahison », rappelant que ce n’est pas la première fois que des ordres malencontreux soient donnés aux FARDC chaque fois qu’elles sont position de force face aux rebellions du Kivu.

« On leur demande soit de se retirer purement et simplement, soit d’observer une trêve chaque fois que les FARDC sont en bonne position face aux rebelles. Ce fut le cas à Masisi, lorsque l’armée s’apprêtait à capturer le général Bosco Ntaganda encerclé dans sa ferme. Un ordre venu d’en haut avait décrété une trêve de cinq jours. Les mutins s’étaient alors organisés pour occuper Bunagana.

Ce fut également le cas de la base militaire de Rumangabo, conquise par les FARDC à qui un ordre venu d’en haut exigeait le retrait qui sert aujourd’hui de base militaire et d’entraînement aux éléments du M23 », rappelle ce membre de la société civile du Nord-Kivu. Il demande instamment au gouvernement congolais d’identifier et de traduire en justice ce donneur des ordres qui trahissent la nation.

[Matshi]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :trésor a écrit :

"KEMBO, LE CONGOLAIS NE VAUT RIEN... C POURQUOI LES FARDC DOIVENT LAISSER LA PLACE ET CEDER LEURS POSITIONS AUX MILITAIRES ETRANGERS...
VIVE ADDIS ABEBA, VIVE KAMPALA, VIVE LE M23
http://www.lepotentielonline.com/5857-q ... e-rutshuru "

KOKAMWA !! Qu'en disent les suppots de Migné...euh pardon, de Kanambé? Madi, qu'en dis-tu? Tu veux encore des preuves de la waute trahison de ton chef? En tout cas, le jour ou on va le ligoter et l'amener à Limete, pardon, attendez-moi pour que je lui place mon japs dans sa tronche...
je pense que de ce coté tu connais mon point de vue. J'ai plus besoin des articles pour savoir ce qui se passe dans l'est de la rdc.
Mais Migne toujours!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

L’accord d’Addis-Abeba ? Un bluffe et un blanchiment des criminels

http://www.ingeta.com/laccord-daddis-ab ... criminels/

Sur les déclarations de Kabila après l’accord d’Addis-Abeba

"Nous n’avons aucun intérêt à accorder beaucoup d’importance à ce que dit ce monsieur. Je ne sais pas s’il nous faut plusieurs preuves pour comprendre que ce monsieur là est en train de réaliser sa macabre mission chez nous, avec un cynisme outrancier. Il appartient aux Congolais d’en tirer toutes les conséquences."
black

Message par black »

Ilunga a écrit :Leroy a rempli sa mission, un objectif que nous n'arrivions pas à atteindre depuis 3 CAN !!!

Mnt, qu'il parte...C'est bon, on a plus besoin de lui...A kata naye dis !!

Avant ça, remettons Djalma à sa place de N° 1 de la sélection...Djalma est couronné de champion du CHAN...Et Migné? Je ne veux pas voir cet aventirié de blanc à la place de Djalma...Ba kata na bango dis !!!
je crois comprendre pourquoi kembo cherche à partir de ce forum... si tu continue moi aussi je pars... comme ça tu resteras seul à parler aux visiteurs et aux nouveaux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
enigme
U17
U17

Message par enigme »

black a écrit :
Ilunga a écrit :Leroy a rempli sa mission, un objectif que nous n'arrivions pas à atteindre depuis 3 CAN !!!

Avant ça, remettons Djalma à sa place de N° 1 de la sélection...Djalma est couronné de champion du CHAN...Et Migné? Je ne veux pas voir cet aventirié de blanc à la place de Djalma...Ba kata na bango dis !!!
je crois comprendre pourquoi kembo cherche à partir de ce forum... si tu continue moi aussi je pars... comme ça tu resteras seul à parler aux visiteurs et aux nouveaux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Le seul coach meritant au vue de la situation actuelle serait OTIS NGOMA...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

enigme a écrit :
black a écrit :

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Accepter Santos, c'est accepté la médiocrité.
Accepter Migné, ou Lofombo serait un paris (risqué ou non).

Voilà, la difference.

Mais j'aimerais vraiment connaitre le parcours de Lofombo pour pouvoir juger.
Qui peut nous en dire plus sur ce Monsieur qui a qualifié les espoirs ?
Parcours de joueur, d’entraîneur, etc...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

black a écrit :

:haha: :haha: :bravo: enfin un peu d'humour
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Dans ce débat actuel, il faut aussi faire une nuance.
On parle de la couleur noir, ou uniquement de la nationalité congolaise, ou encore africain?

Des entraîneurs à la couleur noire qui ont déjà entraîné, on peut en trouver:
Jean Tigana, Antoine Kombouaré, Sunda Oliseh, Stefan Keshi, Paul Ince, Lamine N'Daye, Siramana Dembélé, Hatem Trabelsi

Des entraîneurs noirs à qui on peut donner une chance, car ayant déjà manifesté l'envie d’entraîner, ou on peut aussi en trouver:
Marcel Desailly, Bernad Lama, Patrick Mboma,

Des entraîneurs congolais, ou potentiels entraîneurs, on peut aussi en citer:
Lofombo, Otis Ngoma, Santos Mutubile (mais vous connaissez mon points de vue), Roger Hitoto, Shabani Nonda, Claude Makelele,...

Dans tout ses entraîneurs potentiels, il y a des bons, des mauvais, des moyens, d'autres qu'on ne connait pas le niveau jamais entrainer.
Vous voulez un noir, choissisez, il y a moyen de trouver.
Vous voulez un blanc, choissiez, il y en a assez aussi.

Moi, je veux un entraîneur compétent, point à la ligne.

On a cité Barack Obama.
Mais croyez vous que ce qui se passe en Amérique, ou en Europe avec des personnes de couleurs et d'origines différents dans les différents gouvernement, est possible en Afrique ou même au Congo ?
Non, car aujourd'hui, on parle de racisme seulement dans le sens blanc vers noir.
Mais le racisme existe aussi du noir au blanc.
Et du chrétiens au musulmans et inversement.

Aujourd'hui aux états unis, il y a un président noir (certains diront métis, car pour un noir un metis est blanc et pour un blanc un métis est noir).
Mais, aujourd'hui si, un blanc né au Congo, grandit au Congo, parlant lingala, swahili, ou autres, partie étudier en Europe, en Amerique,...ou vous voulez, et ayant le diplôme de la plus haute école de ce pays, croyez-vous qu'il aura une chance aux élections en RDC ?
Non car, ça couleur de peau généra, et on oubliera vite ce qu'il peut faire de bien.
Sur seul et unique basse de sa couleur de peau.

Je ne défend pas Migné, mais lui aussi à le droit d'avoir une chance, comme tant d'autres.
Et le seul critère de selection, doit être la perfomance.

Comparer Santos à Migne.
C'est dire, je prend Santos, même s'il est mauvais, uniquement sur base de sa couleur et de sa nationalité.
Et je ne prend pas Migné car il est Blanc.
Et cela n'est pas correct.

On a parlé de Lofombo.
Comparons, ensemble, le parcours de Lofombo et de Migné, et on verra, ensemble, lequel à le plus de chance de mener à bien cette mission.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Didier a écrit :
Dans ce débat actuel, il faut aussi faire une nuance.
On parle de la couleur noir, ou uniquement de la nationalité congolaise, ou encore africain?
Non seulement on combat le mythe du sorcier blanc qui ravagent le football Africain mais aussi l'hypothese selon lesquelle un Africain en general ou congolais en particulier est incapable de tenir une equipe Nationale.
Didier a écrit :
Aujourd'hui aux états unis, il y a un président noir (certains diront métis, car pour un noir un metis est blanc et pour un blanc un métis est noir).
Mais, aujourd'hui si, un blanc né au Congo, grandit au Congo, parlant lingala, swahili, ou autres, partie étudier en Europe, en Amerique,...ou vous voulez, et ayant le diplôme de la plus haute école de ce pays, croyez-vous qu'il aura une chance aux élections en RDC ?
Non car, ça couleur de peau généra, et on oubliera vite ce qu'il peut faire de bien.
Sur seul et unique basse de sa couleur de peau.
Mon cher, ne melangeons pas les choses.
Il faut etre né au Etats Unis pour etre a mesure de poser sa candidature aux elections presidentielles aux USA.
Es ce que etre né au Congo qualifie une personne d'avoir la nationalité congolaise? On m'a toujours dit que la nationalité congolaise s'herite et le congo n'a pas la politique du droit du sol. Ca veut dire qu'un blanc qui est ne au Congo n'est pas automatiquement congolais. En plus, avoir grandi au Congo et parler une langue Congolaise ne donne pas a la personne la nationalité Congolaise.

Mais, si le blanc est Congolais, je suis sur qu'il passera president du Congo grace a sa peau surtout avec ce complexe d'inferiorité qu'affichent nos compartiotes.

Et puis, ca me suprend meme pourquoi vous parler du racisme quand nous voulons donner l'opportunité aux notres.
Notre grand probleme est le complexe d'inferiorité qu'affichent nos compatriotes qui disent que nos entraineurs congolais sont incompetent. C'est ca le vrai probleme. Alors, quand tu commences a nous parler du racisme noir envers blanc, tu es a coté de notre plainte.

Notre lutte est de briser ce mythe de sorcier blanc. C'est ca qui nous pousse a dire que nous voulons l'egalité. Et quand meme on engage un entraineur congolais, il faudrait lui donner les memes moyens que vous donner aux blancs. ON dirait que tu ne comprends rien du tout dans notre lutte.

Tu vis dans une societé multiracial et je ne comprend pas comment tu ne te realise pas qu'il y a injustice au Congo quand il revient a choisir l'entraineur de l'equipe nationale. Tu ne te realise meme pas qu'on donnerai la preference a un blanc meme quand il a une formation egale avec un fils du pays. Otis et Nazouret en sont un perfet reflect

Et ensuite les salaires de blancs et noirs ne sont pas egales. Es ce que tu vis en Belgique ou bien tu vis dans un coin reculé de l'Afrique pour comprendre que c'est pas du tout normale.

Pour un peuple qui se respecte, on ne va meme pas parler de Migne. Pour qu'on parle d'un entraineur etranger, il faudrai qu'il nous presente un CV qui ne peut pas etre trouver localement. Mais, le CV de Migne est une insulte pour mettre a coté nos entraineurs. Comment peut tu meme le considerer? Mon cher, tu vis en Belgique, montre quand meme que tu connais c'est quoi l'egalité des races.
Ca me surprend meme quand tu parles du racisme quand nous voulons defendre les nationaux.

As tu au moins lu un des arguments selon lequel le blanc est plus intelligent que le noir et c'est pourquoi on prefere Migne. Et tu veux vraiment qu'on debate sur ca ... et tu vis en Belgique n'est ce pas.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre