Très bonne idée mais quitte à ce dernier de bien y refléchir. Voilà une occasion donner aux anciens d'intégrer le Léopards. Mais une question me viens en esprit. Qui va commencer à le payer, est-ce la fédération ou le ministère de sport?madi a écrit :Le Ministere des sports a proposé à nonda une place au sein du staff des leopards comme Song chez les lions. Es perons qu'il accepte et qu'il soit une aide psychologique pour ses jeunes freres
Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco
- Pichen
- Réserve-pro
Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Professionnel
Re: Mulumbu est a Kin !!!!!
Il est bien chez lui non ? Lualua aussi est à Kin. Ils en ont le droit, n'est-ce-pas ?Kansebu a écrit :....
Youss Mulumbu est a Kin !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Mais pour le reste, remettez d'abord de l'ordre au sein de la Selection.
L'idée d'intégrer Shabani Nonda au sein de du staff decisionnel est une très bonne chose, comme ca nous aurons aussi notre Otis Ngoma.
les deux ensemble mettrons fin à cette histoire de groupe qui prend de proportion dangereuse au sein de notre Selection, Mputu Vs Matumona qu'on ne vs trompe pas, c'est sérieux cette histoire, moi je deplore ce complexe de supériorité absolue des joueurs venant du TPM, hormis Kidiaba qui sait rester neutre en EN.
- wantanshi
- Léopard A
Re: Mulumbu est a Kin !!!!!
Ta réaction a cette histoire montre vraiment que tu as un parti pris ! Il est préférable d'user de beaucoup de discernement lorsqu'on juge une histoire. C'est claire que lorsqu'on entend l'une des parties, elle accuse l'autre de "sorcellerie" et lorsqu'on écoute l'autre, et bien, c'est pareil. Si tu es plus proche de l'une des parties, tu n'entendras que le mal de l'autre (souvent c'est vrai, mais on ne te dira pas pourquoi c'est vraiment arrivé et comment, qui en est le responsable, ...). Tu devrais entendre une dispute entre mari et femme pour comprendre ou j'aimerais en venir... La seule solution est que le commandant de bord (Nkambo) sache faire son boulot car c'est a lui de gérer les membres de l’équipage, leur conduite, leurs égos afin qu'ils aillent tous dans le sens des résultats/objectifs pré-fixés ! C'est tout le rôle d'un manager vis a vis de ses collaborateurs (pas plus tard qu'hier, j'en ai parlé même au boulot dans une séance de recyclage sur le management)chidap a écrit :Il est bien chez lui non ? Lualua aussi est à Kin. Ils en ont le droit, n'est-ce-pas ?Kansebu a écrit :....
Youss Mulumbu est a Kin !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais pour le reste, remettez d'abord de l'ordre au sein de la Selection.
L'idée d'intégrer Shabani Nonda au sein de du staff decisionnel est une très bonne chose, comme ca nous aurons aussi notre Otis Ngoma.
les deux ensemble mettrons fin à cette histoire de groupe qui prend de proportion dangereuse au sein de notre Selection, Mputu Vs Matumona qu'on ne vs trompe pas, c'est sérieux cette histoire, moi je deplore ce complexe de supériorité absolue des joueurs venant du TPM, hormis Kidiaba qui sait rester neutre en EN.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
T'es libre de le voir ainsi !
mais sache qu'un bon coach avec tous ces anciens et respectueux joueurs que comptent la Selection Nationale, aurait mis quelqu'un d'autre en tant que Capitaine de la selection. sais-tu combien ns sommes humiliés à chaque fois que le pays se rend à l'exterieur pour livrer une rencontre de football??
deuxièmement, je suis neutre dans cet affront opposant Mputu à Matumona. ces deux là sont des kinois donc je connais bien comment ils se comportent sur terrain et hors terrain, j'aime aussi mputu, mais tu ne me diras pas le contraire il a bcp plus de vices qu'on deplore à un footballeur, par rapport à Roum.
Mputu, Moise l'a trop câliné, et maintenant c'est le tour du selectionneur national de le choyer, malgrés son comportement coquin.
mais sache qu'un bon coach avec tous ces anciens et respectueux joueurs que comptent la Selection Nationale, aurait mis quelqu'un d'autre en tant que Capitaine de la selection. sais-tu combien ns sommes humiliés à chaque fois que le pays se rend à l'exterieur pour livrer une rencontre de football??
deuxièmement, je suis neutre dans cet affront opposant Mputu à Matumona. ces deux là sont des kinois donc je connais bien comment ils se comportent sur terrain et hors terrain, j'aime aussi mputu, mais tu ne me diras pas le contraire il a bcp plus de vices qu'on deplore à un footballeur, par rapport à Roum.
Mputu, Moise l'a trop câliné, et maintenant c'est le tour du selectionneur national de le choyer, malgrés son comportement coquin.
- wantanshi
- Léopard A
J'ai reagi par rapport a ceci :chidap a écrit :T'es libre de le voir ainsi !
chidap a écrit : moi je deplore ce complexe de supériorité absolue des joueurs venant du TPM, hormis Kidiaba qui sait rester neutre en EN.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Professionnel
Je devrais plutôt dire les joueurs de mazembe provenant de kinshasa(je vois mputu, kimwaki,nkulukuta etc...). sans nulle doute ces gars une fois à Kin, ils se prennent pour des super-joueurs. et je paris qu'au sein de leur équipe ils se disent être capable d'occuper tous les postes en EN, voilà pourquoi je fais allusion à ce complexe de supériorité.wantanshi a écrit :J'ai reagi par rapport a ceci :chidap a écrit :T'es libre de le voir ainsi !
chidap a écrit : moi je deplore ce complexe de supériorité absolue des joueurs venant du TPM, hormis Kidiaba qui sait rester neutre en EN.
bon pas grave on oublie, bonne journée !

- tresor
- U15
Je sais qu'ils sont entrain de se poser des questions... Equipe de France? M'vila ye wana, équipe de france ekomi kokima... Mavuba, Luyindula, baza wapi? Kembo, Mvuemba, Kakuta... nayebi que bakoli pe babandi ko comprendre... baza batu... bondimela ngai, kala te tokoyoka to tokomona bango... 

-
- Entraîneur
"Mputu Vs Matumona qu'on ne vs trompe pas"
S'il faut faire absolument un choix entre les 2 pour se qualifier au Mundial, mon choix est clair !! Je vous laisse deviner...
S'il faut faire absolument un choix entre les 2 pour se qualifier au Mundial, mon choix est clair !! Je vous laisse deviner...
-
- U13
Pichen a écrit :Très bonne idée mais quitte à ce dernier de bien y refléchir. Voilà une occasion donner aux anciens d'intégrer le Léopards. Mais une question me viens en esprit. Qui va commencer à le payer, est-ce la fédération ou le ministère de sport?madi a écrit :Le Ministere des sports a proposé à nonda une place au sein du staff des leopards comme Song chez les lions. Es perons qu'il accepte et qu'il soit une aide psychologique pour ses jeunes freres
Pichen, na cadre ya amour du maillot.

-
- Entraîneur
Comment ça ? A ce jour, l'EN RDCongolaise n'a rien apporté à la majorité de nos joueurs. Je ne vois pas en quoi Jirès, Arnold et autres auraient des regrets de ne pas jouer pour une équipe qui ne se qualifie plus à rien depuis maintenant 6 ans. Vous êtes déjà incapable de gérer les joueurs que vous avez acquis, n'espérez donc pas en attirer d'autres. Leur carrière en club est déjà satisfaisante.tresor a écrit :Je sais qu'ils sont entrain de se poser des questions... Equipe de France? M'vila ye wana, équipe de france ekomi kokima... Mavuba, Luyindula, baza wapi? Kembo, Mvuemba, Kakuta... nayebi que bakoli pe babandi ko comprendre... baza batu... bondimela ngai, kala te tokoyoka to tokomona bango...