LeBron James maintient Miami à flotGrâce à une énorme LeBron James (45 points, 15 rebonds), le Heat l'emporte à Boston (98-79) et revient à égalité dans une série (3-3) qui se terminera samedi à Miami.
Stratosphérique, LeBron James est arrivé à shooter dans toutes les positions. (Reuters)
Tweet
Envoyer à un ami
Il est bien le MVP. Élu meilleur joueur de la saison régulière, LeBron James a assumé son statut jeudi soir pour permettre au Heat de recoller sur Boston (3-3) en finale de conférence Est. Monumental, le King (45 points, 15 rebonds et 5 passes) a embarqué ses joueurs vers le succès (98-79) et un match 7 décisif en Floride samedi. Il n'a jamais laissé les Celtics croire en leur destin de finalistes et n'a pas donné au TD Garden le loisir de s'enflammer. Dès les premières minutes, James a éteint l'enthousiasme du peuple vert sous une avalanche de paniers. À la fin du premier quart-temps, le Heat menait déjà de 10 points (26-16), à la mi-temps, James en avait déjà inscrit 30 (à 12/14 aux tirs).
«Je ne l'avais jamais vu jouer comme ça, relevait Dwyane Wade. Les tirs qu'il rentrait étaient incroyables.»En face, les stars des C's ne suivaient pas ce rythme d'enfer. Paul Pierce était même contraint à passer du temps sur le banc en seconde période après avoir commis trois fautes, comme lors des prolongations des dernières rencontres. À l'intérieur, Garnett (12 pts, 5 rbds) était lui bien contrôlé et seul Rondo (21 points, 10 passes, 4 rbds) parvenait à sortir Boston de l'emprise du Heat. Mais pas suffisamment pour espérer revenir, l'écart entre les deux équipes n'étant jamais descendu en dessous des 10 points. Il passait même à 25 points (64-89) dans le dernier quart-temps, avant qu'Erik Spoelstra ne sorte James pour les trois dernières minutes.
«Maintenant tout va se jouer sur un match»
Eliminé des play-offs sur le parquet des Celtics en 2008 puis en 2010 alors qu'il jouait à Cleveland, LBJ peut donc toujours espérer remporter son premier titre NBA. «Dans un tel environnement, je voulais faire un gros match, être là pour mes coéquipiers, peu importe l'issue du match et de la série», a-t-il simplement expliqué. «Je ne l'avais jamais vu jouer comme ça, relevait Dwyane Wade (17 points), qui a lui peiné en début de match avant de se ressaisir. Les tirs qu'il rentrait étaient incroyables, il a vraiment réalisé une performance de MPV.» «Maintenant tout va se jouer sur un match, dans notre salle, reprend LeBron James. On a hâte.» Et Boston peut avoir peur.
Un match pour défier Ibaka.
Rien que pour cet exploit, vive les molunge de miami comme dirait BXL
Une finale heat-thunder; on ne peut rever mieux pour les deux MVP de la league. DURANT- LEBRON! le seul hic c'est de savoir qu'un de deux aura des larmes aux yeux apres le 7e match. je suis lebron depuis 2006, pour moi il merite au moins une bague tant sa performance chaque année est enorme. De l'autre coté il y a les loups affamés de thunder qui la merite aussi mais ils ont la NBA devant eux.
Mais bon que le meilleur gagne
Imaginez l'equipe de la RDC actuelle avec tous nos joueurs qu'on vendrait au rwanda; et comme par magie les gars sont en finale de la can ou meme qualifiés pour la coupe du monde 2014.
c'est ce que vivent aujourdhui les supporters de SEATTLE SONICS. LEUR equipe est aujourd'hui transferée à Oklahoma, changé de nom pour devenir Thunder; joue une finale NBA. les supporters sont tous abattus surtout lorsqu'ils se rendent compte que DURANT, WESTBROOK ont tous été Draftés sous seattle Sonics. Alors pour noyer leur chagrin, ils ont supporté les mavericks, lakers, et meme les spurs toutes des équipes enemies d'hier, juste pour que les thunders tombent. Aujourdhui, ils s'appretent à soutenir les heat.
Ils veulent neanmoins tous, voir leur équipe back home.
3-1 pour les Heat. l'apprentissage de la finale semble difficiles pour les jeunes tonneres d'oklahoma. les heat font vraiment parler l'expérience et les muscles
OUI content pour lebron qui a dominé la NBA 9 ans durant. il merite cette bague. Bosh egalement pour l'ensemble de sa carriere. j'ai maintenant hate de voir les 12 du USA team pour les JO