Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par Ilunga »

J'ai appris hier soir sur Africa24 que la RDC "matchera" l'Egypte le 14 janvier à Abou dhabi...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :J'ai appris hier soir sur Africa24 que la RDC "matchera" l'Egypte le 14 janvier à Abou dhabi...
Bizarre bizarre parce que le même 14 janvier est programmé le match Côte d’Ivoire Egypte à 16.30.
L'Egypte va jouer cet après-midi face au Ghana à 17.00, le match va passer en live sur Eurosport 2.

Bon, avec la RDC tout est possible, ça sera peut-être l’équipe Olympique d’Egypte que nous allons affronter.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mafouta

Message par Mafouta »

Santoss a écrit :Faible, je ne le pense pas.

C'est sûr qu'il y a des compartiments où l'on pouvait faire beaucoup mieux, je pense à notre milieu défensif.
Maintenant, en comparant notre équipe aux autres, je dirais que c'est très jouable.

Nous avons une équipe très respectable, je pense qu'elle est la plus homogène de ses 20 dernières années que la RDC n'ait jamais eu.
Je partage ton point de vue. Nous avons ce qu'il faut en défense centrale et en attaque. La défection de Toko est mal venue....Dommage. Mais sinon l'équipe a fier allure, avec des joueurs d'expérience (Lualua, Mputu, Room...). La mayo doit prendre.

Par contre pouvez-vous nous parler un peu du potentiel du jeune Bemba? Je le vois dans l'équipe type contre Oman, j'entend parlé de lui, mais que vaut-il pour voir Mabiala ou Zakuani en "équipe 2" lol
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mafouta a écrit :

C'est sûr qu'il y a des compartiments où l'on pouvait faire beaucoup mieux, je pense à notre milieu défensif.
Maintenant, en comparant notre équipe aux autres, je dirais que c'est très jouable.

Nous avons une équipe très respectable, je pense qu'elle est la plus homogène de ses 20 dernières années que la RDC n'ait jamais eu.
Je partage ton point de vue. Nous avons ce qu'il faut en défense centrale et en attaque. La défection de Toko est mal venue....Dommage. Mais sinon l'équipe a fier allure, avec des joueurs d'expérience (Lualua, Mputu, Room...). La mayo doit prendre.

Par contre pouvez-vous nous parler un peu du potentiel du jeune Bemba? Je le vois dans l'équipe type contre Oman, j'entend parlé de lui, mais que vaut-il pour voir Mabiala ou Zakuani en "équipe 2" lol
IL a stabilisé la defense face au GE au retour. iln'est pas mal et peut former un bon duo dans l'axe avec cedrick. mais attendons voir face au gabon ou egypte si match a lieu
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mafouta a écrit :

c'est l'un des jeune dont le club d'anderlecht compte bcp.malgré cette histoire de pluie,le sporting ne l'a jamais laché sans la can,il aurait participé au stage de préparation avec Anderlecht.On l'a découvert lors de la campane des u23.Il formait l'axe défensif avec bobo ugenda.

ses qualités selon moi: il est rapide ,il n'a pas peur de mettre le pied.Téchiniquement,il est bon.Il peut aussi évoluer sur le flanc droit.Preuve en est anderlecht compte l'utiliser comme back droit
Chancel Mbemba candidat back droit ?
D'après Het Laatste Nieuws, Anderlecht verrait en Chancel Mbemba un candidat au poste de back droit. Après la CAN, le jeune Congolais rejoindra le noyau A des Mauve et Blanc.
ses défauts selon moi:il n'est pas tellement grand.si il est titulaire à la can,Il sera le joueur qui aura le moins d'expérience(Il ne joue qu'avec les u19 et u20 d'anderlecht).

je ne peux pas juger son jeu de tête.
Mafouta

Message par Mafouta »

Ok je vois, mais je trouve que ce n'est pas une grosse référence pour justifier une tiularisation. Pour moi l'axe doit être composé de Mongongu et Mabiala. Ils sont complémentaires (joué ensemble en équipe de France espoir) et jouent en D1 dans leurs pays respectifs. Mulemo me semble bon à gauche. L'axe avec un vérou : Mulumbu Makiadi. 2 milieu excentrés Kanda et Mputu/Dioko et Lua Lua Mbokani en pointe voir Roum Mbokani.

Mandanda dans les perches !!!
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Mafouta

Message par Mafouta »

;) thanks kompany
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mafouta a écrit :Ok je vois, mais je trouve que ce n'est pas une grosse référence pour justifier une tiularisation. Pour moi l'axe doit être composé de Mongongu et Mabiala. Ils sont complémentaires (joué ensemble en équipe de France espoir) et jouent en D1 dans leurs pays respectifs. Mulemo me semble bon à gauche. L'axe avec un vérou : Mulumbu Makiadi. 2 milieu excentrés Kanda et Mputu/Dioko et Lua Lua Mbokani en pointe voir Roum Mbokani.

je suis d'accord avec toi.Donner les clés de notre axe central à un jeune aussi peu expériementé(aussi bon soit-il),pour une grande compétition, est un pari,que moi perso je ne ferai pas.Mais bon!la can, c'est dans 10 jours.Voyons voir comment celà va se passer contre le gabon(si match il y'a) le 14 janvier.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mafouta a écrit :
:roll: :? Tu es sérieux?! On a un gardien expérimenté que même Mandanda respecte ! Son tour vient a grands pas, patience !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Continuons cette discussion dans le sujet appropriée. Ici, il est question de la rencontre avec les bi-nationaux. Y a tellement à dire sur ce sujet, surtout après les différents forfaits.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre