Sami Joel: Chantange du Coach de Nancy ???

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Sami Joel: Chantange du Coach de Nancy ???

Message par Pinto »

Ma premiere analyse du cas Sami demeure valable lorsque j'ecrivais:

Nous ne naissons pas tous avec les memes qualites, aptitudes etc. Dans une meme famille, deux enfants peuvent etre diametralement opposes dans leurs caracteres.

En 2e secondaire en RDC, j'ai etudie un texte dans le cadre du cours de francais:"La vendeuse de journaux" tire du manuel "Auteurs Francais 2". Dans un extrait, l'auteur ecrit: ma soeur savait crier, se disputer, moi j'avais honte".

Qu'est-ce que je veux dire:
Il y a eu match: RDC-France A'. Samy et Mulumbu joueurs d'Amiens ont ete tres bons. Avant le match, le coach d'Amiens avait meme demande a Mulumbu de ne pas aller en selection avec la RDC. Au retour de Marbella, Mulumbu n'a pas joue efficacement le premier match dans son club.
Vint le match contre l'Algerie, le coach d'Amiens a demande a ses deux joueurs de ne jouer qu'une mi-temps. Sami a obei contrairement a Mulumbu.

Ces faits renseignent sur les comportements de ces deux joueurs. Mulumbu est un battant, il prend le risque. Sami est du genre d'homme prudent. Je ne le connais pas mais en scrutant les traits de son visage, il me parait un garcon qui calcule beaucoup, ce type de garcon qui n'entre jamais en contradiction ouverte avec quelqu'un. D'ou son silence.

Comme nous avons une federation qui a aussi le silence comme mode de fonctionnement, nous attendrons longtemps pour avoir une suite a moins que nous prenions cette affaire en mains.

J'ai donc la confirmation du trait de caractere du jeune homme.
Il n'est pas dans ce cas, les coaches europeens ou ceux qui leur ressemblent sont egoistes. Le coach du Senegal a vecu la meme pression sous Domenech, Diouf a ete sanctionne de la meme maniere. Coup de chapeau a Wenger qui a su stoiquement comprendre et faire avec le calendrier international des Africains.
SI la Fecofa est une organisation digne de ce nom, elle prendrait des dispo mais elle n'est pas a la hauteur.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

j'ai assi suivi l'extrait de l'interview du coach PAT. NEVEU à radio okapi il est tres decu par le comportement de ce coach Corea :evil: :evil: :evil: et qu'il lui devra quelques explications tres prochainement!
www.vclub-rdc.com
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Correa a avancé qu'il ne libère pas Sami et les certain africain car ce n'était pas des dates Fifa..
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

leopards-243 a écrit :Correa a avancé qu'il ne libère pas Sami et les certain africain car ce n'était pas des dates Fifa..
:o :shock: :shock:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ça n’a rien à voir avec Correa, Nancy est pour le moment en vacances, ils vont reprendre les entraînements le 26 juin prochain.
Et pour votre gouverne, les matches programmés pour les éliminatoires CAN et CM 2010 font bien parti du calendrier international FIFA.

Sami joue tout simplement la prudence et je le comprends.
C’est un nouveau qui vient d’arriver à Nancy, il doit encore gagner sa place.
Or en faisant toute la campagne de juin avec les Léopards, il n’aura pas de repos avant la reprise, sans oublier les risques de blessures encourus durant cette campagne.
Je ne condamne pas le joueur car c’est de bonne guerre pour les Léopards.
Si Sami arrive à s’imposer à Nancy, on pourra toujours le récupérer pour la deuxième phase de ces éliminatoires, n’oublions pas que notre maillon faible a toujours été la défense.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Ça n’a rien à voir avec Correa, Nancy est pour le moment en vacances, ils vont reprendre les entraînements le 26 juin prochain.
Et pour votre gouverne, les matches programmés pour les éliminatoires CAN et CM 2010 font bien parti du calendrier international FIFA.

Or en faisant toute la campagne de juin avec les Léopards, il n’aura pas de repos avant la reprise, sans oublier les risques de blessures encourus durant cette campagne.
Si Sami arrive à s’imposer à Nancy, on pourra toujours le récupérer pour la deuxième phase de ces éliminatoires, n’oublions pas que notre maillon faible a toujours été la défense.
Santoss,

Donc Neveu nous a menti en direct ????

Car moi je l' ai suivi sur Radio Okapi affirmer que ce n' etait pas acceptable les agissements de Pablo Corea ... et qu' il aura un entretien a cet effet avec Sami Joel ...

Qui croire alors ? :roll: :roll: :roll:
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :Ça n’a rien à voir avec Correa, Nancy est pour le moment en vacances, ils vont reprendre les entraînements le 26 juin prochain.

Santoss,

Donc Neveu nous a menti en direct ????

Car moi je l' ai suivi sur Radio Okapi affirmer que ce n' etait pas acceptable les agissements de Pablo Corea ... et qu' il aura un entretien a cet effet avec Sami Joel ...

Qui croire alors ? :roll: :roll: :roll:

ah oui je confirme ce que vient de dire TATU K. j'ai aussi suivi cela hier soir
www.vclub-rdc.com
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est de la diplomatie tout simplement.
Correa a juste mis en garde le joeur sur les risques qu'il courait en choisissant de faire la camapgne du mois de juin.
Rien en substance n'empêche Joel de faire le déplacement en Egypte puisque son équipe est en vacances.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

c'est moche et degeulasse tout ca !
www.vclub-rdc.com
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :C'est de la diplomatie tout simplement.
Correa a juste mis en garde le joeur sur les risques qu'il courait en choisissant de faire la camapgne du mois de juin.
Rien en substance n'empêche Joel de faire le déplacement en Egypte puisque son équipe est en vacances.
Santoss,

Je ne comprends plus le fil de votre idee.

D' abord vous avez affirme que Pablo Corea n'y etait pour rien dans cet affaire.

Patrice Neveu dit que Pablo Corea fait chanter Sami en lui disant que s'il rejoignait la selection congolaise il n'aurait peut-etre pas de place de titulaire en debut de saison ..

Et la vous affirmez qu' il ( Corea) aurait mis seulement le joueur en garde ?

Est-ca la diplomatie ? Brandir des menaces ?

J'avoue que je ne comprends plus ..
Répondre