AXE-CENTRALE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Santoss »

erudit a écrit :chancel Mbemba fera sans doute parti de la liste des 23,il sera le premier remplacant de l'axe Mongongu-Mabiala...j'aimerai bien que claude leroy rappelle ngoy ou distel zola pour renforcer le milieu défensif et wilson kamavuaka qui peut jouer en défense central comme au milieu défensif,j'ai une ferme assurance qu'avec ces joueurs,nous pourrons tenir tete a nos adversaires..

Le Breton va rester dans sa logique, il n'y aura pas des Zola, Ngoy et encore moins Kamavuaka dans son équipe.

J'espère toujours une petite place pour Tumbela.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

De toute façon demain c'est la fin du Monde :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

vraiment Tumbela merite amplement de jouer cette phase finale, les stats lui donne raison...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kansebu a écrit :....

Ne me lapidez pas mais ou est passee Viku? ..

Il etait avec les espoirs .... Il etait a la base du but qu'on avait encaisee contre le Maroc au match aller ( une passe en retrait a Dibulama de la tete alors qu'il etait deja dans les airs ...) ...

Malgre cette boulette, il m'avait laissse une tres bonne impression ce Viku ... J'aurai aime le revoir encore ... :oops: :oops: :oops:
Kansebu a écrit :....

Ne me lapidez pas mais ou est passee Viku? ..

Il etait avec les espoirs .... Il etait a la base du but qu'on avait encaisee contre le Maroc au match aller ( une passe en retrait a Dibulama de la tete alors qu'il etait deja dans les airs ...) ...

Malgre cette boulette, il m'avait laissse une tres bonne impression ce Viku ... J'aurai aime le revoir encore ... :oops: :oops: :oops:
J'ai tjrs pensé à toi quand je pense à Viku, ce grand défenseur de FC Les Stars, mwana Ndjili. D'après un compatriote rencontré au SDM, le gars souffrirait de mbasu (éléphantiasis). A Kin, c'est une maladie que l'on pense être un mauvais sort. Les primes de U23 lui ont permis de se doter d'une activité rémunératrice: il s'était acheté des play stations que les jeunes adorent maintenant à Kin et que les jaloux n'ont pas apprécié.

Pona Kasereka, chacun a sa lecture du joueur. On ne va prolonger des échanges sur un joueur sur lequel nous avons des points de vue différents.

Patshoo, je ne vois pas le foot spécial que joue Gyan
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Défenseurs

4. Issama Mpeko. 5. Mbemba Mangulu. 6. Mongongu Cedric. 7. Kasusula Kirisho. 8. Mabiala Larrys. 9. Mulemo Landry. 10. Kasereka Thierry. 11. Zakuani Gabriel.

en regardent la liste ci-haute j'estime que l'axe central sera :

Mongongu Cedric et Mabiala Larrys comme dans le temps...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :
erudit a écrit :chancel Mbemba fera sans doute parti de la liste des 23,il sera le premier remplacant de l'axe Mongongu-Mabiala...j'aimerai bien que claude leroy rappelle ngoy ou distel zola pour renforcer le milieu défensif et wilson kamavuaka qui peut jouer en défense central comme au milieu défensif,j'ai une ferme assurance qu'avec ces joueurs,nous pourrons tenir tete a nos adversaires..

Le Breton va rester dans sa logique, il n'y aura pas des Zola, Ngoy et encore moins Kamavuaka dans son équipe.

J'espère toujours une petite place pour Tumbela.
Oublier Ngoyi comme Mulongoti qui ont réfusé car Granddi a dit que la CAN ne l'intérresse pas alors toleka
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

EricBy a écrit :Défenseurs

Mongongu Cedric et Mabiala Larrys comme dans le temps...
De ma mémoire de supporteur de Léopards, je n'ai pas encore vu la paire Mongongu-Mabiala dans un match officiel de la RDC. Corrigez-moi si je me trompe, c'est possible.

Donc il n'y a jamais eu le temps entre les deux.

Ce serait la première expérience si Leroy aligne une telle défense à la CAN, en match officiel.

Sous Neveu, c'est Mabiala-Bokese. Mongongu a joué dans 2 postes. IL a commencé comme médian défensif en Egypte (remplaçant Mulumbu, je crois), pour finir latéral droit à Blantyre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
stone
U13
U13

Message par stone »

Il y a un joueur dont on parle tres peu mais qui pourtant a une longue experience en L2 anglaise. Il est rapide, vif et intraitable a un contre un. Il peut aussi jouer comme lateral droit. Ce joueur, c'est GABY ZAKUANI.
Modifié en dernier par stone le 20 déc. 2012, 17:36, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Il y a un joueur dont on parle tres peu mais qui pourtant a une longue experience em L2 anglaise. Il est rapide, vif et intraitable a un contre un. Il peut aussi jouer comme lateral droit. Ce joueur, c'est GABY ZAKUANI.
Le temps finit toujours par donner raison à certains.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

Gaby Zakuani a toujours ete pour moi l'un de meilleurs, si pas le meilleur defenseur central congolais. Je n'ai jamais compris qu'il soit snobe a ce point. De meme, je ne m'expliquerais pas que l'on ne selectionne pas Kumbela qui est le meilleur buteur de la L2 allemande et qui en plus est tres motive a rejoindre l'EN. Y aurait-il des criteres de selection au sein de l'EN qui echapperaient a la raison ou a notre entendement?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre