on peut dire ce qu'on veut, pour moi ni lui ni bedi ne merite leur selection, autant prendre un joueur qui joue la linafoot ms au moins qui joue chaque semainekompany a écrit :Mbemba intègre le noyau A
Chancel Mbemba est intégré officiellement au noyau A. Ce grand espoir portera le numéro 2 sur son maillot. Comme Bedi Mbenza et Dieumerci Mbokani, Mbemba a aussi été sélectionné pour le prochain match du Congo, le 16 octobre.(dh)![]()
![]()
![]()
c'est patsho rfi qui doit être aux anges
Chancel Mangulu Mbemba
-
Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994
-
- Entraîneur
Ils seront une vingtaine donc ce n'est pas la fin du monde. A ceux qui sont réguliers chaque semaine de venir lorsqu'on les appelle ou à Claude de convoquer uniquement ceux qui sont performants en club. En même temps, il convoque le petit Terence pendant que les Pelé, Yves et autres sont là. Il a une drôle de logique mais il faut faire avec.tata a écrit :on peut dire ce qu'on veut, pour moi ni lui ni bedi ne merite leur selection, autant prendre un joueur qui joue la linafoot ms au moins qui joue chaque semaine
-
ms justement erick il convoque des gens qui ne jouent pas alors qu'a la place on aurait pu prendre de gens ki jouent, les toko nzuzi, les pelé, les kagé, eux ont des match dans les jaùbes. y a aucune politique de méritocratie (si je peux dire ça comme ça) dans notre selection.Erick Ross a écrit :Ils seront une vingtaine donc ce n'est pas la fin du monde. A ceux qui sont réguliers chaque semaine de venir lorsqu'on les appelle ou à Claude de convoquer uniquement ceux qui sont performants en club. En même temps, il convoque le petit Terence pendant que les Pelé, Yves et autres sont là. Il a une drôle de logique mais il faut faire avec.tata a écrit :on peut dire ce qu'on veut, pour moi ni lui ni bedi ne merite leur selection, autant prendre un joueur qui joue la linafoot ms au moins qui joue chaque semaine
-
- Entraîneur
C'est triste mais c'est la réalité. Que dire des Botayi qui est convoqué pendant que Diba, buteur en club, est à la maison ? C'est pourquoi j'invite les joueurs qui sont convoqués à répondre présent et aux autres à toucher un mot sur leurs coéquipiers afin que la sélection deviennne réellement compétitive avec des gars qui s'illustrent en club. Avec les présences de Joachim, Terrence et Assani, sois certain que certains élements qui sont en ce moment chez les léopards pour être à nouveau convoqué auront tout intérêt à obtenir du temps de jeu en club. Vivement jeudi.tata a écrit :ms justement erick il convoque des gens qui ne jouent pas alors qu'a la place on aurait pu prendre de gens ki jouent, les toko nzuzi, les pelé, les kagé, eux ont des match dans les jaùbes. y a aucune politique de méritocratie (si je peux dire ça comme ça) dans notre selection.
- kompany
- Léopard A
Le match des U19 mauves face à Tottenham (1-1) a permis à Heylen de confirmer
ANDERLECHT Ils s’étaient faits discrets mais les scouts d’Everton, West Bromwich ou Sunderland venus mercredi soir à Anderlecht n’auront pas réussi à cacher tous les noms des joueurs anderlechtois griffonnés sur leurs petits papiers. Car, en dépit d’un résultat mitigé (1-1), les jeunes du Sporting auront marqué certains esprits, à commencer sans doute par celui de John van den Brom venu les visionner contre Wolfsburg, Barcelone et Tottenham. A la sortie, tous les recruteurs croisés semblaient s’être mis d’accord pour épingler quatre noms. Ceux de Chancel Mbemba, Michaël Heylen, Oswal Alvarez et Bhanou Diarra. “Bruno et Praet, on les connaissait déjà”, confiait mercredi soir un scout anglais. “Tarfi et Lukaku sont aussi au-dessus du lot mais les autres, je ne les connaissais pas.”
Mbemba, le plus proche de l’équipe A
Malgré un penalty provoqué, Chancel Mbemba aura impressionné. A Anderlecht, le plan faisant de lui le successeur de Cheikhou Kouyaté a jusqu’ici parfaitement fonctionné. Le joueur amené au Sporting par Fabio Baglio pourrait d’ailleurs profiter de sa participation au stage hivernal de janvier (et d’un éventuel transfert de Cheikhou) pour déjà accrocher une place de titulaire à la fin du mois de janvier.
Sunderland insiste pour la révélation Diarra
Ce devrait être le cas sur lequel la direction anderlechtoise devrait plancher au cours des prochaines semaines. Complètement métamorphosé, Bahnou Diarra s’érige désormais en véritable patron des espoirs anderlechtois. Un scénario que les dirigeants mauves n’avaient, semble-t-il, pas réellement envisagé puisque le joueur ne dispose pour l’heure d’aucun contrat. Mercredi soir, Sunderland avait une nouvelle fois fait le déplacement pour le visionner. Jusqu’ici, le joueur n’a cessé de récolter des avis favorables au point que les Anglais pourraient désormais ne plus tarder à le transférer. Valenciennes reste sur le coup.
Oswal Alvarez, le génie protégé
Il reste un dossier sensible au Parc Astrid puisqu’il faudra attendre juin 2013 pour que le jeune Colombien atteigne l’âge de 18 ans. D’ici là, Anderlecht tentera de tout faire pour protéger sa perle rare des regards trop intéressés. Car celui que certains affublent parfois du surnom d’Agüero dispose d’un profil unique en Belgique. Buteur face à Tottenham, Oswal ne peut pour l’heure jouer avec les A en raison d’un dossier compliqué.
Thibaut Roland
-
kompany j'ai aussi lu cette article dans la dh et y a un truc qui m'a interpeller, Anderlecht compte sur le fait que kouyaté soit transferer en janvier pr que chancel devienne titulaire. Masi si chancel est a la can a ce moment la, que va-t-il advenir de sa place au sein du 11 d'anderlecht. je pense que herman van holsebeek est capable de lui faire du chantage en lui disant que si il renonce a la can il aura droit a une place de titulaire
-
- U17
tata a écrit :kompany j'ai aussi lu cette article dans la dh et y a un truc qui m'a interpeller, Anderlecht compte sur le fait que kouyaté soit transferer en janvier pr que chancel devienne titulaire. Masi si chancel est a la can a ce moment la, que va-t-il advenir de sa place au sein du 11 d'anderlecht. je pense que herman van holsebeek est capable de lui faire du chantage en lui disant que si il renonce a la can il aura droit a une place de titulaire

NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
- wantanshi
- Léopard A
Ils n'ont qu'a négocier avec Leroy !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
de tt facon je pense que ce serait mieux qu'il reste a Anderlecht, chancel n'a encore rien prouvé, je suis moi-mm de ceux qui estime qu'il ne merite pas selection vu qu'il ne joue pas encore au haut nveau(il joue en u19 pr le moment), donc laissons le faire son trou a Anderlecht et misons sur lui pr les qualif de la coupe du monde et si Dieu le veut le BRESIL
- kompany
- Léopard A
mbemba sera titulaire à la can.Nkambo n'a pas repris kimuaki pour le match amical du maroc.Et comme Chancel a tjrs été le 1er choix lorsqu'il fallait remplacer mongongu ou kimuaki au pied levé.....tata a écrit :de tt facon je pense que ce serait mieux qu'il reste a Anderlecht, chancel n'a encore rien prouvé, je suis moi-mm de ceux qui estime qu'il ne merite pas selection vu qu'il ne joue pas encore au haut nveau(il joue en u19 pr le moment), donc laissons le faire son trou a Anderlecht et misons sur lui pr les qualif de la coupe du monde et si Dieu le veut le BRESIL