Il est vrai que le foot est du domaine compliqué. Un joueur ou plusieurs peuvent connaitre un jour sans et donc passer à côté d'un match. Pour les uns, ce serait la confirmation que ces joueurs ne sont pas à la hauteur. Pour d'autres, un tel match ne sera jugé que comme accident de parcours.wantanshi a écrit :Le football est compliqué ! En suivant les erreurs de notre milieu de terrain (par exemple lors de RDC-Sénégal a L'shi avec la pair Bedi-Mihayo), on avait la certitude qu'avec la titularisation de Mulumbu et Makiadi, on obtenait une guérison totale dans ce compartiment la ! Mais aujourd'hui qu'en retient-on?
Pour ma part, le raté de Mulumbu et Makiadi hier n'est que la confirmation de ce que j'avais de cette paire au match aller. Je disais aux camarades après le match et sur ce forum que j'avais trouvé les deux joueurs similaires et pas très défensifs pour protéger l'axe défensif. Je ne demandais qu'à les voir dans un autre match plus relevé. J'en ai parlé au coach Florent Ibenge qui séjourne actuellement à Kinshasa. Il m'a confirmé dans mon doute.
Comme solution, je citais déjà un nom comme Kisombe du DCMP, un vrai médian défensif. Je n'ai jamais vu Ngoyi et Distel Zola pour plaider en leur faveur,qui sont également de vrais médians défensifs. Un bloc à 3, avec Mulumbu et Makiadi devant et un vrai 6 qui bloque serait l'idéal.
J'ai d'abord vu le match Cmr-Cape Vert avant de voir le nôtre. Il était impossible de ne pas comparer le travail tactique de deux équipes ou de deux coachs. En toute comparaison, le sélectionneur de requins est plus aguerri que Leroy. Explication: le cap vert sait qu'il vient jouer l'un de matches de son histoire. Un match retour au Cameroun qui a battu le rappel de troupes. De gros noms sont signalés. Il a barricadé et procédé aux contre-attaques en utilisant la force de ses joueurs:contrôle, mouvement, calme et course. Ses joueurs ont été tactiquement très appliqués.kompany a écrit :Ce match a prouvé une fois de plus,les limites de nkambo en tant que coach
Avant d'arriver à Leroy, que dire de Lamouchi? La C.I avait choisi d'endormir le Sénégal en jouant sur un faux rythme, quitte à frapper au moment opportun.
Leroy m'a donné l'impression qu'il n'avait rien prévu. La G. Eq allait se jeter sur nous, donc nous devions les endormir sur un faux rythme. Leroy a comme laissé faire son équipe en première mi-temps.
C'est plutôt arrivé en 2è mi-temps où j'ai vu Matumona cloîtré sur son flanc droit. Il n'a plus essayé de piquer à l'intérieur.kompany a écrit :Cest seulement après le deuxième but encaissé,que le roy les a recadré
Ce fut notre chance. C'est pourquoi la RDC a quelque peu respiré en 2è mi-temps. Contrairement à Kompany, je ne pense pas que la G. Eq a été une piètre équipe. Perdre 4-0 ne signifie rien. On connait déjà assez l'histoire du foot pour dire qu'un score peut être trompeur. Cette équipe nous a posé problème hier et nous a fait voir nos limites. N'eut été leur fatigue, ça aurait été autre chose. Peut-être tjrs notre qualif mais avec une plus grande humiliation. Au moins, on sait qu'on ira à la CAN avec moins d'arrogance et de naïveté.wantanshi a écrit :Emoussés par une première mi-temps très engagée, les Nzalang ne réussiront pas à élever leur niveau de jeu et marquer d’autres buts pour espérer une qualification.
Dans un scénario tel qu'on perd le match aller à Malabo par 2-1, et au retour à Kin, on gagne par 4-0, la fête aurait été totale. Comme les U20. Mais le coeur n'est vraiment pas à l'ouvrage. On projette déjà loin: Afrique du Sud 2013. Avec quels joueurs pour faire une bonne compétition. Peut-être que nous devons laisser passer l'émotion de la défaite avant de fêter correctement.wantanshi a écrit :Au moins on est qualifiés a la CAN après 3 compétitions regardées a la télé ! Faisons un peu la fête !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A nous la CAN 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis un breton et notre caractéristique, c'est d'être têtu, disait Leroy en parlant de son action de séduction auprès de nos pros qui refusent de nous rejoindre.wantanshi a écrit :Je considère que Mputu n'est pas aligné a son poste (et ça c'est encore une gaffe de Leroy). Certes il participe au jeu avec des passes qui auraient pu être décisives (comme lors du raté de Mbokani) mais il est par moment lent dans les réactions, etc. C'est un peu comme Roum qui, par le fait de son positionnement a droite, se retrouve sur son mauvais pied et doit tourner pour faire la passe, se mettant en difficulté.
Breton entêté. Mputu restera meneur pour lui et Matumona ou sur les côtés ou sur le banc, malgré la démonstration du match aller. Matumona n'a jamais joué dans le registre de Robben, excentré droit pour repiquer. Ou le laisser sur le côté gauche. Il ne veut rien comprendre. C'est cela Leroy.
enigme a écrit :ce que je ne comprend pas pourquoi Claude nous a fait jouer avec 4 joueurs offensives, c'étais pas a nous de faire les jeux, nous avons gagner 4-0, on devaient les attendre et procéder par de contre, avec ce que kabulo a dit hier après le match je crains fort que Claude se remettre en cause![]()
nous avons pas un banc de touche digne or nous pouvons bien en avoir mais Cloclo a d'autre idées en tête
![]()