Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mbokani a boyi 2500.000€/net :haha: :haha: :haha: anderlecht ezo simba te :haha: :haha: mbokani a boyi ba tia prix a ye na 20.000.000€,car à ce tarif il n'yaura que les clubs russes qui pourront payer l'indémnité de transfert.Mbokani rêve de premiership ;)
gilzinho

Message par gilzinho »

Premier league je pense ;)
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Résumé en images...

RD Congo : Mbokani atomise la Guinée Equatoriale‎

http://www.afriquefoot.fr/coupedafrique ... 0%8E/13382
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

L'integralite du match....

http://m.youtube.com/watch?v=2XUIja72b_Y
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Ilunga a écrit :Résumé en images...

RD Congo : Mbokani atomise la Guinée Equatoriale‎

http://www.afriquefoot.fr/coupedafrique ... 0%8E/13382

il aurait atomisé la guinée si seulement s'il n'avait pas eu la maladresse de manquer les deux occasions franches
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Santoss a écrit :L'Afrique est en train de découvrir Dieumerci Mbokani.

Il ne reste plus que Kembo, Mvuemba, Mabiala, les deux Lualua pour faire de la RDC un monstre.
Est-ce logique que la RDC traîne alors que le TP Mazembe domine le Continen?

Le 3ème but des Léopards, je pense que c'est Dieumerci qui pousse le ballon au fond, il n'avait pas encore franchi la ligne ;) .

Un article de la CAF qui parle de DDM...la légende vient de commencer.

Dieumerci Mbokani, principal artisan de la victoire des Léopards
Objet : Dieumerci Mbokani, principal artisan de la victoire des Léopards
Zoom Dieumerci Mbokani qui avait été rappelé en sélection par Claude Le Roy après une absence volontaire de quatorze mois aura été le grand bonhomme du match qui opposait dimanche après-midi à Kinshasa, la RD Congo à la Guinée Equatoriale en marquant trois des quatre buts de son équipe.
L’attaquant d’Anderlecht en Belgique a commencé son festival au début de la seconde période en trompant une première fois, de la tête le gardien Ovono (56e), après un débordement et un centre du latéral Jean Kasusula. Il récidivera dix-sept minutes plus tard en glissant au fond des filets une frappe de son camarade Issam Mpeko. Enfin sur un mauvais renvoi du gardien équato-guinéen après un tir de Matumona Zola, il laissera sans réaction le portier Ovono. Deo Kanda avait inscrit le deuxième but de son équipe après avoir effacé deux défenseurs pour fusiller à bout portant l’ultime rempart guinéen.
A 4-0, la RD Congo devrait, sauf surprise de taille, retrouver la CAN à laquelle elle n’a plus participé depuis 2006. A l’époque Claude Le Roy entraînait pour la première fois les Léopards avant de retourner à Kinshasa en 2011.
Santoss,
as tu regardé le match?

Je suis étonné que tu ne retiennes de cet article que les éloges à Mbokani alors qu'il est plein d'inexactitudes. Je m'attendais à ce que tu apportes de la correction.

Le premier but de Mbokani était il de la tête ou du pied?
Le débordement et le centre venaient-ils de Kasusula ou de Makiadi?
Le renvoi du gardien guinéen était-il de suite d'un tir Matumona ou de Mulumbu?

C'est un article copié d'un "médiocre" journaliste de la RDC.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Après avoir visionné une nouvelle fois ce match, je peux dire que Mbokani a fait son taff hier...Purée, quel colosse de Rhodes ce gars !! Il a pesé de tout son poids sur cette défense équato...On sent que dans l'équipe de la RDC c'est Mbokani qui apporte l'argument physique...Il est entouré de techniciens, mais lui, en plus de sa propre technique, il a le physique...Avec sa crinière au vent, ça lui fait un style qui ne peut passer inaperçu...

2 ou 3 buts, malgré ses ratés (ce qui est tout de même la preuve qu'il s'en crée des occaz), que demander de plus?

Tiens, parlons-en de son raté, suite à l'ouverture lumineuse de Mputu :

Cette action est à mettre au crédit des 2 joueurs, pas seulement Mputu...Les 2 ont été en communion, Mbokani fera l'appel et Trésor va le servir comme seuls les grands passeurs dans le monde savent le faire...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tatu ilus. contrairement à ce qu'a dit le vieux François K,Mbokani et m'putu se trouvent les yeux fermés :bravo: :bravo: :bravo: .regardez attentivement le 1er but de mbokani contre les Seychelles http://www.youtube.com/watch?v=nA2nMUXA3VE

une impressio du déjà vu :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompa a écrit :

"tatu ilus. contrairement à ce qu'a dit le vieux François K,Mbokani et m'putu se trouvent les yeux fermés .regardez attentivement le 1er but de mbokani contre les Seychelles http://www.youtube.com/watch?v=nA2nMUXA3VE

une impressio du déjà vu"

Tout à fait : c'est en fait Mbokani qui provoque l'action et Mputu qui sert le caviar...avec une précision de laser...
Répondre