Chancel Mangulu Mbemba

Répondre
lil z
U15
U15

Re: Chancel Mbemba: la Fecofa reconnait 1994

Message par lil z »

kompany a écrit :azo yekola na ki mukolo :haha: :haha: :haha: :haha: .Il a même fait quelques matchs en défense centrale ;)
eish !!!! ko kamwa hein :D
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Bedi a joué comme milieu défensif dans Mazembe sous l'ère Garzitto.

Revoyez les images de la CMC 2009.

Je ne partageais pas cet avis du Franco-italien car je préférais le joueur dans une position plus avancée. Ce qui lui permettait de marquer quelques buts.

Nouzaret avait aussi choisi d'aligner Bedi dans cette position.

Ndiaye a fait la même chose jusqu'à ce que Bedi a perdu sa place avec l'arrivée d'Ochan et la montée de Stopila.

Qu'il joue au même poste à RSCA n'a rien d'étonnant.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,

Je puis me tromper. Mais Chancel est plus fort que Joe, potentiellement. Il est plus technique, plus intelligent et tactiquement plus fort. Lorsqu'il va se déployer complètement, la réalité peut se révéler ce que je pense. Avec son temps à Anderlecht, il gagnera en intelligence tactique et pourra devancer Issama. Si on va à la CAN et qu'Anderlecht le maintient au poste de back droit, Issama pourra avoir de la sérieuse concurrence et Leroy aura l'embarras du choix.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.afrik.com/article26275.html

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/mbemba- ... nderlecht/

Anderlecht réintègre Chancel Mbemba

Retour sur l’imbroglio autour de l’âge du joueur
JEUDI 19 JUILLET 2012 / PAR NOTRE PARTENAIRE SHARKFOOT

Toujours dans le cadre de l’enquête menée par Shakfoot au Congo autour du trafic des joueurs et de leurs licences et à la suite du premier volet "Quand le Congo sert de marchandise", Chancel Mbemba a été réintégré au sein de l’effectif du RSC Anderlecht. D’abord écarté du groupe jusqu’à ce qu’il puisse prouver son vrai âge, le joueur est revenu chez les Mauves, presque dans la discrétion.
Convoqué pour jouer contre le White Star Woluwé en amical ce soir, Chancel Mbemba portera à nouveau la vareuse mauve. Il s’est d’ailleurs déjà entraîné mardi en compagnie de l’équipe première. Jouera-t-il avec une licence cette fois ? Rappelons que l’Union Royale Belge nous assurait que ce joueur n’était pas inscrit dans leurs fichiers, en dépit des matchs officiels joués avec les jeunes et sa présence sur le site officiel du club. Mais tout ceci est peu de chose après tout.

Nous nous étions procurés les deux premières licences de joueur, avec une date de naissance 1988. En Belgique, miracle, Mbemba était désormais né en 1994. Plus qu’un trafic d’âge, une autre donnée est stupéfiante : son titre de séjour. En un temps presque record, Anderlecht l’a obtenu, pour un mineur sans profession. "Quelqu’un a agi en haut-lieu. Ce n’est juste pas possible. Et je parle en connaissance de cause", nous confirmait une personne mandatée sur ces dossiers par la division Afrique de la FIFPro.

Vers l’ouverture d’une enquête ?

Une enquête sera rapidement ouverte, s’étendant à l’ensemble du football belge. "Je ne peux pas encore communiquer officiellement", continue notre interlocuteur. "Nous sollicitons l’aide de nos confrères belges (Sporta), que nous allons rencontrer." Les communiqués devraient tomber cette semaine. "Je vous expliquerai tous les détails de ces dossiers. Que ce soit pour le cas Mbemba et tout le reste. Mais on s’attend à une longue bataille."
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto a écrit :Erka,

Je puis me tromper. Mais Chancel est plus fort que Joe, potentiellement. Il est plus technique, plus intelligent et tactiquement plus fort. Lorsqu'il va se déployer complètement, la réalité peut se révéler ce que je pense. Avec son temps à Anderlecht, il gagnera en intelligence tactique et pourra devancer Issama. Si on va à la CAN et qu'Anderlecht le maintient au poste de back droit, Issama pourra avoir de la sérieuse concurrence et Leroy aura l'embarras du choix.
Pinto l’avantage de Joe sur nos autres back droit confirmés ou potentiels est physique. Il a cette capacité de couvrir toute sa ligne (endurance & vitesse) sans montrer de signes évidents de fatigue. À son désavantage les centres en hauteur et le timing de ses tacles. Avec les ressources que nous avons en joueurs, un vrai coach et une vraie fédération, des variantes de systèmes de jeu auraient pu être essayées afin d’adopter un système qui nous soit propre à l’image de l’Égypte de Shehata et le Cameroun de Lechantre qui ont eu un rendement optimal avec le 3-5-2.
Pour l’instant nous n’avons ni coach, ni fédération….
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nous n'avons pas de coach? Mmmmmmhh...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ilunga a écrit :Nous n'avons pas de coach? Mmmmmmhh...
Tutu, je me suis autocensuré sur le pseudo coach. Je me tais et je le laisse faire semblant de travailler. J'attends la fin pour tirer le bilan de sa comédie. :D
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit :
Ilunga a écrit :Nous n'avons pas de coach? Mmmmmmhh...
Tutu, je me suis autocensuré sur le pseudo coach. Je me tais et je le laisse faire semblant de travailler. J'attends la fin pour tirer le bilan de sa comédie. :D
Une chose est sure, à l'heure actuelle, notre coach et la fédération sont loin de l’idéal, de la perfection et même du minimum dont nous avons besoin. Mais, connaissant le Congo, il fort probable que nous nous rendions à la CAN et que nous y récoltions de bons résultats. Pourquoi? Parce qu'on aime les résultats faciles et une qualification face à la Guinée équatoriale en est un. Il suffit d'un bon match à Kin et pas forcément un autre bon match à Malabo. Et ceci, on peut facilement le faire. Et après avec l'engouement que ceci va générer autour des léopards (tellement la dernière fois qu'on s'est qualifié est lointaine) on peut faire une bonne CAN. Alors que dirons-nous? Il ne faut pas oublier qu'Omari aimerait bien garder son fauteuil après 2013. Donc il peut bien s'y mettre sur 2 matches (soit 1 mois) et une CAN (un autre mois et les quelques mois qui la précéderont) c à d pas plus de 6 mois pour le tout. Doit-on les juger sur les performances? Je ne crois pas car on risque d’être obligés de les louer à l'allure ou vont les choses. Car une chose est sure, la FECOFA est nulle à ch... mais elle va probablement réaliser une petite réussite dans les mois qui suivent. Si on veut la juger par rapport aux résultats des léopards senior messieurs, alors on sera obligés de les applaudir et de leur donner une couronne dans 8 mois, probablement...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

soki ba connaisseurs(santoss,kompa,pinto etc...) ba yebisi bino que Chancel aza djogo,bo ndimela bango :D

Allez,bo tanga ;)
Contrat pour Chancel Mbemba
Révélation du dernier match amical au White Star mercredi, le défenseur Chancel Mbemba recevra un contrat pro le 8 août prochain.Le Congolais a séduit Herman Van Holsbeeck, présent au Stade Fallon.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

l'avenir a écrit:Dans l’attente d’un défenseur central

Anderlecht a besoin d’un défenseur central… mais aussi de liquidités. Le départ éventuel de Suarez et la Ligue des champions orienteront le dossier.

A une petite semaine du premier rendez-vous en championnat à Courtrai et à moins de dix jours du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, John van den Brom alignera plus que probablement son équipe type… du moment dimanche en Supercoupe contre Lokeren. Sans Suarez et avec une défense de fortune.

1. Les gardiens : qu’il n’arrive rien à Proto !

Silvio Proto, restant sur deux saisons de haut vol, est l’incontestable numéro 1 devant les jeunes Kaminski et Roef. Anderlecht doit prier pour qu’il n’arrive rien à son gardien hennuyer car, s’il possède d’indéniables qualités, Kaminski manque d’expérience pour assurer au plus haut niveau. A fortiori en coupe d’Europe.

2. La défense : quand verra-t-on la « priorité des priorités » ?

C’est une nouvelle fois le talon d’Achille du Sporting qui doit espérer ne pas s’en mordre les doigts lors des préliminaires de la Ligue des champions. John van den Brom semble avoir trouvé in extremis une défense de fortune qui devrait tenir la route en Belgique. Mais, au niveau européen, le quatuor composé de Odoi, Wasilewski, Deschacht et Safari paraît fragile. Les retours de Kouyaté (Jeux olympiques) et de Juhasz (entre rééducation et envie de départ) ne seront pas du luxe mais ils ne sont pas pour demain.

Quant à Hawsawi, il semble de plus en plus être un pari marketing davantage que sportif. Même si le jeune Mbemba promet, Anderlecht a besoin d’un défenseur central supplémentaire. Expérimenté et «directement opérationnel», comme le souligne John van den Brom. S’il n’est pas trop tard, il est grand temps. «C’est la priorité des priorités, avoue Herman Van Holsbeeck. Mais tout dépendra de nos moyens financiers. Si on reçoit une grosse offre pour Suarez ou si on se qualifie pour la Ligue des champions on pourra opter pour notre choix numéro 1 (NDLR : un accord verbal existe avec le joueur en question) et je peux vous dire qu’il est très bon.»

3. Le milieu de terrain : Biglia seul défensif ?

Partisan d’un triangle composé d’un seul milieu défensif, John van den Brom compte sur le professionnalisme de Lucas Biglia qui, malgré sa volonté d’aller voir ailleurs, est apparu très concerné par son sujet depuis son retour à Neerpede. Il conservera d’ailleurs son brassard de capitaine. L’Argentin est censé contrôler l’entrejeu et placer les deux meneurs de jeu (à choisir parmi Kanu, Praet, Canesin et Gillet) dans les meilleures conditions.

Kanu, en grande forme ces dernières semaines, est déjà l’un des chouchous de van den Brom. Séduisante, l’option tactique du coach néerlandais soulève toutefois une grosse question : un seul milieu défensif sera-t-il suffisant sur la scène européenne quand on connaît le manque de vitesse de l’arrière-garde bruxelloise et l’«investissement» défensif limité de Jovanovic et Mbokani?

4. L’attaque : il y a bien un cas Suarez

;) Dieumerci Mbokani est l’attaquant de pointe indiscutable et indispensable au Sporting. Le seul Anderlechtois que la direction bruxelloise juge irremplaçable. Côté gauche, Milan Jovanovic tentera de prouver qu’il n’a pas perdu toute sa vivacité tandis qu’à droite, Guillaume Gillet pourrait laisser libre cours à son tempérament offensif vu que Matias Suarez reste (définitivement?) aux abonnés absents.

Le Soulier d’or rejouera-t-il d’ailleurs un jour pour Anderlecht? Car il existe bel et bien un cas Suarez au parc Astrid. Toujours freiné par son genou, l’Argentin, moins bien entouré que Biglia, a surtout la tête ailleurs. «Entre personnes de bonne volonté, on finit toujours par trouver un terrain d’entente mais on ne le bradera pas», prévient Herman Van Holsbeeck. Suarez, qui a eu un pied dans une trentaine (!) de buts la saison dernière, acceptera-il finalement de partir à l’Est? C’est la seule solution qui semble s’offrir à lui à l’heure actuelle s’il veut quitter Bruxelles.
conséquence ya ko kosa mbula.Bazo mona ye comme une promesse du football Belge,nzoka nde aza ancien de sayo :haha: :haha: :haha: :haha:
Répondre