Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
- Erka
- Léopard A
Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc
Well...j'ai regardé son match du week-end dernier il était à droite. Ses best of sur Youtube sont majoritairement des actions sur le flanc droit. Je vais vérifier merci pour la correction.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- wantanshi
- Léopard A
IL bascule par moment sur la gauche mais être considéré comme Ailier Gauche c'est un peu trop...Erka a écrit :Ilunga a écrit :http://radiookapi.net/sport/2012/12/26/ ... k-bolasie/
Can 2013: Yves Diba Ilunga convoqué pour remplacer Yannick Bolasie
publié il y a 58 minutes, | Denière mise à jour le 26 décembre, 2012 à 8:29 | sous Sport. Mots clés: Claude Leroy, Léopards, Yannick Bolasie, Yves Diba
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Claude Le Roy, a convoqué ce mercredi 26 décembre l’attaquant d’Al Raed (Arabie Saoudite), Yves Diba Ilunga pour remplacer Yannick Bolasie qui a boudé l’appel du technicien français. Au d’une conférence de presse tenue le 8 décembre à Kinshasa, le technicien français avait expliqué estimé qu’il ne fait pas appel à Diba parce qu’il y a « des joueurs meilleurs que lui ». Les Léopards de la RDC doivent débuter un stage de préparation pour la Can 2013 à Oman le 4 janvier prochain.
Yves Diba n’a plus été convoqué en sélection depuis le tour final des éliminatoires de la Can 2013 en septembre dernier.
Il va remplacer Yannick Bolasie, ailier gauchedu club anglais de Crystal Palace (deuxième division anglaise), dont le manager a déclaré le dimanche dernier à la BBC que « ce n’était pas le bon moment » pour son protégé de rejoindre la sélection nationale congolaise.
« Manquer beaucoup de matches perturberait sa carrière à Crystal Palace au moment où il commence à jouer régulièrement », a expliqué le manager du joueur.
Un autre joueur convoqué par Claude Leroy, Nzuzi Toko, milieu de terrain du club suisse de Grasschoper doit arriver à Kinshasa ce mercredi. Des sources proches de la sélection nationale indiquent que le joueur doit « régler un problème administratif », sans plus de détails.
Par ailleurs, les sept internationaux évoluant à Kinshasa retenus par le technicien français pour le stage de janvier (Bakala Landu, Thierry Kasereka, Issama Mpeko, Mutombo Kazadi, Kisombe Mukuntima, Luvumbu Nzinga et Mania Buge) se sont entraînés le mardi au stade des Martyrs de Kinshasa sous la direction de Santos Muntubile, adjoint de Claude Leroy.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- yougaga
- Réserve-pro
Claude Leroy a déjà sa liste des 23, je ne vois pas en quoi a servit le stage d’Afrique du sud? akati ba joueurs kaka boyé, je ne sais pas s'il y avait des matchs des 2camps?
Maintenant nous partons à Oman sans jouer match amical car la liste définitive c pour le 9 et pourtant nous jouons contre le Gabon que le 14 ça ne m'étonnerait pas que DIBA azala libanda ya masolo
Maintenant nous partons à Oman sans jouer match amical car la liste définitive c pour le 9 et pourtant nous jouons contre le Gabon que le 14 ça ne m'étonnerait pas que DIBA azala libanda ya masolo
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
- Professionnel
Yougaga laissons Dieu faire. avec la liste des 28 on avait deja oublié Diba, mais le voila qui revient comme par miracle. imagine qu'il impressionne vraiment cloclo à oman, va t il vraiment le laisser que par orgueil? On ne saurait repôndre d'avance.yougaga a écrit :Claude Leroy a déjà sa liste des 23, je ne vois pas en quoi a servit le stage d’Afrique du sud? akati ba joueurs kaka boyé, je ne sais pas s'il y avait des matchs des 2camps?
- wantanshi
- Léopard A
Est-ce vrai? Il y aune rumeur que je viens d'entre dans un magasin selon laquelle Diba aurait boudé sa nouvelle convocation puisque considéré comme bouche-trou. A vrai dire, une réaction pareille ne ressemble pas à son caractère, lui qui a eu l'humilité de souhaiter joyeux anniversaire à Muntubile sur la page facebook de la fecofa. Il a même qualifié Santos de légende vivante!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- erudit
comme tu viens de le préciser want.,c'est une rumeur,ce petit est tres sage et ne pense pas qu'il boudera sa préselection ,il sera lä et montrera de quoi il est capable...wantanshi a écrit :Est-ce vrai? Il y aune rumeur que je viens d'entre dans un magasin selon laquelle Diba aurait boudé sa nouvelle convocation puisque considéré comme bouche-trou. A vrai dire, une réaction pareille ne ressemble pas à son caractère, lui qui a eu l'humilité de souhaiter joyeux anniversaire à Muntubile sur la page facebook de la fecofa. Il a même qualifié Santos de légende vivante!
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
- Pichen
- Réserve-pro
A sa place je ne répondrais pas, pas par orgueil mais juste pour sa valeur !
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- wantanshi
- Léopard A
Donc par ricochet tu veux dire que tous les congolais qui n'ont pas été appelés, comme Distel Zola, doivent refuser les prochaines convocations pour leur "valeur" !Pichen a écrit :A sa place je ne répondrais pas, pas par orgueil mais juste pour sa valeur !

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Si tu aimes ton pays tu viendras même comme bouche trou.
WAZEKWA aloba : Soki omoni mutu oyo ye moko aboyaki yo alingi bozongana c'est que abosanaki eloko
WAZEKWA aloba : Soki omoni mutu oyo ye moko aboyaki yo alingi bozongana c'est que abosanaki eloko

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- enigme
- U17
Mukubwa ce moi qui a de mal a vous suivre vous parlez de cohérence, a quelque jours de la CAN tu penses vraiment que Cloclo n'a rien dans la tête, il a deja ces plan A, B voir même C, si Bolasie c'est un milieu droit ou gauche comme vous voulez en faisant appel a lui, il savait pourquoi, maintenant que le petit ne pas la, il fait appel a Dyba, il sait pourquoi, celui le coach, pourquoi vouluez vous qu'il pense comme vous, il serait cohérent s'il avait fait appel a un milieu droit? d'autre aller dire nous avons deja de milieu pourquoi ne pas prendre un autre attaquant, quelque soit ce que Claude ferra vous aurez toujours quelque chose a dire. ce qui est dommageErka a écrit :Enigme, j'ai du mal à te suivre.
Leroy depuis son retour n'a pas une démarche cohérente. C'est cela qu'on lui reproche. Trouves-tu normal le retour de Diba dans ce contexte? Serait-il pas mieux de rester directement à 27 sans Bolasie au lieu de 28?
Ce sera encore une aberration si en absence de toute blessure de ses «concurrents» Diba apparaît sur la liste des 23. Pousse ta réflexion plus loin, tu verras qu'il n'y a aucune cohérence dans ce que Leroy fait.
Bolasie, c'est un milieu droit. Ses concurrents dans les 27 étaient: Carré, Patou, Manzia et dans une certaine mesure Lualua, Mputu. On va maintenant nous prendre quelqu'un qui peut jouer avant-centre, derrière l'avant centre, excentré gauche et exceptionnellement excentré droit.
Moi je n'y comprends rien!
Ndaya peut remplacer Kidiaba, cela ne m'étonnera plus de la part de Leroy. Ce sera cohérent dans son incohérence actuelle.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi