Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
- Ivan Shalamar
- U13

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc
Quand tu reste professionnel au Congo oza motema mabe!
Un raisonnement à rebours.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- wantanshi
- Léopard A

Je suis impressionné par cette manière de voir les choses...Ivan Shalamar a écrit :Quand tu reste professionnel au Congo oza motema mabe!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Pinto
- Professionnel

Je trouve que c'est un manque de professionnalisme de la part de Leroy dans la convocation de Kidiaba et aussi dans l'acceptation de Kidiaba. L'article qu'en a fait le site officiel de Mazembe n'est pas non plus pro.
Il fera près d"un mois depuis la dernière fois où Kidiaba a joué un match. Il n'est pas en forme.point barre.
Pourquoi le convoquer? Il n'a pas livré les derniers matches de Mazembe. Même pas sur le banc.
Pourquoi le site de Mazembe qui bien qu'en en appelant à la discrétion de Leroy, voudrait le voir sur le terrain alors que Ndiaye ne l'a pas aligné aux derniers matches de clubs malgré son rétablissement?
Cette blessure de Kidiaba à Tunis demeure bizarre.
Il fera près d"un mois depuis la dernière fois où Kidiaba a joué un match. Il n'est pas en forme.point barre.
Pourquoi le convoquer? Il n'a pas livré les derniers matches de Mazembe. Même pas sur le banc.
Pourquoi le site de Mazembe qui bien qu'en en appelant à la discrétion de Leroy, voudrait le voir sur le terrain alors que Ndiaye ne l'a pas aligné aux derniers matches de clubs malgré son rétablissement?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
leopards-243
- U17

Nkambo et Omari se foutent de nous !
Sur la liste initiale Nzonzi et Ngoyi sont appelés
Ils déclinent , donc on appel Mutombo et Kage pour les remplacés
Peu de temps après on évince Mutombo qui est remplacés par Mulongoti ..
Aujourd’hui on constate l’absence de mulongoti !
Sur la liste initiale Nzonzi et Ngoyi sont appelés
Ils déclinent , donc on appel Mutombo et Kage pour les remplacés
Peu de temps après on évince Mutombo qui est remplacés par Mulongoti ..
Aujourd’hui on constate l’absence de mulongoti !
- wantanshi
- Léopard A

En voyant qu'il était blessé mais quand même appelé, j'avais compris que Leroy ne l'appelait pas pour l'aligner mais que cette liste de 23 était en quelque sorte la liste de la CAN... C a d les 23 "majeurs"... (du moment, certains pouvant être remplacés en cas de blessure ou de renfort). Déjà le fait qu'il y ait 3 gardiens en dit long. Il n'y en aura que 2 sur la feuille de match et un troisième dans les tribunes. Pourquoi ce ne serait pas Kidiaba (dans les tribunes)? Sa présence dans le groupe, vu qu'il devrait faire partie de la CAN, peut servir a la cohésion entre les joueurs, a leur prise de contact. Je ne pourrai condamner le coach que s'il est TITULARISE. C'est vrai que parait bizarre d'appeler un blessé. Mais comment tu trouverais qu'on appelle une troisième gardien (a deux mois de la CAN) pour ne même pas faire partie de la feuille de match et ne pas être non plus appelé a la coupe d'Afrique?Pinto a écrit :Je trouve que c'est un manque de professionnalisme de la part de Leroy dans la convocation de Kidiaba et aussi dans l'acceptation de Kidiaba. L'article qu'en a fait le site officiel de Mazembe n'est pas non plus pro.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A

tu ne vas quand même pas voyager avec seulement 2 gardiens.wantanshi a écrit :En voyant qu'il était blessé mais quand même appelé, j'avais compris que Leroy ne l'appelait pas pour l'aligner mais que cette liste de 23 était en quelque sorte la liste de la CAN... C a d les 23 "majeurs"... (du moment, certains pouvant être remplacés en cas de blessure ou de renfort). Déjà le fait qu'il y ait 3 gardiens en dit long. Il n'y en aura que 2 sur la feuille de match et un troisième dans les tribunes. Pourquoi ce ne serait pas Kidiaba (dans les tribunes)? Sa présence dans le groupe, vu qu'il devrait faire partie de la CAN, peut servir a la cohésion entre les joueurs, a leur prise de contact. Je ne pourrai condamner le coach que s'il est TITULARISE. C'est vrai que parait bizarre d'appeler un blessé. Mais comment tu trouverais qu'on appelle une troisième gardien (a deux mois de la CAN) pour ne même pas faire partie de la feuille de match et ne pas être non plus appelé a la coupe d'Afrique?Pinto a écrit :Je trouve que c'est un manque de professionnalisme de la part de Leroy dans la convocation de Kidiaba et aussi dans l'acceptation de Kidiaba. L'article qu'en a fait le site officiel de Mazembe n'est pas non plus pro.
Match amical Italie-France (14/11)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, a communiqué sa liste pour affronter la Squadra Azzura. Pas de Benzema, absent sur blessure. Par contre, on note le retour de Yoann Gourcuff. Le meneur de Lyon revient en grande forme et c’est donc tout logiquement qu’il est rappelé sous le maillot Bleu. Contre l’Italie, tous les supporters de la France espèrent un match aussi abouti que contre l’Espagne.
La sélection française :
Gardiens : Mickaël Landreau (Lille), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Christophe Jallet (Paris-SG), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Mamadou Sakho (Paris-SG), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Yoann Gourcuff (Lyon), Blaise Matuidi (Paris-SG), Moussa Sissoko (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille)
Attaquants : Olivier Giroud (Arsenal), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich), Dimitri Payet (Lille).
En savoir plus sur http://www.zefoot.net/4201/italie-franc ... 3m3TZWx.99
- wantanshi
- Léopard A

Moi j'estime, que l'infirmerie du TPM et donc le coach (Leroy) avaient déjà la certitude qu'il s'en serait remis avant le 14 Novembre. Dans ce cas, j'estime qu'on l'a appelé comme troisième choix... Tu as peut être raison...kompany a écrit :tu ne vas quand même pas voyager avec seulement 2 gardiens.Et si il y'en a un qui se blesse la vieille à l'entrainement?
tu mets qui sur le banc?
toutes les séléctions voyagent tjrs avec 3 gardiens.
![]()
- kompany
- Léopard A

je n'ai pas mis l'accent sur la blessure de kidiaba.Mais plutôt sur la présence de 3 gardiens.mtn comme l'a dit Pinto.C'est bizarre que kidiaba fasse son retour à la compèt,alors qu'il n'a pas participé à une seule rencontre de son club,depuis la blessure de Tunis?wantanshi a écrit :Moi j'estime, que l'infirmerie du TPM et donc le coach (Leroy) avaient déjà la certitude qu'il s'en serait remis avant le 14 Novembre. Dans ce cas, j'estime qu'on l'a appelé comme troisième choix... Tu as peut être raison...kompany a écrit :tu ne vas quand même pas voyager avec seulement 2 gardiens.Et si il y'en a un qui se blesse la vieille à l'entrainement?
tu mets qui sur le banc?
toutes les séléctions voyagent tjrs avec 3 gardiens.
![]()
Blessé ou pas.J'éspère que Cloclo va donner du temps de jeu à Mandanda.De toutes les façons.La hierarchie des gardiens est connu de tous.Sauf blessure.kidiaba sera titulaire à la can
- wantanshi
- Léopard A

C'est aussi mon souhait comme je l'ai écrit précédemment !kompany a écrit : Blessé ou pas. J'éspère que Cloclo va donner du temps de jeu à Mandanda.
-
Pinto
- Professionnel

Je ne partage pas l'argument selon lequel Kidiaba se retrouve au Maroc pour la cohésion du groupe. Il n'est pas un nouveau venu dans cette sélection où hormis le nouveau Kage, tout le monde le connait.
La RDC compte bcp de gardiens qui, en l'absence de Kidiaba, pouvait être appelé. Je ne cite que Bolongo et Lutunu.
Je rappelle à ceux qui sur facebook se posaient la question sur Lutunu de l'AC Léopards de Dolisie que le gars a été présélectionné en octobre 2011, lorsque la RDC devrait recevoir le Cameroun. Il avait été écarté à la dernière minute au profit de Bolongo et Matampi (je doute entre Matampi et Dibulana).
Si Leroy ne connait plus d'autres gardiens au niveau local qui peuvent venir, alors là, il y a à craindre.
Si vraiment il était pro dans le cas Kidiaba, il aurait laissé ce gardien à la maison.
Certes, nous sommes à 2 mois de la CAN mais ça ne justifie pas tout.
Jusque durant le stage avant la CAN 2006, Leroy cherchait encore un gardien. Il a essayé Dikete Tampunu et Francis Chansa.
Il avait amené un Cyrille Mubiala malade à la CAN 2006. Il avait incorporé Kabundi Félicien qui a joué titulaire durant toute la phase de groupe alors qu'il n'avait jamais joué un seul match en éliminatoires.
Leroy pense vraiment à Bakala comme 3è gardien?
Il dit que la CAN, c'est 18 joueurs, plus 5 qui viennent apprendre et ne prétendent pas à une place de titulaire. Peut-il tenir un tel discours en France? L'Euro, c'est 18 joueurs, plus 5 qui viennent apprendre? Parmi ceux qui viennent apprendre, il y aura le gardien Bakala? En France, il y aura qui? Je vois la liste de Deschamps avec 3 gardiens confirmés.
La RDC compte bcp de gardiens qui, en l'absence de Kidiaba, pouvait être appelé. Je ne cite que Bolongo et Lutunu.
Je rappelle à ceux qui sur facebook se posaient la question sur Lutunu de l'AC Léopards de Dolisie que le gars a été présélectionné en octobre 2011, lorsque la RDC devrait recevoir le Cameroun. Il avait été écarté à la dernière minute au profit de Bolongo et Matampi (je doute entre Matampi et Dibulana).
Si Leroy ne connait plus d'autres gardiens au niveau local qui peuvent venir, alors là, il y a à craindre.
Si vraiment il était pro dans le cas Kidiaba, il aurait laissé ce gardien à la maison.
Certes, nous sommes à 2 mois de la CAN mais ça ne justifie pas tout.
Jusque durant le stage avant la CAN 2006, Leroy cherchait encore un gardien. Il a essayé Dikete Tampunu et Francis Chansa.
Il avait amené un Cyrille Mubiala malade à la CAN 2006. Il avait incorporé Kabundi Félicien qui a joué titulaire durant toute la phase de groupe alors qu'il n'avait jamais joué un seul match en éliminatoires.
Leroy pense vraiment à Bakala comme 3è gardien?
Il dit que la CAN, c'est 18 joueurs, plus 5 qui viennent apprendre et ne prétendent pas à une place de titulaire. Peut-il tenir un tel discours en France? L'Euro, c'est 18 joueurs, plus 5 qui viennent apprendre? Parmi ceux qui viennent apprendre, il y aura le gardien Bakala? En France, il y aura qui? Je vois la liste de Deschamps avec 3 gardiens confirmés.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.