Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
black

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par black »

busa a écrit :
Ilunga a écrit :busa a écrit :

"Ilunga, otes moi d(un doute stp. Que dit ya tshitshi? Je ne l'entend pas face à cette situation.... Même si je ne le place pas sur le même pied que l'autre. Idem pour Kamerhe que j'aimerais également entendre.
Ce samedi, il y a une manif prévue dans 4 grandes villes du pays commandée par les jeunes contre la guerre. On attend de voir ce que va à nouveau décréter Kimbuta ainsi que les 3 autres gouverneurs."

Quel doute à propos de Tshisekedi? Complicité avec les agresseurs du Congo? C'est plutôt du côté des voleurs du vote du 28/11/2011 qu'il faut voir la complicité...Je te rappelle que l'AMP avait fait union avec le CNDP de Nkunda/Ntaganda ajd M23...
Tu veux que Tshitshi parle? Qu'on lui tende le micro, lui qui est en résidence surveillée de ces mêmes agresseurs qui, ajd, pour noyer le poisson, veulent décréter la "mobilisation générale" d'un peuple qu'ils ont embastillé pour l'empêcher de s'exprimer...
Tshitshi ne parlera pas pcq ces combats sont une farce macabre, un théâtre macabre, qui oppose les mêmes qui tirent leur pouvoir de Kagamé et non du souverain populaire...Ce théâtre macabre vise, entre autres, à faire oublier le "hold-up" electoral en décrétant une mobilisation générale par une "nébuleuse" organisation des jeunes...

Quand je te demandais de m'oter d'un doute, c'était au sujet de sa communication. Le doute est oté. Il n'a rien dit et je le déplore grandement. Ya Tshitshi est embastillé. Ok. Il s'est rendu dernièrement à l'église. Es tu sur qu'il ne peut faire entendre sa voix?
Je n'ai pas de doute sur ce qu'il pense de cette agression et du fait que les élections ait été illégitimes. J'aurais souhaité malgré tout qu'il prenne la parole. Qu'il se lève au moment où personne ne le fait. J'aurais voulu qu'il soit un"guide" pour cette population qui ne se reconnait en rien dans cet appel à la mobilisation générale lancée par l'homme du soft.
Bref, encore une fois, je ne comprend pas la stratégie de l'UDPS. (c'est la troisième fois sur des grands problèmes)
Je l'ai dit pendant la campagne électorale que l'on filait tout droit vers la catastrophe. J'avais même ajouté: "je commence déjà à pleurer". Voilà, à mon avis, l'occasion de reprendre la main mais, le leader naturel ne fait rien.
Peut être dans les prochains jours...
J'attend Kamerhe. Faudra t il attendre Bemba qui est en prison?
vous les congolais avez de serieux problèmes... tu veux que tshisekedi dise quoi??? juste après les élections, il a dit au peuple de ne pas se laisser voler son suffrage... de se mobiliser et de trouver joseph ou qu'il se trouve et de le lui ramener ligoté en échange d'une recompense... les gens ont rigolé... il est même allé jusqu'à preter serment... les gens ont rigolé... pendant la campagne il a appelé le peuple à ne pas se faire brimer par la soldatesque de kabila... de poursuivre ces gens jusque dans leurs maisons et leur donner une leçon... les gens ont rigolé... et pourtant en tant que visionnaire il savait déjà ce qui pouvait se passer si kabila passait, personne n'y a cru. et toi aujourd'hui tu viens:"otes moi d'un doute..." je prefère que tu reste avec tous tes doutes, les congolais ont ce qu'ils meritent.
busa
U13
U13

Message par busa »

black a écrit :
busa a écrit :
Ilunga a écrit :busa a écrit :

"Ilunga, otes moi d(un doute stp. Que dit ya tshitshi? Je ne l'entend pas face à cette situation.... Même si je ne le place pas sur le même pied que l'autre. Idem pour Kamerhe que j'aimerais également entendre.
Ce samedi, il y a une manif prévue dans 4 grandes villes du pays commandée par les jeunes contre la guerre. On attend de voir ce que va à nouveau décréter Kimbuta ainsi que les 3 autres gouverneurs."

Quel doute à propos de Tshisekedi? Complicité avec les agresseurs du Congo? C'est plutôt du côté des voleurs du vote du 28/11/2011 qu'il faut voir la complicité...Je te rappelle que l'AMP avait fait union avec le CNDP de Nkunda/Ntaganda ajd M23...
Tu veux que Tshitshi parle? Qu'on lui tende le micro, lui qui est en résidence surveillée de ces mêmes agresseurs qui, ajd, pour noyer le poisson, veulent décréter la "mobilisation générale" d'un peuple qu'ils ont embastillé pour l'empêcher de s'exprimer...
Tshitshi ne parlera pas pcq ces combats sont une farce macabre, un théâtre macabre, qui oppose les mêmes qui tirent leur pouvoir de Kagamé et non du souverain populaire...Ce théâtre macabre vise, entre autres, à faire oublier le "hold-up" electoral en décrétant une mobilisation générale par une "nébuleuse" organisation des jeunes...

Quand je te demandais de m'oter d'un doute, c'était au sujet de sa communication. Le doute est oté. Il n'a rien dit et je le déplore grandement. Ya Tshitshi est embastillé. Ok. Il s'est rendu dernièrement à l'église. Es tu sur qu'il ne peut faire entendre sa voix?
Je n'ai pas de doute sur ce qu'il pense de cette agression et du fait que les élections ait été illégitimes. J'aurais souhaité malgré tout qu'il prenne la parole. Qu'il se lève au moment où personne ne le fait. J'aurais voulu qu'il soit un"guide" pour cette population qui ne se reconnait en rien dans cet appel à la mobilisation générale lancée par l'homme du soft.
Bref, encore une fois, je ne comprend pas la stratégie de l'UDPS. (c'est la troisième fois sur des grands problèmes)
Je l'ai dit pendant la campagne électorale que l'on filait tout droit vers la catastrophe. J'avais même ajouté: "je commence déjà à pleurer". Voilà, à mon avis, l'occasion de reprendre la main mais, le leader naturel ne fait rien.
Peut être dans les prochains jours...
J'attend Kamerhe. Faudra t il attendre Bemba qui est en prison?
vous les congolais avez de serieux problèmes... tu veux que tshisekedi dise quoi??? juste après les élections, il a dit au peuple de ne pas se laisser voler son suffrage... de se mobiliser et de trouver joseph ou qu'il se trouve et de le lui ramener ligoté en échange d'une recompense... les gens ont rigolé... il est même allé jusqu'à preter serment... les gens ont rigolé... pendant la campagne il a appelé le peuple à ne pas se faire brimer par la soldatesque de kabila... de poursuivre ces gens jusque dans leurs maisons et leur donner une leçon... les gens ont rigolé... et pourtant en tant que visionnaire il savait déjà ce qui pouvait se passer si kabila passait, personne n'y a cru. et toi aujourd'hui tu viens:"otes moi d'un doute..." je prefère que tu reste avec tous tes doutes, les congolais ont ce qu'ils meritent.
Toi qui n'a pas de problèmes ni de doutes, qui a tout compris et qui ne te poses pas de questions, et bien tant mieux pour toi. Par contre tu généralises ma question qui était de savoir si face à cette situation, Tshisekedi avait dit quelque chose. Tu parles des congolais. Il ne s'agit que de moi. Je répète donc autrement. Est ce que Tshisekedi a dit quelque chose face à cette situation?
En répondant non, ça aurait pu me suffire. J'aurais alors dit qu'attend t il?
Encore une fois, je fustige cette stratégie de l'UDPS. Je dis bien JE. Par tes écrits, tu nous apprends que Tshisekedi, a abandonné (ceci n'engage que toi)
Moi, justement, je ne veux pas qu'il abandonne. Je veux qu'il change de stratégie pour gagner. C'est ce que j'ai toujours soutenu ici.
Tu parles de visionnaire. Dans cette histoire, je crois avoir dit qu'on adoptait une mauvaise stratégie et qu'on courrait à la catastrophe avec la stratégie du visionnaire et de son parti (Je me demande parfois si c'est un parti ou une ONG, tant ils se comportent comme s'ils ne voulaient finalement pas se retrouver aux affaires)

Dans ta conclusion, tu te focalises sur le mot doutes alors que j'écris que je n'ai pas de doute sur ce qu'il pense de cette agression. C'est écrit. Toi qui n'a pas de doutes et qui connais tout. Tu devrais au moins lire....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

On le voit, dit l’ami, la tradition américaine de lancer des meutes à la recherche des "ennemis publics" n’est plus l’apanage de l’Europe non plus puisqu’elle a trouvé écho en République très très démocratique du Congo. Friand des devinettes, mon ami de me demander le nom de l’auteur de la phrase suivante prononcé le 20 décembre 2011 : «Je demande à tous les Congolais de rechercher l’imposteur et de me l’amener pieds et poings ligotés pour qu’il soit traduit en justice». Voyant mon trouble, mon ami de conclure : "Si l’on avait suivi «Mula Nkwassa» alias «Ya Tshitshi», la guerre de l’Est aurait pu être évitée".

Jacky Mopipi
© Congoindépendant 2003-2012
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... razzaville

Interview. Corneille Mulumba : « La participation des élus de l'UDPS à l'Assemblée nationale a déforcé la stratégie mise en place »
VENDREDI, 13 JUILLET 2012 06:29

Cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Corneille Mulumba a abordé, dans cette interview, les questions d'actualité en rapport avec l'attitude et l'opinion de son parti face à l'évolution de la situation politique, sécuritaire et financière du pays.

Les Dépêches de Brazzaville : Sept mois après la présidentielle et les législatives de 2011 , l'UDPS campe sur ses positions et refuse de participer aux institutions en place. À quoi a servi jusque-là cette attitude adoptée par Tshisekedi et son parti ?

Corneille Mulumba : Tout dépend de ce pourquoi on fait de la politique. Si l'on vise le pouvoir pour le pouvoir, ou si l'on a pour objectif essentiel l'enrichissement personnel, alors l'attitude de l'UDPS ne peut se comprendre. Les membres de notre parti ne viennent pas chercher l'argent ; au contraire, ils paient pour que le parti atteigne ses objectifs. Il y a une dimension patriotique et noble dans notre action. Dans ces conditions, il est exclu que l'UDPS vienne légitimer des institutions construites sur la tricherie et la violence.

Puisque le pouvoir actuel entend s'exercer par la force des armes, comme vous avez tous pu le constater avec les chars de combat et des dizaines de milliers de militaires en tenue de camouflage aux quatre coins de la ville de Kinshasa, l'UDPS a appelé le peuple à appliquer l'article 64 de notre constitution qui donne le droit à tout Congolais de faire tout ce qui est possible pour faire échec à quiconque veut s'accaparer du pouvoir par la force. C'est donc la restauration de la vérité des urnes et de la légitimité qui demeure notre objectif.

LDB : La période postélectorale a rimé, dans votre formation, avec les exclusions, auto-exclusions et suspensions de plusieurs cadres. Quel est le résultat de cette politique qui, du reste, vide l'UDPS de ses militants ?

C.M. : L'UDPS veut que notre pays soit gouverné de manière démocratique. Et la démocratie, c'est la loi du plus grand nombre ; tout en respectant les droits de la minorité. En conséquence, pour pouvoir gouverner, l'UDPS se doit de rassembler le plus largement possible, en cherchant à convaincre le plus grand nombre sur sa vision du devenir de notre pays et sur la façon dont elle entend le gouverner. Elle n'a donc pas pour mission d'exclure ; mais de rassembler pour être plus forte.

Cependant, au lendemain des élections de la honte organisées en novembre dernier, nous avions décidé de faire prêter serment par « Étienne Tshisekedi comme le président de la République élu ; car tel était le résultat qui ressortait de tous les sondages. Nous avions également décidé l'annulation des élections législatives afin de les réorganiser dans des conditions de transparences pour que les animateurs des institutions soient les véritables élus du peuple ; en commençant par le recensement de la population, l'enrôlement des électeurs, les élections locales et communales, les élections provinciales et les législatives.

Pour fonctionner, la nouvelle Assemblée nationale devait se doter d'un Bureau définitif. Pour ce faire, elle devait d'abord se doter d'un règlement intérieur. L'adoption de celui-ci exige un quorum des membres qui composent la plénière ; soit 375 députés. Ainsi donc, en formant un bloc de seulement 126 députés séchant les plénières, la machine allait être bloquée et un compromis politique allait être recherché, compromis qui allait empêcher les partisans de joseph Kabila de disposer de cette majorité. Les forces non kabilistes disposent de plus de 150 députés ; donc plus qu'il n'en fallait.

Mais, en se précipitant inutilement pour entrer à l'Assemblée nationale, nos amis ont déforcé la stratégie en cours et rendu un service inestimable à Joseph Kabila. Il devenait difficile de mobiliser les autres partis d'opposition dans ce sens. C'est cela qui a heurté la confiance au sein du parti.

L'UDPS et son chef représente l'espoir du peuple pour le changement dans ses conditions de vie. Tant que la misère sera le lot quotidien du peuple congolais, l'UDPS sera toujours massivement soutenu et la raison sera toujours de son côté.

L.D.B : Comment l'UDPS réagit-elle face aux événements dans l'est de la RDC ?

C.M. : Il faut que la communauté internationale contraigne les dirigeants de Kigali à organiser eux aussi un dialogue inter-rwandais et mettent sur pieds une commission vérité-réconciliation. Alors seulement, le Rwanda ouvrira ses bras pour ses enfants éparpillés à travers le monde. C'est alors seulement que la paix reviendra en Afrique Centrale de manière durable. Nous pourrons alors nous attaquer aux problèmes du développement de la sous-région. Il faut, enfin, que cette communauté internationale encadre les réfugiés Rwandais présents sur notre sol et les ramène dans leur pays. Avec ses millions de morts et les viols de ses filles, le peuple congolais a suffisamment payé pour son hospitalité.

L.D.B. : Le gouvernement vient de mettre sur le marché des nouveaux billets de banque à valeur faciale élevée. Quel est votre commentaire à ce sujet ?

C.M. : Il faut premièrement une relation de confiance (monnaie fiduciaire « fidus ») entre celui qui bat la monnaie, l'État, et celui qui la consomme, le peuple.

D'autre part, après avoir utilisé le billet de 500 FC comme la valeur faciale la plus élevée pendant plusieurs années, on se serait attendu à ce que l'on sorte éventuellement le billet de 1000 FC. Mais on nous sert au même moment les billets de 1000 FC, 5000 FC, 10 000 FC et 20.000 FC. C'est très suspect.

Propos recueillis par Jules Tambwe Itagali
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

busa,

Tu te demandes pourquoi Tshitshi ne parle pas? Mais il a déjà tracé le chemin du Salut, il a demandé de lui amener l'imposteur ligoté...Tu verras qu'en faisant cela, en neutralisant le cheval de Troie rwandais placé dans notre parcelle Congo, les choses vont se clarifier d'elle-même...Cet extrait de texte nous le suggère :

"Pour dénouer cette crise de l’est qui n’en finit pas et qui humilie et blesse profondément tout le peuple congolais, il n’ y a pas deux ou trois solutions. Ce n’est non plus la mobilisation générale décrétée à la rescousse par le gouvernement fantoche de Matata Ponyo qui va arranger l’affaire. La solution, elle est une et une seule : commencer d’abord par remettre de l’ordre dans la maison commune. Les enfants d’une famille ne peuvent s’épanouir si l’obstruction et la volonté de les voir confiner dans le néant, dans la misère, dans la frivolité, viennent des parents. Cette situation peut continuer tant que les enfants sont mineurs et incapables d’agir. Mais, une fois devenus majeurs et aptes à agir ou à réagir, ils sont appelés à prendre leur destin en main. Le peuple congolais, avant même de chercher à s’en prendre aux agresseurs, est-il prêt à assumer ses responsabilités en remettant en question la personne qui est la cause de tous ses malheurs et du non développement dans lequel le pays est plongé depuis belle lurette en dépit des slogans creux et vides de sens ? C’est par-là, nous semble-t-il, qu’il faut commencer. Le reste suivra. Si les résultats des élections ont été escamotés, manipulés, détournés, falsifiés, au détriment du peuple congolais, quel autre voie nous reste-il pour récupérer notre souveraineté et notre dignité ?"

Mwamba Tshibangu

http://www.congoindependant.com/article ... cleid=7411
busa
U13
U13

Message par busa »

Ilunga a écrit :busa,

Tu te demandes pourquoi Tshitshi ne parle pas? Mais il a déjà tracé le chemin du Salut, il a demandé de lui amener l'imposteur ligoté...Tu verras qu'en faisant cela, en neutralisant le cheval de Troie rwandais placé dans notre parcelle Congo, les choses vont se clarifier d'elle-même...Cet extrait de texte nous le suggère :

"Pour dénouer cette crise de l’est qui n’en finit pas et qui humilie et blesse profondément tout le peuple congolais, il n’ y a pas deux ou trois solutions. Ce n’est non plus la mobilisation générale décrétée à la rescousse par le gouvernement fantoche de Matata Ponyo qui va arranger l’affaire. La solution, elle est une et une seule : commencer d’abord par remettre de l’ordre dans la maison commune. Les enfants d’une famille ne peuvent s’épanouir si l’obstruction et la volonté de les voir confiner dans le néant, dans la misère, dans la frivolité, viennent des parents. Cette situation peut continuer tant que les enfants sont mineurs et incapables d’agir. Mais, une fois devenus majeurs et aptes à agir ou à réagir, ils sont appelés à prendre leur destin en main. Le peuple congolais, avant même de chercher à s’en prendre aux agresseurs, est-il prêt à assumer ses responsabilités en remettant en question la personne qui est la cause de tous ses malheurs et du non développement dans lequel le pays est plongé depuis belle lurette en dépit des slogans creux et vides de sens ? C’est par-là, nous semble-t-il, qu’il faut commencer. Le reste suivra. Si les résultats des élections ont été escamotés, manipulés, détournés, falsifiés, au détriment du peuple congolais, quel autre voie nous reste-il pour récupérer notre souveraineté et notre dignité ?"

Mwamba Tshibangu

http://www.congoindependant.com/article ... cleid=7411

Ilunga,
j'ai dis que je savais ce qu'il pensait de cette agression et je ne doute pas un seul instant que cette situation le "bouffe" comme beaucoup d'entre nous.
Par contre, la route qu'il a tracée, c'était hier et c'était une vision. Là on est dans le présent et même si sa prévision a été bonne, ne crois tu pas qu'il devrait en remettre une couche et annoncer éventuellement une nouvelle stratégie ou réitérer l'appelle?
Ce que j'aimerai, c'est qu'il fasse ce que tu fais dans ce forum. Ne pas laisser respirer ces mangecrates comme tu le dis si bien sachant que son poids est bien plus grand que le tiens.
Je m'arretes là parce que je vais donner l'impression d'être contre ya tshitshi surtout en ce moment, alors que la personne à fustiger est celle qui devrait se retrouver à la cpi et qui est à la tête de l'état congolais.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA REPRESENTATION EXTERIEURE DE LA MPP/ BXL 13/07/2012
Publié le 13 juillet 2012
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA REPRESENTATION EXTERIEURE DE LA MPP/ BXL 13/07/2012

Publié le juillet 13, 2012by mpp

Communiqué de Presse du 13/07/2012

Représentation Extérieure de la MPP

La Majorité Présidentielle Populaire dénonce et condamne, la déstabilisation permanente de la RD Congo, par des éléments intérieurs et extérieurs. Elle condamne et dénonce aussi les massacres des populations civiles à l’Est de la RD Congo par des groupes armés soutenus et entraînés par le Rwanda.

Pour mettre fin aux crises multiformes qui déstabilisent la RD Congo, la MMP exige le transfert immédiat de l’imperium et de tous les pouvoirs à Monsieur Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, seul président élu, afin qu’il propose une feuille de route politique, crédible et réaliste, devant sortir la RD Congo de ces crises et prévenir le chao politique en perspective.

Par ailleurs, plusieurs jours après son enlèvement par la police nationale, commandée par le Colonel KANYAMA, la situation de Monsieur EUGENE DIOMI NDONGALA, Député élu, qui a refusé de siéger à la chambre basse du parlement et Porte-parole de la Majorité Présidentielle Populaire, plate-forme de soutien au Président élu de la RD Congo, Monsieur Etienne TSHISEKEDI Wa MULUMBA, devient de plus en plus préoccupante.

Pour prévenir son assassinat, la Majorité Présidentielle Populaire demande, à l’Union Européenne, à l’Union Africaine, aux Nations unies, à la Belgique, à la France, à l’Allemagne, à la Grande Bretagne, à la Suède, aux USA… de peser de tous leurs poids, afin d’exiger la libération immédiate et sans conditions de l’honorable DIOMI NDONGALA ainsi que de celle de plusieurs autres membres de la Majorité Présidentielle Populaire(MPP) qui ont été arrêtés illégalement.

Monsieur KUTA Rigobert

Représentation Extérieure de la MPP.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

FLASH!! Interview exceptionnelle de Monsieur Honoré NGBANDA NZAMBO président national de l’APARECO, à l’occasion du 7ème anniversaire de l’APARECO – Partie II

http://www.studiortb.com/emissions/flas ... -partie-ii
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.cheikfitanews.net/article-le ... 58258.html

Dimanche 15 juillet 2012
LE HOLD-UP ÉLECTORAL DE JOSEPH KABILA S’INVITE AUX COMMUNALES BELGES.

Dimanche 14 octobre 2012, les belges iront aux urnes pour renouveler les conseillers communaux, et par ricochet, les échevins et les bourgmestres.

Seront électeurs, non seulement les belges, mais également les ressortissants des pays de l’Union européenne, et les autres étrangers ayant résidé en Belgique durant au moins cinq ans.

Ainsi, des Congolais vivant en Belgique pourront aussi voter. Ironie de l’histoire, à ce jour, la RD Congo leur refuse de voter pour les élections congolaises.

Trois têtes d’affiche de la communauté congolaise de Belgique ont décidé de mettre en place une cellule pour orienter les électeurs d’origine congolaise, et aussi faire du lobbying dans l’opinion belge contre certains hommes politiques belges ayant joué ces dernières années, un rôle néfaste dans l’évolution politique du Congo.

Selon messieurs Baby Balukuna, Mitch Ngoy et Alhongo Wilkens initiateurs de cette cellule, certains hommes politiques belges s’immiscent un peu trop dans la politique intérieure congolaise, au point de décider qui doit diriger la RD Congo et qui ne le doit pas. Ils gardent toujours les vieux réflexes coloniaux sans se rendre compte que le monde a évolué. À l’heure de la mondialisation, beaucoup de nouveaux paramètres sont apparus, ils n’en tiennent pas compte.

Il est temps qu’en Belgique, une nouvelle classe politique émerge. Les élections communales du 14 octobre 2012 sont une très bonne occasion pour cela.

La cellule ainsi créée s’est donnée comme mission:

- De sensibiliser tous les électeurs potentiels pour qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales de leur commune. La date limite d’inscription étant ce 31 juillet.

- De prendre langue avec les différents candidats ou d’origine congolaise ou s’intéressant au Congo,

- D’élaborer un cahier de charge minimal pour les candidats désireux de jouir des voix de la communauté congolaise qui a des problèmes, et ici,et en RD Congo.

- De sensibiliser les électeurs belges sur le rôle néfaste que jouent certains hommes politiques belges, dans les relations belgo-congolaises,

- De donner un mot d’ordre aux électeurs pour les candidats à soutenir.

Quoique les enjeux des prochaines élections belges soient locaux, les mêmes têtes que l’on aperçoit au niveau fédéral, seront encore visibles aux communales. Belle occasion de les « canarder ».

Des milliers des manifestants congolais et amis du Congo s’étaient levés, avaient marché durant des mois pour dénoncer le hold-up électoral de Joseph Kabila. Lors des communales, ces manifestants d’hier s’exprimeront dans les urnes.

Cheik Fita

Bruxelles le 15 juillet 2012
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ILUNGA MWANA BUTE AVEC LE Président Alpha CONDE

Après avoir été reçu par le Pdt Français François Hollande ; le Pdt Guinéen le Prof Alpha Condé s'est adressé à la presse internationale ; parmi les questions posées une a concerné la tenue du prochain sommet de la francophonie à Kinshasa suivez sa réponse au micro de Ilunga Mwana Bute wa Mutombo.

http://www.youtube.com/watch?v=jGZQz6b1 ... re=related
Répondre