Nous faisons quand même parti du seul continent ou on y est grand sans avoir aucun titre continental tant en club qu'en sélection.mayloshi2007 a écrit :C'est drôle, y a que les congolais qui pensent que les leopards sont parmi les grands d'afrique???? Sur cet article, les seuls ténors qui sautent aux yeux parmi les éliminés sont: l'afrique du sud, L'angola et le sénégal.
Alors, Ô RDC, grande nation de foot, grand d'afrique, tu n'es grand que dans ta maison?![]()
![]()
http://www.cafonline.com/index.php?lng= ... news=83749
NE REVONS PAS
- Erka
- Léopard A
Re: NE REVONS PAS
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Pichen
- Réserve-pro
Avec cette bande de Marbeliste, en soit il n’y a pas parmi eux qui peut valoir sur le talent de Mputu Africain quand bien même qu’il n’y ait pas des attaquants.Remy KASHAMA a écrit :Leopards 243,
Osekisi nga....
Bon, j'avoue que Mulumbu n'est pas mal...C'est l'un des rares Marbellistes qui a force notre admiration. .Mais il n'est pas au dessus de Mputu. Loin s'en faut.
Pour connaitre les joueurs qui evoluent en Europe, il me suffit de tourner le bouton de ma tele. Je suis branche sur sattelite et j'ai un bouquet avec plus de 6 chaines sportives...
Ainsi, je suis l'evolution de beaucoup d'africains d'Europe...Et puis to yaka pe Mikili de temps en temps...![]()
![]()
![]()
Voici quelques locaux qui peuvent rivaliser avec Mulumbu
Kanda Deo, Ebunga, Dikasa, Ntoto Simon, Bokungu Ndjoli, Joel Kimuaki, Gladys Bokese et j'en passe. Ne doute pas cher ami...Ils ne sont pas mal ces joueurs que j'ai cite. Je n'ai cite que ceux du DCMP que je connais mieux....Mais V.Club, Mazembe peuvent aussi aligner des joueurs talentueux...Soki Le Roy azalaka kaka na mboka oyo...Nde boyebi bango.
PS. Escusez-moi pour les accents. J'utilise un clavier QWERTY a Bukavu ou je me trouve presentement...
Tu viens de le signifier Rémy, n’eut été le départ de Leroy l’équipe actuelle de Léopards devait être constituée en majorité des joueurs dit Amateurs comme aime bien le dire Pinto le poète.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Erka
- Léopard A
Mputu a été tellement étincellant qu'il n'a été buteur que contre le Djibouti et rusé chercheur de penalty contre le Malawi. 2 grandes references du football continental 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U19
Erka a écrit :Mputu a été tellement étincellant qu'il n'a été buteur que contre le Djibouti et rusé chercheur de penalty contre le Malawi. 2 grandes references du football continental

Erka tu as tout a fait raison , se n'est pas avec sa que Mputu va allez bien loin , si il aurai marqué contre une autre équipe a part le Djibouti biensur , j'aurai fermer ma bouche , mais bon la avec se qu'il a fait , il y a de quoi se poser des question mes amies .

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

- stone
- U13
Remy, contrairement a ce que tu crois, j'ai deja vu, la plupart de ces locaux dont tu parles grace a Africast, a LC2, aux videos de Pongeti, tupac,etc...J'ai suivi tout le parcours de Mazembe en C1, certains match de Linafoot, et ce du Chan, je n'ai pas vu les grands talents dont tu nous parles.
Deo Kanga ou Kabangu n'ont rien d'exceptionnel, tout comme Lofo.
Bokungu, ses testes manques, meme dans les clubs de D3 belges donnent une indication sur son niveau, Ebengo lui au moins a reussi a ce niveau la i.e en D3.
D'accord pour Mputu, mais il faut avouer qu'il est en baisse depuis un certain temps, la preuve il n'a jamais ete decisif durant tout cette campagne, a l'epoque ou Leroy disait de lui, il dribble quand il le faut, il tire quand il le faut, il marque quand il le faut, mais la, il a tout simplement rate sa campagne.
Bokese a progresse certes, mais il lui manque le sens tactic, le placement et la concentrantion, il faut aussi dire qu'il est loin d'etre Un Aimedo kongolo ou un Bwana, ou meme Bakasu Esele(le dernier bon defenseur sorti du bled), il n'a meme pas le talent d'un Kidoda.
Deo Kanga, je l'ai vu une fois R.A.S tout comme Patou Kabangu.
Quant a nos pros, je ne sais pas quelles chaines tu as, mais moi je les ai vus et je continue a les voir.
Zakuani, la saison derniere sur Setanta tv, qui est par ailleurs un grand talent, c'est Fulham qui bloque sa carriere.
Mulumbu etait l'homme du match contre l'Egypte pendant que Mputu a gaspille x occasions.
Mongongu que je vois sur TV5 ou Setanta, s'impose en equipe premiere dans un club comme Monaco a 19ans, ce n'est pas rien.
Makiadi, meilleur demi-offensif congolais n'a pas son equilent au pays, je l'ai vu(sur gol tv) quand il a explose, il y a 2ans, dont un grand match contre le grand Bayern, n'eut ete le conflit avec son entraineur il serait aujourd'hui une valeur sure de Bundesliga, d'ailleur il survole la ligue 2.
Samy, joueur de classe et grandre maitrise, il a survole le L2, et a attire un grand club de L1 comme Nancy.
Mabiala, meme-s'il est encore en CFA, il n'a jamais demerite en EN.
Ilunga, je le regarde avec bcp de plaisir chaque Week-end sur Setanta ou Fox Soccer Channel.
Il y a des realites qu'on ne peut nier, d'abord notre championnat a un bas niveau.
Le foot de haut niveau, avec un meilleur salaire, c'est en Europe d'ou la presence des sud-americains, des asiatiques, les americains, ect... Cela n'a rien avoir avec l'euro-centrisme, comme tu cherches a le faire croire.
Et puis depuis un certain temps, on constate qu' il n'y presque plus de bons joueurs qui sortent du pays, surtout en ce qui concerne les gardiens, defenseurs ou milieux defensifs.
Nos jeunes de la diaspora ne sont pas mauvais, ils sont jeunes, pour la plupart ils viennent de signer leur premier contrat pro, avec le temps il vont s'imposer dans leurs clubs, ce qui est sur ils ont du talent et ont beneficie d'une tres bonne formation(contrairement aux locaux), avec un bon entraineur ils auraient du se qualifier au moins a la CAN.
En aucun cas je sous estime nos amateurs, comme tu essaies de le faire avec les Marbellistes, je les juge par rapport a ce que j'ai vu, par rapport a leur talent et leur niveau.
Mais toi qui rejettes les pros, que feras tu quand Mputu ou Bokese deviendront pros?
Que penses-tu de locaux devenus pros comme Mbokani, Roum, ect...?
Ou bien as-tu , comme le belgicain, un probleme avec nos enfants qui ont grandi ici?
Je sais que eux ne font pas parti de la loge de mort mort et consort, ca doit etre ca le probleme.
Bokungu, ses testes manques, meme dans les clubs de D3 belges donnent une indication sur son niveau, Ebengo lui au moins a reussi a ce niveau la i.e en D3.
D'accord pour Mputu, mais il faut avouer qu'il est en baisse depuis un certain temps, la preuve il n'a jamais ete decisif durant tout cette campagne, a l'epoque ou Leroy disait de lui, il dribble quand il le faut, il tire quand il le faut, il marque quand il le faut, mais la, il a tout simplement rate sa campagne.
Bokese a progresse certes, mais il lui manque le sens tactic, le placement et la concentrantion, il faut aussi dire qu'il est loin d'etre Un Aimedo kongolo ou un Bwana, ou meme Bakasu Esele(le dernier bon defenseur sorti du bled), il n'a meme pas le talent d'un Kidoda.
Quant a nos pros, je ne sais pas quelles chaines tu as, mais moi je les ai vus et je continue a les voir.
Zakuani, la saison derniere sur Setanta tv, qui est par ailleurs un grand talent, c'est Fulham qui bloque sa carriere.
Mulumbu etait l'homme du match contre l'Egypte pendant que Mputu a gaspille x occasions.
Mongongu que je vois sur TV5 ou Setanta, s'impose en equipe premiere dans un club comme Monaco a 19ans, ce n'est pas rien.
Makiadi, meilleur demi-offensif congolais n'a pas son equilent au pays, je l'ai vu(sur gol tv) quand il a explose, il y a 2ans, dont un grand match contre le grand Bayern, n'eut ete le conflit avec son entraineur il serait aujourd'hui une valeur sure de Bundesliga, d'ailleur il survole la ligue 2.
Samy, joueur de classe et grandre maitrise, il a survole le L2, et a attire un grand club de L1 comme Nancy.
Ilunga, je le regarde avec bcp de plaisir chaque Week-end sur Setanta ou Fox Soccer Channel.
Il y a des realites qu'on ne peut nier, d'abord notre championnat a un bas niveau.
Le foot de haut niveau, avec un meilleur salaire, c'est en Europe d'ou la presence des sud-americains, des asiatiques, les americains, ect... Cela n'a rien avoir avec l'euro-centrisme, comme tu cherches a le faire croire.
Et puis depuis un certain temps, on constate qu' il n'y presque plus de bons joueurs qui sortent du pays, surtout en ce qui concerne les gardiens, defenseurs ou milieux defensifs.
Nos jeunes de la diaspora ne sont pas mauvais, ils sont jeunes, pour la plupart ils viennent de signer leur premier contrat pro, avec le temps il vont s'imposer dans leurs clubs, ce qui est sur ils ont du talent et ont beneficie d'une tres bonne formation(contrairement aux locaux), avec un bon entraineur ils auraient du se qualifier au moins a la CAN.
En aucun cas je sous estime nos amateurs, comme tu essaies de le faire avec les Marbellistes, je les juge par rapport a ce que j'ai vu, par rapport a leur talent et leur niveau.
Mais toi qui rejettes les pros, que feras tu quand Mputu ou Bokese deviendront pros?
Ou bien as-tu , comme le belgicain, un probleme avec nos enfants qui ont grandi ici?
Je sais que eux ne font pas parti de la loge de mort mort et consort, ca doit etre ca le probleme.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- Djima
- U15
stone a écrit :Remy, contrairement a ce que tu crois, j'ai deja vu, la plupart de ces locaux dont tu parles grace a Africast, a LC2, aux videos de Pongeti, tupac,etc...J'ai suivi tout le parcours de Mazembe en C1, certains match de Linafoot, et ce du Chan, je n'ai pas vu les grands talents dont tu nous parles.
Ce qui m'etonne c'est qu'a chaque fois qu'on interroge un joueur de l'EN ancien amateur devenu pro sur la difference entre notre championnat local et les sois disant "modestes" championnats dans lesquels ils evoluent, ils sont tous categoriques sur la difference de niveau. Nos championnats sont d'un niveau tels que la prepration et la formation en CFA francaise leurs sont superieurs.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- kembo
- U15
Ce sujet demontre comment certains sur ce forum ne peuvent jamais reconnaitre qu'ils ont tord...
Mawa trop
Mawa trop
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA