AXE-CENTRALE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Erick Ross »

lola ghislain a écrit :Kel expérience ont-ils (YANGA MBIWA et SAKHO) pour occuper la charnière de l'équipe de France au détriment kosielny,mexes et ramy?
Deschamps a sa philosophie. Mapou et Mamadhou ont été réguliers en équipe d'âges françaises. Le premier a été champion de France la saison dernière et le second s'est fait une place au PSG malgré les nombreux axiaux de qualité et ce depuis maintenant 3 ans.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Claude Leroy explique la "tac-tic" dans la défense, à l'aide d'un tableau noir...Ecoutez le Professeur Leroy :

Algérie-USA, décryptage de Claude Le Roy.mp4
http://www.youtube.com/watch?v=PamD3_OSThY
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Quel axe central pour la CAN 2013….

- KIMUAKI : absent...

- ASSANI MULONGOTI : pas disponible (refus de joue pour la RDC)

Pendant l’éliminatoire nous avons vu l’axe de KIMUAKI et MUNGUNGU me alors quel sera l’axe central qui jouera à la CAN ?
erudit

Message par erudit »

Mongongu et larrys mabiala peuvent bien faire l'affaire,mais claude leroy compte plutot sur Mampuya de vclub et Mbemba pour preter mains fortes aux deux cités...Vu le refus de Lukimya mulongoti,j'ai proposé le petit Wilson Kamavuaka qui a été preté par son club Nurnberg(1 ere division) a Regensburg,un club de deuxieme division allemande...il a stabilisé la défense de cette équipe...il pourrait faire du bien a notre défense...ici sa fiche:http:

http://www.transfermarkt.de/de/wilson-k ... 55512.html
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mampuya n'est pas dans le groupe du stage à PE.

Il y a plutôt

1.Thierry Kasereka (V.Club), plus titulaire que Mampuya.

2. Yannick Bangala (DCMP), un joueur polyvalent, joue sur toute la ligne de la défense.

Chez les U23 avec Nsengi, il jouait latéral gauche. Ungenda et Mbemba dans l'axe ou Ungenda et Kasereka.

Dans Les Stars d'où il est venu avant d'aller au DMCP, il jouait dans l'axe ou en médiane devant la défense

Au DCMP, il a joué dans tous les postes de la défense durant la saison 2011-2012.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

erudit a écrit :Mongongu et larrys mabiala peuvent bien faire l'affaire,mais claude leroy compte plutot sur Mampuya de vclub et Mbemba pour preter mains fortes aux deux cités...Vu le refus de Lukimya mulongoti,j'ai proposé le petit Wilson Kamavuaka qui a été preté par son club Nurnberg(1 ere division) a Regensburg,un club de deuxieme division allemande...il a stabilisé la défense de cette équipe...il pourrait faire du bien a notre défense...ici sa fiche:http:

http://www.transfermarkt.de/de/wilson-k ... 55512.html
sa sera une bonne chose si nous retrouvons Mongongu et larrys mabiala me bcp de temps il n'on plus jouer ensemble, l'idée et bonne.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C’est vrai que Leroy adore prendre tout le monde à contre-pied, est-ce qu’il en sera ainsi avec Kasereka ?

Arrêtons de blaguer, Thierry n’a pas sa place dans l’axe de la défense.

Il n’est pas encore trop tard, Kimuaki devrait être rappeler.

A défaut de Kimuaki, je mettrais Mongungu et Mabiala au centre de notre défense.
Ou encore Mabiala-Mbemba avec Mongongu juste devant comme N°6.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santoss, est-ce que oyebi que vers 2000 Muntubilé avait mis Papala dans l’axe de la défense kie kie kie
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Moi j'aimerais voir Kimuaki revenir car avec Mongungu qui se blesse tout le temps....
Si Leroy aime innover et lancer des joueurs,pourquoi ne pas nous réveler l'impressionnant Luvindama Muana ya DCMP? Ba taille Erka a lingaka. :lol:
Tous les gens qui m'en ont parlé disent du bien de lui et je fais confiance au jugement de Pinto.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ivan Shalamar a écrit : Si Leroy aime innover et lancer des joueurs,pourquoi ne pas nous réveler l'impressionnant Luvindama Muana ya DCMP? Ba taille Erka a lingaka.
Tous les gens qui m'en ont parlé disent du bien de lui et je fais confiance au jugement de Pinto.
Il est bon mais il n'est pas encore poli pour une grande compétition. Aza nanu mwana, mon cher. Il est encore un diamant brut mais s'il n'est pas encadré d'une manière particulière, il restera un éternel talent parce qu'il est un défenseur du style Kimuaki ou Dessailly. Kimuaki aurait été un Dessailly s'il avait bénéficié comme le Franco-ghanéen d'une formation adéquate. C'est le risque que court Luvindama.
Santoss a écrit :C’est vrai que Leroy adore prendre tout le monde à contre-pied, est-ce qu’il en sera ainsi avec Kasereka ?

Arrêtons de blaguer, Thierry n’a pas sa place dans l’axe de la défense.
Soki oyebaka te, Thierry aleki Kimuaki na mayele ya ballé musika. Tuna un supporteur oyo ayebi ballé ya RDC, na tv te mais en direct au stade, akoyebisa yo. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle Mwana mayelé, iFoot comme iPhone. Malgré sa taille, il joue mieux de la tête que Kimuaki.

Santos Muntubilé en revenant du tournoi du Nil de janvier 2011 au Caire, a dit de Kasereka: "je viens de dénicher un talent". Il ne l'avait aligné qu'en un seul match. celui de la petite finale.

Je n'ai vu Thierry qu'une seule fois, à L'shi, en 2010, Lupopo-V.Club, j'ai été convaincu. Tous les supporteurs de Mazembe qui étaient ce jour-là derrière V.Club n'avaient d'yeux que pour deux joueurs: Lofo qu'ils connaissaient déjà et Kasereka qu'ils venaient de découvrir.

Il m'a fallu du temps pour découvrir les points forts de Kimuaki.

Kasereka n'est pas le plus fort. Alors il a su comment utiliser ses faibles atouts physiques, les compenser par son intelligence. Il a une bonne lecture du jeu et sait anticiper.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre