MIGNE, SELECTIONNEUR DE LA RDC?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: MIGNE, SELECTIONNEUR DE LA RDC?

Message par kembo »

black a écrit : Ne crois jamais que tu es plus intelligents que les autres parce que tu deteste les blancs :haha: :haha: :haha: :haha:
Et selon toi, demandez que les noirs aient les memes avantages ou opportunites que les blancs veut dire detester ????
Sais tu au moins qu'en RDC meme le libanais est plus valoriser qu'un Congolais?

Sous d'autres cieux, on privilege les nationaux. Mais chez vous quand on parle de privilegez les nationaux, vous crier au racisme ou du detester les blancs.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ceux qui soutiennent la candidature de Migné font la WONTE de notre pays !! La Wonte suprême...

Better prendre Santos qui est galonné !!
signe

Message par signe »

FRANCHEMENT SI NOUS AVONS DES AMBITIONS D"ALLER LOIN ET D'ORGANISER LA CAN 2019 ET POURQUOI PAS L'EMPORTER C'EST MAINTENANT QU'IL FAUT COMMENCER ET CA NE SERA PAS AVEC DES ENTRAINEURS COMME LE MIGNE,JE PREFERE ENCORE LOFOMBO QUE LUI(JE BLAGUE) MAIS SERIEUSEMENT IL FAUT MEME PAS CITER SON MEME SI LEROI VOUDRAIT FAIRE SA COMMISSION..
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Accepter Migné? Tcha !!!!

ça ne m'étonne pas que ces gens aient accepté Kanambe comme leur chef...

Le Congo mérite mieux, stop à la médiocrité à tous les étages, jusqu'au RDC !!!
signe

Message par signe »

Ilunga a écrit :Accepter Migné? Tcha !!!!

ça ne m'étonne pas que ces gens aient accepté Kanambe comme leur chef...

Le Congo mérite mieux, stop à la médiocrité à tous les étages, jusqu'au RDC !!!
AMEN
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
black

Message par black »

kembo a écrit :
black a écrit : Ne crois jamais que tu es plus intelligents que les autres parce que tu deteste les blancs :haha: :haha: :haha: :haha:
Et selon toi, demandez que les noirs aient les memes avantages ou opportunites que les blancs veut dire detester ????
Sais tu au moins qu'en RDC meme le libanais est plus valoriser qu'un Congolais?

Sous d'autres cieux, on privilege les nationaux. Mais chez vous quand on parle de privilegez les nationaux, vous crier au racisme ou du detester les blancs.

sous un autre angle tu risque d'avoir raison. mais moi je prefère privilegier l'excellence... et pour cela, pour le moment c'est pas très ça avec les congolais. les autorités vont leur pisser dans la bouche et jamais respectés. tu penses que Tubilandu aura ce cran d'avoir le numéro du président de la république pour l'appeler et lui qu'il n'est pas content de ceci ou de cela? directement on va l'assimiler au combattant de l'UDPS et l'envoyer rejoindre Mokia et Kutino ensemble ils vont philosopher...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

J'ai suivi un débat ajd sur la RTNC sur le plateau de l'émission de "FEFE", "Dimanche Sport"...Un débat qui a connu la participation de Kabongo Ngoyi, Lusadisu entre autres...Des choses intéressantes y ont été dites, notamment la "fuite" de Claude Leroy après la débâcle de la CAN, Cloclo qui n'a entre autres pas encore présenté son rapport sur notre prestation à la CAN...Y a été aussi débattu le remplacement de Claude Leroy par un entraineur national, et sur la question, tous étaient d'accord pour que, à compétences égales, ce soit un national qui soit choisi, l'expérience réussi de Keshi encourageant une telle décision...

Donc, pas de MIGNE, tout le monde sur le plateau s'est accordé dans ce sens...

MIGNE, NO PASARAN !!!!!
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Je n'aime pas assister à de débats racistes! Mais je tiens juste à éclairer mon point de vue!
1° Actuellement nos coaches locaux, personne n'a la compétence de diriger l'équipe nationale, si le fée Bibey MUTOMBO était encore en vie, je lui confierais l'équipe nationale.
2° Le charisme manque cruellement à nos entraineurs locaux pour faire respecter un programme qu'il va se fixer!
3° Le manque d'intégrité dans leur choix de joueurs. Dans notre pays les entraineurs ont déjà leur tendance, Mort mort et consort vont commencer à dicter leur pions, sans compter le phénomène 10% qui a failli nous priver le service d'Yve DIBA...

Avec l'inversion de valeur que nous vivons actuellement au pays, Nous risquons de revoir " les ebandeli na ngai na poto" Kibwe et autres joueurs imposés par de politichiens!

Donc pour moi un Migné qui aura envie de faire mieux que Renard est un candidat pas moindre. Il visera la réussite à tous les points.

"ARRÊTEZ DONC AVEC VOS COMPLEXES D’INFÉRIORITÉS ENVERS L'HOMME BLANC"

Moi j'ai hérité la supervision d'un projet qui a été financé à hauteur de 4.5 Millions de dollar chez un ingénieur américains. Ce n'était pas à cause de ma couleur de peau mais ma compétence et au Nigeria le même blanc supervise lui-même la maintenance tout seul parce qu’il a jugé qu'il manquait de compétence local.

ENCORE UNE FOIS KEMBO COMPRENDS QUE L'HOMME BLANC EST TRÈS AVANCE SUR L'HOMME NOIR DANS PLUSIEURS DOMAINES! ARRÊTES DONC AVEC TES COMPLEXES POUR L'ADMETTRE!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le grand problème avec un entraîneur local est: il ne sera jamais respecté par Omari et encore moins par le ministère des sports.
Ce sont nous autres qui avons faits de Claude Leroy, un « ROI », on lui a offert le budget nécessaire à temps et au moment voulu.
Claude a eu plusieurs missions à l’étranger, il ne nous a même pas ramené un espoir dans l’équipe, trouvez-vous cela normal ?
Prenons l’exemple de Lofombo, à peine qu’il a été nommé coach des juniors, qu’a-t-il fait en premier ? Fermer la porte de l’équipe Junior aux expatriés ?? Il fait beaucoup plus confiance aux joueurs qui ont plus de 25 ans sans se dire qu’il pouvait bien contacter Tshibasu et ce travail là, c’est honteux de le dire mais c’est Migné qui le fait !
Migné n’est pas meilleur que les Lusadisu, Mukeba ou Lofombo…mais l’avantage qu’il a par rapport aux trois cités est qu’il peut nous aider dans ce sens : en ayant un expatrié, la FECOFA et le gouvernement seront tenus à respecter leurs engagements.
Mukeba, Lusadisu ont connait leurs limites, ils sont là depuis plus de 20 ans, qu’ont-ils apportés aux Léopards ?
Je suis pour que l’équipe soit dirigée par un national mais à la seule condition qu’il y ait des garanties réelles des gouvernants sinon, faisons avec les Mizungu que nous rendons Rois…Migné est relativement jeune et dirigé la RDC pourrait être un grand challenge pour lui.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Patshoosket a écrit :
ENCORE UNE FOIS KEMBO COMPRENDS QUE L'HOMME BLANC EST TRÈS AVANCE SUR L'HOMME NOIR DANS PLUSIEURS DOMAINES! ARRÊTES DONC AVEC TES COMPLEXES POUR L'ADMETTRE!
Tu sais qui, je vais deposer ma demission de ce site avec des gens qui raisonne comme toi.
Je ne savais pas que tu pouvais etre aussi bas que cas.

J'ai passé plus de 20 ans en Occident. Je suis arrivé en Occident quand j'etais trop jeune et c'est la ou j'ai fini mes etudes humanités.
J'ai eu a superviser des blancs a plusieurs reprises.
Et quand j'attend un negre qui me parle ton language, ca me donne les larmes aux yeux.

La, mon cher, je dois quitter Simbafoot surtout que je ne savais pas que le Congolais pouvait etre aussi bas.
Bientot la, je vais poster mon dernier sujet qui sera un mot d'aurevoir aux membres de Simbafoot.
Vraiment c'est trop bas ce que je vois ici ... et ton language ne reflete pas du tout le language de quelqu'un qui a heriter un grand projet comme tu le dis.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre