Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
temk20
U19
U19

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par temk20 »

oyo eza forum de ouf :haha:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: C'est vrai j'avais oublié que certains s’étonnaient de voir nos joueurs toujours présent
au bled malgré leur victoire au Chan 2009. Kokamua, Malgré une victoire à la CAN 2012, les KALABA, HIMMONDE, SUNZU, SINKALA etc... sont toujours à Kamalondo. Sikoyo to conclure nini ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : :haha: :haha: C'est vrai j'avais oublié que certains s’étonnaient de voir nos joueurs toujours présent
au bled malgré leur victoire au Chan 2009. Kokamua, Malgré une victoire à la CAN 2012, les KALABA, HIMMONDE, SUNZU, SINKALA etc... sont toujours à Kamalondo. Sikoyo to conclure nini ?
Le TPM ne veut pas les libérer, de la même manière qu'ils ont bloqué Déo.
lil z a écrit : :lol: mais l'avantage pour nous autres c'est que nos joueurs evoluent déjà en Europe en plus ils ont l'Art :D , ça devient de plus en plus rare de voir les clubs europeens faire signer des joueurs d'afrique
Ah bon ? Les sénégalais, ivoiriens, nigérians, sud-africains,... ne tiennent pas le même discours. Regarde les partenariats que certains clubs européens ont avec des clubs du continent noir.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Les Kongolais se sont tjrs imposés sans l'aide de qui que ce soit depuis la nuit de temps parce qu'ils sont talentueux (inné)!

1. Les uns, c'est grâce à des compétitions des jeunes.
2. Les autres, c'est grâce aux partenariats.
3. La majorité, c'est parce qu'ils ont la chance avec les binationaux qui choisissent les pays de leurs parents sans contrainte.

99% des joueurs Marocains,Algériens,Camerounais,Sénégalais,Ghanéens devraient joués pour des pays Européens.

KIDIABA DIBULANA ISSAMA KIMUAKI KASUSULA MBEMBA MUTOMBO LEMA MATUMONA MPUTU MBOKANI DIBA ANGANI BOTAYI ILONGO MILAMBO DEO et tous ceux qui joués avant pour les léopards sont nos héros.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Les joueurs congolais ont autant de talents que les ivoiriens,camerounais,Nigerians voir Sénégalais.A mon avis,il y'a 3 facteurs qui font que l'on voit rarement nos djogos dans des grands clubs européens.

1.le manque de sérieux de nos djogos(trop de kinoiseries)
2.l'incompétence de nos dirigeants de clubs.
3.les agents de joueurs congolais n'ont pas de connexion dans de bons clubs,sas oublier qu'ils se font la guerre entre eux.

Qu'un gars comme Fabio puisse placer des joueurs(kabananga,mbemba,mbokani,bedi) à anderlecht est une bonne chose.Si nos joueurs arrivent(à l'image de mbokani)à se faire une place au soleil au sporting,celà ouvrira surement des portes pour des joueurs de talents de la rdc.

C'est déjà un bon début ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

lola ghislain a écrit :Les Kongolais se sont tjrs imposés sans l'aide de qui que ce soit depuis la nuit de temps parce qu'ils sont talentueux (inné)!

1. Les uns, c'est grâce à des compétitions des jeunes.
2. Les autres, c'est grâce aux partenariats.
3. La majorité, c'est parce qu'ils ont la chance avec les binationaux qui choisissent les pays de leurs parents sans contrainte.

99% des joueurs Marocains,Algériens,Camerounais,Sénégalais,Ghanéens devraient joués pour des pays Européens.

KIDIABA DIBULANA ISSAMA KIMUAKI KASUSULA MBEMBA MUTOMBO LEMA MATUMONA MPUTU MBOKANI DIBA ANGANI BOTAYI ILONGO MILAMBO DEO et tous ceux qui joués avant pour les léopards sont nos héros.
? Je n'ai pas saisi la partie soulignée en rouge.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lola ghislain
U17
U17

@E ROSS,
combien de joueurs par exemple qui joue avec le Maroc qui sont des Ex ou joueurs du FAR, RAJA et autres de la Ligue du Foot Pro Marocain? (chez la vodacom super ligue).
lola ghislain
U17
U17

Chez nous, c'est la vodacom super ligue.

MILAMBO
MATUMONA
MBOKANI
MBEMBA
KABANGU
DIBA + LES KIDIABA ISSAMA KIMUAKI KASUSULA MPUTU

NB: sans l'apport de binationaux le KONGO a déjà presque une équipe qui peut tenir contre les autres nations africaines.

------------------------KIDIABA---------------------------
ISSAMA-----------MBEMBA------KIMUAKI---------KASUSULA

-------------------------MILAMBO-------------------------
KABANGU-----------------MPUTU----------------MATUMONA
----------------MBOKANI-------------DIBA-----------------
lola ghislain
U17
U17

Parce que nous en avons bcp voilà pourquoi nous négligeons ceux qui jouent en SUEDE,ISRAEL,SUDAF et ANGOLA mais de pays comme le BENIN ou la ZAMBIE tiennent à tous ses fils qui jouent je ne sais pas où pour renforcer l'EN
D'où des joueurs René MAKONDELE serait de star dans d''autres pays.
lola ghislain
U17
U17

Ajoutons:

KABANANGA
BEDI
TSHIOLOLA
MAZOWA
Et que sais-je encore (Europe)

Comme disait TUPAC, les joueurs que j'ai fais mention sont ceux qui sont sortis de la galère du pays. (kuanga na likayabu avant de jouer des matchs important sous le soleil accablant de Kinshasa)
Répondre