Franck Diongo dénonce le tribalisme en faveur des Katangais

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Franck Diongo dénonce le tribalisme en faveur des Katangais

Message par Ilunga »

Franck Diongo dénonce le tribalisme en faveur des Katangais dans le gouvernement de Mata Mponyo

http://www.youtube.com/watch?v=97ol3vEk ... r_embedded
Lobilo
U13
U13

Re: Franck Diongo dénonce le tribalisme en faveur des Katang

Message par Lobilo »

Attendez quelques instants! Il y a quelqu'un qui va réagir, et très bientôt.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je suis là

Le Congo est pris en otage par des gens médiocres, il n’est que normal que nous assistions à ce genre de comportement. Je n’irai pas jusqu’à généraliser sur toute une province. Il n’y que les esprits obscurs qui pensent que nous avons un état, il n’en est rien. Nous avons une bande de médiocres au service d’intérêts divers, la toute récente crise avec le Rwanda vient de le démontrer. Il est donc normal que ces médiocres s’associent entre eux pour couler le pays. Et comme tous ils fonctionnent par coterie, nous ne pouvons que voir une telle composition de ce pseudo gouvernement. Bref, il n’y a ni état, ni démocratie en RDC. Je vous renverrais au document de l’abbé Mpundu.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Depuis longtemps, on n’arrête pas de le dire que le Katanga soutient Kabila juste pour empêcher un Etat central fort.

Le gouvernement Matata Mponyo, c'est du pipi de chat.

Pourquoi la RDC ne respecte-elle pas l’équilibre géopolitique ?

Partout, dans les grandes démocraties, pour l’intérêt et l’unité d’un pays on tient compte de cette donne.
Chez nous, nous avons les mina sema partout, gouvernement, entreprises publiques, les sports….
Un pays multiculturel comme le nôtre ne peut pas se permettre d’exister avec cette prise en Otage Rwando-Katangaise.

Seul manduki fera revenir ces gens à la raison.

Le Katanga peut partir, ils vont s’entretuer entre eux-mêmes (Katanga utile et non utile).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"cette prise en Otage Rwando-Katangaise."

Tout à fait...Y en a marre !!!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Que dire alors des nombreux Katangais de la résistance?
Dieu seul sait qu'ils sont nombreux. Ne tombons pas dans le piège de ceux qui veulent nous diviser. Oui alliance il y a, mais avec les Katangais et des Congolais d'ailleurs médiocres qui ne méritent aucune considération. Muzito, Kapuku et Kimbuta ne sont pas Katangais.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Katangais de la résistance? Ou sont-ils? J'en cherche mais j'en vois pas...Y a qu'à voir sur ce site, ceux qui défendent ce pouvoir croupion, bâtard et traître, on les détecte pour la plupart...C'est le ras-le-bol !!!!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Parler de ce sujet (ou se poser les questions qui y sont relatives) est important pour notre politique et pour le développement et la cohésion de notre pays et de son peuple. Mais hélas, c'est la manière qui est mauvaise. Il n'y a qu'à vous lire pour voir dans vos réactions le tribalisme qui vous caractérise. Ce message ne concerne pas tout intervenant dans ce sujet. Les concernés se reconnaitront et tout celui qui me lit après avoir lu les interventions précédentes me comprendra. C'est pour cette raison que j'agis comme je le fais; j'en ai même parlé plusieurs fois à des personnes inscrites sur ce forum. Bon courage à chacun dans sa démarche !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ilunga a écrit :Katangais de la résistance? Ou sont-ils? J'en cherche mais j'en vois pas...Y a qu'à voir sur ce site, ceux qui défendent ce pouvoir croupion, bâtard et traître, on les détecte pour la plupart...C'est le ras-le-bol !!!!
Tutu, j'en connais personnellement 3 ici à Ottawa. Ailleurs, rien que par la loi des nombres il y en a au moins 1.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erka a écrit :Que dire alors des nombreux Katangais de la résistance?
Dieu seul sait qu'ils sont nombreux. Ne tombons pas dans le piège de ceux qui veulent nous diviser. Oui alliance il y a, mais avec les Katangais et des Congolais d'ailleurs médiocres qui ne méritent aucune considération. Muzito, Kapuku et Kimbuta ne sont pas Katangais.
Erka,

En réalité j'attendais le Tshiombiste du forum, mais puisque c'est toi qui es là, laisse-moi te dire que tous ceux que tu cite là sont des opportunistes qui lèchent le cul au chauffeur. Il n'en reste pas moins que nos frères Katangais trouvent là une occasion de gouter eux aussi au gateau qui, il y a quelque temps, faisait l'affaire du clan de Sese.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre