13è et 14è but de la saison

Les Anderlechtois se sont imposés pour la huitième fois de rang grâce à leur victoire. Les buts du Sporting furent inscrits par Dieumerci Mbokani.
Anderlecht disputait la dernière rencontre de la vingtième journée en recevant la visite de Oud-Heverlee Leuven. John van den Brom récupérait en attaque, Dieumerci Mbokani,absent mardi dernier en coupe et Behrang Safari quant à lui conservait sa place d’arrière gauche.
Le Sporting dominait sans conteste le premier quart d’heure et se montrait déjà dangereux après trois minutes de jeu lorsque Mbokani déviait pour Jovanovic mais le Serbe expédiait le ballon au dessus du but. Quelques instants plus tard, Praet adressait un centre pour la tête de Mbokani mais la reprise du Congolais fut trop croisée que pour inquiéter Bailly. Ce même Praet tentait sa chance de l’entrée du grand rectangle mais sans succès. La première véritable occasion dangereuse tomba à la dixième minute. Mbokani trouvait dans l’espace Massimo Bruno qui se présentait devant Bailly mais le gardien de Louvain repoussait du pied la tentative du jeune Anderlechtois. Les joueurs de Louvain furent proches d’ouvrir la marque aux alentours de la vingtième minute, Ibou trouvait Azevedo libre de marquage, mais la frappe de ce dernier passait de peu à côté.
Les Mauve et Blanc réagissaient par Mbokani mais la reprise de la tête de ce dernier terminait dans les mains de Bailly. À la vingt-cinquième minute, le Sporting obtenait un coup de réparation suite à une faute de main de sur un centre de Safari. Dieumerci Mbokani prenait ses responsabilités et trompait Bailly pour donner l’avance au Sporting. Malgré ce but, les Louvanistes restaient dans le coup et en fin de première période, se montrèrent par deux fois dangereux. Tout d’abord une frappe de Weuts que Proto sauvait à même la ligne suivi du but égalisateur. Azevedo s’infiltrait dans la défense du Sporting et trouvait Ibrahima Ibou qui faisait passer le bon en dessous de Proto.
Les Anderlechtois démarraient la seconde période en trouvant assez rapidement les chemins des filets. Massimo Bruno trouvait Dieumerci Mbokani qui d’une frappe imparable redonnait l’avance aux Bruxellois. Mbokani manquait de peu d’inscrire son troisième but du match mais sa tentative de lob échouait de peu à côté du but. Les Anderlechtois se montraient toujours présents devant le but de Bailly sans toutefois inquiéter Bailly. Iakovenko avait le ballon de trois buts à un au bout du pied mais sa frappe passait à coté but. En fin de partie, les joueurs d’OHL mettaient la pression sur la défense du Sporting et Proto sur une reprise de la tête de Karel Geraerts sauvait les siens.
Le semaine prochaine, les Mauve et Blanc se déplaceront au Racing Genk. Une rencontre que manquera Dieumerci Mbokani qui a écopé de son cinquième carton jaune de la saison.
c'est triste à dire,mais nos joueurs latéraux(deo,kasusula,issama) ne savent pas centrer.C'est embettant,en sachant qu'il sera difficile de percer ds l'axe face au Ghana.erudit a écrit :nous avons besoin de mulemo pour exploiter le bon jeu de tete de Mbokani,coté passe un matumona roum,notre iniesta qui cherche toujours une solution lorsque l'équation semble etre impossible,il y a aussi notre mamale pour le servir,et le bulldozer...
Belgique / Pro Ligue – 20e journée
Duel au sommet entre buteurs africains lors d’Anderlecht-Louvain. Dieumerci Mbokani a pris le dessus sur Ebrahima Sawaneh. Le Congolais a ouvert le score sur penalty avant de faire la différence d’une frappe croisée puissante. Le Gambien avait égalisé avec un petit tir croisé.
kompany a écrit :c'est triste à dire,mais nos joueurs latéraux(deo,kasusula,issama) ne savent pas centrer.C'est embettant,en sachant qu'il sera difficile de percer ds l'axe face au Ghana.erudit a écrit :nous avons besoin de mulemo pour exploiter le bon jeu de tete de Mbokani,coté passe un matumona roum,notre iniesta qui cherche toujours une solution lorsque l'équation semble etre impossible,il y a aussi notre mamale pour le servir,et le bulldozer...
en sachant que m'putu jouera sans doute en retrait de M'bokani,moi je mettrai roum à gauche(poste qu'il occupe à Mons).Avec lui au moins,les centres vont arriver
Ce n'est plus MANZIA ta grande révélation ?Santoss a écrit :kompany a écrit :c'est triste à dire,mais nos joueurs latéraux(deo,kasusula,issama) ne savent pas centrer.C'est embettant,en sachant qu'il sera difficile de percer ds l'axe face au Ghana.erudit a écrit :nous avons besoin de mulemo pour exploiter le bon jeu de tete de Mbokani,coté passe un matumona roum,notre iniesta qui cherche toujours une solution lorsque l'équation semble etre impossible,il y a aussi notre mamale pour le servir,et le bulldozer...
en sachant que m'putu jouera sans doute en retrait de M'bokani,moi je mettrai roum à gauche(poste qu'il occupe à Mons).Avec lui au moins,les centres vont arriver
N'ayez pas peur, Trésor Lomana Lualua sera là.
Mikilo oyo tout aux entraînements: Déo Kanda ne s'entraînne plus avec l'ensemble de léquipe, il a un programme spécifique...que des centres sur centres.
Je vois en Déo notre grande révélation pour la prochaine
CAN.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités