kompany a écrit :Ilunga a écrit :Santoss a écrit :
"Arrêtons avec les polémiques à deux balles, Mbokani est en train d'écrire son histoire."
Santoss,
Tu en rajoutes une couche ! Le seul qui lance des polémiques à 2 balles, c'est toi !
Après avoir comparé Mbokani à Mputu, allant jusqu'à traiter Mputu d'imposteur(malgré ses stats qui sont bien meilleures que celles de Mbokani en EN) c'est mnt sur Kabongo que tu t'attèles à casser le sucre !
Tu es incorrigible ! Dieu merci, la meilleure réplique est venue d'un autre adorateur de Mbokani, en la personne de Tupac, qui a vécu l'époque de Kabongo et qui a justement signifié ceci, en s'adressant à Lola :
"Lola, hier la D1 belge n'était pas un si petit championnat que cela surtout pas dans les années 80 où beaucoup d'internationaux Etrangers venaient y évoluer. J'ai d'ailleurs posté la finale de la coupe de l'Uefa 1984 entre Tottenham et Anderlecht perdu aux tirs au but par les Belges et 2 ans plus tard Kabongo débarqua dans cette équipe là en juillet 1986. N'oublies pas que la Belgique arriva jusqu'en 1/2 finale de la coupe du Monde 1 mois plus tôt et qu'en 1982 le Standard également livra une finale Européenne et en 1980 la Belgique joua la finale de l'Euro. En 1987 le FC malines remportant la coupe des vainqueurs des coupes. On ne peut pas comparer avec la jupilerleague actuelle."
Yeba Nde Balle...
Ces jours-ci,santoss doit vachement forcer sur la bouteille

.Dieu sait à quel point je suis admiratif devant le talent Mbokani.Mais tant qu'il n'aura éclaboussé de toute sa classe un championnat bien plus huppé que le Belge,On ne pourra pas le comparer à des gars comme Nonda ou Kabongo.J'avais lu il y'a quelques années une interview du président Aulas(Lyon) qui disait que le joueur qui l'avait le plus impressionné était Eugène Kabongo
Mbokani à tout pour réussir dans un grand championnat.Des gars qui sont passés par la Belgique(Demba Ba,Gervinho,Lukaku)n'ont rien de plus que lui.La balle est dans son camp,car mbula pe ezo pusana

C'est quoi rajouter une couche?
En se limitant sur les palmares, Mbokani est en retard de deux buts en équipe nationale par rapport à Eugène.
En club, il n'y a pas photo, Dieumerci est loin ( 4 fois champions de Belgique).
J'ai appris une chose aujourd'hui: Eugène avait lamentablement échoué dans un championnat minable....comme quoi, tout est relatif.
Là s'arrête la comparaison, Dieumerci sera toujours le malaimé au contraire des autres.
Kabongo restera le chouchou des Congolais.
En étant réaliste dans l'ordre nous avons: 1/Nonda, 2/Mbokani et puis les autres...