Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
lola ghislain
U17
U17

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par lola ghislain »

SVP

QUI A CRU EN LUI?

SVP BOTIKA BA POLEMIQUES EZANGA TINA :!: MBOKANI est grand! tant pis pour les jaloux :evil: :evil:
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

kompany a écrit :
madi a écrit :il est passé de 10 à 20% dans mon estime pour lui c'est tout! je crois qu'il peut faire mieux, mais je ne le classe pas parmi les waouh joueurs. il sera et restera un attaquant dont on s'en souviendra qu'en belgique.
la Belgique est une terre d'asile pour les joueurs congolais.Tu en connais bcp d'internationaux congolais qui ont marqué ne fût-ce que le championnat belge de leurs enpruntes? :o :(
Juste pour ton info Kompa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Bonga_Bonga
Mais qu'on laisse Mbokani faire son chemin tranquilement.
La RDC en a besoin.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

En tout cas pour moi il est meilleur que Mbokani et il mérite d'être dans cette liste vu ses prestations de deux dernière saison, en plus il est encore jeune il va vite est efficace devant les buts. Ça ne veut dire que Mbokani n'est pas bon.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Dieumerci Mbokani a joliment réussi son retour au Sporting

ANDERLECHT John van den Brom avait tranché pour Dieumerci Mbokani, laissant un Tom De Sutter en pleine confiance sur le banc, et l’attaquant congolais a donné pleinement raison à son entraîneur. Auteur de l’unique but de la rencontre, Dieu a frappé un grand coup. “Le plan du coach a très bien fonctionné. Je devais garder le ballon et attendre les montées des autres joueurs offensifs pour combiner. C’est ainsi que le but est tombé.”

Un but très joli après un une-deux avec Kljestan. “J’ai vu Sacha tout seul et il m’a parfaitement remis le ballon. Je me suis retrouvé seul devant le gardien et je n’ai pas frappé mais utilisé un petit ballon pour passer au-dessus. Je fais toujours ça, même à l’entraînement.”

Un but inscrit devant les nombreux recruteurs qui avaient pris place au Parc Astrid. “Y avait des clubs pour moi ?”, demande l’attaquant. “De toute manière, cela ne change rien pour moi. Qu’Anderlecht soit qualifié ou pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, je pourrais partir dès janvier. Si une belle offre arrive, on en discutera avec le club.”

Si Anderlecht a si bien pris le dessus sur le Zenit hier soir, ce n’est pas seulement grâce à lui. Il tenait à également saluer le travail de Biglia dans la ligne médiane. “Il s’est occupé d’Axel (Witsel) et je savais que ce serait dur pour le Diable rouge face à notre capitaine. J’avais prévenu Axel lors du dernier entraînement lundi et je lui avais dit qu’on allait gagner. Il avait souri. Après la rencontre, on n’a par contre pas pu discuter. Je crois qu’il était trop dégoûté par cette défaite.” :D

Malgré l’absence de rythme et un masque pour protéger son nez, Mbokani a tenu les nonante minutes sans trop de souci. “Le masque m’embêtait au début. Ce n’est pas simple de jouer avec ce truc. Tu respires moins bien, même si je m’y suis habitué avec le temps. Dans le dernier quart d’heure, je commençais quand même à ressentir la fatigue.”

Le Congolais n’a, en plus, pas été épargné par la défense russe. Il est resté deux fois au tapis. “Deux fois un coup de coude. J’en prends toujours beaucoup dans ce genre de rencontres.”
Christophe Franken
© La Dernière Heure 2012
Madi.Tu en connais bcp d'internationaux congolais qui ne se contentent pas de la jupilerleague,et qui ont refuser un salaire net de 2.500.000€/an :D
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Avoir une attaque composée de ce jeune et Diba serait le Nirvana pour nous.
D'ailleurs le Sénégal en sait quelque chose, l'une des meilleures défense en Afrique. À L'shi, n'eut été la grande forme de leur gardien en 2e mi-temps on aurait marqué plus de 2 buts.

Nous voilà maintenant dans les mains d'un escroc Omar Ben Slimane et de 2 sorciers: Claude Marie Francois Leroy et Muntubilé Ndiela Ditunga Jean...Muntubilé l'ataluka de Dracula qu'on dans les films sur ce sujet...J'ai oublié son nom. Le ciel de notre football est vraiment sombre avec ce trio.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ivan Shalamar a écrit :
kompany a écrit :
madi a écrit :il est passé de 10 à 20% dans mon estime pour lui c'est tout! je crois qu'il peut faire mieux, mais je ne le classe pas parmi les waouh joueurs. il sera et restera un attaquant dont on s'en souviendra qu'en belgique.
la Belgique est une terre d'asile pour les joueurs congolais.Tu en connais bcp d'internationaux congolais qui ont marqué ne fût-ce que le championnat belge de leurs enpruntes? :o :(
Juste pour ton info Kompa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Bonga_Bonga
Mais qu'on laisse Mbokani faire son chemin tranquilement.
La RDC en a besoin.
je suis au courant du vieux Paul.Bazalaki ko benga ye kutu Blanchette na standard :D
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Au lendemain de la belle victoire du RSC Anderlecht face au Zenit Saint-Pétersbourg, nous nous sommes entretenus avec Dieumerci Mbokani. Le redoutable attaquant congolais a inscrit le seul et unique goal de cette importante partie de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Notre buteur a en outre été élu 'homme du match' par l'UEFA.

Qu'as-tu ressenti hier soir en fin de match contre les Russes ?

"Du soulagement et beaucoup de joie. Nous l'avons bien mérité. Nous avons de la sorte totalement gommé de nos esprits la déception consécutive à notre défaite, qui était imméritée, à Saint-Pétersbourg. L'ensemble du groupe a livré une formidable prestation et a surtout replacé le football belge sur la carte en Europe. Je pense que nous pouvons aller loin. Nous pouvons également être à la hauteur face à Milan. Seul Malaga est vraiment fort et inabordable en ce moment. Mais nous ne devons pas non plus planer..."

Dimanche, nous affronterons le Club. As-tu déjà hâte de disputer ce duel ?

"Oui, j'apprécie vraiment les rencontres au sommet. Elles sont la raison pour laquelle nous jouons au football. J'espère que les supporters nous soutiendront comme ils l'ont d'ailleurs déjà fait ce mardi soir, parce que leurs encouragements nous donnent à tous des ailes. Nous disposons d'un groupe fantastique avec beaucoup de talent. Il s'agit d'un mélange idéal entre des jeunes joueurs et des éléments plus expérimentés. Mais nous ne devons certainement pas sous-estimer Bruges et nous appuyer sur nos qualités."

La semaine prochaine, tu partiras au Maroc pour un match amical avec le Congo.

"J'aspire également à disputer cette partie avec mon équipe nationale. C'est effectivement toujours un honneur de défendre les couleurs de ma patrie. De plus, je pourrai aussi revoir mes coéquipiers. Ce qui est toujours agréable. Nous formons un groupe étroitement uni et nous voudrons aller le plus loin possible lors de la prochaine Coupe d'Afrique." :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

Tu vas nous manquer en janvier...

"Et bien, Anderlecht me manquera également vous savez... Mais le Sporting, ce n'est pas seulement Dieumerci Mbokani. Tom (De Sutter, Ndlr) l'a démontré ces derniers temps. Ce groupe regorge de beaucoup de talent, croyez-moi !"
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Aubameyang meilleur que Mbokani?

kie kie kie kie kie kie

C'est la blague de la soirée...Le Yeba Nde Balle School est encore ouvert tu sais...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

La saison où P E AUBAMEYANG avait joué quelque match en attaque de l'ASM avec D MBOKANI, le Gabonais planta 2 buts en 19 matchs (1 but sur une passe décisive de Dieumerci contre l'AJ AUXERRE)

SOKI BEZUA AZALAKA EGOISTE NDE ATIA JUSTE 1 BUT EN 19 MATCHES

CHERCHEZ L ERREUR :!: :!: :!:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

lola ghislain a écrit :La saison où P E AUBAMEYANG avait joué quelque match en attaque de l'ASM avec D MBOKANI, le Gabonais planta 2 buts en 19 matchs (1 but sur une passe décisive de Dieumerci contre l'AJ AUXERRE)

SOKI BEZUA AZALAKA EGOISTE NDE ATIA JUSTE 1 BUT EN 19 MATCHES

CHERCHEZ L ERREUR :!: :!: :!:
mais une année avant,il avait marqué 2 buts en 14 rencontres.Mais pona mbokani.Ba grands connaisseurs ba lobi que niveau na ye eza ya belgique :? :shock: :o
Répondre