Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lil z
U15
U15

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par lil z »

pourquoi ne pas essayer de parler à Cavanda on ne sait jamais :twisted: C'est toujours les même qu'on va voir et qui ne viennent jamais, les binationaux français ne sont pas les seuls :evil:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tata a écrit :tu as bien résumé le probleme a part pocognoli, la Belgique n'a pas vrmt de back droit, il utilise gille tpr l'instant ms pr le haut niveau il savent ke ce n'est pas la meilleur solution. pr l'instant luis est tjr appelé en espoir ms y a moyen k'on l'ai avc nous si on fait un bon lobbying et si on se qualifie pr la can y a moyen de l'avoir. de plus n'oublions pas ke le selectionneur belge a tendance a snober les joueur qui joue en italie(mudingayi, naigollan) dc on a une petite chance. et comme je l'ai dit précedememnt si on a lui, les autre petit suivront(ziguy, nathan,...) mm si pr moi pr l'instant a part cavanda, aucun d'eux n'a encore le niveau de l'equipe national ms ils sont jeune et fo préparer la releve
Odoi (Anderlecht) ? Aldeirewereld (Ajax) ? Vanden Borre (dès qu'il aura trouvé un club) ?

Notre soucis, ce n'est pas Ziggy. Et ces histoires d'effet domino, faut arrêter avec ça.

''Si N'Zonzi vient, Grandin va suivre''
''Si Jirès vient, Arnold va suivre''.
''Si Ziggy vient, Nathan va...''

Nathan veut déjà jouer pour la RDC et Pedro a dit qu'il est ouvert à tout. Faut aller le voir et lui proposer ce challenge intéressant. Le tout est qu'on ne lui ait pas monté la tête chez les diablotins. Mais la priorité à ce poste reste Mabiala, qui connaît déjà le moule etc...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Rozay est ce que Grandin est toujours constant en club ???
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

lil z a écrit :Rozay est ce que Grandin est toujours constant en club ???
Tout comme Kazenga, il est plus souvent remplaçant. Leurs clubs respectifs sont sur le podium en D2 anglaise. Par contre, Peterborough de Zakuani est bon dernier.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'aimerais rappeler aux membres du forum que les sénégalais, camerounais et marocains (qui ont également une diaspora importante), s'ils réussissent à récupérer beaucoup de bi-nationaux, c'est parce qu'ils abattent un travail de titan. Ils vont voir les joueurs au préalable et de préférence en famille, pour que les craintes quant aux conditions d'hébèrgement, les assurances en cas de blessure, la sécurité, etc... Bref, que tout soit carré et ainsi, qu'on sache dans quoi les ''petits'' s'engagent.

Le Congo doit profiter de ses ambassadeurs à travers le monde pour récupérer ces éléments qui réellement seront une plus-value. Malu est toujours en Italie si je ne m'abuse, à lui de jouer. Le truc, c'est qu'il ne faut pas attendre qu'un gamin (dont on parle depuis un bon moment) dispute une rencontre d'UEFA, que son club soit sur le podium ou qu'il délivre une passe décisive, pour que certains commencent à pleurnicher ''Il faut faire appel à lui''.

C'est depuis longtemps que nous présentons ces joueurs et il ne faut pas attendre que ces gars soient à la porte de l'équipe A de leurs pays d'accueil (valeurs sures chez les Espoirs) pour commencer à prendre langues avec eux. La RDC sera à la CAN 2013. Je crois que c'est le moment pour frapper un grand coup. Le dernier train, ce serait après la CAN si la RDC performe bien. A ce moment, ces éléments n'auront plus d'excuses d'autant plus que certains d'entre eux n'auront plus l'âge pour jouer en Espoirs.

Cavanda : Espoir belge.
Mangala : Espoir français.
Toko Nzuzi : Espoir suisse.
Sukuta-Pasu : Espoir allemand.
Lukoki : Espoir néerlandais.

Ziggy, je le mets dans la même catégorie que Geoffrey. Je préfère un gars qui dit ''Je réfléchis'', qu'un gars qui dit ''Non merci''.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Encore une fois, c’est bien beau de vouloir appeler tout le monde.
N’oublions pas que la CAN2013, c’est dans moins de quatre mois.
Nos jeunes auront-ils suffisamment le temps de s’adapter avec le football exigeant Africain ?

Ziggy est très caractériel, je ne pense pas que ça soit le moment de l’intégrer.

Focalisons-nous sur : Kembo, Diba, Mvuemba ( la dernière-fois), N’zonzi, Zola, Mabiala, Mulongoti, Ngoyi et Kazenga Lualua.
Peut-être bien Cavanda s’il manifeste de l’intérêt (nous n’avons pas beaucoup de solutions au back droit).

Les autres, on va voir.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Une dernière chose. On ne sait pas de quoi est fait demain. Dois-je vous rappeler que...

Claude Makelele s'était proposé pour jouer avec la RDC ? Que lui a-t-on répondu ?
Aly Cissokho s'était proposé pour jouer avec le Sénégal ? Que lui a-t-on répondu ?
Meslut Ozil s'était proposé à maintes reprises pour jouer avec la Turquie ? Que lui a-t-on répondu ?

Et aujourd'hui ? Il faut être prévoyant. Prendre langue n'est pas synonyme de sélectionner. Mais au moins, les contacts sont déjà établis. Et le jour où le gars perce... Par contre, si vous attendez la dernière minute, ne vous étonnez pas de les voir décliner l'offre.

TOUS ces gamins suivront de près ou de loin les performances de la RDC lors de la CAN 2013. Il ne faut pas qu'on vous mente.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Que devient Richie Kitoko ? :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Tupac oza matumboli.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :
tata a écrit :Je suis tres proche de sa cousine et sa soeur et crois moi, ils ne restent qu'avec le coté Z de leur famille, ils n'ont pratiquement pas d'attache avc l'angola. mnt je pense ke pedro vise plus l'equipe national belge pcq il est svt appelé en espoir ms croyez moi, si il devait choisir une equipe africaine, ça serait a 200% la RDC. a leroy mnt de faire jouer son lobbying. et sachez une chose cavanda, ziguy bandibanga, nathan kabasele, dmc ndongala, tt ses joeurs traines tjr ensemble et sont tres potes, ziguy est le plus influent du groupe, si vs arrivez a en avoir un, vs aurez facilement les autres. vs pouvez les joindre facilement sur twitter en plus et parlez avec eux direct
wantanshi a écrit :C'est le contraire de ce que Malu Mpasinkatu m'avait (nous avait) dit a Lubumbashi sur la pelouse du stade de la Kenya durant l'entrainement des Leopards !
Cavanda est tellement proche de l'Angola qu'il avait joué avec les U-19 congolais de la diaspora.
Voulez-vous le remplacer à la place de qui ?

J'ai cru comprendre qu'il joue latéral droit! Si c'est ça! il va se casser les dents avec l’infatigable ISSAMA MPEKO.
Aussi j'ai pu observer que Leroy apprécie très bien la polyvalence de CHANCEL.
Ça fait toujours du bien d'avoir un remplaçant qui peut jouer plusieurs postes à l’entrée.
Chancel peut faire latéral Droit, stoppeur, libéro comme milieu défensif. Il s'est très bien appliqué lors du dernier regroupement de Léopards comme latéral droit, comme BEDI aussi. Votre Pedro n'est pas une priorité pour Le Roy.
A l'heure actuelle la priorité de notre sélection devra être Un bon avant centre et deux elliés de percussion c'est tout.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre