Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par wantanshi »

kompany a écrit :quand il était au standard.Il clamait tjrs haut et fort que son club préféré est ManUtd.Et que Didier Drogba est son modèle.Il n'a jamais parlé d'éto'o ou weah par exemple.Mais tjrs de DD comme référence.Tusilu est bien appelé Kaka :haha: :haha: :haha: :haha:
Je me rappelle quand même qu'il avait un surnom. Surement que c’était celui de Drogba... Du coté caractère, il ne ressemble pas du tout a son modèle qui est un homme de nature calme, responsable et qui est un leader inné...
Modifié en dernier par wantanshi le 10 nov. 2012, 10:14, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Après vos échecs à Monaco et à Wolfsburg, vous n’aurez plus droit à l’erreur…

Je serai exigeant et vigilant au moment de faire mon choix. Cela dit, tout le monde prétend que je me suis planté, mais peu connaissent les problèmes privés que j’ai dû affronter. À Wolfsburg, ça aurait pu marcher mais Steve MacLaren a rapidement été viré. Et avec Felix Magath, ça ne pouvait pas fonctionner. Surtout qu’à cette époque, la priorité était mon fils qui est resté deux mois en couveuse. En Allemagne, je n’avais qu’un seul confident, c’était Benaglio, le gardien suisse. Or, j’ai besoin de chaleur humaine pour me sentir bien dans un club. À Monaco, alors que j’étais en sélection avec le Congo, Guy Lacombe m’a envoyé un sms pour me dire que je ne ferais pas la préparation. Dans mon esprit, c’était déjà fini. On ne m’a pas poussé dehors à Monaco, c’est moi qui ai voulu partir.
Tout ce que Mbokani raconte, ce sont des choses que nous connaissons tous parfaitement puisque nous les avons suivi en LIVE. Ce qu'il ne faut pas oublier est que tout échec a une cause/une raison. Que la cause soit bonne ou mauvaise, valable ou pas, il s'agit toujours d'un ÉCHEC. Ce n'est pas parce qu'on en connait la raison que l’échec n'en est plus un ! Par contre, le fait de reconnaitre un échec, permet d'aller de l'avant, de ne plus retomber dans le même trou. Lorsqu'on le rejette sur les autres, on risque d'y retomber plusieurs fois jusqu'au moment ou on se rendra compte de notre part car même si les autres participent a notre échec, on en a aussi une part de responsabilité; peut être même la plus grande ! :roll: :( :|
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ce serait plus interressant pour lui de terminer la saison avec anderlecht.Débarquer dans un nouveau club en Février n'est pas bon.Surtout si ce club tourne bien en son absence.Vaut mieux arrivée en juin.Faire la préparation d'avant saison.Ensuite laisser parler le térrain :D .Il ne doit surtout pas se tromper dans ses choix.Mbokani a besoin de se sentir aimé pour donner le meilleur de lui même.Il doit travailler avec un entraineur qui croit en lui à l'instar de ce que fait Le roy.Si j'étais lui,j'irais à Everton ou fulham.Car les entraineurs de ces 2 clubs ont tjrs montré de l'admiration pour lui.Et puis en Angleterre.Tout peut aller vite.Une bonne saison là bas pourrait lui ouvrir les portes d'un top club Anglais.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :ce serait plus interressant pour lui de terminer la saison avec anderlecht.Débarquer dans un nouveau club en Février n'est pas bon.Surtout si ce club tourne bien en son absence.Vaut mieux arrivée en juin.Faire la préparation d'avant saison.Ensuite laisser parler le térrain :D .Il ne doit surtout pas se tromper dans ses choix.Mbokani a besoin de se sentir aimé pour donner le meilleur de lui même.Il doit travailler avec un entraineur qui croit en lui à l'instar de ce que fait Le roy.Si j'étais lui,j'irais à Everton ou fulham.Car les entraineurs de ces 2 clubs ont tjrs montré de l'admiration pour lui.Et puis en Angleterre.Tout peut aller vite.Une bonne saison là bas pourrait lui ouvrir les portes d'un top club Anglais.
C'est vrai et il n'y a pas de doute à ça ! C'est bien mieux pour lui d’être transféré vers Juin-Juillet... Et justement il faut qu'il fasse un bon choix en tenant compte de son expérience de la dernière fois. Il lui faut examiner Uniquement sa responsabilité dans l’échec de la dernière fois ! Un joueur professionnel doit voir uniquement sa part et non rejeter sur les autres, les changements de coach, etc. Pourquoi se plaint-il du fait que Lacombe lui ait fait un texto pour lui dire qu'il n'entrait plus dans ses plans? Sans doute pour lui rejeter la faute. Le seul fait négatif de Lacombe avait été d'utiliser un mauvais moyen de communication (le SMS, a l'instar de Mulumbu :lol: ) mais à part ça rien du tout. Ce qu'on doit réaliser est qu'au moment ou Lacombe avait fait ce message là, c’était déjà trop tard car il considérait que notre frère avait échoué par rapport à ce qu'il attendait de lui. Le lui dire au téléphone, par mail, par fax, par voie de poste ou en face n'allait rien changer à la suite car il comptait déjà l’écarter du groupe... Quant à la suite, avec un peu d’humilité, quand Anigo avait pris les commande, Mbokani devait rester au Club et se serait surement racheté car ce dernier le voulait mais lui... Heureusement que je sens une sagesse qui s'est installée sur lui ces derniers temps !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Je pense que je n’ai jamais été aussi fort. J’ai gagné en maturité et mes expériences à l’étranger m’ont endurci.
On faisant des erreurs.On acquiert de la sagesse.éspérons que ce soit aussi valable Pour Dieumerci ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mbokani a permis au RSCA de gagner un match de CL en poule après 7 ans. Bravo à lui. Mais avec le nul arraché par le Milan AC en fin de match contre Malaga, le mieux que les mauves puissent espérer est une 3ème place, qualificative pour l'Europa League. Avec un peu de réussite, Anderlecht aurait pu gagner en Italie, obtenir le nul en Russie et être second de son groupe (d'autant plus qu'en ce début de saison, le Zenit et le Milan AC ne sont pas en forme). Le haut niveau, c'est le haut niveau.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santoss a écrit :Enigme, Mbokani ne te calcule même pas, :haha: il va continuer à faire son chemin, Le petit Aubamé en cousou sait très bien que DDM est dans une autre planète, il sera d'ailleurs son premier admirateur en janvier prochain.
Les gens oublient souvent une chose: ce n'est pas Monaco qui avait viré DDM, Mbokani était parti de lui même.
je sais, ce toi qu'il calcul pas moi, s'il était dans une autres planète, il ne devait pas se retrouver dans ce championnat de frite :haha: si le championnat français était minable mais votre dieu devait s'imposer mais hélas, antiseptique était la pour nous montrer la vérité, bino moko bolobaka terrain nde eloba et bien terrain elobaki to conclure nini :?:
Lola muana tu me dis qu'il faut parler de présent mais dans tes écrits il y a aussi du futur :o nous ne savons pas encore ce qui va se passer pendant la CAN ça ne sert à rien de dire d'attendre, l'histoire retiendra que T henry avait échoué à la Juv mais il a montré tout son talent en Angleterre, pouvons nous dire la même chose de notre mbokani NON, quand je dis qu'il n'a rien fait ce ne pas au niveau de championnat de frite non, ce au niveau Championnat Européen et en Equipe nationale, moi je ne suis pas contre mbokani mais seulement la place où vous le placer, ce ne pas sa place, c'est un bon joueur ce tout, oh il se trouve sur une autre planète oh pourquoi Gervinho est sur la liste pas Mbokani et qu'est ce que pierre a de plus de mbokani or vous oubliez lui il joue dans le championnat de frite :D
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Enigme, tes écrits transpirent la jalousie et la mauvaise foi.

DDM est passé à côté à Monaco? c'est discutable, en une demie-saison, il est difficile de juger un joueur.
Je suis d'accord que tout échec a une expliquation, le simple fait que DDM avait des problèmes privés ne doit pas tout expliquer, un échec restera toujours un échec.
Ce que je trouve étrange chez nous est que: ses propres frères Congolais aiment s'arrêter sur cet échec, en lieu et place de l'encourager pour qu'il oublie cette phase difficile.

Nous sommes des jaloux, des gens qui n'aiment pas que les autres réussissent.

Dire que DDM n'a encore rien fait en équipe nationale, c'est du n'importe quoi et du motema mabé.
Depuis le mois de juin dernier, DDM, c'est quatre goals en 4 matches, qui d'autre a fait mieux que lui?

La Qualification de la RDC face à la Guinée, on la doit à Mbokai grâce à ses trois buts de Kinshasa... que voulez-vous de plus?

Il faut par moment arrêter avec votre motema mabé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lola Ghislain,

Que tu supportes DMC à mourir, je peux le comprendre. Mais raconter des bêtises du genre ''Aubameyang a échoué à...''. Faut arrêter de délirer. TGV n'a échoué nulle part. Certes, il ne marquait pas autant qu'aujourd'hui mais il était déjà intéressant comme joueur. Cher ami, la Ligue 1 et la Ligue 2, c'est à moi. Par conséquent, faut pas s'essayer avec moi sur ce terrain. Le sujet concerne DMC, ne commençons pas à dénigrer tel ou tel joueur.

Les attaquants de classe mondiale, ce sont les Falcao, Lewandowski, Gomez, Eto'O, Rooney, Van Persie, Villa, Aguero, Vucinic, Neymar, Ibrahimovic, Drogba, Messi, Ronaldo et autres qui inscrivent des buts d'extra-terrestre chaque semaine dans les grands championnats ou du moins dans les meilleurs clubs d'Europe. Mbokani doit faire le grand saut. Il a trop de talent et franchement, il perd son temps en Jupiler League ;)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L’attaquant congolais, Dieumerci Mbokani, a été une nouvelle fois déterminant pour le Sporting d’Anderlecht ce mardi soir en coupe d’Europe. Le joueur a marqué l’unique but de la rencontre face au Zénit Saint-Pétersbourg.

« Je suis particulièrement heureux de la victoire pour le club. C'était un match difficile. Si De Sutter avait été à côté de moi, nous nous serions divisé le travail. J'ai souvent été seul contre deux défenseurs. En première mi-temps, j'ai dû beaucoup garder le ballon » a déclaré Dieumerci Mbokani en conférence de presse.

« Il y avait des clubs du top dans les tribunes. Si une bonne offre arrive en janvier, je veux bien partir. Même si nous nous qualifions en Champions League »

http://footgoal.net/suite.php?selection=88007

Répondre