Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par lil z »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Metiol ake kosomba Mokwanga na sardine Anny kie kie kie Le papa Dinzey un Bas Congolais pure souche avait initié son fils dans la manière de malaxer le Nsesa avant de le consommer accompagné du Mfumbwa et du Salakindeki
:lol: yoka vieux
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Joe Tshupula avait raison, to former nde na Mboka
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par kompany »

ndeko busa.Tanga :D
Que pensez-vous du cas Mario Balotelli ?

Quand j'étais sélectionneur du Ghana, j'avais tenté de le convaincre de jouer pour son pays. Mais pour lui, il en était hors de question. Il a été abandonné très jeune, puis adopté… Il n'a pas eu une enfance facile, et je crois que cela explique en partie son comportement. Balotelli a un talent immense. Cesare Prandelli, le sélectionneur de l'Italie, semble savoir le gérer. Mais ce joueur doit faire attention à ne pas gâcher sa carrière à cause de ses frasques. Il est arrivé à un âge, 22 ans, où il doit faire très attention…
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par Ilunga »

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... lub-.shtml




« A LA RECHERCHE D’UN CLUB »©

Rédaction Football365.fr / FootSud

dimanche 23 septembre 2012 - 19h23

Formé au PSV Eindhoven, passé par Anderlecht et Chelsea avant de faire les beaux jours d’Hibernian, Yves Ma-Kalambay (26 ans) est aujourd’hui en quête d’un nouveau défi. Pour Footafrica365.fr, le grand (1m98, 95 kg) gardien international congolais fait le point sur son avenir.
Yves Ma-Kalambay, la première question est simple : que devenez-vous aujourd’hui ?
Je suis un joueur libre, à la recherche d’un club. Je m’entraîne avec Lieven Maesschalk, qui est le préparateur physique de l’équipe nationale belge.

Quel bilan faites-vous de vos dernières expériences à Swansea City et au FC Malines ?
A Swansea, ce fut une très bonne expérience, même si j’avais peu de temps de jeu. Mais j’étais dans le groupe de la première équipe galloise à accéder à la Premier League. En tant que joueur, on veut toujours jouer. Malines s’est proposé. Ils savaient que je voulais me relancer. Ils sont venus me voir avec des promesses. Leur gardien (O.Renard) devait partir ; mais il n’est jamais parti ! Et j’ai eu très peu de temps de jeu. Après trois saisons en Ecosse où j’étais titulaire, avec Hibernian, le contraste était important et pas facile à vivre. C’est pour cela que mon prochain choix sera déterminant.

Etes-vous prêt à faire des sacrifices sur le niveau de votre futur club en échange de l’assurance d’avoir du temps de jeu. En clair, à repartir de plus bas, de deuxième division ?
Oui, j’y suis prêt. Quand je regarde mon début de carrière, je m’aperçois que j’ai eu beaucoup de chance. Je n’ai évolué que dans des clubs qui visent le titre dans leur pays : le PSV, Anderlecht et Chelsea, où j’ai fait quelques bancs en Champions League. J’ai vécu de belles choses avec Chelsea, je ne regrette pas… Je suis arrivé sous Ranieri, puis ai été conservé par Mourinho. Etre conservé par Mourinho, l’entendre te dire « J’ai besoin de gardiens, montre-moi ce que tu vaux », ça fait quelque chose…

Justement, quel regard portez-vous sur l’évolution du club, avec la victoire en Ligue des Champions ?
C’est une victoire méritée, qui aurait pu intervenir plus tôt, sans l’injustice de 2009. C’est un grand club, où le travail est le maître mot. Travailler, transpirer et transpirer encore, il n’y a que cela qui marche en football.

Vous avez évolué à Chelsea entre 2003 et 2007. Avec le recul, ne regrettez-vous pas de ne pas avoir eu la chance de montrer votre talent ?
J’étais déjà surclassé très jeune, au PSV, parce que j’étais très grand. Ils voulaient me garder, puis Chelsea est venu me chercher. Je pense qu’ensuite, j’ai été un peu trop gentil. J’aurais sans doute dû demander à être prêté, à l’image de ce qu’a fait Thibault Courtois (jeune gardien belge prêté par Chelsea à l’Atletico Madrid, ndlr).

D’un autre côté, c’est un avantage d’avoir suivi sa formation dans des grands clubs…
Et dans trois pays. Aux Pays-Bas, on travaille beaucoup le jeu au pied, on aime les gardiens capables de faire remonter le bloc grâce à leur sûreté au pied. En Angleterre, avec mes quatre ans et mes deux renouvellements à Chelsea, j’ai perfectionné mon jeu aérien et mes prises de balle.

Quel type de gardien êtes-vous ?
Je me vois comme un gardien qui sait s’imposer, capable de rassurer et de coacher ses défenseurs. Je joue assez haut, j’ai une grande confiance en mon jeu au pied. Ma grande taille et l’envergure qui va avec m’aident à rassurer ma défense. Je pense avoir de bons réflexes pour un gardien grand de taille.

Le fait de parler plusieurs langues est également un atout…
Oui, cela me rend plus adaptable. Je parle français, néerlandais et anglais, cela me permet de toucher beaucoup de joueurs…

Parlons maintenant de la RD Congo, pour laquelle vous avez opté après avoir été international belge dans les catégories de jeunes. Regrettez-vous ce choix ?
Non. C’était un choix réfléchi. J’ai fait toutes mes classes avec la Belgique, j’appartenais au groupe qui a fait les JO de Pékin en 2008. En 2010, j’ai choisi le pays de mes parents, car il y a une histoire et des talents à valoriser, parce que je voulais les y aider.

Les Léopards sont pratiquement assurés de disputer la prochaine CAN. Avez-vous des contacts avec le sélectionneur, Claude Le Roy ?
Je n’ai pas trop de contacts. Mais j’ai toujours dans un coin de la tête l’idée de retrouver l’équipe nationale.

Plusieurs joueurs africains en quête d’un club en Europe ont choisi de se relancer dans leur pays d’origine, on pense à Daniel Cousin au Gabon. Y avez-vous pensé ?
Je n’ai pas encore envisagé cette possibilité. Quand on est un joueur libre, aucune hypothèse n’est à exclure.

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tata
Messages : 424
Enregistré le : 17 févr. 2008, 21:22
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par tata »

Luis Pedro Cavanda : le latéral que la Belgique attend

Publié le 25.09.2012 à 19:45 par fabien.segalini • 0 réaction

C’est l’excellente surprise du début de saison pour les supporters de la Lazio Rome. Le jeune latéral belge est en train de s’imposer dans l’équipe-type romaine et impressionne à chaque sortie.

Son parcours atypique a vu le joueur né à Luanda en Angola arriver très jeune en Belgique et revêtir le maillot des jeunes du Standard de Liège à 14 ans. Une saison plus tard et à la suite d’un conflit avec ses dirigeants, il prend la direction de la ville éternelle. Il débute en Serie A trois saisons plus tard et réussi l’exploit de mettre sous l’éteignoir un certain Ronaldinho. Standing ovation du Stadio Olimpico et portrait.

Un baroudeur adolescent



Né en Angola le 2 janvier 1991, Luis Cavanda est parti très tôt en Belgique avec sa famille. Après avoir joué dans différents petits clubs belges, il est repéré par le Standard de Liège au début de son adolescence. Une saison plus tard, il part en Italie effectuer des tests à Rome, emmené par son agent. Essai concluant qui l’amène à poser ses valises dans la capitale italienne. Dans un club réputé difficile pour les joueurs de couleurs, celui qui idolâtre Nicolas Anelka évolue doucement mais sûrement vers l’équipe première. Son transfert à Rome s’est d’ailleurs effectué dans un imbroglio sans nom. Le club liégeois ne lui communique pas la reprise des entraînements ce qui l’amène à décider de partir. Entre temps, le dirigeant responsable de son éviction se fait licencier et le club belge lui intime l’ordre de revenir jouer chez les Rouches. Il a ainsi dû attendre la période de Noël pour que le transfert soit entériné et qu’il puisse enfin commencer à évoluer sous les couleurs biancocelesti.

Il effectue trois bonnes saisons chez les jeunes romains. Il est ainsi appelé en équipe première pour la première fois en 2009, lors d’un match d’Europa League face au Levski Sofia. Sa carrière est lancée.

Des prêts peu concluants


Il est intégré à l’équipe première lors de la saison 2010-2011, mais a du mal à s’imposer. Auteur de quelques bonnes prestations, le club romain décide de le prêter au Torino pour la deuxième partie de saison. Il dispute uniquement 3 matchs dans le Piémont et rentre dans la capitale italienne à l’orée de la saison suivante. Le club romain décide de le prêter une seconde fois à Bari la saison dernière, mais une nouvelle fois, le prêt s’avère compliqué. Le jeune belge ne dispute que 8 matchs et peine à franchir le cap. Dans le même temps, il commence toutefois à être appelé en sélection nationale belge. Son travail commence ainsi à payer et c’est un tout autre Cavanda que l’on retrouve à Rome en ce début de saison. Il a enfin pris conscience de toutes ses qualités. Couvé par Gaby Mudingayi, le jeune belge dispose d’un mentor de choix en matière de grinta et d’envie.

Son numéro 39 est choisi en l’honneur de l’attaquant français Nicolas Anelka et il marque les esprits lors de la préparation. Le nouvel entraîneur Petkovic décide ainsi, en accord avec le directeur sportif romain Igli Tare, de le garder dans son effectif pour la saison qui commence.

L’explosion


C’est la révélation de ce début de championnat. Le jeune latéral se fait remarquer par son activité incessante et commence à devenir un indéboulonnable de la défense mise en place par le nouveau technicien romain. Même s’il est dur de juger au bout de 5 matchs, sa prestation face à Tottenham et Gareth Bale est mis en exergue. Il mène la vie dure au prodige gallois, n’hésite pas à mettre des coups et permet au club romain de revenir d’Angleterre avec un bon 0-0. Il a su se mettre le difficile public romain dans la poche car il a très vite compris que les tifosi n’attendent qu’une chose de leurs protégés : que ses derniers mouillent le maillot chaque fois qu’ils sont sur le pré. Sa bonne technique lui permet d’apporter le surnombre sur son côté et son entente avec les milieux excentrés devient de plus en plus évidente match après match.

Le sélectionneur belge Marc Wilmots devrait jeter un coup d’oeil à ce jeune joueur qui pourrait donner un sérieux coup de main à la sélection nationale. Il aligne en effet régulièrement Jan Vertonghen sur un côté. Disposer d’un latéral de métier amènerait un plus indéniable à une génération dorée qui rêve de marcher dans les pas des divers Van der Elst, Ceulemans, Pfaff, Gerets ou Preud’homme. Luis Cavanda a toujours brûlé les étapes, pourquoi ne pourrait-il pas franchir le cap rapidement ?

Il a déjà conquis Rome. Bien que nul ne soit prophète en son pays, il pourrait bien le devenir s’il continue à aligner des performances d’une telle qualité dans un club ambitieux de Serie A.
http://www.sharkfoot.fr/2012/09/luis-pe ... ue-attend/
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

né à Luanda en Angola

Oyo Koloka te :o ! Muzombo ya ndenge wana bozolela ye :!: Kaka pona Lazio oyo Anderlecht ekoki ko corriger aller - retour :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tata
Messages : 424
Enregistré le : 17 févr. 2008, 21:22
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par tata »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :né à Luanda en Angola

Oyo Koloka te :o ! Muzombo ya ndenge wana bozolela ye :!: Kaka pona Lazio oyo Anderlecht ekoki ko corriger aller - retour :twisted: :twisted: :twisted:
T'es vrmt raciste qd tu veux, qu'il soit né a luanda, a kin, a bxl, au japon, a paris ou mm sur jupiter ça change koi?, faut-il etre a 100% congolais pr jouer pr la rdc? pourtant a l'epoque de dinzey t'etais le premier a l'applaudir
De plus tu dis que Anderlecht peut corriger la lazio ms qu'en est-il de ton DCMP chéri?

t'a vrmt des attitude bizzare des fois
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par lil z »

tata a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :né à Luanda en Angola

Oyo Koloka te :o ! Muzombo ya ndenge wana bozolela ye :!: Kaka pona Lazio oyo Anderlecht ekoki ko corriger aller - retour :twisted: :twisted: :twisted:
T'es vrmt raciste qd tu veux, qu'il soit né a luanda, a kin, a bxl, au japon, a paris ou mm sur jupiter ça change koi?, faut-il etre a 100% congolais pr jouer pr la rdc? pourtant a l'epoque de dinzey t'etais le premier a l'applaudir
De plus tu dis que Anderlecht peut corriger la lazio ms qu'en est-il de ton DCMP chéri?

t'a vrmt des attitude bizzare des fois
:bravo: vraiment vieux tika xénophobie ! sa mère est congolaise
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Trinita tika makelele, AZA MUZOMBO né na Makela do Zombo et je remercie WILMOT de mettre fin aux rêves de certains. Naza très Xénophobe envers les Bazombo et les Mitu Songè.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités